RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Nouvelle émission la nuit à Corus

power_settings_newSe connecter pour répondre
+11
Sisko
alanswblaze
Karyne Pinsonneault
Jean-Guy
windigo
Major Léa
Starscream
Mini-fée
Joe Bloe
Goulz
Zoltar
15 participants

descriptionNouvelle émission la nuit à Corus EmptyNouvelle émission la nuit à Corus

more_horiz
Bonne nouvelle pour les travailleurs de nuit!
Corus a initié aujourd'hui une nouvelle émission, animée par Guy Simard et un autre que je ne connais pas (Michel?), qui s'intitule "À la une"...

L'émission débute à 4hr AM et le concept semble être qu'ils décortique les journaux en onde et invite les auditeurs à commenter les nouvelles via une tribune téléphonique...

Il a répété plusieurs fois qu'il y avaient de fortes possibilités que l'émission commence plus tôt dans un avenir très rapproché...

ETK pour le moment c'est mieux que rien et ça commence à faire du sens leur move...

Reste à savoir comment ils vont boucher l'autre trou...

Pourquoi pas un gars qui paye pour son temps d'antenne de minuit à 1hr30 (pas nécessairement Drolet clown ) suivit des meilleurs moments de la journée?

Qu'en pensez-vous?

descriptionNouvelle émission la nuit à Corus EmptyRe: Nouvelle émission la nuit à Corus

more_horiz
L'autre personne en ondes était Michel Millard, qui est à la circulation à compter de 5 h.

descriptionNouvelle émission la nuit à Corus EmptyRe: Nouvelle émission la nuit à Corus

more_horiz
L'émission débute à 4hr AM.

J'ai l'impression qu'ils veulent une locomotive pour Paul Arcand !

more_horiz
J'aime bien Guy Simard. Voix agréable... avec un débit rapide, pas monotome. Bien au fait de l'actualité, il ne semble pas avoir peur de ses opinions!

Dans le petit bout que j'ai écouté, Simard a dit qu'il connaissait Jacques Fabi, qu'il jasait avec lui la nuit et que Jacques n'était pas mécontent de partir!

Par contre, à 4:00 h du matin, c'est bien tard... ou très tôt!!! Comme le mentionne Joe Bloe, c'est certain que cette émission va servir de locomotive à Paul Arcand.

Guy Simard a effectivement mentionné qu'il était fort possible que cette nouvelle émission de nuit débute plus tôt.

On verra...

more_horiz
je me demandais pourquoi on entendait plus le message de Yves Bombardier depuis un petit bout de temps...

more_horiz
Joe Bloe a écrit:
L'émission débute à 4hr AM.

J'ai l'impression qu'ils veulent une locomotive pour Paul Arcand !

Si c'est ça il commence à me faire chier le gros Arcand...

Crisse quand il a annoncé qu'il quittait CKAC, devinez qui était le patron de Corus à l'époque?

Exactement son non moins gros tas de marde de frère qui a décidé de se présenter dans la "très insécure" circonscription de TMR... Heille 2 mandats pis t'auras une pension à vie lui a-t-on proposé...

Vous êtes des gros crisses de profiteurs les Arcand!!!

Peu de temps seulement après que le frère de l'autre a réussit à tuer la radio au Québec en se sauvant à la Claude Brochu après avoir Ass licker le cul des anglos du ROC, l'autre se prennait pour Micheal Moore! Ca vous donnes-tu une idée de ce que à quoi ces gars là pensent???

$$$$ Allez chier! $$$$ mes tabarnak d'hypocrites! Angry

Il y a de la magouille là-dedans qui ne sent pas bon... (délit)

more_horiz
"Un seul être nous manque et tout est dépeuplé." (Lamartine)
Je ressens de plus en plus "cruellement" l'absence de Jacques Fabi...

Depuis quelques jours... pour nous faire taire... Corus nous offre une courte tribune téléphonique animée par Guy Simard... à... 4h A.M. !!
Ensuite,ce sont les nouvelles de 5h à 5h30

Corus utilise Guy Simard comme locomotive pour drainer les auditeurs vers les émissions du matin (Arcand, Sports du lit... )
J'aime beaucoup Guy Simard mais pas le rôle qu'on lui donne... C'est machiavélique...

Plus un mot sur la programmation de minuit à 4h...!!
De la musique encore... dans un mutisme éhonté. !!!??? Zolt Question

more_horiz
Entendu sur radio XTRM par Pierre Boucher , rumeur : Claude St- Denis aurais une tribune de nuit a CKAC .

more_horiz
A suivre... donc !
P.-S. je ne m'ennuie pas de A.P. en tout cas !!

more_horiz
windigo a écrit:
Entendu sur radio XTRM par Pierre Boucher , rumeur : Claude St- Denis aurais une tribune de nuit a CKAC .

J'étais semi-éveillé ce matin et il me semble avoir entendu Guy Simard dire cela dans son émission

more_horiz
Une émission de nuit à 04:00 du mat ! Insensé.

On se couche en écoutant l'émission. On s'endort sur l'émission. Normal.

On va pas mettre le réveil à 04:00 quand même. affraid

more_horiz
Je suis un p'tit nouveau sur ce forum mais je suis un (étais devrais-je dire) auditeur attentif à l'émission de nuit du réseau Corus Québec (on était mieux avec Radiomédia quant à moi). Ce fut un choc d'entendre le départ de Jacques Fabi au mois de mars dernier...

Et je vous dit que je préférerais beaucoup mieux entendre les reprises des matchs et des émissions de la journée que d'entendre de la musique non-stop programmée par ordinateur (je peux vous dire, à une ou deux chansons près, les chansons qui passeront telle journée...)

Eh oui! C'est le sort réservé aux auditeurs de nuit en dehors du 98,5 FM (ou CKAC) des régions...

Je vous trouve chanceux de pouvoir avoir, au moins, une courte émission de nuit que ces chansons insipides tant on les a entendus...

Je souhaite de tout coeur que Claude St-Denis ait une tribune téléphonique et qu'elle soit entendue à travers tout le Québec.

Merci de m'accueillir chez vous et au plaisir de vous lire!

more_horiz
alanswblaze a écrit:
Je suis un p'tit nouveau sur ce forum mais je suis un (étais devrais-je dire) auditeur attentif à l'émission de nuit du réseau Corus Québec (on était mieux avec Radiomédia quant à moi). Ce fut un choc d'entendre le départ de Jacques Fabi au mois de mars dernier...

Et je vous dit que je préférerais beaucoup mieux entendre les reprises des matchs et des émissions de la journée que d'entendre de la musique non-stop programmée par ordinateur (je peux vous dire, à une ou deux chansons près, les chansons qui passeront telle journée...)

Eh oui! C'est le sort réservé aux auditeurs de nuit en dehors du 98,5 FM (ou CKAC) des régions...

Je vous trouve chanceux de pouvoir avoir, au moins, une courte émission de nuit que ces chansons insipides tant on les a entendus...

Je souhaite de tout coeur que Claude St-Denis ait une tribune téléphonique et qu'elle soit entendue à travers tout le Québec.

Bienvenue sur le forum et au plaisir de te lire .

more_horiz
Karyne Pinsonneault a écrit:
Une émission de nuit à 04:00 du mat ! Insensé.

On se couche en écoutant l'émission. On s'endort sur l'émission. Normal.

On va pas mettre le réveil à 04:00 quand même. affraid

ca c'est pour nous mettre une suce dans bouche qu'ils ont fait ca. Ils regardent par la suite si on va continuer à faire du tapage.

more_horiz
alanswblaze a écrit:

Bienvenue à toi le p'tit nouveau. Hat's off

Comme premier message c'est assez bien réussi disons.

"UN DÉPART CANON" comme dirait Yvon Pednault !

Bien content que tu te joignes à notre communauté de fans de radio !

more_horiz
Journal de Montréal
1 mai 2009
Dany Bouchard

BEAUCOUP DE PLAINTES SUITE AU DÉPART DE JACQUES FABI

'' Malgré le départ de Jacques Fabi après 32 ans passés derrière le micro de CKAC, Corus affirme ne pas avoir oublié les auditeurs de nuit. La direction de la station compte leur offrir une nouvelle programmation le plus rapidement possible, peut-être même dès le mois de juin. « On regarde pour une émission de fin de soirée (débutant vers 21 h), qui pourrait se prolonger jusqu'au début de la nuit », confirme le vice-président de Corus Québec, Mario Cecchini, en évoquant le possible retour d'une ligne ouverte.''

'' Depuis déjà quelques jours, l'émission du matin animée par Guy Simard ne commence plus à 5 h 30 mais bien à 4 h. Entre l'émission de fin de soirée et l'émission du matin, Corus a l'intention de programmer de la musique. Au sujet de Jacques Fabi, Mario Cecchini précise qu'il était parmi les derniers animateurs syndiqués et que son départ s'inscrit dans le cadre d'une négociation avec le syndicat. « Ce n'est pas exclu qu'il revienne un jour à Corus », indique-t-il, admettant avoir reçu « beaucoup de plaintes » des auditeurs suite à son départ. ''

more_horiz
Joe Bloe a écrit:
Journal de Montréal
1 mai 2009
Dany Bouchard

'' Malgré le départ de Jacques Fabi après 32 ans passés derrière le micro de CKAC, Corus affirme ne pas avoir oublié les auditeurs de nuit. La direction de la station compte leur offrir une nouvelle programmation le plus rapidement possible, peut-être même dès le mois de juin. « On regarde pour une émission de fin de soirée (débutant vers 21 h), qui pourrait se prolonger jusqu'au début de la nuit », confirme le vice-président de Corus Québec, Mario Cecchini, en évoquant le possible retour d'une ligne ouverte.''

'' Depuis déjà quelques jours, l'émission du matin animée par Guy Simard ne commence plus à 5 h 30 mais bien à 4 h. Entre l'émission de fin de soirée et l'émission du matin, Corus a l'intention de programmer de la musique. Au sujet de Jacques Fabi, Mario Cecchini précise qu'il était parmi les derniers animateurs syndiqués et que son départ s'inscrit dans le cadre d'une négociation avec le syndicat. « Ce n'est pas exclu qu'il revienne un jour à Corus », indique-t-il, admettant avoir reçu « beaucoup de plaintes » des auditeurs suite à son départ. ''

Continuons à leur dire ce qu'on pense de cette situation concernant l'émission de nuit et faisons en sorte qu'ils nous redonnent un service de qualité...

Et quand on parle d'une émission de fin de soirée, est-ce à dire que Ron perd son émission ? Je dois avouer que je suis un auditeur de l'extérieur de Montréal donc on nous "garroche" des émissions du 98,5 FM, de CKAC Sports et de la soporifique Souvenirs Garantis de Québec (désolé pour ceux qui aiment cette station). C'est comment les soirées au 98,5 FM ?

more_horiz
Joe Bloe a écrit:
Journal de Montréal
1 mai 2009
Dany Bouchard

Au sujet de Jacques Fabi, Mario Cecchini précise qu'il était parmi les derniers animateurs syndiqués et que son départ s'inscrit dans le cadre d'une négociation avec le syndicat. « Ce n'est pas exclu qu'il revienne un jour à Corus », indique-t-il, admettant avoir reçu « beaucoup de plaintes » des auditeurs suite à son départ.

Il y a de l'espoir...

more_horiz
Dernière heure.

Dixit Joe Bloe : ( Membre du forum Radioforum Montréal )

http://radioforum.canadianforum.net/

La direction de Corus affirme ne pas avoir oublié ses auditeurs de nuit. Donc pour satisfaire sa clientèle nocturne CKAC mettra en onde une nouvelle émission qui débutera vers 21 heures et pourrait se prolonger jusqu’au début de la nuit. ( le début de la nuit c’est pas minuit par hasard ). Selon le vice-président de Corus Entertainment inc. cette nouvelle émission sera peut-être une ligne ouverte ( il n’en est pas encore certain on dirait ).
Toujours selon les bonzes de Corus entre la nouvelle émission qui pourrait se prolonger jusqu’en début de nuit ( minuit ) et le début de l’émission de Guy Simard ( 4 heures ) CKAC diffusera, comme toutes les autres stations radio de Montréal, de la belle musique.
Donc en conclusion ILS N’ONT RIEN COMPRIS.
C’EST DE MINUIT À 5 ½ HEURES QU’ON VEUT UNE LIGNE OUVERTE.

Ces incompétents passent des journées entières en réunion dans leur bureau pour prendre des décisions et nous arrivent avec des pourrait, des vers, des possibles et des peut-être.
Selon moi CKAC n’a jamais été si mal administré et Corus Entertainment inc. est une entreprise qui méprise totalement son auditoire.

Quant au possible retour de monsieur Jacques Fabi , si jamais ce dernier veut remettre les pieds dans cette satation il devra sûrement leurs rembourser sa prime de départ en entier et avec intérêt s’il vous plait… Corus est tellement moneyman.

S’lut

more_horiz
Fabi a dit qu'il prendrait l'été pour se reposer et a aussi dit qu'il lui restait des choses à régler concernant son indemnité de départ. Je pense que son départ est p-e flou encore. C'est la première fois que j'entend la direction dire qu'il n'est pas impossible que Fabi revienne mais pourquoi disent-t-ils ca?? Est-ce qu'ils ont un plan pour le ramener vu les plaintes ou encore essaient-ils de calmer l'ardeur des plaignants?

more_horiz
Fabi n'avait-il pas dit, dans une entrevue au Journal de Montréal, qu'il aimerait animer une émission de radio de minuit à 3h ?

Pour ce qui est de Corus, je suis totalement en accord avec Joe Bloe... Ils n'ont rien compris de ce qu'on demandait... Pour la ligne ouverte de 21h00 à .... début de nuit, on a déjà Ron, non ?

Et vive la musique en canne... Des tounes tellement usées qu'elles ne coutent plus rien à Corus pour les passer!

descriptionNouvelle émission la nuit à Corus EmptyJacques Fabi à Radio Boomer

more_horiz
Voici un courriel reçu de Radio Boomer;

Bonjour,

Effectivement cette rumeur est confirmé. Monsieur Jacques Fabi animera sur nos ondes une émission matinale à compter du 17 août 2009. Pour connaître les nouvelles, évenements où autres de notre station, je vous suggère de vous abonner à notre liste d'envoi dans le coin gauche de notre page d'acceuil sur notre site internet. www.boomer1570.ca

Bonne journée

Claire Bellefeuille
Directrice
Radio Boomer AM 1570
www.boomer1570.ca
Tél: (450) 680-1570 p.244

more_horiz
Reportage sur les orphelins des tribunes telephoniques de nuit a Macadam Tribu...

http://www.radio-canada.ca/emissions/macadam_tribus/2008-2009/chronique.asp?idChronique=80317

more_horiz
En tout cas, je m'ennui Sleep beaucoup de la tribune et de ses intervenants réguliers: on les aime pour certains cheers , on les déteste pour les autres Twisted Evil mais, plus moyen de les entendre. Vous ennuyez vous? pale

more_horiz
le travailleur a écrit:
En tout cas, je m'ennui Sleep beaucoup de la tribune et de ses intervenants réguliers: on les aime pour certains cheers , on les déteste pour les autres Twisted Evil mais, plus moyen de les entendre. Vous ennuyez vous? pale

Énormément...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: