RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

descriptionLa jalousie à l'égard de Jean-Charles? EmptyLa jalousie à l'égard de Jean-Charles?

more_horiz
Honnêtement suis-je le seul à trouver que plusieurs personnes (et je m'inclue là-dedans) sont p-ê un peu «jalouses» à l'égard de Jean-Charles?

je m'explique... le gars parle bien, c'est un excellent communicateur, il est créatif et réussit à rendre le hockey «le fun» pour le non-fan... En résumé, c'est un vent de fraicheur... et quand je regarde tous les forums qui parlent d'animation sportive, soit qu'on aime J-C ou qu'on le hait, mais il ne rend personne indifférent!

je dois vous avouer que plusieurs femmes à qui j'ai parlé (ma blonde, ma mère, une tante) m'ont dit qu'à l'attaque à 5, J-C était le seul qui se démarquait et que les autres étaient «plates». En résumé, J-C semble être quelqu'un de très intéressant pour le fan qui suit plus ou moins le sport, mais il semble être plus pénible pour les fans de sports plus «connaisseurs». Je suis sûr que plusieurs membres de ce forum regardent J-C simplement pour le haïr lol.

Et attention, je ne dis pas que je l'aime, sa personnalité m'a toujours tapé sur les nerfs (surtout avec ses niaiseries de curé, son côté parti-pris et ses prédictions stupides), mais il y a quelque chose d'entertaining chez ce gars là qu'on ne peut nier.

P.S: Suis-je le seul à sentir de la jalousie de la part des gens avec qui il travaille parfois? à part Jean Pagé, Bergy, Pedneault, Ron et Michel Villeneuve qui sont des «figures établis ayant fait leur argent et qui n'ont pas peur de se faire voler leur job par personne», je cerne souvent une petite haine dans les commentaires de certains commentateurs sportifs envers J-C (en passant par le gars avec les cheveux teints de l'attaque à 5 dont j'ai oublié le nom qui s'était moqué de J-C car il avait eu sa job en gagnant un concours, en passant par perron, rinfret, lemay et d'autres qui par leur non-verbal semblent ne pas trop aimer J-C.

descriptionLa jalousie à l'égard de Jean-Charles? EmptyRe: La jalousie à l'égard de Jean-Charles?

more_horiz
Ce n'est pas de la jalousie , c'est simplement des personnes qui en ont vu d'autres et qui ont rapidement compris qu'il n'est tout simplement pas bon.
Penses- y un peu , s'il n'avait pas gagné ce concours bidon à CKAC , crois-tu vraiment qu'il infecterait les ondes de CKAC et V Télé ?

descriptionLa jalousie à l'égard de Jean-Charles? EmptyRe: La jalousie à l'égard de Jean-Charles?

more_horiz
radioman1957 a écrit:
Ce n'est pas de la jalousie , c'est simplement des personnes qui en ont vu d'autres et qui ont rapidement compris qu'il n'est tout simplement pas bon.
Penses- y un peu , s'il n'avait pas gagné ce concours bidon à CKAC , crois-tu vraiment qu'il infecterait les ondes de CKAC et V Télé ?

je crois que ça prend plus que de gagner un concours bidon... regarde le gagnant de sport académi 2, est-ce qu'on en a réentendu parler? non! Pourtant il a gagner un concours, mais il a tout simplement pas été jugé assez bon...

more_horiz
Starscream a écrit:
Honnêtement suis-je le seul à trouver que plusieurs personnes (et je m'inclue là-dedans) sont p-ê un peu «jalouses» à l'égard de Jean-Charles?
Pourquoi serait-on jaloux de JC, mais pas de Lemay, Rainville ou bien Filosa ?

Starscream a écrit:
je m'explique... le gars parle bien,
Il parle surtout trop et s'écoute parler oui...
Starscream a écrit:
En résumé, c'est un vent de fraicheur...
C'est ça que je me disais moi aussi au début...
Starscream a écrit:
je dois vous avouer que plusieurs femmes à qui j'ai parlé m'ont dit qu'à l'attaque à 5, J-C était le seul qui se démarquait et que les autres étaient «plates».
Houston we have a problem!
Starscream a écrit:
Je suis sûr que plusieurs membres de ce forum regardent J-C simplement pour le haïr lol.
J'peux pas parler pour les autres, mais moi je suis plutôt du genre qui change de poste quand je l'entends ou que je le vois. Razz
Starscream a écrit:
je cerne souvent une petite haine dans les commentaires de certains commentateurs sportifs envers J-C (en passant par le gars avec les cheveux teints de l'attaque à 5 dont j'ai oublié le nom qui s'était moqué de J-C car il avait eu sa job en gagnant un concours
Le gars avec les cheveux teints lol, lui c'est Marc De Foy. Mais c'était plutôt Richard Labbé qui avait fait ce commentaire au gros gras.

more_horiz
JCL a sa niche de clown ou entertainer a CKAC....il utilise les meme tactiques qu'un Cegepien dans une ligue d'improvisation de 3e ordre...il cherche avant tout a faire rire (souvent en plagiant carrement d'autres, e.g. JiCi Lauzon, RBO, Gilles Proulx, etc.)....il s'alimente aussi dans la facilite, i.e. les cordes sensibles des Quebecois: le nationalisme, le francais, la religion, la nostalgie bonbon, le gros bon sens de mon'oncle...

C'est exactement ca qui me degoute chez lui, c'est avant tout un tricheur sans competence (connaissances sportives plus que limitees) qui va toujours dans la facilite (20 min de quiz pour que les auditeurs lui predisent un pointage, Halak ou Price, il y a pas assez de Quebecois, les arenas de hockey mineures sont sales).

Quant a ses qualites de communicateur, c'est un mythe selon moi....il a ses petites expressions apprises (genre modus operandi, sociale-democratie) qu'il ne cesse de repeter, il veut jouer a l'intellectuel mais c'est clair qu'il a zero culture...je ne suis pas sur qu'il aille fini son secondaire d'ailleurs...rien de mal dans ca mais il joue a quelqu'un qu'il n'est pas...donc c'est un tricheur/imposteur qui reussi a berner la petit peuple qui le venere... cyclops

Je peux comprendre parfaitement les Lemay, DeFoy, Marinaro et autres confreres qui triment dure et ne trichent pas de le detester...je ferais pareil....Villeneuve peut bien l'aimer, pour une fois il y a plus colon des regions que lui dans la station. pig

Dernière édition par zougandi le Dim 16 Mai 2010, 09:35, édité 1 fois

more_horiz
GiCé un vent de fraîcheur? Pour reprendre une expression qu'il a déja utilisée en pleine émission de rédio, je parlerais plutôt de "pet-sauce".

J. C. parle bien? J.C. parle beaucoup, oui, mais bien? Comme dans "prémunition" au lieu de prémonition? Un moment donné un collaborateur du Sportnographe avait relevé une quinzaine d'exemples de mots détournés de leur sens, déformés ou carrément inexistants qu'avait utilisés GiCé pour impressionner ses auditeurs. Il parle bien?

Come on!

more_horiz
J'aime la bonne radio, donc je déteste Lajoie.

more_horiz
zougandi a écrit:
JCL a sa niche de clown ou entertainer a CKAC....il utilise les meme tactiques qu'un Cegepien dans une ligue d'improvisation de 3e ordre...il cherche avant tout a faire rire (souvent en plagiant carrement d'autres, e.g. JiCi Lauzon, RBO, Gilles Proulx, etc.)....il s'alimente aussi dans la facilite, i.e. les cordes sensibles des Quebecois: le nationalisme, le francais, la religion, la nostalgie bonbon, le gros bon sens de mon'oncle...

C'est exactement ca qui me degoute chez lui, c'est avant tout un tricheur sans competence (connaissances sportives plus que limitees) qui va toujours dans la facilite (20 min de quiz pour que les auditeurs lui predisent un pointage, Halak ou Price, il y a pas assez de Quebecois, les arenas de hockey mineures sont sales).

Quant a ses qualites de communicateur, c'est un mythe selon moi....il a ses petites expressions apprises (genre modus operandi, sociale-democratie) qu'il ne cesse de repeter, il veut jouer a l'intellectuel mais c'est clair qu'il a zero culture...je ne suis pas sur qu'il aille fini son secondaire d'ailleurs...rien de mal dans ca mais il joue a quelqu'un qu'il n'est pas...donc c'est un tricheur/imposteur qui reussi a berner la petit peuple qui le venere... cyclops

Je peux comprendre parfaitement les Lemay, DeFoy, Marinaro et autres confreres qui triment dure et ne trichent pas de le detester...je ferais pareil....Villeneuve peut bien l'aimer, pour une fois il y a plus colon des regions que lui dans la station. pig

Tu as parfaitement cerné le personnage zougandi. Je pense qu'on devrait faire laminer ce message. mumu

more_horiz
perso, je crois que vous tentez d'analyser Jean-Charles Lajoie à outrance, il est ce qu'il est, et il doit faire un job pas pire pour les patrons, parce qu'il est toujours là...je ne l'aime pas plus qu'il le faut, mais vous semblez aimer l'haïr, je ne comprends pas... La jalousie à l'égard de Jean-Charles? 293424

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: