Incognito a écrit: Starscream a écrit: ce qui me fait le plus rire c'est que l'on a déjà tous oublié les campagnes de publicité de propagande sous le PQ du genre 'yeux bridés, coeur québécois' et leurs études bidons sur le déséquilibre fiscal visant à nous faire croire qu'ottawa volait le québec, alors que le fédéral était lui même déficitaire, que le québec recevait plus que toutes les autres provinces en péréquation (8 milliards annuellement), car il refuse d'exploiter ses ressources naturelles ... et que l'on reçoit une part proportionnelle à notre population de transferts fédéraux, alors que l'on paie beaucoup moins d'impôt par tête de pipe... l'étude faisait l'hypothèse que le québec séparé n'aurait pas à payer sa part de la dette fédérale et qu'aucun méchant anglais vivant au québec ne déménagerait en ontario... le tout bien sûr en ne coupant aucun poste de fonctionnaires fédéraux, car ceux-ci se trouveraient un emploi dans la fonction publique provinciale
En 1994 Parizeau avait demandé à ses employés proches et aux hauts fonctionnaires lorsqu'il a pris le pouvoir s'ils étaient souverainistes, s'ils répondaient non, il les congédiait... on est pas très loin de la dictature ici...
Comme quoi on a perdu tout sens des proportions... en 2012 on est entrain de dire que charest est un dictateur car il veut faire passer les frais de scolarité québécois qui sont les moins chers au canada afin qu'ils deviennent(et restent)... les frais de scolarité les moins chers au Canada dans 7 ans... si un étudiant ne veut pas aller étudier car il ne peut pas trouver 300$ en 1 an, comment il va faire pour trouver une job?
Je suis un peu de ton avis.. Quoi que maintenant si on sort cet argument on nous traite de vendu et de corrompu...
Il est un peu illogique et suicidaire de parler d'indépendance maintenant quand on voit se qui se passe en Europe
exactement Incognito, la Grèce est entrain de se fendre en 4 pour rester dans l'union européenne, qui eux commencent à en avoir assez de ce poids mort...
bientôt c'est le canada qui va se comporter pareillement avec le Québec...
alors nous deviendrons une dictature anarcho-communiste autosuffisante vivant en autarcie, il y aura des files d'attente pour avoir des patates, du sirop d'érable et des CD de loco locass (la file ne sera pas longue pour les CD par contre)... à chaque fois que des policiers avec des tapettes à mouche interviendront dans la file pour dire aux gens poliment d'attendre leur tour, ils vont se faire lancer des cocktails molotov par GND (nouveau chef des révolutionnaires d'extrême bas) et sa bande. Les forces armées robotisées des lesbiennes moustachus de Françoise David et les forces spirituelles de la nouvelle prophète néo-musulmane révolutionnaire Yalda Khadir se feront une guerre sans merci, suite à une dispute idéologique.
Pendant ce temps, les petits fils de PKP et Desmarais feront des affaire d'or sur leur petit île des territoires du nord ouest (maintenant un paradis tropical grâce au réchauffement climatique) en vendant des émasculateurs, des robes pour homme et des maisons écologiques qui prennent l'eau. De plus, ceux-ci se spécialiseront dans le vol d'eau (de la province de québec vers les T-N-O via un pipeline), en retour ceux-ci offriront au nouveau tsar du québec Pierre Falardeau jr et à son ministre des finances Biz, des subventions et du matériel à vie pour tourner leurs films plates de propagande.
Tout le monde sera bien sûr instruit dans ce nouveau québec, l'université sera obligatoire et gratuite, il sera interdit de donner une note inférieure à B et le travail de plus de 5 heures par semaine sera punissable de retraite.
Je blague, mais à entendre certains intervenants (et surtout après avoir entendu quelques bribes de ce que propose Québec solidaire, la CLASSE et d'autres forces de gauche qui ne s'entendent pas entre elles) ce ne serait pas étonnant qu'on en soit là dans quelques années quand nos vieux seront morts.