RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Que le Québec se lève avec Guy Simard

power_settings_newSe connecter pour répondre
+33
SuzyQueen
Alice au Qc
So Young
Michel Lévesque
Louis Cyr
clement333
Jemoi
Jean Langlois
nocturn444
Major Léa
jfdupont
Franco L'amant
alanswblaze
Benmat
kilartcouille
Zoltar
windigo
Mini-fée
Matador
Starscream
mathieu beaumont
Jean-Guy
marie-jo
le travailleur
Lauditeur
Goulz
untel
quidam
Peter Jackson
Vaobat
brubru
jaco44
Admin
37 participants

descriptionQue le Québec se lève avec Guy Simard - Page 3 EmptyRe: Que le Québec se lève avec Guy Simard

more_horiz
je sais mais bon, le point de vue de quelqu'un du milieu est tjrs intéressant

quoi qu'en même temps je réalise que je pourrai le mettre dans l'eau chaude...

descriptionQue le Québec se lève avec Guy Simard - Page 3 EmptyRe: Que le Québec se lève avec Guy Simard

more_horiz
Starscream a écrit:

T'en fais pas Starscream, c'est bien correct de poser des questions.... libre à lui de répondre!

more_horiz
Mini-fée a écrit:
Starscream a écrit:

T'en fais pas Starscream, c'est bien correct de poser des questions.... libre à lui de répondre!

mathieu beaumont a écrit:
Si vous avez d'autres questions, je tenterai d'y répondre dans la mesure du possible.

Dans la mesure du possible, c'est ce que Mathieu nous écrit!

more_horiz
Ça ne me dérange pas si vous avez des questions.

Pour la transaction, il y a beaucoup de choses qui demeurent inconnues pour l'instant. Le CRTC va trancher. Puis, on m'a souvent dit que cet organisme était l'un des plus difficiles à percer (en terme d'infos)... Donc, avec cette logique, tout est matière à spéculation. Cogeco a certainement deux, trois plans en poche, en fonction de la décision du CRTC. Mais puisque, selon moi, on est dans la spéculation, ça amuse seulement la galerie...

Je sais que Cogeco est un peu moins connue... Honnêtement, j'ai beaucoup de respect pour des gars comme Richard Lachance, Michel Lorrain et compagnie. Pour M. Lachance, il faut seulement voir comment il a géré l'arrivée de Rythme FM à Trois-Rivières. Il a su quoi et comment faire pour donner les bons outils à cette boîte qui, en quelques sondages, allait chauffer les fesses de Rock Détente. Si bien que l'on avait l'impression que Rythme avait d'énormes moyens. Ils ont bien fait la base et ils ont été stratégiques.

Pour la tribune de nuit: aucune idée.

Pour CKAC: je vais les laisser faire leurs annonces.

more_horiz
Vous avez gagné mon respect Mr. Beaumont.. Approve

Je vous souhaites bonne chance pour la suite de votre carrière.. Star

more_horiz
Mathieu Beaumont c'est vraiment ce que j'appelle un chic type dans la force du mot.

Combien d'animateurs sont débarqués ici jusqu'à date, se sont inscrits sous leur vrai nom et ont participé aux discussions ?

Poser la question c'est y répondre.

more_horiz
@Mathieu Beaumont :
Bravo pour votre franchise et au plaisir de vous lire souvent!

more_horiz
@ Mathieu Beaumont

Bienvenue sur ce forum et au plaisir de vous lire .

more_horiz
Est-ce que quelqu'un a écouté l'émission de Guy Simard à 4h ces derniers temps. Je n'en ai pas entendu parler depuis la fin de la tribune au mois de Juin. Selon le site su 98.5fm l'émission de Simard s'appelle maintenant ''Les grands titres'' à partir de 4h. Ça ressemble à quoi Question

more_horiz
Je l'ai écouté 2 matins la semaine dernière pendant peut être une heure chaque matin et je l'ai entendu lire les grands titres et ensuite donner son opinion.
Il nous fait écouter aussi les meilleurs moments de Dutrizac et de Arcand
je n'ai pas entendu de zouf et c' est bien comme ca.
je l' aime bien moi Simard.

more_horiz
Il nous fait écouter aussi les meilleurs moments de Dutrizac et de Arcand

j'écoute régulièrement Guy Simard et je regrette Jaco, mais il n'y a pas de meilleurs moments de Dutrisac et d'Arcand, tout cela se passe avant, de minuit à 4am.

pendant Les Grands Titres, Simard nous fait entendre des extraits de reportages de Philippe Bonneville ou autres et des extraits de déclarations de politiciens et personnalités connues.

moi aussi je l'aime bien Guy Simard Clap

more_horiz
Je pensais avoir entendu des bouts d`entrevues des deux animateurs mais bon.
J`aimerais l`avoir de jour Simard.

more_horiz
Lauditeur a écrit:
Est-ce que quelqu'un a écouté l'émission de Guy Simard à 4h ces derniers temps. Je n'en ai pas entendu parler depuis la fin de la tribune au mois de Juin. Selon le site su 98.5fm l'émission de Simard s'appelle maintenant ''Les grands titres'' à partir de 4h. Ça ressemble à quoi Question

Simard ne prend plus d'appels... Il a décidé de mettre fin à la tribune, après avoir été harcelé par des stalkers... Angry

more_horiz
En effet je me demande bien pourquoi on ne lui a pas offert de remplacer Pierre Houde?

more_horiz
Paul Houde?
Il sers de retour Bientot et je le trouve pas mal bon pour etre remplacé.
Remplacer Maréchal et son show de matantes peut etre?

more_horiz
http://www.985fm.ca/em/les-grands-titres-441.html

il est pas mal cute ce Guy Simard là!!.. Hug

more_horiz
Guy Simard enterré par la musique à CKAC
Hier matin, les «souvenirs garantis» de CFOM continuent à jouer et enterrent Guy Simard pour une vingtaine de minutes après 4 h, avant que le problème, qui n'est pas de sa faute selon ses dires, soit enfin réglé.

http://www.radioego.com/ego/listen/6645

more_horiz
Lauditeur a écrit:
Guy Simard enterré par la musique à CKAC
Hier matin, les «souvenirs garantis» de CFOM continuent à jouer et enterrent Guy Simard pour une vingtaine de minutes après 4 h, avant que le problème, qui n'est pas de sa faute selon ses dires, soit enfin réglé.

http://www.radioego.com/ego/listen/6645

J'étais à l'écoute et je lui ai même envoyé un Mail pour l'en aviser...Il a dit que c'était le metteur en onde de la veille à CKAC, qui avait oublié de désactiver une fonction de la console de son...(C'est rare que ça se produit sur les radio internet cherry )

Il avait raison parce que le problême n'existait pas au 98,5 FM)

J'adore écouter Guy Simard et les nouvelles qui l'intéresse... C'est dommage que son projet de débuter l'émission à 3hrAM ne se soit pas concrétisé...

COGECO, peut-être...

Zolt

more_horiz
Question de même, est-ce aussi la faute du metteur en ondes de CKAC si la musique la nuit est diffusée avec juste le canal gauche plutôt que les deux canaux comme on devrait le faire avec un contenu stéréophonique ?

La dernière fois que j'ai vérifié, il y a peut-être dix jours, le problème était encore là.

Comme CKAC est seule à diffuser cette musique la plupart du temps, ça vaudrait peut-être la peine de faire la correction.

-- Le couillon anonyme

more_horiz
CKAC ne diffuse pas en stéréo je crois

more_horiz
Effectivement, à ma connaissance, CKAC ne diffuse pas en AM stéréo et ne l'a jamais fait.

Mais une station qui diffuse en mono doit quand même diffuser les deux canaux d'un contenu stéréophonique.

À défaut de le faire, l'auditeur entendra seulement la «moitié» du contenu. Ça peut ne pas trop paraître si les deux canaux ont un contenu très similaire. Mais si le contenu des deux canaux est très différent, et qu'une station diffuse un seul canal, alors ça donne un résultat de ce genre :

http://www.radioego.com/ego/listen/5512

http://www.radioego.com/ego/listen/5421

Le problème est souvent davantage évident avec certaines chansons des années 1960. Mais il peut être aussi manifeste avec d'autres chansons. «Beat It» (Micheal Jackson) sonne très différent si on enlève le canal droit. Et les premières secondes de «Girls Just Want To Have Fun» (Cyndi Lauper) sonnent franchement comme une erreur...

-- Le couillon anonyme

more_horiz
ce matin, en début d'émission (4h) Guy Simard était en compagnie de Jacques Fabi, ce dernier a parlé aux auditeurs de son retour lundi prochain de 4 à 5h30, et qu'il croit à 80% revenir avec son émission d'autrefois.

Guy Simard a pour sa part mentionné qu'il ne perdait pas son job, mais que pour l'instant il ne pouvait pas élaborer....il a ajouté qu'on le retrouverait à un autre moment, à une autre heure cheers

more_horiz
Guy Simard avec une emission d`actualités en fin de semaine!

more_horiz
est-ce un souhait ou une affirmation jaco?

more_horiz
Souhait...

more_horiz
En remplacement d'Isabelle Maréchal le matin?

more_horiz
@ Jaco, votre souhait va se réaliser! Voici ce que Nathalie Collard de La Presse vient d'écrire sur Twitter:

Le collègue Philippe Cantin fera du commentaire sportif sur les ondes du 98,5 FM le week-end. Nouvelle émission animée par Guy Simard, 7-10

Autres collaborateurs à la nvlle émission week-end du 98,5 FM: Esther Bégin, Sébastien Proulx et Benoit Tranchemontagne.

Bonne fin de journée!!

more_horiz
cheers pour Guy Simard!!..

mais étrange pour Esther Bégin qui a déjà eu sa propre émission, même poste, même heure, et elle a démissionné!. Que le Québec se lève avec Guy Simard - Page 3 293424

more_horiz
Ca commence quand ?

more_horiz
Goulz a écrit:
En remplacement d'Isabelle Maréchal le matin?

Tres bonne idee ca aussi.

more_horiz
marie-jo a écrit:

étrange pour Esther Bégin qui a déjà eu sa propre émission, même poste, même heure, et elle a démissionné!. Que le Québec se lève avec Guy Simard - Page 3 293424

Je me rappelle, Marie-jo, qu'Esther Bégin a démissionné, mais ce n'était pas de gaieté de coeur!

Elle voulait traiter de politique dans son émission, elle avait même préparé quelques entrevues, mais ses patrons lui ont fait savoir qu'elle devrait plutôt traiter de sujets "divers", lui disant que les dossiers politiques faisaient plutôt partie du créneau d'Isabelle Maréchal.

Esther Bégin a donc quitté, très déçue de la tournure des choses...

more_horiz
Début ce weekend. Si je ne m'abuse, Esther Bégin habite tjs aux États-Unis.

more_horiz
mathieu beaumont a écrit:
Début ce weekend. Si je ne m'abuse, Esther Bégin habite tjs aux États-Unis.

Moi aussi, je croyais qu'elle demeurait à New York.

more_horiz
confirmé par Guy Simard ce matin, sa nouvelle émission commence demain matin à 7h Que le Québec se lève avec Guy Simard - Page 3 512174

more_horiz
Bravo!
Je vais ecouter ca en route vers Quebec Dimanche...

more_horiz
bonne route jaco!.. sunny

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: