RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Montréal d'antan

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
Louis Cyr
msemblaitaussi
Matou19
SuzyQueen
Zoltar
Admin
Yan
11 participants

descriptionMontréal d'antan EmptyMontréal d'antan

more_horiz
Centre Le Boulevard- années 1950


Montréal d'antan Centre14



2011


Montréal d'antan 201111


http://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_commercial_Le_Boulevard#mediaviewer/File:Centre_commercial_Le_Boulevard.jpg


Dernière édition par Yan le Mar 02 Déc 2014, 14:26, édité 1 fois

descriptionMontréal d'antan EmptyRe: Montréal d'antan

more_horiz
Quand j'ai aménagé dans le quartier vers 1975 c'était presque identique.

En face, du côté nord de Jean-Talon, il y avait la cafétéria Woolworth, le cinéma Jean-Talon, Handy Andy, Dominion, et un peu plus à l'est, un Steinberg, un Miracle Mart et un magasin Cardinal. Smile

descriptionMontréal d'antan EmptyRe: Montréal d'antan

more_horiz
Il devait sûrement y avoir moins de Kannoussi en 1975...

descriptionMontréal d'antan EmptyRe: Montréal d'antan

more_horiz
Le Quartier Red Light qui deviendra le Quartier des spectacles.
Montréal d'antan Red_li11

descriptionMontréal d'antan EmptyRe: Montréal d'antan

more_horiz
La différence entre les 2 ( Red light et Quartier des spectacles) l'un des 2 était auto-suffisant...

descriptionMontréal d'antan EmptyRe: Montréal d'antan

more_horiz
Zoltar a écrit:
Le Quartier Red Light qui deviendra le Quartier des spectacles.
Montréal d'antan Red_li11



C'est le coin Sainte-Catherine Est/Ouest et St-Laurent. Le coin a encore changé dernièrement.


Montréal d'antan Jim10

descriptionMontréal d'antan EmptyRe: Montréal d'antan

more_horiz
Yan a écrit:

C'est le coin Sainte-Catherine Est/Ouest et St-Laurent. Le coin a encore changé dernièrement.


Montréal d'antan Jim10


Et... C'est un restaurant de hot-dog qu'il y a sur le côté nord-est... C'est d'ailleurs d'où a été prise la photo...

descriptionMontréal d'antan EmptyRe: Montréal d'antan

more_horiz
Oui en face, c'est La Belle Province. Ce sont les danseuses qui ne sont plus là par rapport à ta photo sud-est vers le Club Soda.

descriptionMontréal d'antan EmptyRe: Montréal d'antan

more_horiz
Montréal d'antan Ckvl_510

Montréal d'antan Ckvl_d10

descriptionMontréal d'antan EmptyRe: Montréal d'antan

more_horiz
Zoltar a écrit:
Montréal d'antan Ckvl_510

Montréal d'antan Ckvl_d10


http://www.ledevoir.com/art-de-vivre/habitation/380209/condos-verdun-a-la-memoire-d-une-institution-montrealaise

descriptionMontréal d'antan EmptyRe: Montréal d'antan

more_horiz
Yan a écrit:
http://www.ledevoir.com/art-de-vivre/habitation/380209/condos-verdun-a-la-memoire-d-une-institution-montrealaise


Montréal d'antan Ckvl312

Les fils de poteau ont disprue, mais ont reconnait bien l'édifice derrière... Vive les nouvelles technologies! Est-ce que sont les nouveaux studio de radio XTRM?

descriptionMontréal d'antan EmptyRe: Montréal d'antan

more_horiz
Admin a écrit:
Quand j'ai aménagé dans le quartier vers 1975 c'était presque identique.

En face, du côté nord de Jean-Talon, il y avait la cafétéria Woolworth, le cinéma Jean-Talon, Handy Andy, Dominion, et un peu plus à l'est, un Steinberg, un Miracle Mart et un magasin Cardinal. Smile



Je me souviens vaguement de Cardinal, cette chaîne de magasins de commandes par catalogue.

J'étais pas mal jeune lorsque cette bannière a disparu.

Je crois que Distribution aux Consommateurs en a fait l'acquisition aux alentours de 1980.  Montréal d'antan Couleur-content-2

descriptionMontréal d'antan EmptyRe: Montréal d'antan

more_horiz
Matou19 a écrit:
Je me souviens vaguement de Cardinal, cette chaîne de magasins de commandes par catalogue.

J'étais pas mal jeune lorsque cette bannière a disparu.

Je crois que Distribution aux Consommateurs en a fait l'acquisition aux alentours de 1980.


Exactement. Et comme il y avait déjà un Distribution aux Consommateurs un peu plus à l'est à environ 500 pieds, on s'est retrouvé avec deux Distribution aux Consommateurs presque côte à côte. geek

descriptionMontréal d'antan EmptyRe: Montréal d'antan

more_horiz
Admin a écrit:
Quand j'ai aménagé dans le quartier vers 1975 c'était presque identique.

En face, du côté nord de Jean-Talon, il y avait la cafétéria Woolworth, le cinéma Jean-Talon, Handy Andy, Dominion, et un peu plus à l'est, un Steinberg, un Miracle Mart et un magasin Cardinal. Smile



J'ai fort bien connu la section resto à l'intérieur des Woolworth.  Montréal d'antan 0037  Montréal d'antan 0008

Dis-tu qu'il existait aussi un concept Woolworth qui se consacrait uniquement à la restauration?  Zolt

descriptionMontréal d'antan EmptyRe: Montréal d'antan

more_horiz
Oui mais il y en avait qu'une seule à ma connaissance : https://www.flickr.com/photos/montrealblues/9181278518/

Curieusement, bien que je passais devant chaque semaine, jamais je n'y ai mangé.

Par contre, les cafétérias des magasins Woolworth, elles, souvent. Je raffolais particulièrement de leurs fish and chips et leurs sundaes au caramel. Ils y vendaient de délicieux cornets de crème glacée également. happy

Dernière édition par Admin le Mar 02 Déc 2014, 23:29, édité 2 fois

descriptionMontréal d'antan EmptyRe: Montréal d'antan

more_horiz

1979     Montréal d'antan $_35   Centenaire

descriptionMontréal d'antan EmptyRe: Montréal d'antan

more_horiz
Montréal d'antan Woolworth-NC-500x391

descriptionMontréal d'antan EmptyRe: Montréal d'antan

more_horiz
Vraiment pas sûr moi, Yan, si Montréal va mieux ou moins bien s'en sortir des dernières invasions des "muslims" comparées à celles, d'après WWII, des soi-disant grands bâtisseurs de rues, d'autoroutes, de trottoirs, de complexes de condos, d'aqueducs, de viaduc Le Concorde et de stade olympique ; comme les Cotroni, Rizzuto, Zampino, Forcillo, Accurso, Catania et l'autre-là, "Mini-lotto" l'idiot.

descriptionMontréal d'antan EmptyRe: Montréal d'antan

more_horiz
Au moins les italiens étaient travaillants.

Rien à voir avec les siphonneux de programmes sociaux que sont les maghrébins.

Dernière édition par Admin le Mer 03 Déc 2014, 22:50, édité 1 fois

descriptionMontréal d'antan EmptyRe: Montréal d'antan

more_horiz
Montréal d'antan 1924_montreal_forum_outside_front_1995

Montréal d'antan Montreal-forum

descriptionMontréal d'antan EmptyRe: Montréal d'antan

more_horiz
T'as ben raison d'le rappeler Admin, que quand il s'agit d'fourrer d'aplomb et de toutes les manières possibles et imaginables son prochain, ces "wops"-là qui, en passant, nous avaient officiellement déclaré la guerre avant d'débarqer chez-nous, étaient, sont et seront toujours des "tab.....k" de bons travaillants, voire même, infatigables.

Ils ne veulent que son bien, pis ils vont l'avoir.

Admettons que, depuis une quinzaine d'années, débarquer chez-nous pendant que les mafieux, les fonctionnaires avec leurs ingénieux corrompus et les syndicats contrôle tout l'monde sur l'marché du travail, à part ceux, payés au noir et bien en-dessous du salaire minimum ;

ça n'laisse pas tellement d'autres choix (maghrébins ou pas) que d'aller trouver de l'aide sociale.

descriptionMontréal d'antan EmptyRe: Montréal d'antan

more_horiz
msemblaitaussi a écrit:
ces "wops"-là qui, en passant, nous avaient officiellement déclaré la guerre avant d'débarqer chez-nous


Pourtant, si y'en a qui nous déclarent la guerre, c'est ben les maghrébins avec leurs accommodations déraisonnables, leurs mosquées à chaque coin d'rue et leurs trâlées d'enfants subventionnées à grands coups d'programmes sociaux.

Toé, la seule raison pourquoi ça t'dérange pas, c'est parce-que c'té gens-là parlent franças pis votent du bon bord (sauf si on les menace d'leur enlever l'droit de s'mettre des cages d'abeilles sa 'tête pis d'aller installer des antennes avec des gougounes dins pieds, une jaquette, pis une grande barbe jusqu'à terre).

msemblaitaussi a écrit:
ça n'laisse pas tellement d'autres choix (maghrébins ou pas) que d'aller trouver de l'aide sociale.


C'est pas une question d'choix mais d'culture. Les kabyles préfèrent traîner dans les cafés à regarder Al Jazeera tout en fumant la chicha pendant qu'leurs soumises torchent les p'tits plutôt qu'aller bosser.

descriptionMontréal d'antan EmptyRe: Montréal d'antan

more_horiz
Pour ce qui est, Admin, de l'espèce de pas bon (maghrébin ou autre) qui débarque avec ses dogmes religieux pour débiles et plein d'fierté d'les promouvoir que tu viens d'décrire ; ben, j'monterai toujours aux barricades avec toi.

Moi, celui que j'décrivais c'était plutôt l'pauvre yable (qui en a rien à foutre du Mahomet) qui débarque avec la seule idée de s'adapter le plus rapidement possible au nouveau milieu pour arriver à s'construire une vie complètement différente que celle qu'il vient d'quitter.

Y'a pas que des licheux d'mahomet chez les maghrébins.

descriptionMontréal d'antan EmptyRe: Montréal d'antan

more_horiz
msemblaitaussi a écrit:
Pour ce qui est, Admin, de l'espèce de pas bon (maghrébin ou autre) qui débarque avec ses dogmes religieux pour débiles et plein d'fierté d'les promouvoir que tu viens d'décrire ; ben, j'monterai toujours aux barricades avec toi.

Moi, celui que j'décrivais c'était plutôt l'pauvre yable (qui en a rien à foutre du Mahomet) qui débarque avec la seule idée de s'adapter le plus rapidement possible au nouveau milieu pour arriver à s'construire une vie complètement différente que celle qu'il vient d'quitter.

Y'a pas que des licheux d'mahomet chez les maghrébins.


Ben ça je l,ai déjà dit effectivement ailleurs...

Ces gens se font faire la guerre à tout bout de champs, pour la seule et unique raison : $$$ et pétrole...

Mais évidemment y aura tjrs des abuseurs dans toutes les catégories de peuple...

Je reviens par exemple à SAnkara ou Lumumba, eux qui sont historiquement des "René Lévesque" dans leur pays, se sont fait avoir par leurs meilleurs amis et ont été vendus et assasinés par des crétins qui ont su en profiter et en sont devenus des chefs de pays qui auront abusé des gens durant plus de 25 ans...

Ce que je veux dire, c'est qu'autant du coté des italiens, des juifs ou des maghrébins, on aura tjrs parmi ces gens des fauteurs de trouble...

Soit des voleurs, des mafieux, des poseurs de bombes et j'en passe....

Pour faire suite à l'histoire de Mtl d'Antan:

Ici on a été légiféré par les brits qui eux auront abusé des québécois, et que l'église a su nous amener dans les campagnes reculées. Bien faits, mauvais faits, bref on a vécu l'abus là aussi... Mais on a appris en sale....

Pareil comme à Mtl, on a été sous les anglais et ce sont des gens comme JACQUES V1GER ( 1er maire de Mtl 1833- 1837) qui auront mis les français-canadiens sur la mappe de Mtl afin d'apprendre à faire des affaires dans l'économie... (Faites vos recherches concernant les sociétés et la Société St-Jean-Baptiste).

les Irlandais étaient de notre bord et ils nous ont aidé en sacramasse pour faire avancer notre nation Montréalaise. Ok oui ils parlaient anglais, mais sacramasse qu'ils en auront fait pour le Mtl d'Antan...

Bon j'arrête mon cours d'histoire ici, mais sachez que ça sert à rien de tjrs abaisser un peuple, mais dites vous plutôt: "Ok quels bienfaits un tel peuple peut nous apporter dans nos communautés"....

descriptionMontréal d'antan EmptyRe: Montréal d'antan

more_horiz
Montréal d'antan Ckvl_510



Méchante Antenne !!! C'était impressionnant, 307 000 watts d'émission si ma mémoire est bonne. farao


Un must. Montréal d'antan Qd-cover

descriptionMontréal d'antan EmptyRe: Montréal d'antan

more_horiz
Admin a écrit:
Oui mais il y en avait qu'une seule à ma connaissance : https://www.flickr.com/photos/montrealblues/9181278518/

Curieusement, bien que je passais devant chaque semaine, jamais je n'y ai mangé.

Par contre, les cafétérias des magasins Woolworth, elles, souvent. Je raffolais particulièrement de leurs fish and chips et leurs sundaes au caramel. Ils y vendaient de délicieux cornets de crème glacée également. happy



Dans le temps de Admin, les étalages du Woolworth avaient l'air de ça.


Montréal d'antan Wool10

descriptionMontréal d'antan EmptyRe: Montréal d'antan

more_horiz
Mon "temps" = à partir de ma naissance jusqu'à ce jour.  Smile

Il y avait les fameux Kresge aussi (jamais su comment ça se prononçait).

Montréal d'antan Kresge

descriptionMontréal d'antan EmptyRe: Montréal d'antan

more_horiz
Montréal d'antan 5591_3

Présentation du Match des étoiles en 1993 au Forum.


Ce fut la dernière saison avec le bandeau bleu dans le bas de la bande.

Par la suite, seul celui du Colisée a subsisté jusqu'à la fin des Nordiques (1995).

Par ailleurs, la ligne bleue était noire à l'époque du Chicago Stadium (1994).  pirat

descriptionMontréal d'antan EmptyRe: Montréal d'antan

more_horiz
C'est drôle, je pensais justement à ça hier, le bandeau bleu autour de la patinoire du Forum. J'ai failli l'écrire sur le mur de Sylvain Ménard dans mes souvenirs du Forum. Smile

Au Spectrum de Philadelphie elle était déjà jaune depuis longtemps. Peut-être même depuis l'arrivée des Flyers dans la LNH.

Je pense qu'au Colisée elle était jaune aussi à la fin.

Dernière édition par Admin le Ven 05 Déc 2014, 20:25, édité 1 fois

descriptionMontréal d'antan EmptyRe: Montréal d'antan

more_horiz

Vérification faite, même à Québec le bandeau a viré au jaune lors de la saison 93-94.  No

descriptionMontréal d'antan EmptyRe: Montréal d'antan

more_horiz
Et à Buffalo, la ligne rouge centrale semblait virée vers le mauve avec des losanges au lieu des carrés dans le pointillé. À Détroit aussi jusqu'au début des années 90, le bandeau en bas de la bande était bleu. Et que dire du méga cadre de la reine au Winnipeg Arena.

Dernière édition par Yan le Ven 05 Déc 2014, 21:52, édité 1 fois

descriptionMontréal d'antan EmptyRe: Montréal d'antan

more_horiz
Matou19 a écrit:

Vérification faite, même à Québec le bandeau a viré au jaune lors de la saison 93-94.  No


Avait-tu remarqué que le N (logo des Nordiques) sur le chandail était plus gros à partir de 1992-1993 ?

descriptionMontréal d'antan EmptyRe: Montréal d'antan

more_horiz
Admin a écrit:

Je pense qu'au Colisée elle était jaune aussi à la fin.


J'étais en train d'éditer mon message à ce moment-là.  lolol

pitone    Par la suite, seul celui du Colisée a subsisté jusqu'à la fin des Nordiques (1995).

descriptionMontréal d'antan EmptyRe: Montréal d'antan

more_horiz
Admin a écrit:
Mon "temps" = à partir de ma naissance jusqu'à ce jour.  Smile

Il y avait les fameux Kresge aussi (jamais su comment ça se prononçait).

Montréal d'antan Kresge



Cela semble être quelque chose comme «S.S. Kress-GUI».

En tout cas, tu me l'apprend qu'il y en avaient déjà eu au Québec des «S.S. Kresge».

https://www.youtube.com/watch?v=Z1QnOo79IzE


www.facebook.com/pleasantfamilyshopping/photos/pb.96570949903.-2207520000.1417829895./10152878335104904/?type=3&theater

www.facebook.com/pleasantfamilyshopping/photos_stream

descriptionMontréal d'antan EmptyRe: Montréal d'antan

more_horiz
Yan a écrit:
Avait-tu remarqué que le N (logo des Nordiques) sur le chandail était plus gros à partir de 1992-1993 ?


Ouais. Ensuite, ils ont ajouté un peu de rouge dans les numéros.

Si l'équipe effectue un retour, j'espère que ce rouge va prendre le bord.  Dead

descriptionMontréal d'antan EmptyRe: Montréal d'antan

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre