RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Le monde selon Roger Drolet

power_settings_newSe connecter pour répondre
+20
Alice au Qc
sigd444
Mini-fée
le travailleur
Yan
msemblaitaussi
goldorak
Louis Cyr
SuzyQueen
Jean Langlois
Major Léa
dididou
clement333
Lauditeur
Franco L'amant
Benmat
Matou19
Red Hat
Admin
Starscream
24 participants

descriptionLe monde selon Roger Drolet - Page 2 EmptyRe: Le monde selon Roger Drolet

more_horiz
«Oui-oui vous l'avez vous l'avez vous là !»



Le monde selon Roger Drolet - Page 2 Drolet10

descriptionLe monde selon Roger Drolet - Page 2 EmptyRe: Le monde selon Roger Drolet

more_horiz
Matou19 a écrit:
Drolet pouvait tout aussi bien dire ça au sujet d'un détenu. Par l'expression intime de Dieu, il voulait démontrer le fait qu'une personne puisse s'amender drastiquement au cours de son existence.

Le monde selon Roger Drolet - Page 2 0085


Oups... J'avais écrit démonter. Le monde selon Roger Drolet - Page 2 Roule-yeux

descriptionLe monde selon Roger Drolet - Page 2 EmptyRe: Le monde selon Roger Drolet

more_horiz
J'aimerais savoir, que pensez-vous objectivement des théories de roger drolet?

Je veux dire que pensez-vous:

- de sa théorie du bag?

- des 2 dimensions?

- du bunker?

descriptionLe monde selon Roger Drolet - Page 2 EmptyRe: Le monde selon Roger Drolet

more_horiz
Un peu d'exagération mais beaucoup de vrai là-dedans...Souvent, le "gros bon sens".
Assez d'accord pour le bag et le bunker mais plusieurs bémols pour les 2 dimensions.

descriptionLe monde selon Roger Drolet - Page 2 EmptyRe: Le monde selon Roger Drolet

more_horiz
Starscream a écrit:
J'aimerais savoir, que pensez-vous objectivement des théories de roger drolet?

Je veux dire que pensez-vous:

- de sa théorie du bag?

- du bunker?

Qu'est ce que la théorie du bunker Zolt 

Pour ce qui est du bag je pense qu'il référait à la majorité. Je me souviens qu'il disait: si vous voulez réussir dans la vie regardez ce que la plupart des gens font et faites le contraire, ça marche à tout coup LOL

descriptionLe monde selon Roger Drolet - Page 2 EmptyRe: Le monde selon Roger Drolet

more_horiz
le bunker c'est ce que selon Drolet était nécessaire pour «échapper à la folie du monde moderne». Ça se résumait en général à ne pas laisser rentrer n'importe qui chez nous et à bien filtrer son cercle d'ami...

Je sais qu'il a fait un vidéo à ce sujet (la force du bunker).

Dans notre monde multimédia d'aujourd'hui, avec les facebook et autre qui causent des problèmes de divorce notamment, je me demande ce que dirais Drolet par rapport au bunker Laughing

descriptionLe monde selon Roger Drolet - Page 2 EmptyRe: Le monde selon Roger Drolet

more_horiz
J'ai publié ce qui suit sur un autre forum, dont je crois malheureusement devoir taire l'identité.

Quoi qu'il en soit, comme je soupçonne que le contenu en question pouvait intéresser plusieurs lecteurs du Radioforum qui ne fréquentent pas à ma connaissance cet autre forum, j'ai pensé par exception en publier une retranscription ici...

-- Le couillon anonyme

Couillon anonyme a écrit:
Si Roger Drolet était encore en vie, il célébrerait demain (lundi 7 octobre) son 78e anniversaire de naissance.

Retracer l'ensemble de sa carrière radiophonique avec exactitude serait une entreprise d'une complexité innommable; Drolet avait l'habitude d'être tout mélangé lorsqu'il abordait la question de ses débuts à la radio, tant au niveau des dates que des stations... peut-être pour les mêmes raisons qui le poussaient à ne jamais révéler son âge.

Ce qui est certain, c'est qu'il a fait son entrée dans le marché de Montréal en 1968 pour animer «Radio pyjama» tôt le matin en semaine à CKVL 850, et que la station avait alors fait une publicité fort originale pour annoncer son émission.

