RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Marc Cassivi sur Patrick Huard

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
Matador
windigo
Jean-Guy
Admin
marie-jo
Diane
jaco44
11 participants

descriptionMarc Cassivi sur Patrick Huard EmptyMarc Cassivi sur Patrick Huard

more_horiz
Ont ne pourra pas dire que Cassivi est complaisant.
Il est un des rares qui dit ce qu`il pense.
Contrairement a la majorité de journalistes dans son domaine, lui il a des couilles!

Le principe de Patrick Huard

Patrick Huard est acteur, humoriste, réalisateur, auteur, animateur, metteur en scène et producteur. C’est ainsi qu’il se présente sur son site internet. Il ne s’en vante pas, mais il fait aussi la cuisine et il chante le blues.

Huard a tout pour lui: du sex-appeal, du succès, du talent, de l’argent. Il a un sens comique hors du commun (à preuve, son très efficace personnage de Rogatien dans Taxi 0-22) et - ce n’est pas donné à tous les humoristes - il sait jouer la comédie.

Bon humoriste, bon acteur, Patrick Huard pourrait être tenté de croire qu’il a tous les talents. Malheureusement, il ne met aucun de ceux-ci à profit dans son nouveau film, Filière 13, une désolante comédie policière qui prendra l’affiche mercredi.

Par un étonnant malentendu, Patrick Huard, acteur, humoriste, producteur, bluesman, sex-symbol, homme-orchestre, a cru qu’il était cinéaste. Malgré tous les efforts qu’il déploie pour s’en convaincre, il ne l’est pas le moindrement. Un coup d’œil, même distrait, à Filière 13, permet de mesurer l’ampleur de la méprise.

Ruptures de ton constantes, direction d’acteurs à géométrie variable, effets de réalisation plaqués et maladroits, abus de filtres, cette pénible comédie multiplie les clichés: de la cascade au ralenti au-dessus d’un landau de bébé à une chorégraphie de bagarre tellement peu fluide qu’elle semble tirée d’une télésérie ukrainienne bas de gamme.

C’est sans parler de l’attaque de décolletés plongeants - toujours au premier degré, même dans le cabinet du médecin - et de la mise en scène navrante de «jokes de tapettes». Un condensé des «choses à éviter absolument, même si sa vie en dépend» d’un manuel de réalisation pour débutants.

Si Filière 13 se contentait d’être un four, on n’en ferait pas une chronique. Mais c’est un four mal réalisé par un amateur sans autocritique qui ose en plus se plaindre sur toutes les tribunes du «manque de moyens» dont il a disposé. Filière 13 a coûté 5,1 millions de dollars à produire. Combien de films signifiants peut-on produire avec 5,1 millions? Je préfère ne pas trop y penser...

Le cinéma, faut-il le rappeler, est un luxe au Québec. C’est un art qui coûte très cher, et qui est largement subventionné par des fonds publics. Ce n’est certainement pas un passe-temps pour dilettantes, un joujou à partager avec ses proches.

Patrick Huard, malgré tous ses autres talents, ne propose aucune vision de cinéaste. Son film est, au mieux, un travail bâclé d’apprenti tâcheron. Une comédie sans signature, qui aurait pu avoir été produite dans n’importe quel pays, à n’importe quelle époque. Directement de la fabrique à saucisses.

La principale, sinon la seule qualité de Patrick Huard comme «cinéaste» est sa notoriété. La vérité, c’est qu’à talent égal, si Huard s’appelait Pierre-Jean Jacques, Filière 13 n’aurait jamais reçu de financement public.

Réaliser un long métrage de fiction, au Québec, est un privilège. Très peu y ont accès. Les fonds disponibles à la production sont ridiculement bas. C’est ce qui explique que des cinéastes établis n’ont pas tourné depuis des lustres. Et que de jeunes réalisateurs extrêmement talentueux - je pense entre autres à Yves Christian Fournier (Tout est parfait) - se voient refuser une aide précieuse et la possibilité de construire une cinématographie conséquente.

Robert Lepage a cessé de faire des films parce que, semble-t-il, il n’y avait pas assez de fonds publics disponibles pour lui permettre de poursuivre son œuvre de cinéaste. Pendant ce temps, collectivement, nous faisons le choix de financer de mauvais films génériques, des caprices de vedettes comme Filière 13 qui, même s’ils connaissent un grand succès au box-office, ne feront jamais leurs frais.

Pour un pays à la cinématographie fragile, qui parvient difficilement à soutenir des cinéastes compétents, c’est à mon avis un luxe qu’on ne peut pas se permettre.

descriptionMarc Cassivi sur Patrick Huard EmptyRe: Marc Cassivi sur Patrick Huard

more_horiz
Mais il faut dire aussi que les films quebecois, il en a pas beaucoup
qui restent dans le top 10 du cinema

Ils sont de moins en moins interessants

descriptionMarc Cassivi sur Patrick Huard EmptyRe: Marc Cassivi sur Patrick Huard

more_horiz
jaco44 a écrit:
lui il a des couilles!

je ne vois pas de couilles là!! Rolling Eyes

je vois un journaliste qui préfère les films d'auteur aux
blockbusters;

je ne lis jamais les critiques, j'aime mieux me faire ma propre idée, et il y a autant d'idées qu'il y a de spectateurs, donc, à chacun son goût.

d'ailleurs, des journalistes qui écrivent de longues tirades sur un film, devraient s'abstenir et se limiter à écrire:..."j'ai aimé..un peu..pas du tout"

après tout, ils sont qui eux pour débiter de long en large et de haut en bas, les talents ou non-talents des comédiens, réalisateurs, cinéastes et autres... Zolt

my two cents!.. Big smile

more_horiz
Diane a écrit:
Mais il faut dire aussi que les films quebecois, il en a pas beaucoup
qui restent dans le top 10 du cinema

Ils sont de moins en moins interessants

Au contraire, ils sont mauditement meilleurs qu'à une certaine époque (les années 70) où souvent il ne se passait pratiquement rien durant de longues minutes. Confused

Justement, je vais aller voir Piché: entre ciel et terre prochainement, paraît-il que c'est excellent.

more_horiz
Piché est l'exception je suis allee voir
tres bon film et que dire de Michel Coté et son fils
ils rendent bien ce que Piché a enduré dans son passé en prison et
le moment de ce voyage qu'il a rendu célèbre

more_horiz

Qu’on aime ou non Marc Cassivi, on doit admettre qu’il sait parfois frapper dans le mille. Son texte d’aujourd’hui en est un parfait exemple. C’est rendu trop rare de nos jours un texte critique comme celui-là.
Sur le site la clique du plateau

Meilleur segment: « La principale, sinon la seule qualité de Patrick Huard comme «cinéaste» est sa notoriété. La vérité, c’est qu’à talent égal, si Huard s’appelait Pierre-Jean Jacques, Filière 13 n’aurait jamais reçu de financement public.«

Ça fait du bien et ça nous change de la complaisance habituelle de tous les autres journalistes. Quoique… est-ce que Cassivi écrirait un texte sur un ton semblable s’il parlait de ses amis Véro Cloutier, Louis Morrissette ou bien André Ducharme? Mmm, mmm, mmm!

more_horiz
le jour où Cassivi a fait sa sortie "Honte à la Suisse" pour protester contre l'arrestation du pédophile Roman Polanski, fut le jour où Cassivi a pris une méchante débarque dans mon estime... :Mat:

voici la phrase qui tue, de Cassivi:

Ce que je sais, en revanche, et ce en quoi je crois fermement, c'est qu'un festival de films devrait être un lieu protégé, au même titre que l'enceinte d'une église. Tous, peu importe ce qu'on leur reproche, devraient sans crainte pouvoir s'y retrouver, les cinéastes de réputation internationale comme les autres.

profondément malade ce jeune homme ou en quête de sensationnalisme éhonté!! pig

more_horiz
marie-jo a écrit:
le jour où Cassivi a fait sa sortie "Honte à la Suisse" pour protester contre l'arrestation du pédophile Roman Polanski, fut le jour où Cassivi a pris une méchante débarque dans mon estime... :Mat:

voici la phrase qui tue, de Cassivi:

Ce que je sais, en revanche, et ce en quoi je crois fermement, c'est qu'un festival de films devrait être un lieu protégé, au même titre que l'enceinte d'une église. Tous, peu importe ce qu'on leur reproche, devraient sans crainte pouvoir s'y retrouver, les cinéastes de réputation internationale comme les autres.

Il a dit ca?
Ca n`a tout simplement d`allure.
N`empêche que je suis en accord avec lui pour Huard et même si ont est désacord il faut au moins lui donner du crédit seulement pour ne pas avoir peur d`écrire ce qu`il pense même si ca écorche quelques veudettes.

more_horiz
jaco44 a écrit:
Contrairement a la majorité de journalistes dans son domaine, lui il a des couilles!

C'est très différent quand c'est un article sur quelqu'un de sa gang (Radio-Canada). Par exemple, voici un article de lèche-cul sur la niaiseuse à Véronique Cloutier:
http://www.cyberpresse.ca/arts/television-et-radio/201004/03/01-4267119-vero-fille-publique.php

more_horiz
En passant, le site de la clique du plateau vaut vraiment la peine d'être lu pour rire de nos tartistes Very Happy

more_horiz
Jean-Guy a écrit:
jaco44 a écrit:

C'est très différent quand c'est un article sur quelqu'un de sa gang (Radio-Canada). Par exemple, voici un article de lèche-cul sur la niaiseuse à Véronique Cloutier:
http://www.cyberpresse.ca/arts/television-et-radio/201004/03/01-4267119-vero-fille-publique.php

Je sais que c`est pas fort l`article sur la Michele Richard des pauvres mais il a quand même écrit l`article sur Huard non?
Pourquoi quand quelqu`un fait quelque chose de différent et bien a mes yeux , il faut revenir sur quelque chose de poche?

more_horiz
Jean-Guy a écrit:
En passant, le site de la clique du plateau vaut vraiment la peine d'être lu pour rire de nos tartistes Very Happy

La clique du plateau est dans mes favoris Razz

more_horiz
jaco44 a écrit:
Jean-Guy a écrit:
jaco44 a écrit:

Je sais que c`est pas fort l`article sur la Michele Richard des pauvres mais il a quand même écrit l`article sur Huard non?
Pourquoi quand quelqu`un fait quelque chose de différent et bien a mes yeux , il faut revenir sur quelque chose de poche?

C'est juste que comme Richard Therrien et Hugo Dumas, il critique jamais Radio-Canada et ses artistes

more_horiz
Ok
J`avais pas remarqué.

more_horiz
Voila la blonde épaisse de Huard qui en remet.
Pas fort!

La chanteuse Anik Jean s’est laissée aller lors de la première de Filière 13, lundi soir. Après avoir critiqué sévèrement les «journalistes caves», la copine de Patrick Huard s’est excusée mardi sur sa page Twitter.

«Lors d’une entrevue hier soir, mes paroles ont dépassé ma pensée. Je suis sincèrement désolée. Je tiens à m’excuser personnellement», affirme Anik Jean.

C’est lors d’une entrevue avec un journaliste de Canoë que la chanteuse a laissé tomber la phrase «dans la vie, il y a les junkies, des tueurs en série, des violeurs et des journalistes caves».

La jeune femme faisait référence a la critique négative que le chroniqueur Marc Cassivi a publié dans le quotidien La Presse.

Pour voir la vidéo de l’entrevue avec Anik Jean, consultez l’article Anik Jean réagit à la critique.

more_horiz
jaco44 a écrit:
Pas fort!

scuzi Jaco!! mais moi je trouve ça pas mal fort cheers

ça tout l'air qu'il y a une guerre entre Cassivi et Huard depuis longtemps, d'après Émilie Perrault au 98,5 (que j'aime beaucoup) et Cassivi est allé beaucoup trop loin dans son attaque personnelle, et c'est pas moi qui le dit!

la blonde PAS ÉPAISSE de Huard n'aurait pas du s'excuser, mais plutôt le deux de pique à Cassivi :Mat:

more_horiz
marie-jo a écrit:
jaco44 a écrit:
Pas fort!

scuzi Jaco!! mais moi je trouve ça pas mal fort cheers

ça tout l'air qu'il y a une guerre entre Cassivi et Huard depuis longtemps, d'après Émilie Perrault au 98,5 (que j'aime beaucoup) et Cassivi est allé beaucoup trop loin dans son attaque personnelle, et c'est pas moi qui le dit!

la blonde PAS ÉPAISSE de Huard n'aurait pas du s'excuser, mais plutôt le deux de pique à Cassivi :Mat:

Peut être mais ce que je trouve cave moi c`est de comparer un journaliste avec un tueurs en série et un violeur.....je répète....pas fort comme argument.
Au moins explique la raison pourquoi tu n`est pas en accord avec des arguments un peu plus solides que ces affirmations.
J`aime bien Émilie Pereault aussi.

Marc Cassivi sur Patrick Huard Card_eperreault

more_horiz
Sauf un "petit détail" elle a dit (Émilie Perrault) aussi que les critiques de cinéma qu'elle avait rencontrées lui ont tous dit que le film de Huard était mauvais . Je suis d'accord avec jaco , les comparaisons de la blonde de Huard Anik Jean avec des violeurs et des tueurs en séries étaient exagérées .

Je présume qu'une très bonne agence de relation publique lui a suggéré de s'excuser et de modérer ses propos .C'était tout simplement une critique de film .

more_horiz
Personne ici n'a jamais échappé des propos offensants sous le coup de la colère et de l'émotion? Embarassed

more_horiz
windigo a écrit:
Sauf un "petit détail" elle a dit (Émilie Perrault) aussi que les critiques de cinéma qu'elle avait rencontrées lui ont tous dit que le film de Huard était mauvais . Je suis d'accord avec jaco , les comparaisons de la blonde de Huard Anik Jean avec des violeurs et des tueurs en séries étaient exagérées .

Je présume qu'une très bonne agence de relation publique lui a suggéré de s'excuser et de modérer ses propos .C'était tout simplement une critique de film .

Voila

more_horiz
Un autre qui n'a pas apprécié.

http://qc.news.yahoo.com/s/yahoocanada/100803/entertainment/5_milions_pour_une_fili_re_vide

Oops! scratch

more_horiz
voilà mon oeil!!

je n'ai pas entendu Émilie Perrault dire

les critiques de cinéma qu'elle avait rencontrées lui ont tous dit que le film de Huard était MAUVAIS .

donc, lorsque les segments seront disponibles sur le site du 98,5 je vais l'écouter et le mettre ici....mais le mot "mauvais" Windigo je ne l'ai pas entendu, Émilie Perrault n'a jamais dit que le film était un chef d'oeuvre, elle a énuméré des lacunes, mais a dit que Cassivi était allé au-delà de la critique.

et Jaco, on va tu tomber dans le niaisage que les comparaisons de tueurs en série, violeurs etc...ça te choquent, quand le tout aussi ÉPAIS Cassivi a qualifié Huard de sobriquets tout aussi insultant...si tu donnes de la merde...et bin tu vas en recevoir!!.. Clap

more_horiz
j`ai déja dit que Jasmin Roy ne devait pas faire de radio car il était pourri en interview et sa voix me tombait sur les nerfs.
C`est la deuxième opinions que je peux lire de lui et il a au moins le guts de dire ce qu`il pense de nos grosses veudettes a grosses tête.

more_horiz
«ont jasent la... Approve

more_horiz
i love you too Hug

more_horiz
The best offer i had today....

more_horiz
Matador a écrit:
Personne ici n'a jamais échappé des propos offensants sous le coup de la colère et de l'émotion? Embarassed

Tu as raison Mat , mais de réagir aussi fortement et publiquement , presque une semaine après la critique que Cassivi a écrite .

Je n'appelle pas ça des propos offensants et de la colère . Cela s'appelle de L'AMOUR elle l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime son Patrick c'est tout et elle le défend .

Tu es rendu trop vieux Mat pour comprendre ça .

more_horiz
windigo a écrit:
Matador a écrit:

Tu as raison Mat , mais de réagir aussi fortement et publiquement , presque une semaine après la critique que Cassivi a écrite .

Je n'appelle pas ça des propos offensants et de la colère . Cela s'appelle de L'AMOUR elle l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime son Patrick c'est tout et elle le défend .

Tu es rendu trop vieux Mat pour comprendre ça .

Ca c`est chien Razz

more_horiz
marie-jo a écrit:
voilà mon oeil!!

je n'ai pas entendu Émilie Perrault dire

les critiques de cinéma qu'elle avait rencontrées lui ont tous dit que le film de Huard était MAUVAIS .

donc, lorsque les segments seront disponibles sur le site du 98,5 je vais l'écouter et le mettre ici....mais le mot "mauvais" Windigo je ne l'ai pas entendu, Émilie Perrault n'a jamais dit que le film était un chef d'oeuvre, elle a énuméré des lacunes, mais a dit que Cassivi était allé au-delà de la critique.

et Jaco, on va tu tomber dans le niaisage que les comparaisons de tueurs en série, violeurs etc...ça te choquent, quand le tout aussi ÉPAIS Cassivi a qualifié Huard de sobriquets tout aussi insultant...si tu donnes de la merde...et bin tu vas en recevoir!!.. Clap

Peut être pas le mot "mauvais" très exactement , mais, change le mot "mauvais" marie-jo par le synonyme que tu veux , c'est pas mal ça qu'elle voulait dire Émilie Perrault quand elle parlait des critiques qu'elle a entendues sur le film de Huard .

more_horiz
jaco44 a écrit:

Il me semble que j'ai déjà écrit ça y'a pas longtemps! As-tu pensé à mes droits d'auteur, Jaco? Hug

more_horiz
Mini-fée a écrit:
jaco44 a écrit:

Il me semble que j'ai déjà écrit ça y'a pas longtemps! As-tu pensé à mes droits d'auteur, Jaco? Hug

me suis fait pogner......oui mais je suis un peu serré cette semaine.
Jeudi prochain ok?
Elle pis ces droits d`auteurs.....

more_horiz
jaco44 a écrit:
Elle pis ces droits d`auteurs.....

LA LOI, C'EST LA LOI!!!

more_horiz
windigo a écrit:
Sauf un "petit détail" elle a dit (Émilie Perrault) aussi que les critiques de cinéma qu'elle avait rencontrées lui ont tous dit que le film de Huard était mauvais .

Windigo, quelle chronique as-tu écoutée?.. Suspect

tout ce qu'Émilie Perreault a dit sur les critiques est ce qui suit: "on est loin de la catastrophe annoncée dans l'article de Marc Cassivi."

vous pouvez écouter, voici le lien

http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=76685

more_horiz
marie-jo a écrit:
windigo a écrit:
Sauf un "petit détail" elle a dit (Émilie Perrault) aussi que les critiques de cinéma qu'elle avait rencontrées lui ont tous dit que le film de Huard était mauvais .

tout ce qu'Émilie Perreault a dit sur les critiques est ce qui suit: "on est loin de la catastrophe annoncée dans l'article de Marc Cassivi."

C'est plutôt à l'émission Montréal Maintenant, avec Mario Dumont en remplacement de Paul Houde, qu'Émilie Perreault a mentionné les propos que rapporte Windigo.

Après avoir dit que le film n'était pas la catastrophe annoncée, elle a ajouté que c'était la première fois qu'elle voyait un film qui faisait autant l'unanimité de façon négative, et qu'à peu près tous les gens qu'elle avait croisés qui ont pu voir le film en visionnement de presse lui ont dit que ce n'était pas très bon.

C'est au tout début de la chronique (mise en ligne le 3 août 2010):
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=76721

more_horiz
marie-jo a écrit:
windigo a écrit:

La chronique dont je parle était l'après-midi avec Mario Dumont , mais cela ne change pas grand-chose. Voila , ce que je t'écrivais il y a deux jours :

<<Peut être pas le mot "mauvais" très exactement , mais, change le mot "mauvais" marie-jo par le synonyme que tu veux , c'est pas mal ça qu'elle voulait dire Émilie Perrault quand elle parlait des critiques qu'elle a entendues sur le film de Huard.>>

Mini-fée , vient de résumé exactement ce que je voulais dire.

Merci Mini-Fée pour la précision.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: