RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

descriptionMarc Simoneau EmptyMarc Simoneau

more_horiz
Spoiler :

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/quebec/archives/2013/03/20130320-173551.html

descriptionMarc Simoneau EmptyRe: Marc Simoneau

more_horiz
-

Dernière édition par Starscream le Jeu 21 Mar 2013, 18:17, édité 1 fois (Raison : édité pour propos déplacés)

more_horiz
C'est quoi votre problème avec lui ?

more_horiz
Et alors mon insignifiant ?

Ca fait 60 minutes que tu as lu ma questions et tu es encore là.

Alors, c'est quoi le problème avec Simoneau ?

more_horiz
Ca vient pédo ?

more_horiz
(Québec) La santé trop fragile de Marc Simoneau ne lui permettra pas de réaliser son souhait d'assister à la séance du conseil municipal du 2 avril.

Malgré une sortie de l'hôpital pour passer un peu de temps à son domicile la fin de semaine dernière, l'élu et ex-animateur sportif est dans un état trop précaire pour se rendre à l'hôtel de ville mardi prochain, jugent ses médecins.

Marc Simoneau est hospitalisé depuis le 19 décembre, conséquence d'un myélome multiple, un cancer rare de la moelle osseuse diagnostiqué au printemps 2010.

Bien que son cancer soit incurable, celui qui représente le district du Vieux-Moulin depuis 2005 confiait la semaine dernière en entrevue à TVA et au Journal de Québec vouloir revoir ses collègues élus au conseil du 2 avril.

Quelques jours avant, les conseillers avaient unanimement voté pour un prolongement de 90 jours de la limite d'absence permise pour M. Simoneau. La Loi sur les élections et les référendums stipule qu'après trois mois d'absence consécutive, le mandat d'un conseiller municipal se termine.

Lors de ces entrevues, M. Simoneau s'est dit touché par ce geste de ses collègues.

Il disait aussi avoir tout récemment accepté que la maladie dont il souffre est incurable. «Pour moi, je suis en fin de carrière et je suis en fin de vie. J'accepte mon sort», a-t-il confié.

Les proches de M. Simoneau se disent aussi très touchés par les témoignages d'encouragement et de prompt rétablissement reçus ces derniers jours.

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/201303/26/01-4635029-trop-fragile-marc-simoneau-ne-sera-pas-au-conseil-municipal-du-2-avril.php

more_horiz
Dernière édition par Starscream le Jeu 21 Mar 2013, 18:17, édité 1 fois (Raison : édité pour propos déplacés)

Un autre de mes posts effacé. Apparemment, il ne faut pas que je dise ce que je pense alors qu'on va peut-être nous bombarder de messages appelant à la sympathie envers ce droitiste pour les 5 ou 10 prochaines années.

more_horiz
T'as beau ne pas l'aimer, reste qu'on ne frappe pas ainsi sur une personne affligée par la maladie.

Un minimum de décence de ta part serait de mise.

more_horiz
Admin a écrit:
... on ne frappe pas ainsi sur une personne affligée par la maladie.

Pourquoi ? Parce qu'il va mourir ?

Moi je pense qu'on ne frappe pas ainsi sur une personne sans pouvoir expliquer son propos.

Mort-vivant ou non.

Si le cheperon-rouge peut expliquer pourquoi la mort de Marc Simoneau est une bonne chose je suis ouvert à l'écouter.

Je lui ai déjà demandé de le faire mais il ne l'a pas fait. Le fera-t-il maintenant que vous en parlé ?

more_horiz
Jean Langlois a écrit:
Admin a écrit:
... on ne frappe pas ainsi sur une personne affligée par la maladie.

Pourquoi ? Parce qu'il va mourir ?

Oui et parce-que Simoneau c'est pas une mauvaise personne.

Si c'était Dave Hilton, j'dis pas...

Mais c'est vrai que Red Hat a beaucoup de difficulté à défendre ses propos.

Il émet une opinion et disparaît dans la brume pour ensuite réapparaître dans un autre sujet quelques heures plus tard avec la même poutine.

more_horiz
Marc Simoneau décède du cancer

(Québec) La Ville de Québec a annoncé en début d'après-midi que le conseiller municipal Marc Simoneau avait rendu l'âme ce matin. L'ancien journaliste sportif était atteint d'un cancer de la moelle osseuse.

«C'est avec beaucoup de tristesse que je vous informe du décès de notre ami et conseiller Marc Simoneau, a écrit l'attaché de presse du maire Labeaume, Paul-Christian Nolin, sur sa page Facebook. Il est décédé ce matin, entouré des siens, des suites d'un cancer qu'il savait incurable et contre lequel il se battait à armes inégales depuis plusieurs mois. À Madeleine, à ses enfants, à ses petits-enfants qu'il aimait tant et à toute sa famille, nous offrons nos plus sincères condoléances!»

M. Simoneau était bien connu dans la capitale, notamment pour ses nombreuses années de couverture des Nordiques de Québec à la radio.

Hospitalisé

Le 19 décembre, Marc Simoneau avait été hospitalisé, conséquence d'un myélome multiple, un cancer rare de la moelle osseuse diagnostiqué au printemps 2010.

Celui qui représente le district de Robert-Giffard depuis 2005 avait dit souhaiter revoir ses collègues élus au conseil municipal du 2 avril. Mais les médecins ont finalement jugé que son état était trop précaire pour se rendre à l'hôtel de ville.

Marc Simoneau disait aussi avoir tout récemment accepté que la maladie dont il souffre soit incurable. «Pour moi, je suis en fin de carrière et je suis en fin de vie. J'accepte mon sort», a-t-il confié.

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/201305/03/01-4647331-marc-simoneau-decede-du-cancer.php

more_horiz
Marc Simoneau n'aura pas réalisé son rêve de faire disparaître les conseils de quartier à Québec. Mais il faut l'honorer entre autres pour avoir participé à la survie du Stade municipal de baseball de Québec. thumb up

more_horiz
Je ne le connaissais pas tellement mais on en a parlé très élogieusement dans les médias, aujourd`hui.
RIP

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: