RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Topic OFFICIEL des jeux de Vancouver

power_settings_newSe connecter pour répondre
+17
Jean-Guy
Lauditeur
Autopsie
Yan
Diane
msemblaitaussi
Matador
Starscream
Zoltar
windigo
Follix
Major Léa
Mini-fée
Joe Bloe
jaco44
le travailleur
Admin
21 participants

descriptionTopic OFFICIEL des jeux de Vancouver - Page 6 EmptyRe: Topic OFFICIEL des jeux de Vancouver

more_horiz
Bravo pour cette medaille d'or
Crosby vient de les sauver, Bravo à toi

Avec cette medaille d'OR le Canada vient de réaliser le recors
des medailles d'or de tout le temps

descriptionTopic OFFICIEL des jeux de Vancouver - Page 6 EmptyRe: Topic OFFICIEL des jeux de Vancouver

more_horiz
Il ne manque plus que la coupe Stanley au CH... Topic OFFICIEL des jeux de Vancouver - Page 6 1

more_horiz
le travailleur a écrit:
un excellent match! Si un Louis de ce monde appelle pour dire que ça équivaut pas à un 7ième match de coupe, il est dans les patates!

Maintenant, va falloir se taper des match un peu moins relevé,,,

Je m'enyuait tellement de Glen Metropolit, Maxim Lapierre et Hal Gill Rolling Eyes

more_horiz
Follix a écrit:
Je m'enyuait tellement de Glen Metropolit, Maxim Lapierre et Hal Gill Rolling Eyes

Tu as oublié Tom Pyatt... Approve

more_horiz
Joe Bloe a écrit:
Avant les Jeux, le Comité Olympique Canadien avait établi comme objectif de terminer première nation ou de décrocher 30 médailles.

Alors jamais il n'a été question du nombre de médailles d'or !

C'est pourquoi ça fait un peu opportuniste de dire aujourd'hui que c'est la colonne des médailles d'or qui est la plus importante ! Zolt

Ce qui est niaiseux c'est de s'attarder constamment aux objectifs du comité pour être en mesure d'apprécier l'excellence de nos athlètes. Qu'importe ce qu'en disait et ce qu'en dira le comité, tu devrais être en mesure d'évaluer par ton propre jugement si ce que tu as vu était très bon.

À la limite, c'est les évaluations du Comité qui étaient mauvaises, pas la performances de nos athlètes. Le Canada bat son propre record de médailles totales en plus de battre le record de médailles d'or remportés par un pays dans l'histoire des jeux olympiques d'hiver.

Hat's off Hat's off Hat's off

more_horiz
ARGHHH a écrit:
Joe Bloe a écrit:
Avant les Jeux, le Comité Olympique Canadien avait établi comme objectif de terminer première nation ou de décrocher 30 médailles.

Alors jamais il n'a été question du nombre de médailles d'or !

C'est pourquoi ça fait un peu opportuniste de dire aujourd'hui que c'est la colonne des médailles d'or qui est la plus importante ! Zolt

Ce qui est niaiseux c'est de s'attarder constamment aux objectifs du comité pour être en mesure d'apprécier l'excellence de nos athlètes. Qu'importe ce qu'en disait et ce qu'en dira le comité, tu devrais être en mesure d'évaluer par ton propre jugement si ce que tu as vu était très bon.

À la limite, c'est les évaluations du Comité qui étaient mauvaises, pas la performances de nos athlètes. Le Canada bat son propre record de médailles totales en plus de battre le record de médailles d'or remportés par un pays dans l'histoire des jeux olympiques d'hiver.

Hat's off Hat's off Hat's off

Généralement on considère l'or en premier...

Donc dans la mesure commune on a gagné les jeux...

more_horiz
msemblaitaussi a écrit:
Bien pour dire, tous ces millions (sur la glace et dans les loges) et la bande à Stevie "why…me ?" est quand même pognée pour faire comme leurs prédécesseurs et vendre à qui veut bien le croire, le "qui perd gagne" comme une honorable stratégie.

La vraie question à l’ordre du jour pour Stevie "why ?" et ses "top of the line" conseillers ce matin est plutôt :

Ai-je prévu amener dans nos bagages un goaler capable d’imiter l’affront qu’avait fait Brodeur au Great Wayne (ex-why…me ?) en 2002 pour ainsi mater la puissante offensive que déploie l’Allemagne depuis le début des présents jeux ?
Ça permettrait, au moins, un p’tit warm-up de 60 minutes pendant que les quatre grands se démolissent entres-eux.
Thriller garanti en perspective, faudrait surtout pas que l’câble ou la raie…dio (avec McGrubber) lâche mardi soir…

Pendant ce temps-là, Datsyuk avec les mains de Yakuchev, les pieds d’Kharlamov et la perspicacité de Mikhailov semble soudainement surprendre toutes les galeries, même celles des corbeaux des médias. (? ! ? ! ?)

C’tu assez plate pour les sélectionnés à Stevie "why ?", à partir de mercredi soir, des 4 meilleures formations au monde il n’en restera que 2 pour se faire du mauvais sang dans le but oublier les sempiternels conseils (remontrances et menaces) à Hitchcock et Lemaire.

Yzerman n'a pas compris que pour débuter une nouvelle carrière, suivre les traces hors glace du Great Wayne n'était probablement pas sa meilleure idée ?

LOL LOL LOL

more_horiz
Follix a écrit:

Effectivement. Je ne comprend pas pourquoi le système de classement a été changé cette année.

more_horiz
ARGHHH a écrit:
Follix a écrit:

Effectivement. Je ne comprend pas pourquoi le système de classement a été changé cette année.

Non non, ça pas rapport, il n'y a rien de changé pour cette année. Il n'y a pas vraiment de type de classement officiel plus que l'autre. En Amérique, l'habitude est d'y aller avec le nombre de médailles totales et en Europe, c'est par le nombre de médaille d'or. Allez faire un tour sur les sites en Europe, le Canada est premier partout. Après allez voir les sites en Amérique et vous allez voir que ce sont les États-Unis. La façon de voir est différente..

more_horiz
J'ai hâte de voir la cérémonie de clôture... bounce

more_horiz
Quelle belle fin des jeux....Les 3 derniers jours ont été superbes cheers
Et une superbe victoire en prolongation du Canada face à une équipe américaine solide qui ont célebré leur victoire avec grande classe sur la glace contrairement à l'équipe féminine Laughing

more_horiz
Lauditeur a écrit:

Mets-en !

Joannie Rochette, Jasey-Jay Anderson, le patinage de vitesse, l'équipe de curling, les bobeurs canadiens etc. mumu

Lauditeur a écrit:
Et une superbe victoire en prolongation du Canada face à une équipe américaine solide qui ont célebré leur victoire avec grande classe sur la glace contrairement à l'équipe féminine Laughing

Fais-pas ton homme des cavernes toi ! Wink

more_horiz
Yan a écrit:
ARGHHH a écrit:
Follix a écrit:

Non non, ça pas rapport, il n'y a rien de changé pour cette année. Il n'y a pas vraiment de type de classement officiel plus que l'autre. En Amérique, l'habitude est d'y aller avec le nombre de médailles totales et en Europe, c'est par le nombre de médaille d'or. Allez faire un tour sur les sites en Europe, le Canada est premier partout. Après allez voir les sites en Amérique et vous allez voir que ce sont les États-Unis. La façon de voir est différente..

Je ne crois pas. Regardes le classement de Radio-Canada en 2006...

http://www.radio-canada.ca/Turin/TableauMedailles/

Et remarques ce qui est inscrit dans le haut...

"Vous trouverez ici le tableau des médailles remportées durant les Jeux olympiques de Turin. Nous établissons le classement des pays selon la méthode du Comité international olympique, c'est-à-dire le total de médailles d'or."

more_horiz
ARGHHH a écrit:
Yan a écrit:
ARGHHH a écrit:
Follix a écrit:

Je ne crois pas. Regardes le classement de Radio-Canada en 2006...

http://www.radio-canada.ca/Turin/TableauMedailles/

Et remarques ce qui est inscrit dans le haut...

"Vous trouverez ici le tableau des médailles remportées durant les Jeux olympiques de Turin. Nous établissons le classement des pays selon la méthode du Comité international olympique, c'est-à-dire le total de médailles d'or."

Oui je comprend mais c'est à but seulement qu'informatif.

Ces données sont fournies à titre informatif par le CIO qui ne reconnaît
aucun classement par pays.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tableau_des_m%C3%A9dailles_des_Jeux_olympiques_d%27%C3%A9t%C3%A9_de_1896

more_horiz
Ce que je viens de comprendre c'est que le CIO considère encore que le nombre de médailles d'or prime sur le nombre total de médailles, mais que ce sont les médias qui ont décidés d'abandonner la méthode du CIO pour une raison qui m'échappe encore.

"Le Comité international olympique, qui calcule le total des médailles en fonction de leur métal, place officiellement le Canada en tête de la récolte de médailles."
http://fr.canoe.ca/sports/vancouver2010/nouvelles/archives/2010/02/20100228-081807.html

more_horiz
tu n'as pas compris pourtant ...

Pour les journalistes il n'a que les athletes quebecois
qui sont les meilleurs

Les medaillés font partie d'un grand pourcentage de quebecois

more_horiz
Cyberwing a écrit:
Lauditeur a écrit:

Mets-en !

Joannie Rochette, Jasey-Jay Anderson, le patinage de vitesse, l'équipe de curling, les bobeurs canadiens etc. mumu

Lauditeur a écrit:

Fais-pas ton homme des cavernes toi ! Wink

Homme des cavernes ou masculiniste , je trouve que les deux ce ressembles .

more_horiz
Ouais ben c'est fini. Cry

more_horiz
Pendant la cérémonie de fermeture, Alanis Morissette était particulièrement en beauté ce soir lors de son interprétation.

more_horiz
Toute en beauté et toute en voix !

Je pense qu'elle a fait l'unanimité.

Un des moments forts de la soirée avec Neil Young.

J'ai bien aimé la toune de Marie-Mai et le monde dans le stade avait l'air de triper pas mal aussi. Groovy

more_horiz
Cyberwing a écrit:
Toute en beauté et toute en voix !

Je pense qu'elle a fait l'unanimité.

Un des moments forts de la soirée avec Neil Young.

J'ai bien aimé la toune de Marie-Mai et le monde dans le stade avait l'air de triper pas mal aussi. Groovy

Alanis, oh que si, mais quelle madame !!!
Exact pour Marie-Mai aussi. J'ai beaucoup aimé l'aspect mélange ''Broadway-Hollywood'' du show à Michael Bublé.

more_horiz
Question à mon chum JBourneRedWings22

Comment as-tu trouvé Sid The Kid dans un uniforme rouge/blanc ? Wink

more_horiz
Allez lire le billet de ce petit journaleux tristounet de trottoir, c'est vraiment pathétique :

http://www.ruefrontenac.com/mleclerc/18626-notre-equipe-de-hockey-nexiste-pas Cry

more_horiz
Wow! Les deux joueurs les plus applaudis à Vancouver furent Luongo, qui a fait son junior à Val-d'Or, et Crosby qui a joué à Rimouski dans le junior. C'est un honneur pour la Ligue junior majeure du Québec, cette "ligue de cul" comme l'appelait André Arthur (ou, comme dirait Stéphane Dupont, une "ligue à marde"). Et bravo aussi aux autres athlètes canadiens!

Dernière édition par radiolaire le Lun 01 Mar 2010, 09:16, édité 1 fois

more_horiz
@ Cyberwing

Ne vous trompez pas, Stevie Y, pour moi fera toujours (quoiqu’il advienne) partie de mes 10 meilleurs joueurs de l’histoire de la NHL. Bien qu’il ne faut jamais dire jamais, je ne vois vraiment pas qui pourrait l’effacer de ma mémoire.

À venir jusqu’à cette nuit, Stevie Y en début de 2ième carrière, suit inexorablement et à mon grand regret le même chemin tracé (tel une copie conforme) par le Great Wayne en 2002. J’espère sérieusement qu’il ne se dirige pas tout droit vers le même mur de béton.

Imaginez un instant, le plat de m… qu’aurait reçu un journaliste annonçant au lendemain de la médaille d’Or de 2002 que les douteuses décisions de Wayne (qu’uniquement une chance de débutant a récompensée) allaient lui faire connaître, dorénavant, pour la 1ière fois de sa vie ce qu’est d’être reconnu (dans un respectueux silence) pour un perdant.

P.S : Je comprends que les chiffres indiqués dans l’article de « rue frontenac » peuvent faire peur à tous les Québécois fédéralistes convaincus qui s’imaginent percevoir partout des signes d’amour fraternel de la part de l’anglophonie mais, le seul défaut de Martin Leclerc est le même qu’une majorité de ses compatriotes :

La désignation « Canadien anglais » n’existe que dans l’imaginaire québécois. Y’a pas un anglophone sur la planète qui l’utilise ou pire, la conçoit.

Ce n’est (devenu avec le temps) et ça ne restera toujours (par opposition viscérale à nous) qu’un adjectif (I’m canadian) couramment utilisé au lieu d’afficher fièrement le seul vrai nom propre s’y référant. (I’m Canadien, ce qui tend à leur déformer autant la bouche que les doigts, voire le Chrétien)

De toute façon, l’arbitrage canadian a parcimonieusement sévit pour que la fête ne soit pas, malencontreusement, gâchée en sol canadian. Même Brunet et Houde ont peinés qq’fois à décrire le contraire des évidences d’la caméra. (les pubs, pas toutes synchro.)

C’est de n’avoir pu, malgré tout, gâcher la fête qui a rougi les yeux des millionnaires Américains, hier soir, et pas autre chose. Beurrer c’est ben beau mais, en étendre également sur toute la tranche c’est ben mieux.

Je suis content d’une chose, par contre; vous avez enterrée la hache de guerre concernant Crosby et c’est tout à votre honneur.

more_horiz
ca y ces faite le canada remporte la médaille d'or et reprend son titre de champions au jeux olympiques depuis leure derniere conquêtes de l'or en 2002 au jo de salt lake city car a turin en 2006 ont avait été défaite pars je me souvient plus lol.........

dire que ca me fait chier que la game aille été en apres-midi car jai pas pus écouter la game car je dormait calisse accause jai finie de travailler a 3 heure du matin au resto et je me couche pas avant 10-11 heure le matin car je suis inversé de soir et nuite faque apres la job ces ma biere etc tk faque javais mis mon cadrans pour me wake-uper a genre 5 heure pour allummer ma tv... faque ca la sonner mais jétais encore trop claque de ma longue fds de travaille etc mon pere est venue dire tu m'arrette tu ca ce cadran.... tk encore toute ds ma nuite ou fin de nuit de someille lui dit ouias et me recouche faque genre apres p-e quoi 30 a 45 minute plus tard je me réveille genre dun coup et en passent a la game avec le coeur qui me débattais de partout en pensant a la game canada-usa jusqua j'entendre un crisse vaccarne de joie de la part de mes parents ca faite OOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLÉÉÉÉÉÉÉÉ YYYYYYEEEEEEESSSSSSSSSSSSS GENRE CA OU PLUS QUE CA faque moi jai vite allumer ma tv et mis a rds et jai pus constaster que le but avait été scorer en overtime par deviner pas qui encore jaime pas parlé et oui #87 crosby qui a jouer au héros en s'emparant d'une puck qui la été vite remis et sans que miller aille le temps de réagir BANG et scores a 12.37 de l'overtime et notre chere équipe du canada qui remporte la médaille d'or sure notre propre territoire chose tres tres rare en jo..... bin je leur leve mon chapeux ils ont super bien jouer et travailler et tant qua crosby je vais etre clément envers lui vue qui portais du rouge vue qu'il vient de halifax en nouvelle écosse a place du dijon laites des pens .............tk

chapeux a crosby d'avoire marquer le but vainqueur en ot et a équipe canada et je leve aussi mon chapeaux a notre chere mike babcock coach des red-wings de détroit qui portais sa belle cravate rouge de l'universiter mcgill de montréal pour porter chance..d'avoire remporter la médaille d'or avec équipe canada(mike babcock devras se contater d'une médaille d'or pour cette année a place d'une coupe-stanley car je ne croit pas que son équipe les red-wings aille bin loin en série ou meme voire rater les séries de la coupe-stanley....pour lui ces tout un exploit qui vient de réaliser car cette évenement la est historique pour notre chere pays le canada) . cheers cheers Groovy Groovy Big smile Big smile Hug Hug Clap Clap Hat's off Hat's off Hat's off ................

pour ma part a moi les jeux olympiques de vancouver 2010 vont rester en souvenir dans ma mémoire tres tres longtemps car ca la été des jeux exceptionelles malgrer les critiques au débuts des jeux.....et aussi parce que nous athletes nous as super bien représenter surtout alexendre bilodeaux ashley mcvicoret joanie rochettes qui a eu le bronze et qui a malheureusement perdu sa mere.... et tous nous autre athletes qui se sont battue pour nous ainsi que hockey canada a tous félicitaion de ma part et congradulation team canada pour sa médaille d'or olé olé olé olé olé olé olé olé bring it médail gold ont la eu notre médaille d'or et ce qui termine le canada avec le plus de médailles d'or au classement final chose que le can na jamais réussis auparavent........ ces pour ca que je dit ces jeux olympiques sont tellemment exceptionelles pour moi et plus je brille de joie pour eux et notre pays le canada.........

équipes canada champions et remportent la 14é médailles d'or au jeux olympiques de vancouver 2010............
Hat's off Hat's off Groovy Clap Clap Hug Hug Big smile Big smile

more_horiz
Cyberwing a écrit:
Allez lire le billet de ce petit journaleux tristounet de trottoir, c'est vraiment pathétique :

http://www.ruefrontenac.com/mleclerc/18626-notre-equipe-de-hockey-nexiste-pas Cry

Les séparatistes ne sont pas capables de digérer le fait que les Jeux ont été un succès sur toute la ligne malgré leurs tentatives de miner l'événement. Un gros FUCK YOU à Leclerc, Lagacé, Tremblay, etc. et autres nationaleux Clap et bravo pour ces Jeux qui sont passés à l'histoire.

more_horiz
Jean-Guy a écrit:
Cyberwing a écrit:

Les séparatistes ne sont pas capables de digérer le fait que les Jeux ont été un succès sur toute la ligne malgré leurs tentatives de miner l'événement. Un gros FUCK YOU à Leclerc, Lagacé, Tremblay, etc. et autres nationaleux Clap et bravo pour ces Jeux qui sont passés à l'histoire.

Wow...Pathétique Martin Leclerc. Au moins depuis que ces journaleux ne sont plus au Journal on peut voir ce qu'ils sont réelement. Des petits soldats sur le payroll la CSN. Maudit que ça a du les faire suer de voir Sidney Crosby et ses coéquipiers parader après la victoire dans la plus grande classe Twisted Evil

more_horiz

more_horiz
Je ne sais pas pour vous mais il me semble ne pas avoir entendu parler de dopage pendant les jeux sauf la semaine avant. Me semble que c'est la première fois qu'on assiste à des jeux propres.

more_horiz
Lauditeur a écrit:
Jean-Guy a écrit:
Cyberwing a écrit:

Wow...Pathétique Martin Leclerc. Au moins depuis que ces journaleux ne sont plus au Journal on peut voir ce qu'ils sont réelement. Des petits soldats sur le payroll la CSN. Maudit que ça a du les faire suer de voir Sidney Crosby et ses coéquipiers parader après la victoire dans la plus grande classe Twisted Evil

J'ai bien aimé le commentaire de cet internaute :

« Pour les Olympiques de 2010, ils ont choisi les meilleurs et quatre venaient du Québec. Est-ce que d’autres avaient le talent nécessaires pour faire l’équipe? Oui, mais il faut faire des choix. D’excellents canadiens anglais aussi ont été laissés de côté (Mike Green, Jeff Carter). Aux États-Unis, la plupart des joueurs viennent de la côte est. Est-ce qu’ils veulent se séparer pour avoir leur propre équipe? Non, ils veulent la meilleure équipe possible et ils vont encourager le gars de Californie même s’ils n’ont jamais été dans cet état. OK, tout est politique, mais choisissez vos batailles… »

more_horiz
Topic OFFICIEL des jeux de Vancouver - Page 6 1mars2010

more_horiz
Lauditeur a écrit:
Jean-Guy a écrit:
Cyberwing a écrit:

Je viens de perdre tout respect pour Leclerc...il peut retourner nettoyer les seringues d'Eric Gagne tant qu'a moi... Evil or Very Mad

more_horiz
Projet d'un nouveau réseau de sports amateur et de sports olympiques (article en anglais)

http://www.financialpost.com/story.html?id=2629234

more_horiz
Un vieil adage dit : toute vérité n’est pas bonne à dire. (excluant, bien sûr, les délirants propos concernant la séparation de l’Ouest américain dans le « presque pas malhonnête » commentaire d’un internaute-mystère)

Moi j’ajouterai : surtout pour ceux qui emploie tout leur temps à faire croire aux plus naïfs que le ciel est rouge et que l’enfer est bleu.

C’était écrit avec un retentissant bleu azur dans un ciel tout rouge que les chiffres de Leclerc allaient provoquer la minorité habituée à fabuler sur les horreurs que peut contenir un avenir sans leurs indispensables lumières ou avec celles de leurs antagonistes.

Le nationalisme extrémiste n’a pas de coté de la clôture préféré, il va où la victoire et l’oseille qui suivra est, sans le moindre doute, assurée. Comme la victoire est du même coté depuis 250 ans ; pas besoin d’être sorcier pour deviner les couleurs et les attitudes qu’affichent les malhonnêtes opportunistes quand approche l’odeur du pouvoir ou quand elle s’évente.

À en juger par les déductions que certains inclus dans leur messages aux moins avertis; on est pas sorti du bois parce que ce n’est pas demain la veille que nos grands phares du Québec vont mystérieusement se mettre à comprendre les rudiments de base des mathématiques.

Quand on lit qu’il fallait absolument être sur le « payroll » de la CSN pour avoir voté « oui » au référendum de 95’ et que tout près de la moitié des 4,600,000 votants moins 32,000 ont cochés en faveur du « oui » la journée du grand vote.

Avec de tels énoncés ça laisse plus grand monde pour ramasser les vidanges au chemin puis pas plus pour livrer la pizza à l'écrasante majorité de travailleurs exténués mais, bien en foin.
À moins que tout le monde au Québec est syndiqué le jour et travaille au noir le soir depuis toujours et que j'étais l'seul à ne pas m'en être rendu compte...

more_horiz
msemblaitaussi a écrit:
Un vieil adage dit : toute vérité n’est pas bonne à dire. (excluant, bien sûr, les délirants propos concernant la séparation de l’Ouest américain dans le « presque pas malhonnête » commentaire d’un internaute-mystère)

Le commentaire de l'internaute en question n'était pas plus malhonnête que toi tu peux l'être avec tes élucubrations.

C'est pas les méchants canadians que tu devrais craindre en 2010 pour ton beau p'tit québec bec-bec mais bien les musulmans qui, petit à petit, sont en train de s'immiscer dans nos institutions et prendre le contrôle de notre démocratie.

Changes de discours battinse parce-que tu deviens redondant en sacrament ! On croirait lire un vieux dinosaure péquiste des années 60... Étais-tu au courant coudonc que le québécois moyen était sorti du joug des méchants "anglas" et s'était émancipé depuis déjà fort longtemps ?

Welcome to 2010!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: