RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Ça sent le divorce entre Jeffinou et Ti-Nest

power_settings_newSe connecter pour répondre
+13
windigo
Edgar Fruité
Facebooker
msemblaitaussi
australo
Yan
JeffPlante
Jackson Pollock
Jean-Guy
GrosPet
lecowboy
SuzyQueen
Admin
17 participants

descriptionÇa sent le divorce entre Jeffinou et Ti-Nest - Page 2 EmptyRe: Ça sent le divorce entre Jeffinou et Ti-Nest

more_horiz
Je t'adore Jeff... Tu aurais dû lire un peu plus loin sur ton Wikipedia comment les Suisses ont hébergé l'argent volé par les nazis. Pas besoin d'envahir un pays qui te sert de banque et à blanchir ton argent. Et SVP, pas de références sponsorisées par la NRA mon Jeff. Eh oui, je vote, en plus j'adore t'écouter.

J'espère t'entendre à nouveau sur CJMS 1040.

Dernière édition par australo le Mar 28 Juil 2015, 15:50, édité 1 fois (Raison : correction faute de français)

descriptionÇa sent le divorce entre Jeffinou et Ti-Nest - Page 2 EmptyRe: Ça sent le divorce entre Jeffinou et Ti-Nest

more_horiz
Fais nous plaisir au lieu de continuer a t'enfoncer à énumérer des clichés sur une situation que tu ne connais vraissemblablement pas, renseigne toi et va à ta bibliothèque emprunter des livres sur l'opération Tannenbaum (l'invasion de la Suisse) qui a été annullée justement par peur de la milice locale.

C'est un fait connu de tous les historiens et de toute personne le moindrement renseignée sur la IIe guerre mondiale.

Que tu t'imagines des complots, que tu voies des illuminatis partout ne changera pas la réalité.

Sorry

more_horiz

Attaboy mon Jeff!
C'est moé ton chum Jackson!

Tsé-là l'Australo c'qui t'dit dans l'fond, c'est qui t'aime ben gros man!
Y veut surtout pas que tu change et qu'ca sera toujours un honneur d'être méprisé par toi mon Jeff.

Pis qu'à part ca, on est ben d'accord avec toé:
Tsé là, Jean-Ernest, Obama, Hitler, Fillion, les apparatchiks de l'ADQ, Boko Haram, les Prédateurs, Bernard Derome, Luc Harvey, Staline, Adrien Pouliot, Dutrizac, Duhaime, Boisvert, Pol Pot, Mario Dumont, Magnotta + Martineau =Maurais, Hillary + Pauline =Karla , Radio X, Radio-Canada, Radio de Québec, Rob Ford (asteur), Max Bradette (bientôt), Denis Lessard et Guy Turcotte, anyway, c'est toutes des mangeux de marde.

Pis ce qu'on aime surtout avec toé Jeff, c'est que toute est si simple!
La flat tax, les bitcoins, les feeds webs, les courses à chefferie, le hockey senior, même la IIe guerre mondiale!

Ben oui.
Grâce à toi mon Jeff, ce qui est encore sujet de vives discussions à Genève, est si vite réglé à St-Lazare!
Et ce même si ton Général Guisan dont le 75e anniversaire de son fameux Rapport célébré en ce moment même en Suisse, commençait ainsi:

"-J'ai compris que le rôle de l'armée était d'offrir à chacun des belligérants un obstacle suffisamment important pour que le fait d'ajouter le poids de l'argument militaire à celui des arguments politiques et économiques décourage les projets d'agression."
-Henri Guisan, 1940

On l'encule.
Parce-que toi et moi, on le sait Jeff.
Quand Hitler a vu qu'il n'y avait aucune chance d'envahir les ti-Suisses loadés comme un gun,
y s'est tourné de bord pis y'a dit:

-''Va me pogner avec l'Armée Rouge, ostie de viarge!''
-Adolf Hitler, 1941

Tourlou mon Jeff!
Pis reviens nous vite, man.
Parce que t'es crissement plus nocif à rendre nos jeunes obèses avec tes barbes à papa
qu'à dire n'importe quoi à CJMS!!

xx
Back to my vacation!
JP

more_horiz
Votre point étant?

more_horiz
Bon vu que nos deux moineaux on un peu de mal a articuler une pensée cohérente et doivent pitcher de la bouette un peu partout pour essayer d'avoir une grip sur la réalité, on va les aider un peu.

La Suisse vu qu'elle préconice une milice plutôt qu'une armée de métier traditionnelle a cet avantage qu'en armant ses citoyens et en leur fournissant l'entrainement nécéssaire peut en 48 h disposer d'une des plus grande armée d'Europe... Eh oui. Hitler le savait, Mussolini le savait, Stalline le savait et tous les autres voisins aussi.

Évidemment il faut parler l'anglais mais vu que pour certains les images sont plus simples a comprendre que les mots on va leur poster un petit vidéo pour les éduquer qui s'intitule assez justement: Why No One Invades Switzerland.

C'est-tu assez à propos mon Johnny

Why Wasn't Switzerland Invaded

more_horiz
T'as toujours raison mon Jeffinou.  On abolit l'armée canadienne, je vais avoir mon gun et avec une formation de 48 heures, je vais pouvoir piloter un F-18 ou conduire un tank.  Toi tu connais ça mon Jeffinou.

Une chance que tu es là pour me faire comprendre les choses.  Je t'adore...  Encore...

more_horiz
C'est pas moi qui ai raison, c'est les faits qui parlent d'eux même. Je ne fais que les accepter et les partager.

Si tu ne comprends toujours pas c'est quoi le pouvoir d'une milice ou d'une guerilla. Je t'invite à lire ou encore mieux à regarder des petits vidéos sur le Vietnam et sur l'Afganistan.

T'essaieras d'entrer en Afganistan avec tes F-18... Oh wait, on y est et rien n'a encore bougé.... Ben crime poffe!

more_horiz
Tu as toujours raison mon Jeffinou. On se prend chacun un gros gun, une formation de 48 heures et on va aller péter la gueule aux enfoirés de l'État islamique pis on va régler le problème... J'espère que tu es en forme.

Hitler n’avait pas essayé ça en armant les enfants et les vieillards lors de la défense de Berlin. Pas un grand succès, mais ça on me l'a apprit à l'école donc c'est probablement un mensonge, mais t'as sûrement encore raison.

more_horiz
Il rate jamais une occasion pour nous dire qu'on comprend pas l,anglais, & qu'il n'y a que lui qui consulte les medias anglophones. Pas mêlant je lui ferais un gros calin gros comme Lise Payette tellement je trouve ca cute. Laughing

more_horiz
Quand pour défendre Berlin tu donnes des guns a des ados qui ne s'en sont jamais servis et qui ont juste le gout que ca finisse (comme le reste de leur famille) tes chances de victoire totale sont assez limitées.

Quand tes citoyens sont armés et savent se servir de leur gun et qu'en plus, ont le gout de te botter le cul si d'aventure tu entres chez eux, y'a juste une petite différence.

Je suis quand même surpris, alors que le l'histoire et les news sont publiques, qu'internet est accessible a tous, que des gens en 2015 ne savent pas encore que des milices et des guerillas moyennement organisées peuvent non seulement tenir tête mais bien défaire des armées traditionnelles. Il me semble que l'histoire (encore plus l'histoire récente) le démontre assez clairement. Évidemment certains peuvent bien s'obstiner pour s'obstiner juste pour essayer d'avoir raison, mais encore une fois l'histoire parle d'elle même.

Les gardiens de la révolution en Iran sous Khomeini ont fait passer une armée de 10 000 hommes a une force de 10 millions d'hommes prèts au combat dans l'temps de le dire.

Les nord-vietnamiens qui ont sorti la puissante armée américaine (incluant les appelés) sur le cul. J'pense même qu'ily a eu 2-3 films la-dessus.

Les milices kurdes qui malgré peu de moyens arrivent a bloquer les élans de l'État Islamique. Ca fait juste passer aux nouvelles. Évidemment , c,est pas dans la section des chiens écrasés, j'en conviens.

Saviez vous que ce sont des miliciens comme John Parker et George Washington qui ont chassé la puissante armée britanique des USA?

Ni les russes, ni les américains n'ont pu vaincre les milices afghanes... Guess why?

Mais bon... pourquoi dire des évidences quand on peut, par magie, faire abstraction de la réalité n'est-ce pas?

more_horiz
Pfouhahaha!
C'est vraiment hilarant de lire ça avec cette tête de poisson "fugu" qui nous fixe tout à côté. Manque juste le thème de Benny Hill. Razz
Ça sent le divorce entre Jeffinou et Ti-Nest - Page 2 Fugupe10

more_horiz
Hey les boys c'est un non-débat votre truc arrêter ca vous avez tous les deux raisons ! Même si sur le point fondamental je dois donner raison a Jeff...

1. La Suisse est un territoire extrêmement hostile et crissement dur de se déplacer dedans avec grandes montagnes et des petits chemins de campagne étroits... Loin de l'URSS.

2. L'armée suisse était petite mais très bien entrainée, avec un sentiment national fort et une population oui armée.

3. Bien sur que l'Allemagne aurait écrasée la Suisse mais à quel prix en homme et pourquoi en fin de compte ? L'Europe occidentale était déjà sous le contrôle Allemand a mi-1940... Et surtout que oui, la Suisse neutre apporta plusieurs avantages à l'Allemagne.  Comme dirait les Américains (et Jeff Plante Razz) , why bother

Donc en gros oui si la Belgique aurait été armée comme la Suisse et la Suisse aussi pathétique point de vue défense que la Belgique avec son terrain, l'Allemagne aurait probablement considérer passer par la Suisse pour envahir la France, surtout qu'Hitler avait un dégoût idéologique profond pour les Suisses (bon Hitler avait un dégoût pour tout le monde mais bon)

more_horiz
L'Allemagne aurait écrasé la Suisse aussi facilement que les russes et les américains ont écrasé les afghans Very Happy

Un moment donné faudrait prendre en compte la réalité dans votre discussion.

Hitler voulait absolument la Suisse, c'est Von Ribentropp qui l'a stoppé en lui faisant comprendre que s'il y allait, même avec les italiens, la guerre se serait perdue à ce moment-la parce qu'ils n'auraient pas pu marcher nulle part sans se faire tirer dessus.... C'est ca le principe de la milice et c'est pourquoi c'est aussi efficace pour ta défense nationale.

more_horiz
Lorsque le sujet porte sur le divorce entre Jeff Plante et Ti-Nest
et que l'on fait pareille diversion en discutant de ... de la Suisse de la Deuxième guerre  Razz

c'est que vraiment
"Ça sent le divorce entre Jeff Plante et Ti-Nest"

more_horiz
http://www.radioforum.biz/t3708-les-milices-citoyennes-wwii-hitler-pis-toute-la-guerre#69717

more_horiz
T'es adorable mon Jeffinou. Tu nous fais des pipis nerveux médiatiques encore une fois. Tout comme sur les problèmes techniques de CJMS, ton aventure à l'ADQ et sur XM en tirant de la bouette dans le fan. Tu veux prouver ton idéologie proguns comme aux "STATES" à tout prix, alors que tu mélanges les époques et les conflits.

Les Suisses étaient des collaborateurs des nazis par le $$$, la vente d'armes et le secret bancaire. Les Américains leur ont fait bien comprendre à la fin du conflit. Pas besoin de les envahir, c'était des collabos. Ce n’est pas difficile à comprendre.

Je t'adore... Encore...

more_horiz
Donc la Suisse l'ADQ et XM... Rolling Eyes

Si je comprends bien vu que t'étais pas pantoute au courant de l'opération Tannenbaum qui fut avortée par peur de perdre, et que je t'ai un p'tit peu humilié en citant des choses que tout le monde de moindrement informé connait déja... Et la vu que t'es incapable d'argumenter t'essayes d'avoir une grip sur quoi au juste?

XM... la station a fermé ses studios a MTL elle a d'ailleurs fermé Québec quelques temps apres cassant le contrat de ton ami Fillion si je ne me trompe pas....Le problème étant?

L'ADQ Dumont fricotait avec Accurso et cie il a même fait du financement averc lui dans mon secteur. Il allait même, avons-nous appris par après, faire des meetings avec lui en dehors du pays. Il était hors de question que je deale avec ce monde la.

Chu fatigant hein?

CJMS a des problèmes techniques et tu viens de t'en rendre compte? Lis les sujets a ce propos juste sur ce forum , ca fait assez longtemps que ca se parle, ca se compte même en années. Ah oui c'est vrai, ou ai-je la tête... T'es à Québec et tu parles d'un dossier que tu ne connais pas. Quelle surprise Rolling Eyes

more_horiz
JJe t'adore Jeffinou, ça fait 10 ans que je suis tes aventures et que je ris. Mais SVP, lis ton Wikipedia jusqu'en bas et cesse de faire les choses à moitié. Tu vas voir que tout ce que je te dis est vrai. Allez, un petit effort.... Go....

more_horiz
J'ai produit kek chose comme 150-200 disques, j'aurais du enproduire 400?

J'ai été élu deux mandats à Montréal a moitié? J'aurais du être maire?

J'ai des businesses qui roulent correctement, je devrai égaler Donald Trump? (la moumoute en moins)

Je fais de la radio surtout pas par nécéssité mais par plaisir ou et quand je veux et selon les termes que je désire. Je devrais être sur 2 postes en même temps?

Encore une fois, quand t'as pas de grip t'essaie de lancer de la bouette partout et ca colle pas mon p'tit copain

more_horiz
Je t'adore... Encore... C'est vrai que tu es soupe au lait.

more_horiz
Tsé mon grand, j'ai pas besoin de la radio pour vivre. Oui bien sur j'entire un revenu mais pas le genre de rchiffres quime permettrait de dire Ok je vais prendre duplaisir a faire dela météo et dela circulation.

Je n'ai pas ce désir brûlant de faire de la radio et de prendre n'importe quel gig pourvu que je puisse entendre ma voix.

Si je ne fais pas de radio, 2 ans, 5 ans, ca m passe 10 pieds par dessus la tête. Parler dans un micro pour réciter des éphémérides, je laisse ça a d'autres qui sont amplement meilleurs que moi la-dedans. J'ai eu des dizaines d'occasions d'aller dans des stations qui ne m'intéressaient pas plus que ca qui étaient loin d'ici et la seule que j'ai accepté c'était a celle de Gatineau pour etre morning man Ils étaient dans la cave des ratings BBM avant que j'arrive donc le défi était interessant.... Ca a duré 2 mois justement parce que la nouvelle direction voulait changer de format faire de la météo et de la circulation.... Je suis excessivement mauvais la dedans. C'était leur prérogative alors chu parti, ca a pris une couple de semaines et ils ont changé ca en format musical et la fille qu'ils avaient mis avec moi s'est trouvée une job d'animatrice-fontionnaire à Radio-Canada

Contrairement aux "gens de radio" je ne suis pas un gars qui bande sur les formats musicaux de radio, sur les indicatifs et sur les logiciels de mise en onde. Tout ce que j'veux c'est que la technique marche, et qu'on me foute la paix avec mes auditeurs... Je m'occupe du reste.

J'vois pas ce qu'il y a de si bizarre la dedans. Je sais qu'au Québec, les gens sont pauvres et beaucoup d'animateurs sont prêts à tout pour un chèque et ou pour une carrière syndiquée... pas moi.

more_horiz
Chu pas soupe au lait bien au contraire. J'ai pris une journée off su l bord de la piscine à remplir des formulaires pour ton bon gouvernement avec mon laptop et aussi entre autres à répondre a tes messages bizarres.

Je l'sais bien que toi et certains intervenants sur un autre forum aimeraient que j'sois pauvre et dans la marde. Je l'sais très bien que ça vous écoeure qu'est ce que dr Gilles vous a dit sur le forum de Langlois n'est ce pas? Je connais très bien l'une des cordes sensibles les plus fortes de l'homo québécus, la jalousie lol!

more_horiz
Ben moi mon Jeffinou, tu m'amuses dans un sens. Je souhaite vraiment que tu puisses de nouveau faire équipe avec Max sur CJMS parce que les deux ensembles, vous êtes rigolos sans bon sens.

Lorsque je promène mon chien, c'est vous que j'écoute. Je vais être cependant honnête, jamais je ne te donnerais la moindre crédibilité sur tes commentaires en santé, ni sur l'impôt, ni sur l'éducation et encore moins sur ton amour du privé, sur quoi que ce soit en fait. Tu m'expliqueras le libre marché sur l'essence à un moment donné...

more_horiz
C'est quand même amusant

Quand tu veux vraiment te faire soigner par les meilleurs, tu vas aux USA (comme plusieurs de nos politiciens)

Quand tu veux rouler ton entreprise et payer moins d'impots tu sors du Québec (comme plusieurs de nos politiciens) Je vais cependant donner une bonne note au fédéral la-dessus, ils ont fini par comprendre l'aberration de taxer une entreprise qui est enfait un processus de création de richesse.

Quand tu veux vraiment avoir la meilleure éducation, tu vas aux USA (comme plusieurs de nos politiciens)

Le libre marché de l'essence est simple a comprendre. Il s'accompagne d'un libre marché sur les autres formes d'énergies aussi. D'ailleurs plusieurs initiatives de véhicules mus avec des énergies autres que l'essence commencent a devenir des options crédibles et c'est tant mieux.

Le dentiste et le vet sont privés... est ce qu'ils offrent généralement de mauvais services?

more_horiz
JeffPlante a écrit:
Le dentiste et le vet sont privés... est ce qu'ils offrent généralement de mauvais services?

Non mais tu en paies le prix et tu peux te ruiner avec ça très facilement car ils ne se gênent pas à peser sur le crayon pour ta facture par exemple.  Evil or Very Mad

more_horiz
Et ce qui est pour l'éducation aux États-Unis, on va oublier ça aussi pour les collèges et universités, c'est complètement hors de prix pour le simple citoyen lambda !

more_horiz
Pour le vet et le dentiste tu peux prendre une assurance privée.Par contre c'est TA responsabilité de t'assurer, pas celle de la collectivité.

Pour l'éducation, tu as un paquet de State Colleges ou les frais sont tres abordables et si tu performes le moindrement ou que tu joues le gender ou le race card, tu peux avoir acces a de nombreuses bourses d'étude comme un dénommé Barrak Hussein Obama qui venait selon ses dires d'un millieu très modeste et qui a pu étudier aux prestigieuses universités Columbia et Harvard.

more_horiz
Vrai pour les assurances mais encore là, c'est un autre domaine qui est assez salaud et dont les primes annuelles sont prohibitives souvent avec des restrictions sévères surtout au niveau des soins de santé.  Et ce n'est pas tout le monde qui peuvent jouer les «cartes raciales et du genre» pour se faufiler avec des «privilèges»...

Sincèrement, j'ai de la misère à l'acheter le modèle américain au niveau de ces domaines là.

more_horiz
australo a écrit:
Les Suisses étaient des collaborateurs des nazis par le $$$, la vente d'armes et le secret bancaire.  Les Américains leur ont fait bien comprendre à la fin du conflit.  Pas besoin de les envahir, c'était des collabos.

Tiens-tiens, Jeff avait oublié ce détail l'autre jour à son émission.

Il avait parlé des français et des québécois collabos, mais pas un traître mot à propos des suisses.  tongue

JeffPlante a écrit:
C'était leur prérogative alors chu parti, ca a pris une couple de semaines et ils ont changé ca en format musical et la fille qu'ils avaient mis avec moi s'est trouvée une job d'animatrice-fontionnaire à Radio-Canada

De qui s'agit-il pour le fun ?

more_horiz
JeffPlante a écrit:
J'ai produit kek chose comme 150-200 disques

150-200 ? Pour quels artistes ? Quel style musical ?

more_horiz
Admin a écrit:
JeffPlante a écrit:
J'ai produit kek chose comme 150-200 disques

150-200 ? Pour quels artistes ? Quel style musical ?

J'ai passé plusieurs années de l'autre coté de l'étang en Belgique, France et... En Suisse (c'est pourquoi les affirmation d'australo me font autant rigoler... On y reviendra dans quelques minutes)

Je travaillais davantage pour les labels que pour les artistes, des fois je corrigeais des tracks, des fois je faisais des remix des fois je produisais (un genre de directeur musical) le full album. On allait me chercher disait-on parce que mon son est assez unique et reconnaissable. Mes basslines ressemblent un peu a ceque fait Bobby O ou Koto. Une qualité que je me donne c'est que mes mixes sonnent généralement assez profonds. Je suis de l'école de Yello (en Suisse encore une fois) j'ai travaillé 50% du temps avec des productions électroniques mais des fois j'aimais biensortir de ma zone de confort et prendre des gigs avec des bands complètement différents parce que j'aime aussi faire sonner les instruments accoustiques dans toute leur splendeur. J'ai eu un bon prof en Peter Dry avec qui j'étais installé en France. Peter a connu une belle carriere demusicien de studio a Londres avec Biddu Orchestra. C'est lui que tu entends drummer entres autres sur Kung Fu fighting ou I Love to Love Very Happy

J'ai donc dans la portion électronique surtout travaillé avec des labels comme Play It Again Sam- Wax Trax et une trollée d'indépendants. La dedans y'a eu The Young Gods, Legendary Pink Dots, Rolli Mosiman de Swans et une couple d'autres onnus et moins connus. Laplus grosse vedette dans le domaine je crois que ca a été Joe Bogaert De Technotronic... j'pense qu'il a vendu une couple de disques :-) J'ai été bosser un peu au studio de Cornet a Bruxelles et chez big Dan lacksman (de Télex, un de mes groupes fétiches)

En France j'ai été m'installer au studio de la Tuilerie en Bourgogne avec Peter Dry dont j'ai parlé plus haut et c'est la ou j'ai appris l'ABC du véritable son britannique. On a recu plusieurs bands locaux et internationaux, un peu de musique traditionnelle, on a fait un peu de pub , de musique de film etc.

Entretemps j'ai fait une couple de gigs pour des artistes "de variété" comme entre autres Enrico Macias, Roch Voisine et feu Pierre Bachelet.

De retour au pays j'ai travaillé d'autres projets, ma derniere musique de film c'était sous le nom Alien Broadcast System pour un long metrage qui est devenu un genre de film culte qui s'appelle Hang the DJ avec Junior Vasquez, Carl Cox, Q bert, Roger Sanchez et cie

Voici 2 de nos 3 tounes qui apparaissent dans le film

more_horiz
Pour boucler la boucle, j'ai terminé ma 1ere carriere en musique en 98 quand j'ai commencé la politique et que j'ai été élu.

Ces temps-ci j'ai l'immense privilège de m'amuser avec l'une de mes idoles Denis Lepage qui selon moi est le meilleur songwriter que j'ai jamais rencontré. (Lime, Voggue, Erotic Drum band, Kat Mandu, Le Pouls etc... )

Et finalement chez nous....

more_horiz
Admin a écrit:
australo a écrit:
Les Suisses étaient des collaborateurs des nazis par le $$$, la vente d'armes et le secret bancaire.  Les Américains leur ont fait bien comprendre à la fin du conflit.  Pas besoin de les envahir, c'était des collabos.

Tiens-tiens, Jeff avait oublié ce détail l'autre jour à son émission.

Il avait parlé des français et des québécois collabos, mais pas un traître mot à propos des suisses.  tongue

JeffPlante a écrit:
C'était leur prérogative alors chu parti, ca a pris une couple de semaines et ils ont changé ca en format musical et la fille qu'ils avaient mis avec moi s'est trouvée une job d'animatrice-fontionnaire à Radio-Canada

De qui s'agit-il pour le fun ?

La fille c'est Marie-Lou St Onge

J'aime beaucoup l'expression sortie de nulle part et appuyée sur rien " Les Américains leur ont fait bien comprendre à la fin du conflit"

Hey skippy,les américains n'ont rien "fait comprendre" aux suisses, la Suisse est restée neutre et avec son secret bancaire les comptes aussi bien allemands que de français de britanniques d'italiens ou d'américains étaient bien protégés.

Si les suisses étaient si "collaborateurs" des allemands... pourquoi ceci: scratch

In a meeting held with Fascist Italy's leader Benito Mussolini and Galeazzo Ciano (the Foreign Minister of Italy) in June 1941, Hitler stated his opinion on Switzerland quite plainly:

"Switzerland possessed the most disgusting and miserable people and political system. The Swiss were the mortal enemies of the new Germany."[2]

In a later discussion the German Foreign Minister Joachim von Ribbentrop directly alluded to the possibility of carving up Switzerland between the two Axis powers:

"On the Duce's query whether Switzerland, as a true anachronism, had any future, the Reich Foreign Minister smiled and told the Duce that he would have to discuss this with the Führer."[2]

In August 1942, Hitler further described Switzerland as "a pimple on the face of Europe" and as a state that no longer had a right to exist, denouncing the Swiss people as "a misbegotten branch of our Volk."[3] Switzerland as a small, multilingual, decentralized democracy – in which German-speakers felt an affinity with and loyalty towards their French-speaking fellow Swiss citizens, rather than towards their German "brothers" across the border – was from a National Socialist viewpoint a total antithesis of the racially homogeneous and collectivized "Führer State".[4] Hitler also believed that the independent Swiss state had come to existence due to the temporary weakness of the Holy Roman Empire, and now that its power had been re-established after the National Socialist takeover, the country had become obsolete.[4]

Much as Hitler despised the democratically-minded German Swiss as the "wayward branch of the German people", he still acknowledged their status as Germans.[5] Furthermore, the openly pan-German political aims of the NSDAP called for the unification of all Germans into a Greater Germany, including the Swiss people.[2] The first goal of the 25-point National Socialist Program stated that "We [the National Socialist Party] demand the unification of all Germans in the Greater Germany on the basis of the people's right to self-determination."[6]

https://en.wikipedia.org/wiki/Operation_Tannenbaum

more_horiz
Oui je connais très bien Koto, Bobby Orlando, Telex (sans accent) et Biddu Orchestra. J'avais tous leurs vinyles quand j'étais jeune.

Mais dis-moi, as-tu une page Discogs par exemple, comme pour le producteur Ivan Pavlin (avec qui j'ai fait deux événements 70s-80s en 2012 et 2014) ?

Je cherche des références avec ton nom sur internet et je trouve rien.

Et que veux-tu dire quand tu dis que tu as fait des gigs pour des artistes ? Comme Deejay ? Ça m'intéresse car j'ai également fait des gigs en première partie de Florence K, Michel Pagliaro, Éric Lapointe et Adam Lambert (chanteur du groupe Queen) au Festival Sainte-Agathe en Feux à l'été 2011. happy

more_horiz
JeffPlante a écrit:
Ces temps-ci j'ai l'immense privilège de m'amuser avec l'une de mes idoles Denis Lepage qui selon moi est le meilleur songwriter que j'ai jamais rencontré. (Lime, Voggue, Erotic Drum band, Kat Mandu, Le Pouls etc... )

Un des tout premiers albums que j'ai acheté après m'être procuré mes deux premières tables tournantes (Technics SL-2000) chez Le Roi de la Radio et mon premier mixer, un Telec 1364 chez Addison, fut celui-ci, chez le disquaire Lau-Son du centre Boulevard :

Ça sent le divorce entre Jeffinou et Ti-Nest - Page 2 Erotic+Drum+Band+-+Action+78

J'avais vu le groupe à l'émission Feel Like Dancin' animée par Ian Finlay à CFCF12. Je me souviens du chanteur, un type d'origine italienne. Mais j'ignorais que Denis Lepage avait chanté avec ce groupe. Sais-tu sur quelle chanson exactement car à part Love Disco Style et peut-être Action 78 (toune instrumentale), on peut pas dire que ce groupe a connu tellement de succès.

more_horiz
Denis chante peu, il compose surtout.

J'crois pas avoir beaucoup de références sur discogs pour la simple raison que je refusais d'avoir des parts de copyrights, j'ai toujours préféré être payé en cash. T'es moins payé quand tu prends des parts de droit d'auteur ou d'édition mais c'est toujours un chiard d'aller comptabiliser tes ventes au Mexique ou aux Philippines ou dans tous les pays ou c'est un peu louche. Tous mes amis dans le dance ont eu des difficultés a se faire payer leurs droits alors moi je prenais le cash up front et fais ce que tu veux avec le master ensuite.

Le seul endroit ou les droits d auteur sont payants c'est en France avec la SACEM, eux leurs taux sont assez ragoutants, la Hollande et l'Allemagne aussi. En Amérique c'est ridicule, il faut que tu te prennes une cut par album vendu mais ca coute une fortune a faire auditer.

C't'un osti de business de crapules le disque... je ne peux pas me plaindre, contrairement a plusieurs amis j'ai eu la chance de travailler avec du monde correct 95% du temps.

Il faut dire que le dance ne vends pas 50 ou 100 000 disques sur un petit territoire comme le ferait par exemple un Eric Lapointe ici dans ses meilleures années. Vu qu'il vends ses disques seulement au Québec, c'est facile a comptabiliser.... Nous nous vendions par exemple 5000 disques a Amterdam, 3000 à Berlin, 10 000 à Mexico (de déclarés) etc etc... A part tous les pressings pirates.. Tu peux juste pas suivre alors take the money and run...

Pour ce qui est de l'univers des DJ, non je connais tres peu de gens dans ce domaine hormis de nom les quelques grandes vedettes style Tiesto que tout le monde connait .

Autant j'aime tous les styles de dance autant je n'aime pas généralement les productions musicales de DJs qui s'improvisent musiciens Ca manque presque toujours de profondeur et de musicalité

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: