RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Le CH...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+27
Trex
JoeBlow
clement333
Jacques Demers
five-five
Jean-Guy
radiolaire
Franco L'amant
Red Hat
SuzyQueen
windigo
Mini-fée
le travailleur
RJC
zeego
Lauditeur
Starscream
Major Léa
Follix
msemblaitaussi
Lemzky
Joe Bloe
Yan
Zoltar
jpitou
Admin
Matou19
31 participants

descriptionLe CH... - Page 25 EmptyRe: Le CH...

more_horiz
msemblaitaussi a écrit:

J'me demande ben ce que Béliveau (qui sait très bien ce que les 2 autres ont, eux aussi, accomplit auprès d'la collectivité) pense de tous ces signes de célébrations qu'il reçoit depuis 1 semaine ?
D'après moi, il pense rien. Mais moi, je pense que M.Béliveau a été LE plus grand ambassadeur du CH....sans rien enlever aux autres.

more_horiz
le travailleur a écrit:
msemblaitaussi a écrit:

J'me demande ben ce que Béliveau (qui sait très bien ce que les 2 autres ont, eux aussi, accomplit auprès d'la collectivité) pense de tous ces signes de célébrations qu'il reçoit depuis 1 semaine ?

D'après moi, il pense rien. Mais moi, je pense que M.Béliveau a été LE plus grand ambassadeur du CH....sans rien enlever aux autres.

C'est exactement ce que je dis le travailleur.

J'essaie de comprendre le raisonnement de msemblaitaussi et j'y arrive pas.

Peut-être que ce qui l'énerve dans l'fond, c'est que Béliveau était fédéraliste.

more_horiz
...Pareil à ce que nous sommes, il est en lui-même un contraste de ne pas vouloir voir ce qu’il ne faut pas voir. De celui qui, pour sa sérénité et son confort, combat son questionnement et la quête de ses racines, de sa préservation. Il faisait confiance, mais discrètement au conquérant.

Comme représentant d’un peuple dominé depuis trois siècles, qu’il sentait nécessairement le poids, son mot était de ne pas en avoir. Il a été ce que la plupart des Québécois voulaient : se contenter d’un petit pain, d’être fidèle pour ne pas paraître des révoltés, des révolutionnaires.

Ce que nos parents nous ont transmis à moi et les treize autres de mes frères et sœurs que nous étions : « rester tranquille ». Lui, Jean Béliveau, il a réussi à mettre ce mot en pratique jusqu’à sa mort.

Il véhicule le paradoxe de la vedette discrète sans patiner.

http://www.vigile.net/Jean-Beliveau-la-tranquillite-sans

Du respect pour Béliveau

La postérité culturelle de Béliveau n'est pas que francophone. Il est chanté par Jane Siberry (Hockey). Pour Mordecai Richler, Béliveau est un «artiste consommé» (The Fall of the Montréal Canadiens). Hugh Hood, l'auteur d'une hagiographie (Strength Down Centre: The Jean Béliveau Story), est fasciné par son «magnétisme». Leslie McFarlane l'a filmé dans Here's Hockey! Rick Salutin lui donne la parole dans sa pièce Les Canadiens. C'est un héros from coast to coast, dont on ne compte plus les biographies et portraits dans les deux langues officielles.

Peut-on dire de lui, comme de Maurice Richard, que c'est un mythe national? Non, et cela, pour au moins deux raisons. Si Béliveau a été du côté de la contestation, ce n'est qu'au début de sa carrière; par la suite, son conservatisme et sa réussite sociale ont empêché plusieurs de ses concitoyens de s'identifier à lui. Or, en matière de mythe sportif, l'identification est capitale. Surtout, il n'y a pas eu, dans sa carrière et dans sa vie, un moment déterminant: le 17 mars 1955, des milliers de Montréalais participaient à ce qui est devenu «l'émeute Maurice Richard». On ne descend pas dans la rue pour un grand joueur, même s'il est le plus «élégant» de tous. On le respecte, mais on ne l'idolâtre pas.

http://www.ledevoir.com/sports/hockey/330370/jean-beliveau-le-gros-bill-a-80-ans

more_horiz
Bravo Saku !

more_horiz
Matou19 a écrit:

Bourque échangé à Anaheim. Le gros paresseux prend la route des vacances.  Le CH... - Page 25 Vacances-hamac-2843

L'organisation aurait pu faire quelque chose afin de souligner son retour à Montréal.  Siffle

more_horiz

Autre victoire de notre bonne petite équipe.  cheers

more_horiz
sans oublier les 2 buts des deux petits... cheers

more_horiz

Nos deux petits lutins ont marqué.  santa

Le CH... - Page 25 LutinCMYK_WB

more_horiz
Un beauLe CH... - Page 25 Emoticone-cadeau-38493pour la méchante gang de Québécois qui ont assisté au match.  Le CH... - Page 25 Quebec

more_horiz

Une autre petite victoire à swère.  frotte les mains

more_horiz
Joe Bloe a écrit:
Le CH: 5 défaites à ses 6 derniers matchs. Et 6 à ses 9 derniers.

C'est le moment de l'année où je dois sortir mon graphique !

Le CH... - Page 25 Images?q=tbn:ANd9GcShCtYVPfBpFVKMl4tYkilsg96gjeivSrfE33k5UzDQYRm08icn

Razz (2) Le CH... - Page 25 154 Le CH... - Page 25 Emoticon-msn-rigole-pointe.gif

more_horiz
Matou19 a écrit:

Une autre petite victoire à swère.  frotte les mains

Et une grande victoire ce soir !!! cheers

more_horiz
Tout comme les Bruins de Boston la saison dernière, le CH a atteint son «peak» un peu trop rapidement.

La vraie saison (les séries éliminatoires) ne commence que dans trois mois. D'ici là, j'aurai bien le temps de ressortir mon graphique... Big smile

more_horiz
Joe Bloe a écrit:
La vraie saison (les séries éliminatoires) ne commence que dans trois mois. D'ici là, j'aurai bien le temps de ressortir mon graphique... Big smile

Oui, pour le pool surtout. Wink

more_horiz
Certains fefans auraient avantage à s'garder une p'tite gêne.

Le CH a encore un p'tit bout d'son calendrier "rose-bonbon" à terminer avant d'finalement entamer celui inégalement compressé (en itinéraire insensé d'voyage et en temps) que la plupart des autres formations d'la NHL ont subit pendant la 1ière moitié d'saison.

Pourquoi pensez-vous qu'le CH est la seule formation à n'avoir aucun blessés, jusqu'ici ?

Rien d'sorcier dans patente. Dès qu'un ou des joueurs-clé tomberont, la "balloune" dégonflera, comme depuis les 21 dernières fois.

more_horiz
Donc, Détroit devraient se mettre à piquer du nez également puisqu'ils ont joué beaucoup de matchs à domicile lors des trois premiers mois du calendrier.

more_horiz
Tinordi mis K.O.

https://www.youtube.com/watch?v=FZd3hVnlFIY

more_horiz
Moi c'est le commentaire de ce fefan qui me flabergaste.  LOL

Le CH... - Page 25 Kovy10

more_horiz
Ouais pas fort...........:-)

salut

more_horiz
jpitou a écrit:
Ouais pas fort...........:-)

salut

En effet, pas fort Halak. Pas fort du tout.  tongue

Le CH... - Page 25 Salut-3d

more_horiz

Notre ami jpitou n'a toujours pas donné de ses nouvelles depuis la déconfiture de son protégé.  Twisted Evil

more_horiz
Ouin pis matou ça arrive à tous les gardiens c quoi ton sti de problème ..............:-)

salut

more_horiz
jpitou a écrit:
Ouin pis matou ça arrive à tous les gardiens c quoi ton sti de problème ..............:-)

salut

Ouais, mais disons que certains gardiens ont de la misère à gérer la pression.  Wink

more_horiz
Le CH... - Page 25 PK-Subban   Hat's off

more_horiz
Bon, encore du bon gros fefan.

Incapable de r'garder ce qu'il se passe ailleurs dans la NHL et d'être juste content d'avoir gagné.

Faut faire comme les "peddlers" des médias du CH pis écraser l'gardien perdant (Halak) déjà à terre.

La réalité que ces "peddlers" omettent d'inclure dans l'bourrage de crâne des fefans, c'est :

qu'en arrivant à Montréal, les Islanders et Halak venaient tout juste (6 heures) de jouer leur 1ier match à la maison depuis le 30 dec. 14' en plantant Pittsburgh. Le match vs CH devenait leur 8ième à l'étranger, depuis.

Imaginez, juste 2 secondes, ces "peddlers", Therrien et son Price pleurant comme des madeleines aux fefans, aux arbitres et à la NHL s'ils avaient à traverser pareil calendrier.

Au fait, elle était rendue où la joyeuse bande à Gretzky du CH (de samedi vs un adversaire brûlé) face à Ribeiro et ses jeunes encore "gârlots" de leur rituel d'initiation (à Montréal, en plus) d'la veille ?

Therrien a dû sortir tous ses trucs et mimiques d'intimidation (et non son foutu laïus sur l'attitude d'avant la 3ième) pour "casser" l'arbitre en prolongation, et l'tour était joué.

more_horiz
@ msemblaitaussi

Ben voyons donc ! L'arbitre Joannette n'a pas de parti pris...

Le CH... - Page 25 Arbitr11

more_horiz
msemblaitaussi a écrit:
Bon, encore du bon gros fefan.

Incapable de r'garder ce qu'il se passe ailleurs dans la NHL et d'être juste content d'avoir gagné.

Faut faire comme les "peddlers" des médias du CH pis écraser l'gardien perdant (Halak) déjà à terre.

Le CH... - Page 25 Dtc2

http://fr.wiktionary.org/wiki/DTC

more_horiz
Matou19 a écrit:

Ouais, mais disons que certains gardiens ont de la misère à gérer la pression.  Wink

Ouin c'est vrai ont là toujours su que Price avait d'la misère avec la pression....................:-)

salut

more_horiz

Quant à moi, je me dégonfle jamais devant la pression.
Je mets toujours suffisamment de pression dans mes ballons. Le CH... - Page 25 Minichien1

more_horiz
C'est bien Matou19..................:-)

salut

more_horiz
Un vrai bon match !    Clap
Et une autre victoire du CH en  prime !  cheers

more_horiz
Major Léa a écrit:
Un vrai bon match !    Clap
Et une autre victoire du CH en  prime !  cheers

Le CH... - Page 25 295  Hat's off

more_horiz
Hat's off Lemzky !   Très cute  les petits enfants !!!

more_horiz
Erratum

more_horiz
Major Léa a écrit:
Hat's off Lemzky !   Très cute  les petits enfants !!!

Le CH... - Page 25 283  Hat's off

more_horiz
Merci  !  "So sweet"   thumb up

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: