Coudonc, assistons-nous, sans tambour ni trompette, à la remise des cadeaux de noël un mois avant le temps de la part des hautes instances de la NHL envers les organisateurs du Centenaire du Canadien ? jusqu’où auront-ils l’audace de pousser le bouchon ?
Sans peur de trop me ridiculiser, je prédis que si l’édition actuelle du Canadien affronte, au moins, 2 fois par semaine d’ici les fêtes des goalers de l’AHL aussi « moyen » que les 2 derniers; bien il se rendra avec la même chance et un peu de bonne volonté aux séries éliminatoires 2009-10’.
Imaginez, les frileux attaquants du CH qui n’auraient plus besoin d’aller dans le fond de la zone adverse et/ou jusqu’au gardien. On traverse la bleue et on tire de n’importe où (40 pieds min.) puis on va atteindre le fond du filet presqu’à tous les coups, na, na, na, na, hey, hey, hey, good by !
Puis là, coach Martin dira, en conférence, qu’il a l’impression d’être « peut-être » content des 2 points (y sait pas, y va voir ça demain) que certains ont suivis, ou du moins, compris son « plan » plus que d’autres, qu’il y a encore place à l’amélioration, que le jour où son CH appliquera, à la perfection, son plan, bien il atteindra les mêmes sommets que ses fameux Sénateurs ou que ses Panthers…(aaallo !)
Ceux qui vont restés bien sage et propre y’auront, peut-être, des belles p’tites étampes dans leur cahier, ça dépendra !
Misère que l’bonhomme s’la joue solide; genre vieux prof « bougonneux » d’élémentaire-chef du comité de discipline des années 70’.