RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Que le Québec se lève avec Guy Simard

power_settings_newSe connecter pour répondre
+33
SuzyQueen
Alice au Qc
So Young
Michel Lévesque
Louis Cyr
clement333
Jemoi
Jean Langlois
nocturn444
Major Léa
jfdupont
Franco L'amant
alanswblaze
Benmat
kilartcouille
Zoltar
windigo
Mini-fée
Matador
Starscream
mathieu beaumont
Jean-Guy
marie-jo
le travailleur
Lauditeur
Goulz
untel
quidam
Peter Jackson
Vaobat
brubru
jaco44
Admin
37 participants

descriptionQue le Québec se lève avec Guy Simard - Page 4 EmptyRe: Que le Québec se lève avec Guy Simard

more_horiz
bonne route jaco!.. sunny

descriptionQue le Québec se lève avec Guy Simard - Page 4 EmptyRe: Que le Québec se lève avec Guy Simard

more_horiz
Oh non... Est-ce que ça veut dire qu'on entendra plus Johanne Verdon le samedi matin Wink

more_horiz
Johanne Verdon de 5h30 à 7h00 et de 7h00 à 10h00 Guy Simard

more_horiz
Fiou....

more_horiz
est-ce que j'ai bien entendu le vieux croûton Rinfret à la nouvelle émission de Guy Simard?.. affraid

je croyais que ce serait Philippe Cantin le gars des sports!..

more_horiz
Il a dit à 7h00 que Rinfret ne serait là que le dimanche....Sauf cette semaine.

more_horiz
merci Benmat, j'ai manqué le début...(même le dimanche c'est trop Que le Québec se lève avec Guy Simard - Page 4 572607 )

more_horiz
Bien d'accord avec toi, j'en aurais choisi un autre moi aussi ....

more_horiz
le concierge peut très bien faire l`affaire tant qu`a moi....

more_horiz
jaco44 a écrit:
c'est chien ça Laughing

more_horiz
marie-jo a écrit:
est-ce que j'ai bien entendu le vieux croûton Rinfret à la nouvelle émission de Guy Simard?.. affraid

Sa voix me lève le coeur.

Y parles pis ça sort comme d'la marde... Dead

Quand j'ai vu que c'était lui ce matin à CKAC Sports j'ai mis ça à Radio-Can.

J'essaie de penser à un animateur radio plus antipathique que lui mais j'arrive pas à en trouver.

more_horiz
Une question comme ça...Recevez-vous le 98.5 en stéréo vous autres? Mon cinéma maison et le radio de mon camion ne reçoivent plus le signal stéréo. Pourtant je demeure à Laval et je n'ai aucun problème de réception habituellement.

more_horiz
le travailleur a écrit:
jaco44 a écrit:
c'est chien ça Laughing

Comparer Rinfrette a un concièrge c'est une insulte aux concièrges tant qu'a moi!! Evil or Very Mad

more_horiz
Franco L'amant a écrit:
le travailleur a écrit:
jaco44 a écrit:
c'est chien ça Laughing

Comparer Rinfrette a un concièrge c'est une insulte aux concièrges tant qu'a moi!! Evil or Very Mad
C'est quoi la différence entre la vadrouille du concierge et la langue de Rinfrette? Y en a pas.......les 2 sont brunes à la fin de la journée!!! Big Grin

more_horiz
Benmat a écrit:
Une question comme ça...Recevez-vous le 98.5 en stéréo vous autres? Mon cinéma maison et le radio de mon camion ne reçoivent plus le signal stéréo. Pourtant je demeure à Laval et je n'ai aucun problème de réception habituellement.

Oui en stéréo pour moi.

more_horiz
scratch

Le signal du 98,5 FM était en mono samedi après-midi. J'ai vérifié à quelques occasions durant la fin de semaine, le signal était toujours en mono. Je voulais vérifier de nouveau hier et ce matin, j'ai oublié de le faire. Le récepteur que j'utilise habituellement pour écouter la radio (GE Superadio) est entièrement mono...

La diffusion en FM stéréo augmente le risque de «grichage» par rapport au FM mono si on utilise un récepteur FM stéréo (cela n'a pas d'impact si on utilise un récepteur FM mono). J'ai toujours pensé que le 98,5 FM aurait tout avantage à diffuser en mono. Il n'y a que la musique et les publicités qui sont en stéréo sur ce poste, tout le reste est en mono, et la stéréophonie fait en sorte que les annonces ressortent davantage; cela peut sembler avantageux pour le poste et les annonceurs publicitaires, mais en réalité lorsque les annonces ressortent davantage, l'auditeur est davantage susceptible, lors d'une pause publicitaire, de fermer sa radio ou de changer de poste...

Le statut stéréophonique du 98,5 FM est d'autant plus stupide à mon humble avis que la diffusion du Canadien est entièrement en mono (ou en tout cas l'était la dernière fois que j'ai vérifié). La stéréophonie est fort avantageuse pour la diffusion d'un match sportif, non pas pour les descripteurs (qui devraient absolument rester en mono) mais bien pour le bruit de la foule en arrière-plan.

Une possibilité dans le présent cas serait que le signal stéréo du 98,5 FM est devenu défectueux et ne peut (pouvait) être capté que si le récepteur utilisé tolère une certaine marge d'erreur pour la détection du signal stéréo. Une autre possibilité serait que le 98,5 FM a décidé de diffuser la programmation parlée en mono et la musique en stéréo... mais qu'il y a eu inversion dans leurs réglages. Quand CKNU-FM 100,9 Donnacona (maintenant CHXX-FM) diffusait André Arthur, cette station passait au mono lors des émissions parlées et retournait à la stéréphonie pour la musique. Plusieurs stations de NPR aux États-Unis continuent à faire de même.

-- Le couillon anonyme

more_horiz
Merci Couillon pour les explications....Je me suis rendu compte de ça samedi matin en écoutant l'émission de Guy Simard chose que je ne faisais jamais avant car le week-end dans mon camion , je suis branché sur XM presque tout le temps.Et tantôt c'était toujours pareil juste du mono

more_horiz
Excusez mon ignorance mais y a t-il un avantage à diffuser en mono sur une station FM? Limite des dépenses?

more_horiz
La diffusion en mono pourrait faire baisser les dépenses selon la méthode utilisée pour faire parvenir le son du studio à l'émetteur, ou elle pourrait n'avoir aucun impact financier. Ceci étant dit, même lorsque cela fait baisser les dépenses, il est très rare que ce soit là la motivation pour diffuser en FM mono.

La plupart des stations FM qui diffusent en mono le font afin de faciliter la réception pour les auditeurs qui ont un récepteur FM stéréo, et qui pour une raison ou une autre n'ont pas une réception optimale.

Un signal FM stéréo est davantage sujet à l'interférence (et donc au «grichage»). Si votre réception est excellente, vous n'aurez aucun problème. Mais si votre réception est plus marginale, vous aurez du «grichage», que vous pourrez réduire ou éliminer en utilisant un récepteur FM mono comparable, ou en passant au mode FM mono si votre récepteur vous permet d'opter entre le FM mono et le FM stéréo.

C'est pourquoi une station comme WYUL 94.7 (Hits FM), qui diffuse de Malone (État de New York) mais qui cherche à avoir des auditeurs dans la région de Montréal, diffuse en FM mono. Même chose pour CKDG 105.1 (Mike FM), qui diffuse de Montréal mais dont l'émetteur est de faible puissance (quelque chose comme 250 watts de puissance apparente rayonnée, comparativement à 40 000 watts ou plus pour les grandes stations FM montréalaises).

Le fait qu'une station émet un signal FM stéréo ne signifie pas qu'elle envoie un son stéréophonique. Une station FM dont le son est en mono, et qui utilise un signal FM stéréo ne fait que causer de l'interférence inutile pour un certain nombre d'auditeurs potentiels qui n'ont pas de récepteur FM mono, ou qui ne réalisent pas qu'ils pourraient avoir une meilleure qualité sonore avec un tel récepteur.

Dans le cas du 98,5 FM, toute la programmation parlée est en mono. Seules les annonces et la musique sont en stéréo.

On s'entendra certainement tous pour dire que la musique n'est pas une composante prioritaire de cette station.

Certains pourraient penser qu'il serait avantageux pour les publicités d'être en stéréo, sous prétexte que cela attire davantage l'attention de l'auditeur. Le problème est que si la publicité attire davantage l'attention de l'auditeur que la programmation, l'auditeur risque de changer de poste ou de fermer sa radio, ce qui n'est somme toute pas très intéressant tant pour la station que pour les annonceurs.

Soit dit en passant, tout ce qui précède ne s'applique qu'à la diffusion FM; le AM stéréo est pratiquement disparu de nos jours, mais il n'entraîne pas les problèmes qui peuvent venir avec le FM stéréo.

J'ignore la raison pour laquelle le 98,5 FM diffuse en mono mais si c'est un choix délibéré, pour ma part je les félicite.

-- Le couillon anonyme

more_horiz
Couillon anonyme a écrit:

J'ignore la raison pour laquelle le 98,5 FM diffuse en mono mais si c'est un choix délibéré, pour ma part je les félicite.

-- Le couillon anonyme

Moi aussi je les félicite ! Céline Dion, Madonna ou Micheal J. , c'est moins agressant en momo qu'en stéréo,,, à répétition... jocolor

more_horiz
Couillon anonyme a écrit:
La diffusion en mono pourrait faire baisser les dépenses selon la méthode utilisée pour faire parvenir le son du studio à l'émetteur, ou elle pourrait n'avoir aucun impact financier. Ceci étant dit, même lorsque cela fait baisser les dépenses, il est très rare que ce soit là la motivation pour diffuser en FM mono.

La plupart des stations FM qui diffusent en mono le font afin de faciliter la réception pour les auditeurs qui ont un récepteur FM stéréo, et qui pour une raison ou une autre n'ont pas une réception optimale.

Un signal FM stéréo est davantage sujet à l'interférence (et donc au «grichage»). Si votre réception est excellente, vous n'aurez aucun problème. Mais si votre réception est plus marginale, vous aurez du «grichage», que vous pourrez réduire ou éliminer en utilisant un récepteur FM mono comparable, ou en passant au mode FM mono si votre récepteur vous permet d'opter entre le FM mono et le FM stéréo.

C'est pourquoi une station comme WYUL 94.7 (Hits FM), qui diffuse de Malone (État de New York) mais qui cherche à avoir des auditeurs dans la région de Montréal, diffuse en FM mono. Même chose pour CKDG 105.1 (Mike FM), qui diffuse de Montréal mais dont l'émetteur est de faible puissance (quelque chose comme 250 watts de puissance apparente rayonnée, comparativement à 40 000 watts ou plus pour les grandes stations FM montréalaises).

Le fait qu'une station émet un signal FM stéréo ne signifie pas qu'elle envoie un son stéréophonique. Une station FM dont le son est en mono, et qui utilise un signal FM stéréo ne fait que causer de l'interférence inutile pour un certain nombre d'auditeurs potentiels qui n'ont pas de récepteur FM mono, ou qui ne réalisent pas qu'ils pourraient avoir une meilleure qualité sonore avec un tel récepteur.

Dans le cas du 98,5 FM, toute la programmation parlée est en mono. Seules les annonces et la musique sont en stéréo.

On s'entendra certainement tous pour dire que la musique n'est pas une composante prioritaire de cette station.

Certains pourraient penser qu'il serait avantageux pour les publicités d'être en stéréo, sous prétexte que cela attire davantage l'attention de l'auditeur. Le problème est que si la publicité attire davantage l'attention de l'auditeur que la programmation, l'auditeur risque de changer de poste ou de fermer sa radio, ce qui n'est somme toute pas très intéressant tant pour la station que pour les annonceurs.

Soit dit en passant, tout ce qui précède ne s'applique qu'à la diffusion FM; le AM stéréo est pratiquement disparu de nos jours, mais il n'entraîne pas les problèmes qui peuvent venir avec le FM stéréo.

-- Le couillon anonyme
Merci couillon anonyme!!!

more_horiz
En parlant de Hits fm... je trouve dommage qu'il y est autant d'interférence..

more_horiz
J'ai écouté la nouvelle émission de Guy Simard ce matin ''que le Québec se lève''. C'était assez varié avec différents collaborateurs. Même le Doc Mailloux est venu parlé du cas de se père qui a battu son enfant. Simard est assez bon dans ce format.
En passant il faudrait changer le tire de ce thread.

Que le Québec se lève avec Guy Simard - Page 4 Queleq10

more_horiz
Que le Quebec se lève.....!

more_horiz
Lauditeur a écrit:
J'ai écouté la nouvelle émission de Guy Simard ce matin ''que le Québec se lève''. C'était assez varié avec différents collaborateurs. Même le Doc Mailloux est venu parlé du cas de se père qui a battu son enfant. Simard est assez bon dans ce format.
En passant il faudrait changer le tire de ce thread.

Que le Québec se lève avec Guy Simard - Page 4 Queleq10
Good! Ton souhait est exaucé l'aud!!! cheers

more_horiz
le travailleur a écrit:
Good! Ton souhait est exaucé l'aud!!! cheers

Merci cheers

more_horiz
De mon côté, j'aime bien l'émission. J'apprend quelques choses dans un ton convivial et c'est parfait pour la fin de semaine.

more_horiz
Exact!

more_horiz
l'insignifiant Rinfret qui raconte ce matin qu'il est tombé dans un nid de poule en sortant de chez lui, et que sa voiture est kapout!!.. Que le Québec se lève avec Guy Simard - Page 4 725885 maudit gros cave, les rues sont à l'asphalte, il n'a rien vu l'épais?.. Que le Québec se lève avec Guy Simard - Page 4 486991

more_horiz
Que le Québec se lève avec Guy Simard - Page 4 Pierre-Rinfre-25-580x773

more_horiz
ça jaco, ça fait peur aux petits enfants!!.. What a Face

more_horiz
alors c'est terminé pour moi, je n'écoute plus Guy Simard les weekends, je suis incapable d'entendre le vieux Rinfret dégobiller sur les ondes... Que le Québec se lève avec Guy Simard - Page 4 572607

il était là hier, et encore ce matin Que le Québec se lève avec Guy Simard - Page 4 708250

more_horiz
C`est vrai que c`est désagréable.
Son rire de vieux mononcle et le sentiment qu`il est au dessus de tout.

more_horiz
marie-jo a écrit:
alors c'est terminé pour moi, je n'écoute plus Guy Simard les weekends, je suis incapable d'entendre le vieux Rinfret dégobiller sur les ondes... Que le Québec se lève avec Guy Simard - Page 4 572607

il était là hier, et encore ce matin Que le Québec se lève avec Guy Simard - Page 4 708250

Tu as de la misère à meubler les temps-morts Marjo?
Lydia Renoir, alias Johannes Verdon, c'a met du "soleil sunny dans not vie"... (VAOBAT est d'accord...)

more_horiz
Émilie Perreault remplace Guy Simard à la barre de l'émission Que Le Québec Se Lève, hier et ce matin, et elle fait un excellent travail cheers (malgré mononcle Rinfret Dead )

Bravo Émilie Perreault Clap

more_horiz
Oui tu as raison Marie Jo.
Je l`aime bien.sa voix est agréable mais je ne là i pas entendu encore faire une entrevue politique par exemple. Elle est avec joseph Facal en ce moment...j`écoute.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: