RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Roger Drolet est mort

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
windigo
Matador
Starscream
radiolaire
Admin
Benmat
Lauditeur
jaco44
marie-jo
le travailleur
Joe Bloe
Mini-fée
Mofo
Jean-Guy
18 participants

descriptionRoger Drolet est mort EmptyRoger Drolet est mort

more_horiz
Selon Erick Remy, Roger Drolet serait décédé cette nuit suite à une crise cardiaque.

descriptionRoger Drolet est mort EmptyRe: Roger Drolet est mort

more_horiz
Moi qui était sur qu il était le bon Dieu!!! en tout cas il nous le laissait croire... RIP! a verifier dimanche si il réssucitera des morts!

more_horiz

Ce serait confirmé:

http://www.cyberpresse.ca/arts/201104/15/01-4390222-deces-de-lancien-animateur-de-radio-roger-drolet.php

more_horiz
Roger Drolet vient d'entrer dans une autre dimension...

more_horiz
Ah bin...moi qui voulait aller voir ses shows....il vient de faire son dernier tour de piste....rip Roger!

more_horiz
il est rentré dans son bunker!...RIP

more_horiz
C`est Cyber qui va etre triste.....

more_horiz
Bien triste d'apprendre le décès d'un géant de la radio canadienne-française.

J'ai découvert Roger Drolet vers 1995, par pur hasard. Malgré mon jeune âge j'avais déjà une préférence marquée pour la radio parlée -- ça aidait qu'à l'époque on avait encore à la radio parlée montréalaise francophone des vrais gens de radio plutôt que des rejets de la télévision, mais ça, c'est un autre problème.

Je n'ai pu l'écouter régulièrement qu'à partir de 2001, suite à son entrée à CKAC. Je l'aurais bien écouté davantage quand il était à CKVL, mais le poste n'entrait pas chez moi le soir, ce qui limitait grandement mes possibilités d'écoute.

Drolet était un animateur fort coloré qui avait du cran. Son discours était à contre-courant, il n'était pas gêné de dire ce qu'il pensait même si cela pouvait choquer bien des gens, j'étais d'ailleurs parfois moi-même choqué par certains de ses propos et ce même si j'étais généralement d'accord avec lui.

Roger Drolet avait à ce point peur de dévoiler son âge qu'il a souvent dissimulé la longueur de sa carrière en «oubliant», lorsqu'interrogé à ce sujet, une bonne partie des postes où il avait travaillé avant son entrée à CKVL dans la seconde moitié des années 1960. Cela a malheureusement eu pour conséquence d'empêcher certains de reconnaître la durée exceptionnelle de sa carrière. Drolet avait fait ses débuts à CHFA 680 Edmonton au milieu des années 1950 (ceux qui en douteraient peuvent aller faire un tour à la bibliothèque de l'UQAM et y consulter le livre commémorant le 50e anniversaire de cette station). Bien peu de gens ont réussi à passer plus de cinquante ans en ondes, Roger Drolet faisait partie du nombre.

J'ai eu l'occasion de lui parler sur les ondes de CJMS 1040 à deux occasions en 2005, et j'en garde des souvenirs fort précieux.

-- Le couillon anonyme

more_horiz
No La dernière émission de Drolet aura donc été il y a quelque années celle de nuit à CKAC durant un peu prêt 1 an la semaine intitulée ''À contre courrant''....RIP Cry

Dernière édition par Lauditeur le Ven 15 Avr 2011, 18:05, édité 2 fois

more_horiz
Que de souvenir pour moi ...J'ai écouté Roger drolet surtout à la période où il animait de 21h00 à 1h00 à ckvl où selon moi il avait pleine liberté. Avec quelque fois des morceaux de musiques et des appels qui pouvaient durer des 10 , 15 min sans pause publicitaire et à cette époque il donnait tout un show !!

more_horiz
Ah ben tu parles d'une nouvelle ! Confused

Moi qui espérais le réentendre un jour sur les ondes de Cogeco... Cry

RIP Big D

more_horiz
http://radioego.com/ego/listen/7441

Roger Drolet parle à Michel (2005)
Michel appelle Roger Drolet et tient des propos pour le moins particuliers. (2005-08-31 @ CJMS 1040)

more_horiz
Mes meilleurs souvenirs remontent en 1964 quand il disputait, avec d'autres, le titre de pionnier des "Insolences d'un téléphone". Au moins à cette époque, il ne se faisait pas dicter par son employeur ce qu'il faut dire et ne pas dire en ondes.

more_horiz
R Drolet est l'animateur qui m'a fait découvrir les tribunes téléphoniques, il était un communicateur hors pair et quelqu'un de tout à fait à contre-courant pour son époque...

je me rappelle par contre qu'en tant que jeune adolescent impressionnable à l'époque, j'ai souvent pris certains de ses conseils pour du cash à l'époque... avec la vie qui a avancé, j'ai réalisé que les opinions de Drolet devaient être prises avec un grain de sel de la taille d'un ballon de basket-ball...

more_horiz
Jean-Guy a écrit:
http://radioego.com/ego/listen/7441

Roger Drolet parle à Michel (2005)
Michel appelle Roger Drolet et tient des propos pour le moins particuliers. (2005-08-31 @ CJMS 1040)

C'est kekchose Shock

more_horiz
Pauvre homme que j'estimais quand même. Lui qui a tant prêché contre le bag a terminé sa vie dans un body bag What a Face

more_horiz
il est dommage quand même que sa mort ait aussi peu été médiatisé, quelqu'un qui a été aussi longtemps dans le domaine de la radio

more_horiz
Starscream a écrit:
il est dommage quand même que sa mort ait aussi peu été médiatisé, quelqu'un qui a été aussi longtemps dans le domaine de la radio

en effet il est passé sous le radar pas mal. Juste un bref communiqué des principaux réseaux télé-radio Embarassed

more_horiz
Il a tellemnent méprisé de gens que ca ne m étonne pas que sa mort soit passer dans le beurre... (Karma)

more_horiz
Mofo a écrit:
Il a tellemnent méprisé de gens que ca ne m étonne pas que sa mort soit passer dans le beurre... (Karma)

Entièrement d'accord avec toi, il m'éprisait tellement les gens ordinaires. Il (Drolet) avait déjà dit qu'il y avait trop de démocratie et que l'élite seulement devrait voter. Que son décès soit passé sous le radar ne me surprend pas, il a eu les hommages qu'il méritait. Il a été longtemps a la radio trop longtemps en ce qui me concerne, il n'a rien apporté de marquant, sauf peut être de vouloir faire reculé le Québec de 50 ans avec ses théories réactionnaires et insipides.

more_horiz
@Windigo Clap

more_horiz
windigo a écrit:
Mofo a écrit:

Entièrement d'accord avec toi, il m'éprisait tellement les gens ordinaires. Il (Drolet) avait déjà dit qu'il y avait trop de démocratie et que l'élite seulement devrait voter. Que son décès soit passé sous le radar ne me surprend pas, il a eu les hommages qu'il méritait. Il a été longtemps a la radio trop longtemps en ce qui me concerne, il n'a rien apporté de marquant, sauf peut être de vouloir faire reculé le Québec de 50 ans avec ses théories réactionnaires et insipides.

C'est aussi ce que je n'aimais pas du personnage... sa condescendance envers les plus démunis intellectuellement ou matériellement.
Il a quand même travaillé fort et il a eu sa part de souffrances...
Qu'il repose en paix.

more_horiz
Souvenir : Thème de Roger Drolet

Le légendaire thème musical longtemps utilisé par Roger Drolet à CKVL 850 (1993-1998) et ensuite à CJMS 1040 (2003-2005).

http://www.radioego.com/ego/listen/7581

more_horiz
Roger Drolet en entrevue avec Gary Daigneault en Octobre dernier :

http://www.radioego.com/ego/listen/7515

more_horiz
Cyberwing a écrit:
Roger Drolet en entrevue avec Gary Daigneault en Octobre dernier :

http://www.radioego.com/ego/listen/7515

Ça fait drôle de le réentendre... Exclamation

more_horiz
Ben oui ça donne comme l'impression qu'il est toujours vivant. Laughing

more_horiz
J'savais pas qu'il etait malade.....

more_horiz
Je me souviens que quand un appelant lui parlait des richesses colossales entassées au Vatican, ça le mettait hors de lui, disant que c'était là des oeuvres d'art amassées depuis des générations et ayant plutôt une valeur historique. Roger ne pouvait blairer qu'on critique le Saint-Père ou le Clergé. Neutral Il devait bien mettre des retailles d'hosties dans ses céréales et arroser ses fleurs avec de l'eau de Pâques!!! lol!

more_horiz
Razz - Ça me rappelle l'ailier droit RENÉ DROLET, un gars de Québec qui se débrouillait pas mal bien dans la Ligue Américaine ( SIX saisons de 20+ buts, et QUATRE de 30+ buts !! cheers ) avec les As de Québec, les Robins de Richmond, les Wings de Virginia, pis les Americans de Rochester. Clap

- Mais curieusement, ce rapide patineur de 5' 8" ( 160 lbs. ) n'a joué que DEUX matchs dans la LNH ... UN avec les Flyers en 1972 ( 0 but + 0 passe ) ... et UN avec les Red-Wings en 1975 ( 0 but + 0 passe ) !! Laughing

Roger Drolet est mort Drolet

Dernière édition par Lemzky le Sam 04 Aoû 2012, 23:23, édité 4 fois

more_horiz
Vaobat a écrit:
Je me souviens que quand un appelant lui parlait des richesses colossales entassées au Vatican, ça le mettait hors de lui, disant que c'était là des oeuvres d'art amassées depuis des générations et ayant plutôt une valeur historique. Roger ne pouvait blairer qu'on critique le Saint-Père ou le Clergé. Neutral Il devait bien mettre des retailles d'hosties dans ses céréales et arroser ses fleurs avec de l'eau de Pâques!!! lol!

il a pas tort sur ça, notamment en ce qui concerne les oeuvres d'art sur les murs de la chapelle sixtine du vatican fait par michel-ange...tout cela doit valoir des millions (si ce n'est pas des milliards en incluant les terrains de la cité du vatican)... j

e me rappelle que drolet parlait de la mentalité communiste de l,époque qui aurait bien aimé délogé le pape du vatican, tout jeter par terre et construire des HLM à la place de la basilique st-pierre Laughing

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: