@ Cyberwing
Ne vous trompez pas, Stevie Y, pour moi fera toujours (quoiqu’il advienne) partie de mes 10 meilleurs joueurs de l’histoire de la NHL. Bien qu’il ne faut jamais dire jamais, je ne vois vraiment pas qui pourrait l’effacer de ma mémoire.
À venir jusqu’à cette nuit, Stevie Y en début de 2ième carrière, suit inexorablement et à mon grand regret le même chemin tracé (tel une copie conforme) par le Great Wayne en 2002. J’espère sérieusement qu’il ne se dirige pas tout droit vers le même mur de béton.
Imaginez un instant, le plat de m… qu’aurait reçu un journaliste annonçant au lendemain de la médaille d’Or de 2002 que les douteuses décisions de Wayne (qu’uniquement une chance de débutant a récompensée) allaient lui faire connaître, dorénavant, pour la 1ière fois de sa vie ce qu’est d’être reconnu (dans un respectueux silence) pour un perdant.
P.S : Je comprends que les chiffres indiqués dans l’article de « rue frontenac » peuvent faire peur à tous les Québécois fédéralistes convaincus qui s’imaginent percevoir partout des signes d’amour fraternel de la part de l’anglophonie mais, le seul défaut de Martin Leclerc est le même qu’une majorité de ses compatriotes :
La désignation « Canadien anglais » n’existe que dans l’imaginaire québécois. Y’a pas un anglophone sur la planète qui l’utilise ou pire, la conçoit.
Ce n’est (devenu avec le temps) et ça ne restera toujours (par opposition viscérale à nous) qu’un adjectif (I’m canadian) couramment utilisé au lieu d’afficher fièrement le seul vrai nom propre s’y référant. (I’m Canadien, ce qui tend à leur déformer autant la bouche que les doigts, voire le Chrétien)
De toute façon, l’arbitrage canadian a parcimonieusement sévit pour que la fête ne soit pas, malencontreusement, gâchée en sol canadian. Même Brunet et Houde ont peinés qq’fois à décrire le contraire des évidences d’la caméra. (les pubs, pas toutes synchro.)
C’est de n’avoir pu, malgré tout, gâcher la fête qui a rougi les yeux des millionnaires Américains, hier soir, et pas autre chose. Beurrer c’est ben beau mais, en étendre également sur toute la tranche c’est ben mieux.
Je suis content d’une chose, par contre; vous avez enterrée la hache de guerre concernant Crosby et c’est tout à votre honneur.