RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Jean Charest veut un quatrième mandat

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
Mini-fée
Starscream
Jean-Guy
Lemzky
SuzyQueen
Vaobat
Major Léa
Admin
Zoltar
msemblaitaussi
le travailleur
Diane
Joe Bloe
Yan
18 participants

pollPour quel parti allez-vous voter ?

Parti libéral
7
21%
Parti québécois
12
35%
Coalition avenir Québec
9
26%
Option nationale
0
0%
Québec solidaire
1
3%
Parti conservateur
1
3%
Parti vert
1
3%
Parti égalité
0
0%
Parti marxiste-léniniste
0
0%
Bloc pot
1
3%
Parti indépendantiste
0
0%
Parti équitable
0
0%
Parti unité nationale
1
3%
Parti nul
1
3%
Québec - Révolution démocratique
0
0%
Total des votes:
34

descriptionJean Charest veut un quatrième mandat EmptyJean Charest veut un quatrième mandat

more_horiz
Jean Charest veut un quatrième mandat

Agence QMI
10/07/2010 14h04

MONTRÉAL - Jean Charest espère obtenir un quatrième mandat à titre de premier ministre du Québec et n’a donc pas l’intention de retourner sur la scène politique fédérale.

Dans une entrevue accordée à l’émission radiophonique «The House», sur les ondes de la CBC, Jean Charest a démenti encore une fois les rumeurs d’un éventuel retour à Ottawa.

Questionné à savoir s’il était désireux d’occuper les quartiers du 24 Sussex, M. Charest a été très clair.

«Non», a-t-il répondu sans la moindre hésitation.

«J’ai un emploi que j’apprécie…Ça m’a pris beaucoup de temps pour me rendre où je suis, et je suis très heureux comme ça.»

De nombreux commentateurs politiques prédisaient que Jean Charest effectuerait un retour à Ottawa après une douzaine d’années passées sur la scène politique provinciale, profitant ainsi de sa notoriété pancanadienne.

À titre de premier ministre ou pas, M. Charest dit vouloir d’abord et avant tout siéger au Québec. Il espère toutefois obtenir un quatrième mandat. «Je pense que cinq est un bon chiffre», a-t-il lancé.

Rappelons que Jean Charest a raflé un troisième mandat consécutif lors des dernières élections générales au Québec, en décembre 2008. Il a alors retrouvé la majorité, après plus de 18 mois à diriger un gouvernement minoritaire, une première au Québec depuis plus d’un siècle.

Jean Charest a d’autre part accusé de nouveau son homologue fédéral Stephen Harper de mener une guerre timide en matière de politiques environnementales.

«Je ne suis pas d’accord avec le gouvernement fédéral lorsqu’il affirme que sa position [sur la question de l’environnement] est la même que celle des États-Unis, a-t-il indiqué. Je ne suis pas d’accord avec ça. Je crois que les intérêts du Canada ne sont pas les mêmes.»

Le premier ministre a aussi de nouveau démenti les allégations de corruption qui planent sur son gouvernement.

Il soutient qu’il n’y a «aucun cas» nécessitant une enquête publique.

Jean Charest a accusé ses adversaires politiques d'avoir fait de la «politique de la terre brûlée» sur le dos de son gouvernement. Il soutient que les allégations de corruption qui ont fait les manchettes pendant des mois au Québec sont basées sur des insinuations non fondées du Parti québécois de Pauline Marois.

http://www.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2010/07/20100710-140435.html

descriptionJean Charest veut un quatrième mandat EmptyRe: Jean Charest veut un quatrième mandat

more_horiz
Comment quelqu'un qui a le moindrement suivi l'actualité au Québec pourrait-il voter pour Jean Charest au prochaine élection ? Jean Charest veut un quatrième mandat 21

descriptionJean Charest veut un quatrième mandat EmptyRe: Jean Charest veut un quatrième mandat

more_horiz
Joe Bloe a écrit:
Comment quelqu'un qui a le moindrement suivi l'actualité au Québec pourrait-il voter pour Jean Charest au prochaine élection ? Jean Charest veut un quatrième mandat 21

Les sourds Very Happy

more_horiz
c'est plate à dire peut-être mais il va l'avoir son 4ième mandat back à back! Je ne pense pas que Pauline va gagner contre la grosse machine rouge de PLQ.

more_horiz
le travailleur a écrit:
c'est plate à dire peut-être mais il va l'avoir son 4ième mandat back à back! Je ne pense pas que Pauline va gagner contre la grosse machine rouge de PLQ.

C'est exactement ce que je pense moi aussi. Il n'y aucune opposition valables à moins d'une création de dernière minutes de 1 ou 2 nouveaux parti hautement crédibles dans la prochaine année.

more_horiz
Ce sont les plus bas taux de participation aux élections (d'un record à l'autre depuis 2003) qui ont ramenés le parti Libéral dans ce qui reste de notre univers politique, et rien d'autre.

Une élection où tous ceux qui ne font pas partie de l'écrasante majorité, se rendent aux urnes pour voter (en bloc) différemment de cette dernière; ben c'est ça qui est ça !!!

L'écrasante majorité subit, depuis ce temps, d'être gouvernée par une marionnette qui n'a reçu comme mandat (de tonton Desmarais et de la minorité votante) que de l'engourdir, d'une façon ou de l'autre.

On a le pouvoir et son opposition qu'on mérite, voilà tout.

more_horiz
Il va falloir qu'il travaille plus fort... parce là il vient de perdre un compté acquis depuis 46 ans aux mains des péquistes...

more_horiz
Wow !

Jean Charest suggère aux Québécois de passer du temps en famille et de se reposer durant l'été.

Ah bon...

Ben merci pour les conseils grand-papa Jean !

Je suis certain que les Québécois avaient comme plan de se morfondre à travailler comme des forcenés durant leurs vacances et fréquenter des gens désagréables. Mais grâce à ton message, ils vont finalement opter pour un peu de repos et du temps passé en famille.

cheers

more_horiz
Clap Very Happy

more_horiz
Jean Charest veut un quatrième mandat Charest%2Bdrole%2B1

more_horiz
Joe Bloe a écrit:
Jean Charest veut un quatrième mandat Charest%2Bdrole%2B1
cheers

more_horiz
Une idée pas bête du tout, pour faire changement...

Lors de la campagne électorale qui s'en vient, je propose qu'on oblige chaque candidat, particulièrement les chefs, à porter tout au long de cette campagne une chienne de couleur, du type NASCAR, avec tous les badges des compagnies qui les financent.
J'imagine Charest avec un crest de Beaver Asphalt dans l'dos, ou Amir Kadir avec un logo des Frères Musulmans.

lol! lol! lol!

more_horiz
Maudite bonne idée !

more_horiz
Cyberwing a écrit:
Maudite bonne idée !

J'avoue qu'elle n'est pas de moi, c'est mon ami Jesse qui l'a pondue. Il a proposé ça pour l'élection au USA en novembre. Il vient de sortir un livre qui s'appelle "The Demo-CRIPS- and the Re-BLOODS-licans" comparant les deux partis à des gangs de rues. Il est pas loin de la vérité!

Pas mal futé ce Jessy! Razz

more_horiz
Ah, je savais pas que Jesse avait fait de nouveaux livres. Moi je suis encore sur: "63 documents the government doesn't want you to read". I love you

more_horiz
SuzyQueen a écrit:
Ah, je savais pas que Jessy avait fait de nouveaux livres. Moi je suis encore sur: "63 documents the government doesn't want you to read". I love you

J'ai beaucoup entendu parler du livre, Jesse en a fait la présentation sur de nombreuses chaines aux Etats; a-t'il été traduit en français? je comprends l'anglais parlé mais j'ai un peu de mal à le lire.

more_horiz
Il est en anglais, et c'est très complexe à lire. Mais intéressant de voir les documents photocopiés... Faut vraiment être concentré...

more_horiz
Merci SuzyQueen! Même si je n'ai pas lu le livre, j'ai pu en prendre la majorité de la substance sur le Net. J'adore son ton de voix, sa combativité et il me rassure. Tu sais, autant je l'ai haï du temps où il était lutteur, autant j'ai le plus profond des respects pour lui aujourd'hui. Si on avait une couple de ténors de son calibre et de son intégrité au Québec, premièrement, la politique se nettoierait de l'intérieur et, par conséquent, les gens reprendraient confiance en nos institutions.

Merci encore et bonne nuit! Arrow

more_horiz
Moi je l'ai connu grâce à Alex Jones, et puis par son émission Conspiracy theory... Je les ai tous vu. Puis j,ai suivi aussi pas mal de ses entrevues lorsqu'il faisait la promo du livre. Sérieux, ma préférée c'est celle avec Piers Morgan... J'ai vraiment adoré...

Autre chose, ça me fait penser: Connais-tu les livres jaune? le 1-2-5-6 et 7... Moi je les ai tous et crois-moi plus rien ne me surprend vs les menteries de nos gouvernement mondiaux... Moi je suis fan et je les ai tous... Bientôt je tenterai d'acheter les livres bleu...

Au plaisir, bonne soirée à toi aussi Smile

more_horiz

more_horiz
Il y a à peine une semaine, Charest nous disait de prendre du temps en famille et de nous reposer et aujourd'hui on apprend qu'il déclencherait des élections au beau milieu des vacances estivales.

J'peux pas croire que les québécons vont reporter ce bandit de grands chemins au pouvoir... ça m'dépasse !

more_horiz
Il va avoir un nombre considérable de votes de la part de ceux qui, comme moi, ne peuvent pas s'amener à voter pour des séparatistes. Mais nous ne sommes pas assez nombreux à être dans cette situation pour prévenir une défaite libérale.

Il ne faut pas oublier que si l'élection donne l'impression d'être serrée juste avant le vote, vous allez voir beaucoup de gens qui pensaient voter pour des petits partis séparatistes qui vont changer pour le Parti québécois à la dernière minute.

Je pense que des élections à ce moment-ci seraient tellement suicidaires pour les libéraux qu'on ne devrait pas exclure la possibilité que Charest menace d'appeler des élections simplement afin de faire taire des dissensions internes. C'est un vieux truc qui a prouvé son efficacité par le passé (le plus bel exemple étant celui de Bill Vander Zalm en Colombie-Britannique).

-- Le couillon anonyme

more_horiz
La prochaine campagne électorale sera, en fait, un référendum où la question sera la suivante:

--> Cautionnez-vous, OUI ou NON, la corruption au Québec ?

more_horiz
Joe Bloe a écrit:
La prochaine campagne électorale sera, en fait, un référendum où la question sera la suivante:

--> Cautionnez-vous, OUI ou NON, la corruption au Québec ?

Razz Razz Razz Razz est bonne!!!!

Mais c'est vrai pareil...

Mais selon moi, peu importe pour qui on vote, ça revient à la même chose. Peu importe qui est au "pouvoir", le parti se fait approcher par les ti-amis et la corruption est là au rendez-vous.

Ça n'existe pas un parti parfait. Et si on regarde les élections précédentes, le nombre de personnes qui n'ont pas voté est plus grand que le nombre de vote pour le libéral.

Les grands chefs d'un pays ou d'une province restent les grosses multi-nationales, ces millionnaire du pétrole, des banques, et autres cie polluantes nuisant à NOTRE économie.

Pour répondre à la question Joe Bloe je répondrais: pour éviter la corruption, aussi bien voter pour un indépendant.... Justement comme disait Jesse Ventura et Alex Jones .... (Dommage qu'on ai pas du monde comme eux ici...)

more_horiz
---» Un éléphant voit un anaconda pour la première fois. Intrigué, il lui demande :

- T'es bizarre comme bestiole... Tu fais comment pour te déplacer : T'as même pas de jambes !! Shock

- Et bien, c'est simple, je me déplace en rampant. Wink

- Ah, OK ! Rolling Eyes

---» L'éléphant est sur le point de partir mais, encore médusé, il se retourne et demande au serpent :

- Excuse moi, mais comment tu fais pour te reproduire ? T'as pas de testicules !! Laughing

- De quoi tu te mêles?... Je pond des oeufs, je n'ai donc pas besoin de testicules !! Evil or Very Mad

- Ah OK ... Embarassed

---» L'éléphant reprend son chemin ... mais se retourne à nouveau :

- Je suis désolé de te déranger encore... Mais tu fais comment pour te nourrir ? T'as pas de mains !! scratch

- T'es vraiment chiant toi ! J'ouvre toute grande ma gueule comme ça, et j'engloutis ma proie complètement !! affraid

- OK, mais si j'ai bien compris : Tu rampes ... T'as pas de couilles ... Pis t'as une cibolac de grande gueule ...
COUDONC, TU NE SERAIS PAS PARENT AVEC JEAN CHAREST TOÉ !?!?!? Suspect Angry

more_horiz
Je m'attendais pas à ça comme punch. lol!

more_horiz
Léo Bureau-Blouin sera candidat du PQ dans la circonscription de Laval-des-Rapides !

http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-quebecoise/201207/23/01-4558296-leo-bureau-blouin-candidat-du-pq.php

more_horiz
La grosse ne cesse jamais de m'impressioner par son opportunisme. Il a tellement à offrir avec sa large expérience de vie, le petit efféminé.

more_horiz
Joe Bloe a écrit:
Léo Bureau-Blouin sera candidat du PQ dans la circonscription de Laval-des-Rapides !

http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-quebecoise/201207/23/01-4558296-leo-bureau-blouin-candidat-du-pq.php

J'espère pour lui qu'il n'abandonnera pas les études pour autant.. Malgré que je ne sois pas un fan du PQ

more_horiz
Un autre hypocrite qui porte le carré rouge quand ça fait son affaire mais qui n'a pas eu le courage de le garder et faire face aux conséquences des actes de terrorisme et de violence.

Jean Charest veut un quatrième mandat 20120725-103109-g

more_horiz
C'est vrai que Léo Bureau-Blouin était très près du PQ. C'était donc un choix logique !

Charest pourrait faire la même chose en nommant un candidat qui est très près du parti Libéral.

Tiens ! Pourquoi pas Franco Fava... Rolling Eyes

more_horiz
Site intéressant où on a répertorié toutes les magnifiques réalisations du gouvernement Charest depuis 9 ans.

http://liberaux.net/

more_horiz

Pour ce qui est d'hypocrisie et de lâcheté-crasse, fiez-vous sur Jean-Guy le "fédéraste" fonctionnaire du fédéral d'la vieille capitale ; il en connaît tout un rayon, le colon !

more_horiz
Jean Charest veut un quatrième mandat 29244611

more_horiz
Jean-Guy a écrit:
Un autre hypocrite qui porte le carré rouge quand ça fait son affaire mais qui n'a pas eu le courage de le garder et faire face aux conséquences des actes de terrorisme et de violence.

Jean Charest veut un quatrième mandat 20120725-103109-g

ça montre à quel point les négociateurs étudiants étaient de mauvaises foi et préparaient leur après carrière... c'est quoi la prochaine?

Martine à la tête de FTQ construction et Gadeau-enbois candidat-vedette de québec solidaire?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: