RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Le monde selon Roger Drolet

power_settings_newSe connecter pour répondre
+20
Alice au Qc
sigd444
Mini-fée
le travailleur
Yan
msemblaitaussi
goldorak
Louis Cyr
SuzyQueen
Jean Langlois
Major Léa
dididou
clement333
Lauditeur
Franco L'amant
Benmat
Matou19
Red Hat
Admin
Starscream
24 participants

descriptionLe monde selon Roger Drolet - Page 6 EmptyRe: Le monde selon Roger Drolet

more_horiz
Alice au Qc a écrit:
Ah bien merci Matou 19 j'ai bien assimilé votre propos et je l'appliquerai à d'autres sphères de l'actualité également.


Tant mieux, chère Alice, si cela peut vous être profitable dans divers domaines.  cheers

descriptionLe monde selon Roger Drolet - Page 6 EmptyRe: Le monde selon Roger Drolet

more_horiz

Autrement dit, si vous trouvez d'autres applications concrètes, aussi petites soient-elles, grand bien vous fasse. Le monde selon Roger Drolet - Page 6 Recherche-loupe

descriptionLe monde selon Roger Drolet - Page 6 EmptyRe: Le monde selon Roger Drolet

more_horiz
Drolet parlait souvent de la misère, que les gens ne connaissaient pas leur misère, tout en citant Blaise Pascal.

Il disait que la misère du riche, c'était qu'il savait qu'il y en avait des plus riches que lui. Razz

Il ajoutait que même le roi a sa misère, la peur de l'ennui, et que ça lui prenait toute une cour pour le divertir. Smile

descriptionLe monde selon Roger Drolet - Page 6 EmptyRe: Le monde selon Roger Drolet

more_horiz

Drolet disait aussi que le roi gelait l'hiver dans son gros château. king

descriptionLe monde selon Roger Drolet - Page 6 EmptyRe: Le monde selon Roger Drolet

more_horiz
Il disait que seul un riche pouvait aider un pauvre et qu'un pauvre ne pouvait pas aider un autre pauvre.

think

descriptionLe monde selon Roger Drolet - Page 6 EmptyRe: Le monde selon Roger Drolet

more_horiz
"Dans le bag, tout est basé sur l'insatisfaction."

"Tout est en place pour que ça craque de partout mesdames et messieurs, vous avez rien vu encore."

"L'amour pogné y'a rien d'pire que ça, c'est très fort, mais j'ai pas une bonne nouvelle pour vous, y'a pas d'gagnant là-dedans."

"Dans une relation homosexuelle, qui veut dire faire du sexe avec son semblable, y'en a toujours un dans le couple qui est malheureux. Oui car il s'agit d'une relation dominant-dominé. Habituellement c'est le dominé qui est malheureux."

Smile

descriptionLe monde selon Roger Drolet - Page 6 EmptyRe: Le monde selon Roger Drolet

more_horiz
Il disait que la science c'était bien beau, mais que ça n'expliquait pas tout et que ça prenait de la spiritualité dans la vie.

"Demandez au plus grand scientifique, à la plus grande bolle de la planète qu'est-ce que la vie ! Vous allez voir, il va être incapable de vous répondre."

Star

descriptionLe monde selon Roger Drolet - Page 6 EmptyRe: Le monde selon Roger Drolet

more_horiz
Il invitait souvent les néophytes de La Bible à lire L'Imitation de Jésus-Christ. study

descriptionLe monde selon Roger Drolet - Page 6 EmptyRe: Le monde selon Roger Drolet

more_horiz

https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Imitation_de_J%C3%A9sus-Christ

descriptionLe monde selon Roger Drolet - Page 6 EmptyRe: Le monde selon Roger Drolet

more_horiz

Une fois, je l'ai entendu dire qu'il était bien plus facile de mourir que de vivre.

descriptionLe monde selon Roger Drolet - Page 6 EmptyRe: Le monde selon Roger Drolet

more_horiz
Moi aussi je l'ai entendu dire ça.
C'était après sa première opération à coeur ouvert je crois(évidemment pas après sa deuxième), où il avait failli y passer.

descriptionLe monde selon Roger Drolet - Page 6 EmptyRe: Le monde selon Roger Drolet

more_horiz
C'était à l'automne 1994.

Il avait attrapé une septicémie durant son hospitalisation et il avait failli en mourir.

descriptionLe monde selon Roger Drolet - Page 6 EmptyRe: Le monde selon Roger Drolet

more_horiz
Je viens d'avoir un autre flash Drolet. Star

Ça l'irritait au plus haut point quand les gens disaient qu'ils avaient une belle complicité dans leur couple.

Il prenait alors un ton moqueur et disait : « Ça va bien nous autres dans notre couple, on a une BEEEEEEEELLE complicité », avant d'ajouter que cela faisait canaille et que le mot complicité se rapportait aux bandits. Laughing

descriptionLe monde selon Roger Drolet - Page 6 EmptyRe: Le monde selon Roger Drolet

more_horiz
Je me rappelle quand Drolet disait qu'une femme devait être comme «un berger allemand» dans un couple afin qu'elle surveille son mari.

Certaines auditrices plus féministes n'aimaient pas la comparaison Laughing Drolet répondait qu'il ne voulait pas dire que sa femme avait l'intelligence d'un chien, disant même que sa femme était plus intelligente que lui...

Drolet n'aimait pas non plus parler de sa vie de couple personnelle en onde, disant qu'il avait promis à sa femme de ne jamais en parler...

Drolet disait aussi que ses enfants se faisaient écoeurer à l'école par des jeunes qui avaient des airs de canaille, mais que depuis qu'il avait conseillé à ses enfants de se tenir en gang ça allait mieux...

Il disait aussi qu'on ne devait pas avoir peur des témoins de Jéhovah et qu'il ne comprenait pas la crainte des québécois à leur égard disant même que c'était «du bon monde, pas dangereux» et que son fils était ami avec l'un d'eux, sans que ce soit sa religion...

descriptionLe monde selon Roger Drolet - Page 6 EmptyRe: Le monde selon Roger Drolet

more_horiz
Sa femme était beaucoup plus jeune que lui.
Il avait déjà fondé une première famille bien avant, dans une autre province je crois, et il en parlait très peu.
Il avait aussi une peur morbide des chats.

descriptionLe monde selon Roger Drolet - Page 6 EmptyRe: Le monde selon Roger Drolet

more_horiz
Je retiens de Roger Drolet qu'il était intelligent, certes, mais très sûr de lui et surtout beau parleur !
Plusieurs de ses "théories" avaient du sens mais manquaient parfois de nuance.

descriptionLe monde selon Roger Drolet - Page 6 EmptyRe: Le monde selon Roger Drolet

more_horiz
lecowboy a écrit:
Il avait déjà fondé une première famille bien avant, dans une autre province je crois, et il en parlait très peu.

Probablement en Alberta où il avait débuté sa carrière radiophonique.

lecowboy a écrit:
Il avait aussi une peur morbide des chats.

Il avait vaincu cette phobie à la fin. Il nourrissait même des chats chez-lui, en parlait souvent en ondes.

descriptionLe monde selon Roger Drolet - Page 6 EmptyRe: Le monde selon Roger Drolet

more_horiz
Admin a écrit:
lecowboy a écrit:
Il avait aussi une peur morbide des chats.

Il avait vaincu cette phobie à la fin. Il nourrissait même des chats chez-lui, en parlait souvent en ondes.


Il est vrai qu'il avait suivi une quelconque thérapie. J'ignorais cependant que cela avait si bien fonctionné.

descriptionLe monde selon Roger Drolet - Page 6 EmptyRe: Le monde selon Roger Drolet

more_horiz
Il disait que les chats étaient des universitaires, qu'ils aimaient se tenir dans les hauteurs et les fenêtres afin d'étudier les mouches et les taons. study

« Un chat, c'est pas baggiste ça... tu l'appelles, il vient pas... tu veux pas qu'il vienne à toi et oups, il est là... c'est à son affaire ça mesdames et messieurs un chat... »

Smile

descriptionLe monde selon Roger Drolet - Page 6 EmptyRe: Le monde selon Roger Drolet

more_horiz
lecowboy a écrit:
Admin a écrit:
lecowboy a écrit:
Il avait aussi une peur morbide des chats.

Il avait vaincu cette phobie à la fin. Il nourrissait même des chats chez-lui, en parlait souvent en ondes.


Il est vrai qu'il avait suivi une quelconque thérapie. J'ignorais cependant que cela avait si bien fonctionné.


Es-tu certain de ça? Me semble que suivre une thérapie n'était pas son genre.  Shock

descriptionLe monde selon Roger Drolet - Page 6 EmptyRe: Le monde selon Roger Drolet

more_horiz
Drolet disait souvent qu'il ne fallait jamais mettre son absolu dans l'être humain.

On en a une belle preuve encore une fois avec l'affaire Languirand.

descriptionLe monde selon Roger Drolet - Page 6 EmptyRe: Le monde selon Roger Drolet

more_horiz
Admin a écrit:
Il disait que les chats étaient des universitaires, qu'ils aimaient se tenir dans les hauteurs et les fenêtres afin d'étudier les mouches et les taons.  study

« Un chat, c'est pas baggiste ça... tu l'appelles, il vient pas... tu veux pas qu'il vienne à toi et oups, il est là... c'est à son affaire ça mesdames et messieurs un chat... »

Smile


hahaha, oui je me rappelle de ça Smile

il disait que les chiens, eux c'était des bagistes Laughing

descriptionLe monde selon Roger Drolet - Page 6 EmptyRe: Le monde selon Roger Drolet

more_horiz
Oui, car plus "téteux" et dépendants que les chats qu'il disait. Laughing

Entk j'en ai deux chats à la maison et je peux vous confirmer qu'effectivement, c'est pas baggistes pour 5¢. lolol

descriptionLe monde selon Roger Drolet - Page 6 EmptyRe: Le monde selon Roger Drolet

more_horiz
Il disait aussi que le sexe, c'était TELLEMENT FORT chez le gars, qu'il était prêt à marcher durant des heures en pleine nuit, ce, par temps glacial, afin d'obtenir son sexe.

Tandis que selon lui, chez la femme, c'était complémentaire, cela devait être accompagné par de l'amour.

Il donnait comme exemple les épices dans la sauce à spaghetti.

« Manger des épices tout seul, c'est ordinaire. Mais dans une sauce à spaghetti, c'est autre chose. Eh bien le sexe chez la femme, c'est la même maudite affaire. » Razz

descriptionLe monde selon Roger Drolet - Page 6 EmptyRe: Le monde selon Roger Drolet

more_horiz
À propos du spaghetti, il ne voulait rien savoir d'une sauce à la viande ou de boulettes. «Que de la tomate!»  Le monde selon Roger Drolet - Page 6 3d-mange-spaghettis-3

descriptionLe monde selon Roger Drolet - Page 6 EmptyRe: Le monde selon Roger Drolet

more_horiz
Exact.

Et pour la tourtière, c'était du porc, que du porc.

descriptionLe monde selon Roger Drolet - Page 6 EmptyRe: Le monde selon Roger Drolet

more_horiz
Il aimait bien l'eau minérale aussi en fin de repas

« Une bonne eau minérale bien froide avec les bulles qui t'pétillent dans face là ! »

descriptionLe monde selon Roger Drolet - Page 6 EmptyRe: Le monde selon Roger Drolet

more_horiz
Il disait :

Dans la vie, des amis, des vrais, sur qui tu peux réellement compter, c'est rare, c'est précieux ! Une personne qui a 3 vrais amis peut se considérer riche. Les autres, c'est juste des complices, pas de véritables amis.

descriptionLe monde selon Roger Drolet - Page 6 EmptyRe: Le monde selon Roger Drolet

more_horiz
Il disait que l'humain avait grand besoin d'être sans cesse diverti.

« Pensez à ce pauvre roi qui s'ennuie à mourir et qui a besoin de toute une cour pour le divertir... » king

descriptionLe monde selon Roger Drolet - Page 6 EmptyRe: Le monde selon Roger Drolet

more_horiz
Ah! les Droletteries.

descriptionLe monde selon Roger Drolet - Page 6 EmptyRe: Le monde selon Roger Drolet

more_horiz
Pffffffff, je relis vos messages de 199-202: M.Drolet vous me donner faim en maudit!!!!!!

descriptionLe monde selon Roger Drolet - Page 6 EmptyRe: Le monde selon Roger Drolet

more_horiz
SuzyQueen a écrit:
Pffffffff, je relis vos messages de 199-202: M.Drolet vous me donner faim en maudit!!!!!!

Le monde selon Roger Drolet - Page 6 Giphy

descriptionLe monde selon Roger Drolet - Page 6 EmptyRe: Le monde selon Roger Drolet

more_horiz
Ah! un gars qui mange des chips. Rolling Eyes

descriptionLe monde selon Roger Drolet - Page 6 EmptyRe: Le monde selon Roger Drolet

more_horiz
Il citait souvent Malraux qui disait que le XXIe siècle sera mystique ou ne sera pas.

descriptionLe monde selon Roger Drolet - Page 6 EmptyRe: Le monde selon Roger Drolet

more_horiz

descriptionLe monde selon Roger Drolet - Page 6 EmptyRe: Le monde selon Roger Drolet

more_horiz
Je ne suis pas d'accord avec 75% de ce qu'il dit, mais il était divertissant. cheers La radio est devenue tellement plate, que je pense que je vais faire comme Elvis Gratton. C'est à dire écouter les reprises de Roger Drolet. lolol


descriptionLe monde selon Roger Drolet - Page 6 EmptyRe: Le monde selon Roger Drolet

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre