RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Ça sent le divorce entre Jeffinou et Ti-Nest

power_settings_newSe connecter pour répondre
+13
windigo
Edgar Fruité
Facebooker
msemblaitaussi
australo
Yan
JeffPlante
Jackson Pollock
Jean-Guy
GrosPet
lecowboy
SuzyQueen
Admin
17 participants

descriptionÇa sent le divorce entre Jeffinou et Ti-Nest - Page 6 EmptyRe: Ça sent le divorce entre Jeffinou et Ti-Nest

more_horiz
JeffPlante a écrit:
Tu peux mixer "su l'beat" et être un très mauvais DJ

Chose certaine, tu peux pas mixer off beat et être un bon DJ.  lol!

Perso, en 35 ans, j'ai jamais connu de mauvais DJ qui mixait parfaitement sur le beat car pour se faire, ça prend une bonne oreille (prérequis #1 pour être DJ).

La première chose qu'un DJ apprend c'est beater. Ensuite mixer dans les breaks, calculer les temps, faire des mixes de sons, de voix, matcher ses tounes, avoir de la suite dans les idées, être créatif, savoir "sizer" sa crowd, etc.

JeffPlante a écrit:
comme tu peux chanter pas très bien et vendre des millions de disques.

Ça c'est autre chose.

JeffPlante a écrit:
Je connais bien Yvon Lafrance et il a toujours dit que Ouimet était l'une des clés de son succès.

On a jasé ensemble quand il m'a livré mes t-shirts du Lime chez-moi. Il a souvent dit aussi que n'importe-quel DJ aurait eu du succès au 1254 Stanley à l'époque. Il l'a même écrit sur Facebook il y a environ deux ans. Cela avait créé une polémique entre lui, Ouimet et ses fans.

JeffPlante a écrit:
Mixer une toune su l beat c'est une chose (honnêtement on s,en calisse asteur les robots font ca).

Si tu fais référence aux robots comme au 985 durant l'émission Fan de musique, c'est mécanique, sans âme et les tracks sont toutes éditées d'avance, les intro/breaks modifiés etc.

Pourquoi penses-tu que c'est encore des deejays qui spinnent dans les clubs  Question

D'ailleurs j'ai déjà jasé avec Éric Arson off air durant l'émission et il m'avait nommé le nom du programme en question dont j'oublie le nom, ça vient des É-U.  

JeffPlante a écrit:
avoir du pif pour dénicher les bons artistes, les mettre au monde c'en est une autre.

Là tu parles d'imprésarios, pas la même chose.

descriptionÇa sent le divorce entre Jeffinou et Ti-Nest - Page 6 EmptyRe: Ça sent le divorce entre Jeffinou et Ti-Nest

more_horiz
Admin a écrit:

Ça sent le divorce entre Jeffinou et Ti-Nest - Page 6 Songpo10

ÉDIT

Ça sent le divorce entre Jeffinou et Ti-Nest - Page 6 Songpo11

Spoiler :

descriptionÇa sent le divorce entre Jeffinou et Ti-Nest - Page 6 EmptyÇa sent le divorce entre Jeff Plante et Ti-Nest

more_horiz
Quoi! Vers un autre échec de plante ?
J'suis tellement surpris là. Razz

more_horiz
JeffPlante a écrit:
Sérieux Sylvain ton forum est de plus en plus rempli de cas sociaux, les mêmes qui ont tué radioréveil, les mêmes qui ont tué parlons radio et les mêmes qui ont vampirisé le forum du depanneur.

J'ai entendu dire aussi qu'un dénommé Phil Bélanger et un certain Jean-François Plante y avaient largement contribué...

descriptionÇa sent le divorce entre Jeffinou et Ti-Nest - Page 6 EmptyÇa sent le divorce entre Jeff Plante et Ti-Nest

more_horiz
Phil Bélanger, Jeff Plante, Dominic Pelletier et George Fernand-Poirier ont tour à tour soit fermer des forums radio ou mis fin aux commentaires. Les trois derniers me font rire sans bon sang mais pour des raisons différentes. Mais Jeffinou reste mon préféré pour ses commentaires sur la droite utopique religieuse. Lâche pas Jeffinou, j'ai 4 versions différentes totalement hilarantes sur la cause de ton congédiement lors de la campagne de l'ADQ en 2007.

