RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

La parole est à vous chers contribuables !

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
zougandi
Joe Bloe
Admin
jaco44
Yan
9 participants

descriptionLa parole est à vous chers contribuables ! - Page 3 EmptyRe: La parole est à vous chers contribuables !

more_horiz
Coudonc Yan, vas-tu nous faire une mise à jour sur la dette du Québec à toutes les heures ? Smile

descriptionLa parole est à vous chers contribuables ! - Page 3 EmptyRe: La parole est à vous chers contribuables !

more_horiz
Cyberwing a écrit:
Coudonc Yan, vas-tu nous faire une mise à jour sur la dette du Québec à toutes les heures ? Smile

Régulièrement en tout cas pour vous faire rendre compte qu'on est dans marde solide et pour vous expliquer les raisons que le gouvernement a constamment la main dans vos poches.

more_horiz
affraid

more_horiz
Yan a écrit:
Augmentation de 700 000 $ de la dette du Québec depuis 18h08. Il est 18h24.

En haut à droite sur le site de l'Institut : http://www.iedm.org/main/main_fr.php

C'est quand même incroyable... Evil or Very Mad

Faut absolument trouver du pétrole...

more_horiz
il faut nationaliser Céline Dion

more_horiz
Aujourd'hui, je suis allé échanger mon billet gagnant de 2 $ au lieu d'une participation gratuite d'un 3 sur 7 du Super 7 étant donné que cette loterie n'existe plus. J'ai donc pris en échange la nouvelle Lotto Max qui remplace désormais le Super 7 les vendredis. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque le caissier m'a demandé un montant additionnel de 3 $ ??!! Loto-Québec a encore trouvé le moyen de remplacer une loterie qui leur rapportait 2 $ par billet par une nouvelle qui en coûte maintenant 5 $ avec la Lotto Max. Dernière fois qu'ils me pogne. Après l'ours malchanceux, voici la Lotto Max.

Dernière édition par Yan le Mar 22 Sep 2009, 21:54, édité 1 fois

more_horiz
Yan a écrit:
Aujourd'hui, je suis allé échanger mon billet gagnant de 2 $ au lieu d'une participation gratuite d'un 3 sur 7 du Super 7 étant donné que cette loterie n'existe plus. J'ai donc pris en échange la nouvelle Lotto Max qui remplace désormais le Super 7 les vendredis. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque le caissier m'a demandé un montant additionnel de 3 $ ??!! Loto-Québec a encore trouvé le moyen de remplacer une loterie qui leur rapportait 2 $ pour billet par une nouvelle qui en coûte maintenant 5 $ avec la Lotto Max. Dernière fois qu'ils me pogne. Après l'ours malchanceux, voici la Lotto Max.

J'étais au courant de la fin du super 7 pour le max.
je prenais cette loterie depuis 10 ans.
Fini pour moi...j.espere qu'ils vont se planter avec ca.

more_horiz
jaco44 a écrit:
Yan a écrit:
Aujourd'hui, je suis allé échanger mon billet gagnant de 2 $ au lieu d'une participation gratuite d'un 3 sur 7 du Super 7 étant donné que cette loterie n'existe plus. J'ai donc pris en échange la nouvelle Lotto Max qui remplace désormais le Super 7 les vendredis. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque le caissier m'a demandé un montant additionnel de 3 $ ??!! Loto-Québec a encore trouvé le moyen de remplacer une loterie qui leur rapportait 2 $ pour billet par une nouvelle qui en coûte maintenant 5 $ avec la Lotto Max. Dernière fois qu'ils me pogne. Après l'ours malchanceux, voici la Lotto Max.

jaco44: Fini pour moi...j.espere qu'ils vont se planter avec ca.

On fais de la télépathie, moi aussi, j'ai tout de suite pensé ça.

more_horiz
Publié le 25 septembre 2009 à 07h34 | Mis à jour à 11h33

Péages et tarifs au programme du conseil général du PLQ

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-quebecoise/200909/25/01-905397-peages-et-tarifs-au-programme-du-conseil-general-du-plq.php?utm_source=bulletinCBP&utm_medium=email&utm_campaign=retention

Denis Lessard
La Presse

(Québec) Des tarifs nouveaux, des droits de scolarité même pour le collégial, une facture d'électricité plus salée et surtout... des péages partout. Les militants libéraux se sont mis au goût du jour et, en période d'austérité budgétaire, proposeront en fin de semaine une longue liste de mesures impopulaires.

Même les croustilles et les boissons gazeuses devraient être frappées de taxes supplémentaires, proposent les libéraux, une mesure qui vise plus à changer les habitudes qu'à financer le gouvernement.

C'est le plan de match qu'auront à adopter en fin de semaine les militants libéraux réunis à Drummondville en conseil général.

Diffusée en fin de journée hier, la résolution principale soumise au vote propose une «loi-cadre sur la tarification» dans le but de hausser l'ensemble des tarifs prélevés par le gouvernement - des recettes de 21 milliards par année proviennent de cette source si on tient compte des factures d'électricité.

Cette loi-cadre devrait, selon la commission politique du PLQ, établir les tarifs «en fonction d'un pourcentage déterminé des coûts réels pour chaque service». Les sommes perçues devront servir à financer les services visés, précise-t-on aussi.

Une proposition soulèvera bien des débats: on recommande que «soit envisagée la possibilité d'instaurer de modestes frais de scolarité au niveau collégial», des frais qui devront tenir compte du coût des services. En contrepartie, on préconise des balises, des «limites» aux frais accessoires exigés par les réseaux de la santé et de l'éducation.

Le texte tient aussi pour acquis que «beaucoup de tarifs existent et la plupart seront indexés», une orientation identique à celle des documents ministériels sur la nouvelle politique tarifaire, révélée par La Presse cette semaine, et qui contenait, coïncidence, un projet de loi sur une hausse générale de la tarification.

Le PLQ propose un retour des péages. Et pas seulement pour les autoroutes 25 et 30. Selon les libéraux, il faudrait «instaurer des péages sur les infrastructures autoroutières interurbaines, dont les revenus seront exclusivement affectés au maintien des infrastructures autoroutières tarifées».

Montréal aura plus que sa part de postes de péage. Sur le territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal, on propose un système de péage distinct dont les revenus seront utilisés pour améliorer la fluidité du réseau autoroutier, améliorer le réseau secondaire et favoriser les transports en commun. Cette idée se trouvait déjà dans le rapport de Claude Montmarquette remis au début de 2008. L'administration Tremblay l'avait reprise dans son plan de transport quelques mois plus tard.

Sur cette lancée, Québec, Gatineau, Sherbrooke et Trois-Rivières devraient aussi subir la même médecine. Seule consolation: les nouveaux usagers des transports en commun devraient bénéficier d'une première carte mensuelle au tarif symbolique de 1$.

Source gigantesque de revenus, une augmentation du tarif de l'électricité est à prévoir. «Les tarifs actuels ne reflètent pas les coûts de production plus onéreux des nouvelles installations», prévient le PLQ. Le prix moyen d'un kilowattheure est de 6,8 cents à Montréal, mais de 11,7 cents à Toronto et de 21,27 cents à New York.

Le document libéral ne parle plus du «bloc de production patrimonial», dont les tarifs dépendent du gouvernement et non de la Régie de l'énergie. Les libéraux proposent plutôt «d'ajuster progressivement les tarifs d'électricité afin qu'ils reflètent les coûts de production, et qu'ils varient selon le moment de la journée et l'intensité de la demande».

En contrepartie, on suggère d'augmenter le seuil auquel la consommation résidentielle est tarifée à un prix inférieur, pour protéger les personnes à faible revenu.

L'an dernier, le gouvernement Charest avait essuyé les critiques acerbes du vérificateur parce qu'il n'exigeait pas les redevances prévues auprès des minières. Les droits «théoriques» sont de 12% des profits. En réalité, depuis 2002, Québec n'a obtenu que 1,5% des profits.

Le document préconise un pourcentage plancher pour ces droits miniers et la mise en place «le plus rapidement possible d'une redevance sur l'eau». Lors de la mise en place du Fonds des générations, on avait prévu que les capteurs d'eau contribueraient comme Hydro-Québec, mais on n'a jamais tarifé leurs activités finalement.

Et s'ils se lassent de parler de tarification, les militants libéraux pourront traverser d'autres terrains minés. La résolution propose une série de resserrements sur les pouvoirs et les dépenses des commissions scolaires.

-----------------------------------------------------------------

C'est merveilleux ! Le portrait de la dette que je vous montrais plus tôt, bien c'est ça que ça donne !

Les deux seules solutions qui nous reste à faire, c'est de gérer nous mêmes les fonds public par un groupe indépendant de citoyens chevronnés (administrateurs, comptables, économistes et de professionnelles provenant de chaque secteur de la société, qui ne seront ni des fonctionnaires ni des politiciens) et ne plus rien laisser dans les mains des fonctionnaires. L'à on va vraiment savoir où l'argent va.

Et la deuxième solution , est celle de prendre nos jambes à notre cou et foutre notre camps à l'extérieur du Québec au pc.

more_horiz
Y'a pas moyen qu'ils s'organisent avexc l'argent qu'ils siffonnent déja???
La preuve qu'ils sont incompétents est qu'ils ne sont meme pas capable d'administrer L'argent des taxes des plus taxés en Amérique du nord.

more_horiz
jaco44 a écrit:
Y'a pas moyen qu'ils s'organisent avexc l'argent qu'ils siffonnent déja???
La preuve qu'ils sont incompétents est qu'ils ne sont meme pas capable d'administrer L'argent des taxes des plus taxés en Amérique du nord.

C'est pour ça que je disais que ça prenais un Conseil, un comité indépendant de citoyens qui gérerais l'argent qui est déjà au gouvernement et de repenser la structure gouvernemental de fond en comble avant d'augmenter les tarifs et d'en créer d'autres parce-que les haut-fonctionnaires et politiciens n'en sont pas capables. Il faudrait carrément leur enlever tout pouvoir de gestion et de décision. Parce-que l'à , ça n'a plus d'allure. Avec une dette provinciale qui grossit de 25 millions par JOUR, on va finir par donner 100 % de notre salaire au gouvernement et être obligé d'emprunter à la banque pour payer encore le gouvernement car le 100 % de notre salaire donné au gouvernement ne sera pas suffisant.

Vous avez voulu donner les deux mains sur le volant à Jean Charest, on paye en tabarnak asteure pis de la marde, on va en manger encore pendant 3 ans et demi.

more_horiz
Une chose qu'ils n'ont pas encore penser et je me demande bien pourquoi tant qu'à nous saigner à blanc, c'est de taxer nos billets de loteries et nous imposer sur nos gains. Inquiétez-vous pas, ça s'en vient.

more_horiz
Yan a écrit:
Une chose qu'ils n'ont pas encore penser et je me demande bien pourquoi tant qu'à nous saigner à blanc, c'est de taxer nos billets de loteries et nous imposer sur nos gains. Inquiétez-vous pas, ça s'en vient.

Maudit que t'es négatif...... Big Grin

more_horiz
jaco44 a écrit:
Yan a écrit:

Maudit que t'es négatif...... Big Grin

Je suis même certain que même si je partirais le 'CLUB DES NÉGATIFS'', ça ne marcherais même pas. pig

more_horiz
Les pessimistes non plus....

more_horiz
Votre liste de criminels, de bandits à cravates, d'écoeurants légaux, de profiteurs ?

more_horiz
ma liste serait tres longue mon ami.

more_horiz
jaco44 a écrit:
ma liste serait tres longue mon ami.

Eh kiss, va-y fort mon gars , commence dont par les deux candidats à la mairie de Montréal qui viennent de dire qu'ils ont comme projet de rétablir les péages partout dans la région métropolitaine et des militants du Parti Libéral du Québec qui viennent juste de donner leur aval à une hausse des tarifs en fin de semaine pour nous ruiner.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-quebecoise/200909/27/01-905968-les-militants-liberaux-en-faveur-dune-hausse-des-tarifs.php

Publié le 27 septembre 2009 à 11h38 | Mis à jour à 11h40

Les militants libéraux en faveur d'une hausse des tarifs

Jocelyne Richer
La Presse Canadienne

Le premier ministre Jean Charest a obtenu de son parti, ce week-end, un chèque en blanc pour imposer aux contribuables des hausses généralisées de taxes et de tarifs.

Réunis en conseil général, à Drummondville, quelques centaines de militants libéraux proposent au gouvernement de piger abondamment dans la poche des Québécois pour renflouer les coffres de l'Etat, au cours des prochaines années. Qu'il s'agisse de l'imposition de péages sur les autoroutes de la région de Montréal, d'une taxe additionnelle sur l'alcool et les aliments jugés peu nutritifs, comme les croustilles et les boissons gazeuzes, des tarifs d'électricité ou de frais de scolarité aux étudiants de cégeps, les militants libéraux n'ont pas manqué d'imagination pour donner une marge de manoeuvre au gouvernement.

Dimanche, les libéraux ont aussi recommandé à Québec d'imposer une redevance aux embouteilleurs d'eau potable et de mieux baliser la redevance exigée aux compagnies minières.

Inquiets devant la croissance exponentielle des coûts du système de santé, qui gruge déjà 45 pour cent du budget de l'Etat, les libéraux ont ramené l'idée - maintes fois rejetée dans le passé par le gouvernement - de créer une Caisse santé, pour créer un coussin disponible au cours des années à venir.

En fait, les membres ont pratiquement adhéré en bloc, et avec peu de débats animés, aux résolutions soumises conjointement par leur commission politique et leur commission jeunesse.

Québec veut retrouver l'équilibre budgétaire en 2013-2014. D'ici là, on prévoit devoir composer avec un déficit accumulé de 11,6 milliards $.

more_horiz
Ouais mais eux ne volent pas en cachettes ...ils nous promettent de faire ca dans le futur.
C'est a nous de leur faire savoir que non en ne votant pas pour des osti de clowns de même!

more_horiz
jaco44 a écrit:
Ouais mais eux ne volent pas en cachettes ...ils nous promettent de faire ca dans le futur.
C'est a nous de leur faire savoir que non en ne votant pas pour des osti de clowns de même!

jaco44: pour des osti de clowns de même

En tout cas, si ce sont des clowns, ce sont des clowns pas drôles

De toute façon, on est ''faite'' en partant pour les péages car Gérald Tremblay et Louise Harel l'ont dit clairement et je ne vois pas qui d'autre sera élu excepté ces deux l'à. Si ces deux l'à ne le font pas, les Libéraux vont le faire et on est pogné pour 3 ans et demi avec eux. La seule façon d'éviter cela, ça me fais mal au coeur de le dire et c'est un choix qui ne me tente vraiment pas mais plusieurs vont sentir le besoin de s'en aller ailleurs au Canada ou aux États-Unis, on a plus le choix.

more_horiz
Yan elle est rendue à quoi notre dette làlà?

more_horiz
Zoltar a écrit:
Yan elle est rendue à quoi notre dette làlà?

212 817 900 000 G $

more_horiz
Je viens tout juste d'entendre le comble qu'on se fout de nos gueules aux nouvelles. La lectrice de nouvelles vient tout juste de dire que les politiciens viennent d'avouer qu'ils viennent de nous faire toute une promesse d'élection, celle d'instaurer le péage un peu partout. Wow, moi je vote pour ça !!!!

more_horiz
Yan a écrit:
Je viens tout juste d'entendre le comble qu'on se fout de nos gueules aux nouvelles. La lectrice de nouvelles vient tout juste de dire que les politiciens viennent d'avouer qu'ils viennent de nous faire toute une promesse d'élection, celle d'instaurer le péage un peu partout. Wow, moi je vote pour ça !!!!

La preuve qu'ont est endormis.
Ont nous promet de nous prendre plus de $$$ dans nos poches et ont ne réagi pas......ont est mort.

Cry

more_horiz
jaco44 a écrit:
Yan a écrit:

La preuve qu'ont est endormis.
Ont nous promet de nous prendre plus de $$$ dans nos poches et ont ne réagi pas......ont est mort.

Cry

Tu as tout fait raison. Ce qui me rend le plus perplexe, c'est qu'après l'annonce unanime des militants du Parti Libéral du Québec à Drummondville et des deux principaux candidats à la mairie de Montréal d'établir des péages, c'est l'absence totale de réaction dans la population. Aucun tollé. Dans les tribunes téléphoniques, dans les médias, je n'ai absolument pas vu ou entendu aucune réaction de citoyens s'exprimer contre ces possibles et quasi-assurés péages sur les routes québécoises.

C'est fou et très triste. La seule réaction que j'ai vu, est celle de la fédération des étudiants du collégial au niveau de la hausse des droits de scolarités. C'est complètement débile notre ''endormance''.

Désolé mais moi je sens que je rame seul et je me prépare à quitter le navire du Québec car je n'ai absolument aucune envie de prendre en charge toute cette dette, ces hausses de tarifs et ces nouvelles taxes.

more_horiz
Tiens, pour dérider un peu notre ami Yan...

Crise financière!

Toute une crise que cette crise financière...

La question du jour...

Est-ce-que le dollar va tomber ou non ???

La parole est à vous chers contribuables ! - Page 3 Dollar12

Morale: en temps de crise , il faut se serrer les fesses.

more_horiz
je suis sur que ca va lui faire plaisir.... Razz

more_horiz
Il semble que c'est juste les tarifs d'Hydro qui vont augmenté finalement, ils étaient ben mieux en tout cas. Smile Il reste juste aux candidats à la mairie de Montréal de rebrousser chemin dans leurs idées de péages maintenant. De toute façon, cela serait ingérable. C'est vrai qu'on est dans la dette jusqu'au cou mais qu'ils pensent à nettoyer leur propre sou à cochon avant.

more_horiz
Yan a écrit:
Il semble que c'est juste les tarifs d'Hydro qui vont augmenté finalement
Wow mon clip de la semaine est vraiment d'actualité ! cheers

more_horiz
Moi l'à quand j'entend des ''penseux''' de Think tank, des pseudo-économistes, de firmes de consultants venir nous dire que nous payons notre électricité à un tarif trop bas ET que nous sommes ceux qui payons le moins cher ET que ce n'est pas une raison pour ne pas rejoindre la moyenne des tarifs des autres provinces et états dans le monde, tant qu'à moi, ils peuvent ben manger de la marde.

Quessé que ça peux ben leur faire que les québécois puissent au moins bénéficier d'un taux préférentiel dans un seul domaine ? Si les autres territoires et nations tarifient plus chers pour leur électricité, bien, ce n'est pas une raison de faire la même chose qu'eux surtout lorsque l'on considère que tout est rentable et payé pour les installations hydroélectriques.

De plus, ils ont des raisons pour le pourquoi que c'est plus dispendieux. Parce-qu'ailleurs, la technique pour faire de l'électricité coûte plus cher que l'hydroélectricité et dans bien des cas, plusieurs endroits n'ont pas d'hiver et de températures qui descend en-dessous de zéro degré centigrade, alors ils consomment moins et cela revient au même en bout de ligne, même si le kilowatt-heure est plus cher à la base, etc.

Pis en passant, ce n'est pas vrai que c'est au Québec que le prix de l'électricité est la moins chère car le Manitoba paie moins cher pour la leur.

Et le mal serait où dans cette histoire quand bien même si l'on gèlerait les tarifs d'Hydro pour nous au Québec à tout jamais ? À ce que je sache, le pétrole coûte rien pour les gens du Vénézuela et dans bien d'autres pays dans le monde, tout comme le café pour les gens de la Colombie, etc..., car c'est LEURS propres ressources et que la nôtre est l'hydro.

En passant, c'est bien beau vouloir augmenter les québécois d'un cent le kilowatt-heure mais est-ce que les autres provinces et états qui achètent notre hydroélectricité vont aussi subir cette même augmentation ? À ma connaissance, lorsque les pays de l'OPEP augmentent les tarifs sur le pétrole, ils ne se gênent pas de nous faire payer en tabarnak les hausses à la seconde même.

Réveillez-vous !

more_horiz
Tiens tiens, parait-t-il que les québécois ne veulent rien savoir des hausses de toutes sortes préconisées par le gouvernement du Québec à ce que j'ai pu voir aux nouvelles ? Est-ce que c'est le début d'un semblant de réveil du peuple ou si c'est parce-que l'on vient vraiment de frapper le mur que l'on ne peut plus absorber et financer davantage et que nos poches sont vraiment vidées ?

more_horiz
Attend que canadien commence, le bon peuple va tout oublier ça. Approve

more_horiz
Hier je m'en vais chez La Source pour m'acheter un bloc pile pour mon sans fil...

On me demande 24.99$

OK je dis au gars que je vais repasser...

Une heure plus tard j'achète un bloc pile pour 2.99$ chez Addison. Confused

more_horiz
jaco44 a écrit:
Yan a écrit:

Depuis que ces bâtards l'à ont remplacé le Super 7 par la Lotto-Max et augmenter le prix du billet de 2 à 5 $, depuis le début, aucun gros lot n'a été gagné. C'est pour ça que l'on voit des annonces que le gros lot est rendu à 25 millions.

more_horiz
J'espère que les clients font se tanner garder ce $5.00 pour autre chose comme du pain.

more_horiz
jaco44 a écrit:
J'espère que les clients font se tanner garder ce $5.00 pour autre chose comme du pain.

C'est fait depuis longtemps dans mon cas. Je remercie sincèrement Loto-Québec et toutes les autres loteries pan-canadiennes car je suis plus riche de 5 $ par semaine.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: