Denis chante peu, il compose surtout.
J'crois pas avoir beaucoup de références sur discogs pour la simple raison que je refusais d'avoir des parts de copyrights, j'ai toujours préféré être payé en cash. T'es moins payé quand tu prends des parts de droit d'auteur ou d'édition mais c'est toujours un chiard d'aller comptabiliser tes ventes au Mexique ou aux Philippines ou dans tous les pays ou c'est un peu louche. Tous mes amis dans le dance ont eu des difficultés a se faire payer leurs droits alors moi je prenais le cash up front et fais ce que tu veux avec le master ensuite.
Le seul endroit ou les droits d auteur sont payants c'est en France avec la SACEM, eux leurs taux sont assez ragoutants, la Hollande et l'Allemagne aussi. En Amérique c'est ridicule, il faut que tu te prennes une cut par album vendu mais ca coute une fortune a faire auditer.
C't'un osti de business de crapules le disque... je ne peux pas me plaindre, contrairement a plusieurs amis j'ai eu la chance de travailler avec du monde correct 95% du temps.
Il faut dire que le dance ne vends pas 50 ou 100 000 disques sur un petit territoire comme le ferait par exemple un Eric Lapointe ici dans ses meilleures années. Vu qu'il vends ses disques seulement au Québec, c'est facile a comptabiliser.... Nous nous vendions par exemple 5000 disques a Amterdam, 3000 à Berlin, 10 000 à Mexico (de déclarés) etc etc... A part tous les pressings pirates.. Tu peux juste pas suivre alors take the money and run...
Pour ce qui est de l'univers des DJ, non je connais tres peu de gens dans ce domaine hormis de nom les quelques grandes vedettes style Tiesto que tout le monde connait .
Autant j'aime tous les styles de dance autant je n'aime pas généralement les productions musicales de DJs qui s'improvisent musiciens Ca manque presque toujours de profondeur et de musicalité
J'crois pas avoir beaucoup de références sur discogs pour la simple raison que je refusais d'avoir des parts de copyrights, j'ai toujours préféré être payé en cash. T'es moins payé quand tu prends des parts de droit d'auteur ou d'édition mais c'est toujours un chiard d'aller comptabiliser tes ventes au Mexique ou aux Philippines ou dans tous les pays ou c'est un peu louche. Tous mes amis dans le dance ont eu des difficultés a se faire payer leurs droits alors moi je prenais le cash up front et fais ce que tu veux avec le master ensuite.
Le seul endroit ou les droits d auteur sont payants c'est en France avec la SACEM, eux leurs taux sont assez ragoutants, la Hollande et l'Allemagne aussi. En Amérique c'est ridicule, il faut que tu te prennes une cut par album vendu mais ca coute une fortune a faire auditer.
C't'un osti de business de crapules le disque... je ne peux pas me plaindre, contrairement a plusieurs amis j'ai eu la chance de travailler avec du monde correct 95% du temps.
Il faut dire que le dance ne vends pas 50 ou 100 000 disques sur un petit territoire comme le ferait par exemple un Eric Lapointe ici dans ses meilleures années. Vu qu'il vends ses disques seulement au Québec, c'est facile a comptabiliser.... Nous nous vendions par exemple 5000 disques a Amterdam, 3000 à Berlin, 10 000 à Mexico (de déclarés) etc etc... A part tous les pressings pirates.. Tu peux juste pas suivre alors take the money and run...
Pour ce qui est de l'univers des DJ, non je connais tres peu de gens dans ce domaine hormis de nom les quelques grandes vedettes style Tiesto que tout le monde connait .
Autant j'aime tous les styles de dance autant je n'aime pas généralement les productions musicales de DJs qui s'improvisent musiciens Ca manque presque toujours de profondeur et de musicalité