Encore...

more_horiz
Admin a écrit:

Là tu parles d'imprésarios, pas la même chose.

Euh j'pense que t'es peut etre un peu mélangé. t'est eut-être pas au courant des artistes qui ont étés mis au monde au limelight parce que Ouimet avait été chercher les plates à New York. Parle-en a Grace Jones pour ne nommer qu'elle. Combien d'artistes internationnaux ont décollé à MTL au Lime Light bien avant de décoller ailleurs c,est d'ailleurs ce qui a contribué à la légende du club et de son Dj... Tiens laissons Yvon Lafrance le dire lui même:

Montreal DJ Robert Ouimet was the house deejay at the Lime Light from 1973 to 1981, and today Yvon Lafrance says Ouimet – known worldwide as the Godfather of Montreal Disco – was hands-down the best deejay in Canada from 1973 to 1982, when Ouimet won Billboard magazine’s Best Canadian DJ Award.

“The Lime Light really was better than Studio 54, and that’s [mostly] because it was a fun place for everybody – men, women, black, white, straight and gay,” says Ouimet. “I used to go to New York all the time during the week – I remember I was flown over there once for the premiere of [the movie] Thank God It’s Friday [starring Donna Summer]. Then I used to work in Montreal on the weekends.

“A lot of international stars also [partied] or performed at the Lime Light. I saw Alice Cooper. Grace Jones used to come often. The Ritchie Family and Gloria Gaynor played there; so did James Brown [for five consecutive nights in 1977]. One night I was at a David Bowie [concert] with a promotion man and I brought them and Iggy Pop to the Lime Light afterwards to see Gloria Gaynor perform live at the club!”

Quand a savoir pourquoi le bon Robert mixe off beat selon toi. On va t'expliquer une évidence que tu devrais savoir entre la musique de 1977 et celle de maintenant et ca s'appelle le drum machine.... Tiens Robert l'explique mieux que moi:

Quimet agrees being a deejay in the 1970s and being a deejay today are essentially two different jobs.

“When I first started I was mixing fade in, fade out. After a while you get the hang of mixing records because the beats were never the same, so you wait until the end and you enter the other one. Today it’s not the same thing. Today it’s mostly machines doing drums and beats. They’re not real drummers like in the 1970s who were very hard to mix because the tempos were uneven. Disco was great because you had down-tempo stuff, mid-tempo and up-tempo stuff. I would start at 90 beats-per-minute and finish at 135-140. You don’t see that anymore. Today you hear 125, 126 to 127 and that’s it. There’s no variety. Today it’s easier to [deejay] because there is no fluctuation in the beat. It’s always the same thing.”

C'est pourquoi Ouimet est une légende et le kid dans son sous sol qui fait matcher des beats...Ben...Pas nécéssairement.

more_horiz
Pauvre Jeff, si tu savais... LOL

Je suis parfaitement au courant de tout ça, je fréquentais moi-même le Limelight... j'achetais mes vinyles chez Pierre Musique au 1318a Ste-Catherine ouest, là où Robert Ouimet se procurait la musique du Lime. Je suis moi-même allé à New York acheter des 12", chez Downstairs Records entre-autres.

Bref...

Ensuite, dans l'article que tu cites, Yvon Lafrance mentionne que des artistes Disco de renom se sont produits et ont fait la fête au Lime.
Mais tout l'monde sait ça. Sauf qu'il ne dit pas qu'ils ont été mis au monde au Lime.

A lot of international stars also [partied] or performed at the Lime Light. I saw Alice Cooper. Grace Jones used to come often. The Ritchie Family and Gloria Gaynor played there; so did James Brown [for five consecutive nights in 1977]. One night I was at a David Bowie [concert] with a promotion man and I brought them and Iggy Pop to the Lime Light afterwards to see Gloria Gaynor perform live at the club!

T'sé, avec tout le respect que j'ai pour lui, c'est quand-même pas Robert Ouimet qui a mis au monde Alice Cooper, Gloria Gaynor et James Brown.

Maintenant, la partie la plus drôle de ton message :

JeffPlante a écrit:
Quand a savoir pourquoi le bon Robert mixe off beat selon toi. On va t'expliquer une évidence que tu devrais savoir entre la musique de 1977 et celle de maintenant et ca s'appelle le drum machine.... Tiens Robert l'explique mieux que moi:

Quimet agrees being a deejay in the 1970s and being a deejay today are essentially two different jobs.

“When I first started I was mixing fade in, fade out. After a while you get the hang of mixing records because the beats were never the same, so you wait until the end and you enter the other one. Today it’s not the same thing. Today it’s mostly machines doing drums and beats. They’re not real drummers like in the 1970s who were very hard to mix because the tempos were uneven. Disco was great because you had down-tempo stuff, mid-tempo and up-tempo stuff. I would start at 90 beats-per-minute and finish at 135-140. You don’t see that anymore. Today you hear 125, 126 to 127 and that’s it. There’s no variety. Today it’s easier to [deejay] because there is no fluctuation in the beat. It’s always the same thing.”

Ma foi du bon Dieu Jeff, t'as l'air de penser que tu t'adresses à un néophyte. lol!

J'avais tous les vinyles Disco, les tracks de 90 bpm (Don't stop the music de Yarborough and People) jusqu'à celles de 135-140 bpm (Move on up de Destination). Va écouter sur ma page Mixcrate, j'ai fait plein de mixes Disco.

Et oui, Ouimet a raison lorsqu'il parle de la précision des drum machines d'aujourd'hui vs l'époque Disco où c'était des drummers, donc, par conséquent, quelques irrégularités ici et là dans le tempo. Je me tue à le répéter aux jeunes deejays que je côtoie.

Sauf qu'il y avait des deejays qui s'en sortaient mieux que d'autres (en manipulant les plates avec leurs doigts, en jouant avec le pitch, ou un combo des deux) et Ouimet était pas le meilleur à ce niveau, de là mon point.

Ça dépendait des tables tournantes aussi. Mixer avec une Technics SL-1200 (Ouimet au Lime) et avec une SL-1500 MKII, c'était deux mondes mettons.

Ceci dit, Ouimet était excellent. Je dis simplement que d'autres deejays étaient plus tight que lui ; Michel Simard, Norman Neuschild (le DJ du 1234), Michel Cadoch pour ne nommer qu'eux.

Et je te répète encore une fois que même Yvon Lafrance a écrit sur Facebook il y a environ deux ans que n'importe-quel DJ aurait eu du succès au Limelight, que c'est le Lime qui a mis Robert Ouimet sur la mappe, et non le contraire.

Demande-lui.

Tu veux écouter un DJ qui mix du Disco et qui est jamais off beat ?

http://www.house-mixes.com/profile/djgilberthamel/play/cd54-e18#.VdFbkZfpx7l

more_horiz
Un point où je suis en désaccord avec Robert, c'est lorsqu'il dit : "Today you hear 125, 126 to 127 and that’s it."

Or il y a plein de tracks en haut de 127 bpm qui jouent dans les clubs. Du 135-140 même, surtout si tu vas dans le House plus Techno/Trance.

more_horiz
Toute cette discussion sur la musique me fais penser à la fois ou Fabi avait shooté en ondes avoir déjà eu un club de disco à Magog ou quelque chose du genre qui a rapidement fait faillite LOL

more_horiz
Bon, demain je reviendrai lire en buvant mon cidre....drunken

P'tête que je rirai, mais je ne saurai plus pourquoi.....

Dsl mais là c pathétique lire ça....

Est-ce la chaleur qui me décourage????

Evil or Very Mad

Jeff avoue-le donc que notre excellent DJ a raison, pis ça finira là!!!!

Parce que là ça en vient exténuant en sacramasse!!!!!

more_horiz
Je viens d'essayer de diviser ce sujet avec celui sur Disco Deejay.

Résultat : Opération impossible

Trop de messages dans lesquels on parle à la fois de musique et de Ti-Nest.

Donc, discussions sur le Deejaying ici : http://www.radioforum.biz/t484-disco-deejay?highlight=disco+deejay

more_horiz
C est ca que ca fait le trolling

more_horiz
Question, où est rendu le début de la conversation du sujet principal????

Man.....

Je veux revoir les mots de Ti-Nest....

more_horiz
Voilà, c'est recousu. Smile

more_horiz
thumb up

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: