SuzyQueen a écrit:clement333 a écrit:SuzyQueen a écrit:Admin a écrit:SuzyQueen a écrit:Admin t'as mis un vidéo de musique dans le sujet des olympiques, ça voulait dire, on passe à autre chose...
En fait ça se voulait plutôt comme une blague en réponse à son message précédent dans lequel il y avait de grands espaces entre les paragraphes.
Est bonne!!!!!!
Finalement ça revient à ce que je disais, de gros textes collés on lis pas ça..... Faut que ça soit aéré un texte....
C'est plutôt toi qui as rien compris idiote,il dit le contraire,ppffffff....
Gros textes collés pas aérés et plus tard un texte full aéré.
Bref ça reste une question d'espace.... Tub ti dub...
C'est trop dur à lire un gros texte hein ma chouette,ne t'en fais pas,t'est pas tout seule.
Le Trouble du Déficit de l'Attention avec ou sans Hyperactivité (TDA/H) est un trouble neurobiologique qui peut être très problématique chez l'enfant puis chez l'adulte, et qui par ailleurs peut être aussi bénéfique. Les acronymes en Français sont : "TDA/H", "TDAH", "TDA" (anciennement "THADA") et en anglais "ADHD", "ADD" (Attention Deficit Disorder). C'est un désordre neurologique et non pas une maladie. Il peut être aggravé par des facteurs psycho-sociaux mais il est essentiellement d'origine génétique (donc souvent héréditaire) et neurobiologique. Il peut être mis en évidence par un IRM (images des 2 cerveaux ci-dessus), même si cela n'a pas valeur de diagnostic qui sera fait essentiellement sur la base de quelques entretiens avec un médecin spécialiste (Voir pour chaque pays dans le menu "démarche diagnostique"). Le TDA/H entraîne une inconsistance au niveau de l'attention avec éventuellement des problèmes d'hyperactivité et d'impulsivité. On constate aussi souvent des problèmes d'hypersensibilité, des fluctuations fréquentes et courtes dans les émotions et l'humeur, ainsi que des difficultés d'organisation se traduisant souvent par de la procrastination. Ce trouble étant déjà bien reconnu et décrit pour les enfants (les fameux garçons hyperactifs ou les petites rêveuses), ceux-ci grandissent et deviennent un jour des adultes, et cette particularité neurologique peut se révéler très handicapante à certains moments de la vie, par exemple quand ils commencent à gérer leur autonomie sans les parents ou dans un job incompatible avec ce trouble. Même si la plupart des gens peuvent se reconnaître dans certains symptômes, le fait de les avoir presque tous, presque tout le temps, est très difficile à comprendre, à expliquer et à vivre.
http://www.tdah-adulte.org/
Certains peuvent être très irritables dans certaines situations, ou colériques et être ainsi de vrais tyrans avec leur proches, souvent sans en être vraiment conscients sur le moment. D'autres ressentent une forte irritabilité quand il y a trop de stimuli ou quand ils se sentent dépassés, comme un orage intérieur qui ne fait que passer mais qui peut déconcerter ou blesser leur entourage (on leur dit qu'ils sont alternativement Docteur Jekyll et M Hyde).
Pour finir, il peuvent abandonner d'un coup ce qui les a captivés pendant des heures, parfois des jours ou des mois, même si c'est sur le point d'aboutir (avant l'examen par exemple), même s'ils ont eu ce qu'ils voulaient, comme si le but une fois atteint perdait d'un coup son intérêt de départ.
Il s'agit du chaos des pensées et des émotions qui est à la porte de chaque être humain, mais les personnes non TDA/H l'évitent en se concentrant sur les tâches ordinaires. Les personnes TDA/H n'ont pas cette facilité, beaucoup ne peuvent pas lire un livre, ou tout au plus les premières pages si c'est le sujet du moment qui les passionne. Ils ne vivent pas l'instant présent, mais fabulent intérieurement sur ce qui se passe, se font des commentaires dans leur tête sans arrêt et pensent à tout autre chose que l'action ou la conversation en cours. Donc ils sont plus facilement assaillis par des pensées et des émotions, souvent négatives à force d'échecs répétés, et cela peut les déstabiliser.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et maintenant c'est moi qui parle:
"Je vais arrêter pour que tu te repose...."
Dernière édition par clement333 le Mer 19 Fév 2014, 18:01, édité 1 fois