Je ne dispose pas d'une source d'aussi bonne qualité au plan visuel que je le voudrais, mais comme ladite publicité en vaut la peine, je me permets d'oublier ces détails et de la présenter quand même ici...


CKVL 850 Montréal (Verdun), en 1968 (source : La Patrie, 11 août 1968)

Le monde selon Roger Drolet - Page 2 Ckvl_810

Même image mais en plus grand : https://i.servimg.com/u/f56/17/96/68/93/ckvl_811.jpg

descriptionLe monde selon Roger Drolet - Page 2 EmptyRe: Le monde selon Roger Drolet

more_horiz
Couillon anonyme a écrit:
J'ai publié ce qui suit sur un autre forum, dont je crois malheureusement devoir taire l'identité.

Quoi qu'il en soit, comme je soupçonne que le contenu en question pouvait intéresser plusieurs lecteurs du Radioforum qui ne fréquentent pas à ma connaissance cet autre forum

*RADIO QUÉBEC*     *RADIO QUÉBEC*     *RADIO QUÉBEC*     *RADIO QUÉBEC*     *RADIO QUÉBEC*     *RADIO QUÉBEC*     *RADIO QUÉBEC*     *RADIO QUÉBEC*     *RADIO QUÉBEC*     *RADIO QUÉBEC*

descriptionLe monde selon Roger Drolet - Page 2 EmptyRe: Le monde selon Roger Drolet

more_horiz
Admin a écrit:
Couillon anonyme a écrit:
J'ai publié ce qui suit sur un autre forum, dont je crois malheureusement devoir taire l'identité.

Quoi qu'il en soit, comme je soupçonne que le contenu en question pouvait intéresser plusieurs lecteurs du Radioforum qui ne fréquentent pas à ma connaissance cet autre forum
*RADIO QUÉBEC*     *RADIO QUÉBEC*     *RADIO QUÉBEC*     *RADIO QUÉBEC*     *RADIO QUÉBEC*     *RADIO QUÉBEC*     *RADIO QUÉBEC*     *RADIO QUÉBEC*     *RADIO QUÉBEC*     *RADIO QUÉBEC*
scratch 

Puisque vous tenez à mentionner le forum en question, je ne vais certainement pas m'objecter...

-- Le couillon anonyme

descriptionLe monde selon Roger Drolet - Page 2 EmptyRe: Le monde selon Roger Drolet

more_horiz
Vous pouvez même l'ajouter dans votre profil si vous voulez.

descriptionLe monde selon Roger Drolet - Page 2 EmptyRe: Le monde selon Roger Drolet

more_horiz
Pourquoi faire ? Je l'ai déjà fait par le passé, et quelques semaines plus tard vous l'aviez enlevé sans aucun avertissement.

Je l'ai ensuite remis, et quelques heures plus tard vous avez envoyé un message privé pour me dire que votre préférence était que l'adresse de cet autre forum ne soit pas présente dans mon profil.

Je me suis dit que si vous ne vouliez pas voir cette adresse ici, vous ne voudriez sans doute pas non plus voir le nom dudit forum.

Ça ne me tente pas de vous indisposer inutilement, alors je préfère être prudent.

Sur ce, je retourne immédiatement dans mon bunker... affraid 

-- Le couillon anonyme

descriptionLe monde selon Roger Drolet - Page 2 EmptyRe: Le monde selon Roger Drolet

more_horiz
C'est parce-que maintenant je m'en fous éperdument.

De toute façon RadioForum est sur le respirateur artificiel.

J'ai recommencé à travailler dans le domaine événementiel et le désintérêt des membres fait en sorte que je n'ai plus vraiment de motivation pour continuer l'aventure.

Je l'ai dit et je le répète. Facebook et Twitter ont tué les forums radio.

descriptionLe monde selon Roger Drolet - Page 2 EmptyRe: Le monde selon Roger Drolet

more_horiz
Je me permets de republier ici un message que j'avais publié ailleurs à ce sujet.

Couillon anonyme a écrit:
Je pense que le commentaire de Langlois que vous citez avait été inspiré par la fausse fin du monde.

Pour l'impact de Facebook et Twitter, je viens de perdre au moins une demi-heure de ma vie pour voir ce qu'on y trouve sur la radio d'ici, et s'il est raisonnable de penser qu'il s'agit de contenu autrefois présent sur les forums de radio, ou encore que les forums pourraient envier maintenant.

Je n'ai réussi à trouver que des vidanges.  Un mélange infect de fellations intellectuelles (surtout) et de «bashing» (dans une moindre mesure).  Un festival de non-pensée et une surdose de psittacisme.

On n'a jamais eu à subir pareille pollution sur les forums de radio.  Même les pires épisodes de forum-poubelle n'ont jamais atteint le néant intellectuel qu'on trouve sur les soi-disant médias sociaux.

Je peux cependant vous dire qu'il y a des gens dans l'industrie radiophonique d'ici et d'ailleurs qui sont fortement indisposés par les forums de radio.  Des paranoïaques, des «control freaks», et des «control freaks» paranoïaques.  Parfois aussi d'autres personnes qui sont en quelque sorte leurs victimes.

Ces gens-là sont toujours prêts à dénigrer ou marginaliser les forums à qui veut bien l'entendre, se vantent de ne jamais les lire, mais pour des raisons inexplicables savent tout ce qui s'y écrit.

Dans le reste de l'Amérique du Nord, de telles personnes se sont faites à l'idée que les forums de radio existent et sont là pour rester.  Mais le Québec est en quelque sorte un double marché fermé du point de vue radiophonique -- un marché francophone fermé et un marché anglophone fermé.  Cela contribue à maintenir auprès de ces gens l'espoir qu'un jour les maudits forums de radio seront éliminés au Québec.

Une des méthodes utilisées par ces gens pour lutter contre les forums consiste justement à répandre la rumeur que Facebook ou Twitter seraient en train de remplacer les forums de radio.

Il s'agit d'une manipulation.  Ne vous laissez pas tromper !

-- Le couillon anonyme

Source : http://radioquebec.lolforum.net/t4683p15-canards-boiteux

Merci d'ailleurs à... Roger Drolet, sans qui je n'aurais sans doute jamais la signification du terme «psittacisme».

-- Le couillon anonyme

descriptionLe monde selon Roger Drolet - Page 2 EmptyRe: Le monde selon Roger Drolet

more_horiz
C'est drôle parce-que moi aussi c'est Drolet qui m'a appris ce mot.

D'ailleurs je ne me rappelle pas l'avoir entendu de la bouche de quelqu'un d'autre.

descriptionLe monde selon Roger Drolet - Page 2 EmptyRe: Le monde selon Roger Drolet

more_horiz
Admin a écrit:
C'est drôle parce-que moi aussi c'est Drolet qui m'a appris ce mot.

D'ailleurs je ne me rappelle pas l'avoir entendu de la bouche de quelqu'un d'autre.
Laissez-vous entendre que Drolet n'est pas mort et que c'est lui Couillon Anonyme ?

En passant c'est RadioQuébec et non pas Radio Québec.

descriptionLe monde selon Roger Drolet - Page 2 EmptyRe: Le monde selon Roger Drolet

more_horiz
Jean Langlois a écrit:
En passant c'est RadioQuébec et non pas Radio Québec.
À cheval donné on ne regarde pas la bride

descriptionLe monde selon Roger Drolet - Page 2 EmptyRe: Le monde selon Roger Drolet

more_horiz
Admin a écrit:
Jean Langlois a écrit:
En passant c'est RadioQuébec et non pas Radio Québec.
À cheval donné on ne regarde pas la bride
C'est vrai qu'ici on ne donne pas dans les détails.

descriptionLe monde selon Roger Drolet - Page 2 EmptyRe: Le monde selon Roger Drolet

more_horiz
Quel genre de détails voulez-vous connaître au juste ? scratch 

descriptionLe monde selon Roger Drolet - Page 2 EmptyRe: Le monde selon Roger Drolet

more_horiz
Couillon anonyme a écrit:
Je me permets de republier ici un message que j'avais publié ailleurs à ce sujet.

Couillon anonyme a écrit:
Je pense que le commentaire de Langlois que vous citez avait été inspiré par la fausse fin du monde.

Pour l'impact de Facebook et Twitter, je viens de perdre au moins une demi-heure de ma vie pour voir ce qu'on y trouve sur la radio d'ici, et s'il est raisonnable de penser qu'il s'agit de contenu autrefois présent sur les forums de radio, ou encore que les forums pourraient envier maintenant.

Je n'ai réussi à trouver que des vidanges.  Un mélange infect de fellations intellectuelles (surtout) et de «bashing» (dans une moindre mesure).  Un festival de non-pensée et une surdose de psittacisme.

On n'a jamais eu à subir pareille pollution sur les forums de radio.  Même les pires épisodes de forum-poubelle n'ont jamais atteint le néant intellectuel qu'on trouve sur les soi-disant médias sociaux.

Je peux cependant vous dire qu'il y a des gens dans l'industrie radiophonique d'ici et d'ailleurs qui sont fortement indisposés par les forums de radio.  Des paranoïaques, des «control freaks», et des «control freaks» paranoïaques.  Parfois aussi d'autres personnes qui sont en quelque sorte leurs victimes.

Ces gens-là sont toujours prêts à dénigrer ou marginaliser les forums à qui veut bien l'entendre, se vantent de ne jamais les lire, mais pour des raisons inexplicables savent tout ce qui s'y écrit.

Dans le reste de l'Amérique du Nord, de telles personnes se sont faites à l'idée que les forums de radio existent et sont là pour rester.  Mais le Québec est en quelque sorte un double marché fermé du point de vue radiophonique -- un marché francophone fermé et un marché anglophone fermé.  Cela contribue à maintenir auprès de ces gens l'espoir qu'un jour les maudits forums de radio seront éliminés au Québec.

Une des méthodes utilisées par ces gens pour lutter contre les forums consiste justement à répandre la rumeur que Facebook ou Twitter seraient en train de remplacer les forums de radio.

Il s'agit d'une manipulation.  Ne vous laissez pas tromper !

-- Le couillon anonyme

Source : http://radioquebec.lolforum.net/t4683p15-canards-boiteux
Merci d'ailleurs à... Roger Drolet, sans qui je n'aurais sans doute jamais la signification du terme «psittacisme».

-- Le couillon anonyme
Oui c'est bien beau tout ça.

Mais reste qu'en bout de ligne, on parle de centaines de commentaires postés par des dizaines d'utilisateurs Facebook sur les pages des animateurs et ce quotidiennement VS 3-4 messages par 3-4 posteurs ici et sur Radio Québec.

C'est ça la réalité.

descriptionLe monde selon Roger Drolet - Page 2 EmptyRe: Le monde selon Roger Drolet

more_horiz
Admin a écrit:
C'est parce-que maintenant je m'en fous éperdument.

De toute façon RadioForum est sur le respirateur artificiel.

J'ai recommencé à travailler dans le domaine événementiel et le désintérêt des membres fait en sorte que je n'ai plus vraiment de motivation pour continuer l'aventure.

Je l'ai dit et je le répète. Facebook et Twitter ont tué les forums radio.



On a assisté au même phénomène au début des années 80. Le monde selon Roger Drolet - Page 2 Szic2


descriptionLe monde selon Roger Drolet - Page 2 EmptyRe: Le monde selon Roger Drolet

more_horiz
Je pensais justement à cette toune Lundi en écrivant ce commentaire. LOL

descriptionLe monde selon Roger Drolet - Page 2 EmptyRe: Le monde selon Roger Drolet

more_horiz
Admin a écrit:
Oui c'est bien beau tout ça.

Mais reste qu'en bout de ligne, on parle de centaines de commentaires postés par des dizaines d'utilisateurs Facebook sur les pages des animateurs et ce quotidiennement VS 3-4 messages par 3-4 posteurs ici et sur Radio Québec.

C'est ça la réalité.

Avez-vous lu les commentaires sur Facebook dont vous parlez ?

-- Le couillon anonyme

descriptionLe monde selon Roger Drolet - Page 2 EmptyRe: Le monde selon Roger Drolet

more_horiz
Admin a écrit:
J'ai recommencé à travailler dans le domaine événementiel et le désintérêt des membres fait en sorte que je n'ai plus vraiment de motivation pour continuer l'aventure.
C'est évident qu'animer un forum de discussion est prenant. Le temps qu'on prend à l'animer et le gérer n'est pas rentable alors on le néglige.

Je fais de même depuis quelques mois.

Faut manger.

Si vous fermez je vous accueil.

descriptionLe monde selon Roger Drolet - Page 2 EmptyRe: Le monde selon Roger Drolet

more_horiz
Il disait souvent :

Vous êtes pas obligé de répliquer à celui qui vous fait une grimace sur le coin de la rue, c'est pas nécessaire, le cosmos va s'en occuper...


Smile

descriptionLe monde selon Roger Drolet - Page 2 EmptyRe: Le monde selon Roger Drolet

more_horiz
Admin a écrit:
Il disait souvent :

Vous êtes pas obligé de répliquer à celui qui vous fait une grimace sur le coin de la rue, c'est pas nécessaire, le cosmos va s'en occuper...


Smile


haha je m'en rappelle, il disait, quelqu'un d'autre va le taper! lol

descriptionLe monde selon Roger Drolet - Page 2 EmptyRe: Le monde selon Roger Drolet

more_horiz
Drolet disait:

«Un pauvre aujourd'hui au Québec est plus riche au fond que le plus riche des rois, il y a 500 ans.»

«J'aime la pluie qui tombe à Montréal, ça lave la saleté et toute la crasse dans les rues de la ville.»

«L'affectif c'est la base de tout, un être humain qui ne va pas bien au plan affectif, cela va se faire ressentir ailleurs.»

descriptionLe monde selon Roger Drolet - Page 2 EmptyRe: Le monde selon Roger Drolet

more_horiz

thumb up 

«Un pauvre aujourd'hui au Québec est plus riche au fond que le plus riche des rois, il y a 500 ans. Imaginez ça,
il n'y avait pas de toilettes dans ce temps-là. Ils vivaient dans la misère. Ils gelaient dans leur château.»

Dernière édition par Matou19 le Mar 24 Juin 2014, 00:39, édité 1 fois

descriptionLe monde selon Roger Drolet - Page 2 EmptyRe: Le monde selon Roger Drolet

more_horiz
Je m'ennuie un peu parfois des appels de Michel le non-voyant que Drolet appelait «le carencé».

descriptionLe monde selon Roger Drolet - Page 2 EmptyRe: Le monde selon Roger Drolet

more_horiz
Starscream a écrit:
Drolet disait:

«Un pauvre aujourd'hui au Québec est plus riche au fond que le plus riche des rois, il y a 500 ans.»

«J'aime la pluie qui tombe à Montréal, ça lave la saleté et toute la crasse dans les rues de la ville.»

«L'affectif c'est la base de tout, un être humain qui ne va pas bien au plan affectif, cela va se faire ressentir ailleurs.»


Ça va être propre propre à Montréal, là.  cheers

descriptionLe monde selon Roger Drolet - Page 2 EmptyRe: Le monde selon Roger Drolet

more_horiz
La pluie a cessé vers minuit, une fois la St-Jean terminée.  LOL

descriptionLe monde selon Roger Drolet - Page 2 EmptyRe: Le monde selon Roger Drolet

more_horiz

Roger Drolet, Un Anticonformiste, le bag [Mini... by Introcrate

descriptionLe monde selon Roger Drolet - Page 2 EmptyRe: Le monde selon Roger Drolet

more_horiz
très belle trouvaille l'auditeur, merci!

descriptionLe monde selon Roger Drolet - Page 2 EmptyRe: Le monde selon Roger Drolet

more_horiz
Introcrate sur Dailymotion à de supers reportages.....

descriptionLe monde selon Roger Drolet - Page 2 EmptyRe: Le monde selon Roger Drolet

more_horiz
SuzyQueen a écrit:
Introcrate sur Dailymotion à de supers reportages.....



Le seul avantage de Dailymotion sur YouTube, c'est la nudité.  Twisted Evil

descriptionLe monde selon Roger Drolet - Page 2 EmptyRe: Le monde selon Roger Drolet

more_horiz
Admin a écrit:
Il disait souvent :

Vous êtes pas obligé de répliquer à celui qui vous fait une grimace sur le coin de la rue, c'est pas nécessaire, le cosmos va s'en occuper...


Smile


En réalité ce concept aura tjrs été mon point de vu aussi. Tout comme le bag d'ailleurs...

Le jour de sa mort, avant même que je sache qu'il soit décédé, j'ai entendu en songe sa voix me disant de continuer ma dénonciation face au média.

La question que mon conjoint et moi sommes posée: "Coup donc est-ce que ce cher Roger aurait envoyé un message comme ça à tous ses auditeurs qui pensaient comme lui?" Selon notre opinion: Oui

descriptionLe monde selon Roger Drolet - Page 2 EmptyRe: Le monde selon Roger Drolet

more_horiz
Drolet disait souvent :

Quand quelqu'un te dit sois pas inquiet, au contraire, ça veut dire sois inquiet...

descriptionLe monde selon Roger Drolet - Page 2 EmptyRe: Le monde selon Roger Drolet

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre