RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Ça sent le divorce entre Jeffinou et Ti-Nest

power_settings_newSe connecter pour répondre
+13
windigo
Edgar Fruité
Facebooker
msemblaitaussi
australo
Yan
JeffPlante
Jackson Pollock
Jean-Guy
GrosPet
lecowboy
SuzyQueen
Admin
17 participants

descriptionÇa sent le divorce entre Jeffinou et Ti-Nest - Page 5 EmptyRe: Ça sent le divorce entre Jeffinou et Ti-Nest

more_horiz
Ok répétez après moi.... conser-va-teur-li-ber-ta-rien-a-dep-te-du-lib-re-mar-ché.

Vous pouvez même dire que je suis kapitaliste sauvage si ça vous chante. je l'assume tout a fait.

C'était comme ça y'a 5 minutes, c'était comme ça i y a un mois, c'étais comme ça l'an passé, c'était comme ça il y a 10 ans.

Y'en a vraiment qui manquent d'oxygène ici What a Face

descriptionÇa sent le divorce entre Jeffinou et Ti-Nest - Page 5 EmptyRe: Ça sent le divorce entre Jeffinou et Ti-Nest

more_horiz
Sylvain, oui en effet, peu de gens connaissent CJMS. Max et moi on a eu ase battre avec ça, avec le manque de ressources, l'absence de publicitéet la négligence de l'administration.

Quand c'était M Azoulay père c'était devenu grave, il était devenu malade avec les années, ses fils auraient pu à mon avis faire beaucoup mieux mais ils ont choisi de vendre. Nous on est arrivé à ce moment la, on croyait qu'avec le changement de propriété ca se règlerait. Il y a une partie qui a été reglée avec le nouvel émetteur qu'on a été chercher l'an passé et qui a comme vous vous souvenez, pris des lunes a installer mais la station a des problèmes récurrents entre autres dus à la négligence passée et accumulée (actuelle aussi) au niveau technique... Ca c'est un bout que l'on ne contrôle pas malheureusement.

more_horiz
JeffPlante a écrit:

Quand c'était M Azoulay père c'était devenu grave, il était devenu malade avec les années, ses fils auraient pu à mon avis faire beaucoup mieux mais ils ont choisi de vendre. Nous on est arrivé à ce moment la, on croyait qu'avec le changement de propriété ca se règlerait. Il y a une partie qui a été reglée avec le nouvel émetteur qu'on a été chercher l'an passé et qui a comme vous vous souvenez, pris des lunes a installer mais la station a des problèmes récurrents entre autres dus à la négligence passée et accumulée (actuelle aussi) au niveau technique... Ca c'est un bout que l'on ne contrôle pas malheureusement.

En même temps avec tous les postes qui ont quitté la bande AM au cours des dernières années comme CKAC ça devient presque impossible d'y être rentable.

more_horiz
C'est pas 100% faux, ca cause des défis plus grands mais d'un autre côté il y a aussi de nouvelles stations qui arrivent en plus des ethniques, radio fierté et peut etre bientot celle de T&T media. Les radios ethniques peuvent être un peu rentable car elle s'adressent à un auditoire captif. Par exemple si vous êtes Air Canada et que vous voulez annoncer votre liaison directe Montréal-Port au Prince, vous n'avez pas le choix de passer par CPAM. Si vous êtes un producteur de soirées haitiennes aussi (la même chose s'applique pour chaque radio ethnique)... Par contre quand vous êtes une radio plus traditionnelle comme l'est CJMS, vous devez vous battre avec des dizaines d'autres antennes qui font beaucoup de bruit et qui jouent dans le même carré de sable prêtes a vous couper la gorge.

Comprennez moi bien, je n'ai absolument rien contre mes amis les animateurs du matin et du drive Jean-Emmanuel Pierre et Pierre Michel Bolivard qui font un solide travail a CPAM (la radio haitienne). ce sont des gars articulés, renseignés, allumés etc... Des vrais pros... Mais de mettre en duplex des shows à couleur haitienne donnant des nouvelles de Port au Prince dans une station de cowboys ca ne colle absolument pas et c'est complètement anti-climax. Si je n'ai pas reçu des centaines de messages (pas toujours gentils) à ce sujet je n'en ai pas recu un seul (j'ai vu que vous en avez parlé aussi ici et sur facebook mais je me suis toujours gardé une petite distance pour en parler publiquement parce que c'était censé être temporaire. Tsé de la cuisine chinoise c'est bon, de la cuisine italienne c'est bon mais de la pizza dans un resto chinois ben... ca ne colle pas...Et encore plus, ca décrédibilise ton produit avec ta clientèle ciblée.

Tous les animateurs ont tenté de le dire au propriétaire mais à chaque fois qu'ils le faisaient, ils se faisaient répondre qu'ils étaient racistes et pourtant la couleur de la peau n'a rien à voir. Dans une station de cowboys tu veux entendre des propos cowboys et du western... Pas la Compagnie Créole. T'appelles ça une couleur d'antenne. Juste être cohérent avec ce que tu projettes.

Donc le manque de ressources, la négligence, et le fait que Jean Ernest est quelquefois mal entouré, ca cause des situations fâcheuses, des conflits avec le staff (dont plusieurs sont partis), de la perte de temps inutile. Malgré tout, la plupart du temps on finissait par passer par dessus en se disant qu'avec le temps il finirait par comprendre ce que le monde entier essaie de lui dire...

C'est dommage parce que cette radio nous donne un espace de liberté que Max et moi apprécions, nous l'avons toujours dit. Mais en même temps quand tu dois te battre a tous les jours et vous l'avez vous-même constaté, parce que tu ne sais pas si l'antenne fonctionne, ou si l'ordinateur de mise en ondes est pas gelé ou autres niaiseries du genre parce qu'on a coupé les coins ronds ou le gars qui doit monitorer tout ca n'est pas à son affaire... Ca fait suer.

Quelqu'un avec un peu de vision qui est pret a investir un minimum sur cette antenne pourrait très bien la faire décoller décemment. On ne parle pas d'être numéro 1 on parle juste d'aller chercher une part de marché raisonnable. Mais pour ca il faut avoir un plan et pas administrer à la petite semaine comme c'est le cas depuis 15 ans.

Rien de personnel contre Jean Ernest mais c'est au delà de ses capacités.

Ca fait déja un an et demie qu'il a la station et il n'y a toujours pas de directeur technique ni de vendeur... Tu ne peux pas aller nulle part quand t'as pas de plan.

Max et moi on est juste des animateurs. On a fait des choses au dela de notre mandat pour aider la station, d'autres l'ont fait aussi mais un moment donné ça prend une direction.

On a donné une chance au coureur mais il est fort possible qu'on retire nos billes si rien n'est fait.

Max et moi on a malgré tout eu du fun à faire ce show la. Si on arrête, on arrête... Si on revient on revient...C'est pas grave c'est juste de la radio anyways.

Pis nous, faire des éphémérides... On est pas très bons la-dedans. Laughing

more_horiz
J'aime ta réponse!!!!

Et je vais te dire, chaque fois que nous mettons notre chandail, mon conjoint et moi, on se pose tjrs la même maudite question:

"Sacramasse, on met-tu ça en souvenir comme si on met nos chandails des Bangles ou de John "Cougar" Mellencamp??? " Bref est-ce que nos chandails sont devenus des "classics" uniques...

J'ai beau te blaster, mais maudit, toi et Max faisiez le meilleur show radio de dénonciation sur les ondes hertziennes.

Quand c'est rendu que des fois vous me manquez, j'poignée à réécouter vos podcast que j'ai enregistrés dans mon ordi... Pis ça c'est ben sincère!!!

Avec Max j'en ai appris beaucoup plus sur le Québec que toutes mes 5 ans de recherches non stop sur la dénonciation québécoise...

Je sais pas si vous avez gardez tous vos podcasts, mais être vous autres, je reprendrais les meilleurs bouts pis j'en ferais des spéciaux best of (avec animations) sur YT...

Sans joke, ça vous ferait toute une pub... Tu vois c'est le genre de chose que tout bon seeker partagerait haut la main et ça vous ferait connaitre.

Et pourquoi pas une sur tous les partis qui se présentent au fédéral, mais avec tous les cotés...

Déjà que je me suis tapé dernièrement votre vidéo d'été (j'pense que ça été fait ya 2 ans) sur divers sujets, pis sérieux, ça valait la peine...

Si vous ne revenez pas en septembre, laissez nous au moins ça.....

Qu'est-ce t'en pense mon Jeff????

more_horiz
JeffPlante a écrit:
Ok répétez après moi.... conser-va-teur-li-ber-ta-rien-a-dep-te-du-lib-re-mar-ché.
Vous pouvez même dire que je suis kapitaliste sauvage si ça vous chante. je l'assume tout a fait.
C'était comme ça y'a 5 minutes, c'était comme ça i y a un mois, c'étais comme ça l'an passé, c'était comme ça il y a 10 ans.

Y'en a vraiment qui manquent d'oxygène ici  What a Face

C'était pas une raison pour insulter Suzy.

more_horiz
Je me demande pourquoi lecowboy que tu cites toujours en minuscule les propos des autres et que tu termines toujours en soulignant en gras le même propos des autres ? Et souvent, tu «highlite en jaune'' les propos des autres tout en étant très évasif lorsque tu veux faire passer un message X ou Y, qui souvent est très...évasif.

Explique-toi pourquoi tu fais ça ??? !  Qu'est-ce qui te dit que Jean-François Plante parlait expressément de Suzy Queen ?

more_horiz
Ca fait des années que "le cowboy" vient ici et ailleurs poster des messages souvent incohérents ayant toujours pour but d'essayer de trouver des bébittes à mon sujet la ou y'en a pas.

Aide-nous a comprendre ton "combat". T'es qui et ça vient d'ou cette obsession?

more_horiz
C'est lui qui insulte et c'est lui la victime. Typiquement plante.

more_horiz
Réponds a la question... T'es qui et elle te vient d'ou cette obsession?

T'as peur de répondre?

more_horiz

lecowboy a écrit:
SuzyQueen a écrit:
Question:
Ça s'peut-tu que tu te contredises d'une année à l'autre? Tu dis que tu n'es pas libertarien mais qu'on te considère tout comme.....

Je te rafraichi la mémoire:
Ya un ou deux ans, tu te poignais avec des drettistes pis tu te disais mieux qu'eux car tu étais libertarien....

Finalement, tu te positionnes où????

A-t-il dit ça ? Il n'est pas libertarien?  PfouHaHa!!!
Et quoi encore ? Bientôt il va dire qu'il n'a jamais mangé de smoked meat de sa vie.
En tout cas Suzy t'es pas mal bonne pour t'être tappé ce clip interminable.

JeffPlante a écrit:

Y'en a vraiment qui manquent d'oxygène ici  What a Face

C'était pas une raison pour insulter Suzy.

more_horiz
Donc t'as peur de répondre...

more_horiz
JeffPlante a écrit:
C'est pas 100% faux, ca cause des défis plus grands mais d'un autre côté il y a aussi de nouvelles stations qui arrivent en plus des ethniques, radio fierté et peut etre   une chance au coureur mais il est fort possible qu'on retire nos billes si rien n'est fait.......................................................................................................
..................................................................................................................
Max et moi on a malgré tout eu du fun à faire ce show la. Si on arrête, on arrête... Si on revient on revient...C'est pas grave c'est juste de la radio anyways.Pis nous, faire des éphémérides... On est pas très bons la-dedans. Laughing

Pathétique!
La presque totalité  de son intervention est pour
dire au boss comment il devrait runner sa  business et comment ça lui fait de la peupeine
que le proprio n'aille pas dans la direction que lui le voudrait.      
Et pour finir avec ces quelques lignes remplies d'incohérences où il dit;  

«Max et moi on est juste des animateurs.»
Justement ça ne te tenterait pas de seulement faire ta job, celle d'animer.
«On a donné une chance au coureur mais il est fort possible qu'on retire nos billes»..
Oh! Oh! Ça sent donc la fin?
«Max et moi on a malgré tout eu du fun à faire ce show la...»
Donc c'est vraiment fini?
«Si on arrête, on arrête».
Oups! pas tout à fait fini?
«Si on revient on revient.»
OH! Va peut-être revenir?
«C'est pas grave c'est juste de la radio anyways.»
En fin de compte il ne sait pas s'il revient et puis anyway il s'en fout.
«Pis nous, faire des éphémérides... On est pas très bons la-dedans.»   Laughing
Ok! C'est pour ça que t'animes pas pas au 98,5 ?? pfouhahaha!!!

Coudon! t'étais-tu en boésson quand t'as écrit ça? drunken

more_horiz
Donc t'as peur de répondre....

t'as beau troller, on voit tous ton grand courage

more_horiz
Jusqu'à maintenant ta maigre contribution à ce forum s'est bornée(à part du bla bla), à faire la promotion
de tes intérêts professionnels en répétant des scoops et des événements préalablement annoncés sur d'autres plateformes.
Qu'est-ce que tu dirais de donner pour une fois une primeur à RadioForum
en affirmant clairement si tu reviens ou pas animer à CJMS ?
Si tu aimes tant les faits alors donne-nous des faits.

Après je répondrai à ta question idiotte.

more_horiz
J ai répondu en haut...

Arrêtes de chercher des excuses, tout le monde te voit troller.

Pourquoi t'asaussi peur de t'identifier? T'as peur de t'assumer?

more_horiz
Quand un intervenant sur l'forum en est rendu à exiger (avec insultes et mépris) qu'un autre révèle

sa vraie identité derrière son pseudo ; c'est qu'les écrits d'ce dernier l'ont bouchés ben raide.

Ça démontre, hors de tout doute, qu'la "po-tite-bête" coincée et à court de munitions (arguments

intelligents) est encore trop orgueilleuse et entêtée pour honorablement hisser l'drapeau blanc !

Pis ça s'veut dénonciateur à la "raie-dio" des "vraies" affaires, ce comique-là...

more_horiz
Pauvre Jeff, tout le forum est contre toi.  Cry

Tu peux inviter DrGilles t'sé si tu veux. tatata

more_horiz
J'ai hâte de voir si lecowboy honorera sa promesse maintenant que Jeff a rempli la sienne. bounce

more_horiz
Sylvain... quand on batit son forum en important les trolls du forum a Langlois, on s garde une petite gêne avant d utiliser des sophismes d appel a la popularité.

Tout ce que je vois ici ce sont les mêmes quelques individus sans vie, jaloux et manquant de couulles, dire et redire les mêmes inepties depuis des années, utilisnt la même syntaxe et ayant toujour les mêmes lubies.

C est pas ce qu on appelle de l'édification de la pensee humaime comme disait Gilles Proulx

more_horiz
En passant Yan le connait Dr Gilles. Il l a même rencontré sans l savoir :-)

more_horiz
JeffPlante a écrit:
Sylvain... quand on batit son forum en important les trolls du forum a Langlois, on s garde une petite gêne avant d utiliser des sophismes d appel a la popularité.

Tout ce que je vois ici ce sont les mêmes quelques individus sans vie, jaloux et manquant de couulles, dire et redire les mêmes inepties depuis des années, utilisnt la même syntaxe et ayant toujour les mêmes lubies.

C est pas ce qu on appelle de l'édification de la pensee humaime comme disait Gilles Proulx

Une chose, les trolls n'ont pas été importés, ils sont venus d'eux même....

2ieme chose, j'espère que tu ne m'inclue pas là dedans....

3ieme chose, Jeff, l'émotion qui te prend fini par ne pas bien t'aller.... Ton écriture est bourrée de fautes... (voir les mots en italique.

more_horiz
JeffPlante a écrit:

Euh... c'est parce-que le forum existe depuis Octobre 2007 et il a toujours été populaire, à part quelques périodes d'accalmie ici et là comme pour tous les forums. C'est pas comme s'il était soudainement devenu populaire parce-qu'on parle de toi.

Langlois supprime des messages et flushe des membres. Certains d'entre-eux s'inscrivent ensuite ici. Si j'administre un forum, c'est pour avoir des membres qui postent des messages.

Tu comprends ça j'espère ?

C'est un peu comme si des auditeurs déçus de Dutrizac débarquaient au 1040 am et appelaient ton show pour planter x, y politicien/personnalité publique. Tu les accueillerais les bras ouverts. Max aussi.

JeffPlante a écrit:

Tu fais beaucoup de fautes mon Jeff. Pas grave.

C'est comme ça sur tous les forums (7-8 posteurs réguliers). Idem pour les lignes ouvertes à la radio. À Cogeco la nuit, toujours les mêmes 7-8 qui téléphonent. Au show des Cowboys c'est genre les 2-3 mêmes.  

JeffPlante a écrit:

Gilles Proulx, le gars qui vénérait la famille de bums aux Hilton et qui a traité une adolescente laissée pour morte de "p'tite chienne". Méchante édification de la pensée humaine. rolling eyes

T'aurais pu en choisir un autre que lui franchement. Rolling Eyes

JeffPlante a écrit:

Ben justement, invite-le sur le forum alors !

On va rigoler.

PS: Lâche un peu le forum et joue ton tour à SongPop. J'attends après toi.

descriptionÇa sent le divorce entre Jeffinou et Ti-Nest - Page 5 EmptyÇa sent le divorce entre Jeff Plante et Ti-Nest

more_horiz
Si j'fait dé fôtes c'est parce que j'ai les mains couvertes de sucre a barbe a papa et que j'tape sur mon cellulaire pendant une petite accalmie entre deux bourrées de redneck qui font des courses de tondeuses a gazon...

Sérieux Sylvain ton forum est de plus en plus rempli de cas sociaux, les mêmes qui ont tué radioréveil, les mêmes qui ont tué parlons radio et les mêmes qui ont vampirisé le forum du depanneur.

Tsé sylvain des freaks y en a qui appellent aussi au 1040... quand ils n'ont rien d'interessant a dire tu sais ce qu'on fait? On ferme la ligne et on passe a un autre appel.

C'est comme le gars qui nous appelle toujours pour nous parler de la police et de la fixation qu'il fait la dessus. clown

more_horiz
JeffPlante a écrit:
Tsé sylvain des freaks y en a qui appellent aussi au 1040... quand ils n'ont rien d'interessant a dire tu sais ce qu'on fait? On ferme la ligne et on passe a un autre appel.

C'est comme le gars qui nous appelle toujours pour nous parler de la police et de la fixation qu'il fait la dessus. clown  

Qui est ce gars ?

more_horiz
Un gars de St Michel... un genre de DJ

descriptionÇa sent le divorce entre Jeffinou et Ti-Nest - Page 5 EmptyDisco deejay

more_horiz
Admin a écrit:
JeffPlante a écrit:

Qui est ce gars ?

JeffPlante: a écrit:
Un gars de St Michel... un genre de DJ

Ok on est supposé rire?

Coup donc Jeff, combien d'aspartame consommes-tu quotidiennement?

Ta santé commence sérieusement à m'inquiéter....

Un gars qui appellait tjrs:
Denis... Pis j'penses pas que c un DJ, et je ne me rappelle pas qu'il parlait contre les cops nécessairement.
J'pense que tu donnes une description de quelqu'un d'autre qui a téléphoné à ma souvenance 3x..... Pas plus....
On est loin du TOUJOURS....

À moins que tu nous fais une belle erreur phrasée....

Misère, pas drôle vieillir mon Jeff, t'en r'perds.... mdr

more_horiz
Mais t'es encore plus crétin que j'pensais !

Tu écris et je cite :

JeffPlante a écrit:

C'est comme le gars qui nous appelle toujours pour nous parler de la police et de la fixation qu'il fait la dessus.

POUAHAHAHA !!!

J'ai appelé genre 3-4 fois à ton émission et vous m'avez donné des gros 15-20 minutes de temps d'antenne. Qui plus est, Max était parfaitement d'accord avec mes propos et même toi t'étais pas en désaccord.

Alors on repassera pour le « On ferme la ligne et on passe a un autre appel. » et « le gars qui nous appelle toujours ».  LOL

Anyway, pas sûr que ce soit une bonne idée que de fermer la ligne au peu de monde qui vous téléphone.

JeffPlante a écrit:
un genre de DJ

LOL

Contrairement à toi qui se vante d'avoir produit 200 disques (aucune preuve pour en témoigner sur les internets), je possède une page Mixcrate (162 followers) où tu peux écouter mes mixes : http://www.mixcrate.com/cyberwing

J'ai fait des dizaines d'événements (mariages, corpos, première partie de Florence K, Michel Pagliaro, Éric Lapointe et Adam Lambert sur la scène principale au Festival Ste-Agathe en Feux en Juillet 2011).

J'ai aussi été le DJ invité d'Ivan Pavlin à deux reprises.

Ça sent le divorce entre Jeffinou et Ti-Nest - Page 5 One_ni10

Ça sent le divorce entre Jeffinou et Ti-Nest - Page 5 Back_t10

Tu sais qui est Ivan Pavlin ? Un proche collaborateur de MC Mario Tremblay qui a mixé les albums DJ Club Mix ;

http://www.discogs.com/Various-DJ-Club-Mix-Vol-7/release/536628

http://www.discogs.com/artist/131179-Ivan-Pavlin

En passant, j'dis ça d'même, je t'ai prouvé que je connaissais mieux Lime que toi et je suis en train de te battre à SongPop.

Ça sent le divorce entre Jeffinou et Ti-Nest - Page 5 Songpo10

Siffle

CONTINUE DE T'ENLISER VIEUX (BIS)

more_horiz
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Jeff Plante ne possède pas une très grande attaque et sa défense laisse plutôt à désirer.

En boxe on dirait de lui qu'il est un excellent encaisseur.

Un peu maso sur les bords même.

more_horiz
Ça l'air qu'il ne nous dira pas s'il revient ou non en ondes à CJMS.

C'était pourtant la seule information un peu digne d'intérêt concernant cet individu.  
Qui sait,
Il est peut-être en ce moment en profonde période de réflexion à écouter différents conseils d'experts
pour savoir s'il arrête ou s'il continue. Very Happy

Ça sent le divorce entre Jeffinou et Ti-Nest - Page 5 Goinfre

more_horiz
jeffplante a écrit:

...................... Ça sent le divorce entre Jeffinou et Ti-Nest - Page 5 Heinquoi

En tant que patient ou...
Tsé si tu veut te confier Yan, on est là. Hug

more_horiz
Ben oui mon Sylvain, tu connais Lime mieux que Denis Lepage aussi lol!

T'as été invité 2 fois a mixer des  tounes des autres au Pub St Paul, la ou j'allais manger mes clubs sandwitches en spécial quand j'travaillais dans  ce coin la.... Hey, on rit pu.

Tu dois avoir un gros gros pénis cheers

more_horiz
J'veux rien enlever a l'ami de l'ami de MC Mario qui est un très bon homme d'affaire mais tu l'sais comme moi qu'une bonne partie de son succès c'est d'avoir fait des albums de compilation t il a appliqué la même recette que K-Tel... au lieu d'acheter 15-20 45 tours t'achetes l'abum avec juste des hits.

T'achètes l'album parce que t'aimes les tounes, pas parce que MC Mario les a mixé Laughing

Même s'il a lui-même fait quelques tounes, le vrai talent de MC Mario c'est d'avoir négocié les droits. Comprends moi bien... c'est un réel talent.

Si tu veux parler de vrai DJ significatifs parle moi de Robert Ouimet ou comme le dirait notre ami le Cowboy, je vais parler de mes "intérêts professionnels" Parle moi de Pete Denis qui a fait connaitre au monde (avec Ouimet) plusieurs des plus grands artistes de l'époque disco

L'influence des DJs pour établir des artistes maintenant est quasi nulle idem pour la radio d'ailleurs.

Si tu veux savoir c'est quoi la vie à temps plein d'un vrai DJ qui a tout vu, tout entendu, tu devrais lire son livre.

He has been inducted into three Disco Deejay Halls Of Fame, He is a “Certified” Disco Historian

http://www.amazon.com/I-Will-Survive-Pete-Denis-ebook/dp/B00BKNPJN4

more_horiz
JeffPlante a écrit:
Ben oui mon Sylvain, tu connais Lime mieux que Denis Lepage aussi lol!

Pas mieux que Denis Lepage, j'ai jamais dit ça. Encore une fois tu déformes mes propos.

Mais mieux que toi, ça oui, comme le témoigne nos échanges à ce sujet dans ce thread.

JeffPlante a écrit:
T'as été invité 2 fois a mixer des  tounes des autres au Pub St Paul

Des tounes des autres ? LOL Les deejays mixent TOUS des tounes des autres.

Tu serais pas un peu con par hasard ?

JeffPlante a écrit:
Tu dois avoir un gros gros pénis cheers

Approve

JeffPlante a écrit:
J'veux rien enlever a l'ami de l'ami et proche collaborateur de MC Mario

Corrigé.

JeffPlante a écrit:
T'achètes l'album parce que t'aimes les tounes, pas parce que MC Mario les a mixé

Quand on connaît la réputation de Mario Tremblay comme mixeur, mettons qu'on saute rapidement ce dernier commentaire.

JeffPlante a écrit:
Même s'il a lui-même fait quelques tounes, le vrai talent de MC Mario c'est d'avoir négocié les droits.

Le vrai talent de MC Mario c'est celui de DJ. Le gars a acquis ses lettres de noblesse, depuis ses débuts à La Clé du Danseur jusqu'au Laser II en passant par le club Premier Choix... dans le top 5 des meilleurs dj's au Québec.

Mais c'est aussi un excellent homme d'affaires. Le club dont il est proprio - Le Cinq - fonctionne assez bien merci.

JeffPlante a écrit:
Si tu veux parler de vrai DJ significatifs parle moi de Robert Ouimet

Ok, tu veux starté une discussion sur les deejays maintenant ? Be my guest!  Big smile

J'ai écouté Ouimet pour la première fois en 1978 (Live from the Limelight, CJFM 96). Je l'ai rencontré en personne, j'écoute encore ses sets de temps en temps sur Soundcloud.

Un excellent DJ certes, mais pas meilleur que Michel Simard, Michel Cadoch, Louis-Gerorges Cazabon ou bien Mario Tremblay. Ouimet est souvent off beat, surtout lorsqu'il mixe du Disco.

Demande à Yvon Lafrance, le propriétaire du Limelight à l'époque, et il te dira que n'importe-quel DJ aurait eu du succès durant cette période au 1254 Stanley.

D'ailleurs, après le Limelight, Robert Ouimet s'est souvent retrouvé dans des clubs gais obscurs, comme le Sécurité Maximum par exemple, pendant que Tremblay spinnait "LIVE" à CKMF en direct du Laser II et du Bond's.

more_horiz
Tu peux mixer "su l'beat" et être un très mauvais DJ comme tu peux chanter pas très bien et vendre des millions de disques.

Je connais bien Yvon Lafrance et il a toujours dit que Ouimet était l'une des clés de son succès. Mixer une toune su l beat c'est une chose (honnêtement on s,en calisse asteur les robots font ca). avoir du pif pour dénicher les bons artistes, les mettre au monde c'en est une autre.

Va parler a Pete Denis, lis son livre et regarde comment marchaient les record pools de l'époque. Ca n'a rien a voir avec maintenant

Se crosser sur un mix qui arrive su l'beat ca m'fais penser aux guitaristes qui essaient tous de jouer plus vite l'un que l'autre pour essayer de ressembler a Yngwie Malmsteen. Ca épate les vendeurs de guitares dans les magasins mais tous le reste du monde s'en câlisse un peu Very Happy

more_horiz
JeffPlante a écrit:
Tu peux mixer "su l'beat" et être un très mauvais DJ

Chose certaine, tu peux pas mixer off beat et être un bon DJ.  lol!

Perso, en 35 ans, j'ai jamais connu de mauvais DJ qui mixait parfaitement sur le beat car pour se faire, ça prend une bonne oreille (prérequis #1 pour être DJ).

La première chose qu'un DJ apprend c'est beater. Ensuite mixer dans les breaks, calculer les temps, faire des mixes de sons, de voix, matcher ses tounes, avoir de la suite dans les idées, être créatif, savoir "sizer" sa crowd, etc.

JeffPlante a écrit:
comme tu peux chanter pas très bien et vendre des millions de disques.

Ça c'est autre chose.

JeffPlante a écrit:
Je connais bien Yvon Lafrance et il a toujours dit que Ouimet était l'une des clés de son succès.

On a jasé ensemble quand il m'a livré mes t-shirts du Lime chez-moi. Il a souvent dit aussi que n'importe-quel DJ aurait eu du succès au 1254 Stanley à l'époque. Il l'a même écrit sur Facebook il y a environ deux ans. Cela avait créé une polémique entre lui, Ouimet et ses fans.

JeffPlante a écrit:
Mixer une toune su l beat c'est une chose (honnêtement on s,en calisse asteur les robots font ca).

Si tu fais référence aux robots comme au 985 durant l'émission Fan de musique, c'est mécanique, sans âme et les tracks sont toutes éditées d'avance, les intro/breaks modifiés etc.

Pourquoi penses-tu que c'est encore des deejays qui spinnent dans les clubs  Question

D'ailleurs j'ai déjà jasé avec Éric Arson off air durant l'émission et il m'avait nommé le nom du programme en question dont j'oublie le nom, ça vient des É-U.  

JeffPlante a écrit:
avoir du pif pour dénicher les bons artistes, les mettre au monde c'en est une autre.

Là tu parles d'imprésarios, pas la même chose.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: