Yan a écrit: Merci Couillon. Je crois que la nouvelle fréquence AM de T&T et l'arrivée de CHOI à Montréal va pousser Cogeco à reconsidérer leur contenu musical la fin de semaine car franchement, c'est ordinaire en maudit les samedis et dimanches et durant les congés fériés quand tu as affaire à prendre la voiture pendant le jour en voulant entendre du talk.
Pas certain de ça. Les gens ne semblent pas vouloir écouter des émissions parlées en fin de semaine.
CKAC, avant son passage à un format sportif, avait toujours eu beaucoup de musique en fin de semaine. Même chose pour CKVL et CJMS. Les stations anglophones parlées, tant ici au Canada qu'aux États-Unis, ont plutôt tendance à avoir des infopublicités... ce qui n'est certainement pas mieux.
Yan a écrit: As-tu des informations à savoir quand exactement que T&T et CHOI entreront en ondes et si ils ont des licences ou non à 100 % talk radio ?
Radio X devrait entrer en ondes le 20 août prochain. Une demande a été faite pour une licence de radio parlée, mais le CRTC n'a toujours pas émis de décision à ce sujet. Si le CRTC n'émet pas de décision, ou rejette la demande, le plan semble être pour l'instant l'adoption d'un format hybride du même genre que celui du 98,5 FM durant sa première année.
J'ignore la date où la station de T & T entrera en ondes. Les stations AM sont complètement libres de diffuser la qualité de musique qu'elles veulent bien diffuser, il n'y a donc aucun besoin d'avoir une licence particulière pour diffuser des émissions parlées à temps plein. En théorie cette nouvelle station pourrait même décider d'adopter un format entièrement musical (même si personne ne s'attend à ça)...
Yan a écrit: Admettons que je m'ennuie de la grande époque de la radio parlée, d'opinion et d'information des CKAC, CKVL, CHLM, CBF et CJMS
Vous vouliez probablement dire CKLM, pas CHLM... mais il me semblait que CKLM était surtout une station musicale, et ce jusqu'à sa fermeture, contrairement à CJMS qui avait adopté un format parlé en semaine dès 1981.
Zoltar a écrit: Moi je trouve qu'ils font jouer de la super bonne musique les après-midi de weekend au 98,5... 75% du temps c'est des montages et j'adore ça...
Par contre de 4am à 7am ça serait mieux du talk...
Je ne comprends pas comment vous faites pour supporter ces montages-là.
Je comprends pourquoi ils diffusent des montages (contournement des quotas linguistiques du CRTC) mais je déteste tellement le concept des montages que j'aimerais mieux entendre plus de chansons francophones. La seule émission musicale qui a de l'allure au 98,5 FM à mon humble avis, c'est précisément celle entre 4 h et 6 h du matin, avant que les quotas entrent en vigueur...
-- Le couillon anonyme