RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

La parole est à vous chers contribuables !

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
zougandi
Joe Bloe
Admin
jaco44
Yan
9 participants

descriptionLa parole est à vous chers contribuables ! - Page 2 EmptyRe: La parole est à vous chers contribuables !

more_horiz
Cyberwing a écrit:
Moi quand je vais à la SAQ, je traîne avec moi mon sac réutilisable des Red Wings de Détroit que mon chum JBourne m'a vendu.

Ils sont une gang de partisans du Canadien à ma succursale et je me lasse jamais de voir leurs faces lorsqu'ils mettent mes bouteilles de vin dans mon sac rouge à la roue ailée ! Razz

C'est ma façon à moi de les faire quiller ! Approve

Si tu fais ça dans le but pour les écoeurer, tu fais ben. Tu devrais aller dans les bureaux des dirigeants de la SAQ avec ce sac rouge pour aller leur porter des bouteilles vides et bouchonnées. lol!

descriptionLa parole est à vous chers contribuables ! - Page 2 EmptyRe: La parole est à vous chers contribuables !

more_horiz
Je me suis déjà presque fait détester à cette succursale (Centre Boulevard)...

Vous savez la fameuse loi en vigueur dans les épiceries et la SAQ sur l'exactitude des prix ?

Or, si une bouteille est étiquettée 12.50$ sur les tablettes et que rendue à la caisse elle scan à 12.55$ eh bien on a droit à un rabais automatique de 10$ sur la dite bouteille.

S'il s'agit d'une bouteille de 10$ ou moins, elle est gratuite !

Si vous saviez le nombre de bouteilles gratos que j'ai eu entre les années 2003 et 2007 environ... Laughing

Un moment donné une employée avait même dit à son confrère de travail "fais attention, y check ça lui !" Razz

C'est drôle, mais depuis environ un an ou deux, il n'y a pratiquement plus d'erreurs dans cette succursale.

Je pense qu'en quelque part j'y suis pour quelque chose... :Mat:

more_horiz
Cyberwing a écrit:

Vous savez la fameuse loi en vigueur dans les épiceries et la SAQ sur l'exactitude des prix ?

Or, si une bouteille est étiquettée 12.50$ sur les tablettes et que rendue à la caisse elle scan à 12.55$ eh bien on a droit à un rabais automatique de 10$ sur la dite bouteille.

Si vous saviez le nombre de bouteilles gratos que j'ai eu entre les années 2003 et 2007 environ... Laughing

Un moment donné une employée avait même dit à son confrère de travail "fais attention, y check ça lui !" Razz

C'est drôle, mais depuis environ un an ou deux, il n'y a pratiquement plus d'erreurs dans cette succursale.

C'est une idée ça. Fait dont le tour des autres succursales et achète toi plusieurs caisses de bouteilles en bas de 10 $ la bouteille quand tu sais que le prix est inexact. Est-ce encore en vigueur cette politique dans les SAQ ?

more_horiz
Toujours en rapport avec cette fameuse politique d'exactitude des prix, j'ai eu 6 paquets de sushis au frais du IGA Extra Jean-Talon/Viau il y a deux ans. Ça scannait une piastre de plus à la caisse et la connasse de caissière négligeait d'en informer le gérant.

Or j'y retournais le soir lorsque c'était une autre caissière et j'ai ainsi eu 6 paquets de sushis gratuits pendant 3 jours à raison de 2 par jour ! Basketball

La quatrième journée ils avaient finalement ajusté le prix alors j'ai simplement dit à la caissière que je ne prenais pas le paquet de sushis. Razz

Un vrai Bougon j'vous dit... afro

Et c'est sans compter toutes les pizzas congelées, les fromages d'Oka, épices Club House et autres produits d'épicerie que j'ai reçu gratuitement au fil des ans grâce à cette ingénieuse politique... Approve

more_horiz
Yan a écrit:
Cyberwing a écrit:

C'est une idée ça. Fait dont le tour des autres succursales et achète toi plusieurs caisses de bouteilles en bas de 10 $ la bouteille quand tu sais que le prix est inexact. Est-ce encore en vigueur cette politique dans les SAQ ?
Oui la loi est toujours en vigueur et afficher dans toutes les succursales. Sauf que peu de gens prennent le temps de lire la pancarte.

Par contre si t'achètes plus qu'une bouteille, la politique s'applique seulement qu'à la première bouteille. Autrement dit si t'achètes une caisse du même vin et que le prix est erroné à la caisse (plus cher que l'étiquette le mentionne sur la tablette) t'as droit à un seul rabais de 10$/une seule bouteille gratuite dans le cas de vins à moins de 10$.

J'avais un bon stratagème aussi qui consistait à faire le tour des SAQ du quartier lorsque je constatais une erreur de prix sur une bouteille. C'est fou le nombre de bouteilles de même nom que j'ai pu avoir parfois dans une même journée... bounce

more_horiz
Comment ça que les montréalais ont une surtaxe sur l'essence destiné aux organismes gobe-sous de transport en commun et que pendant ce temps, la Ville de Québec en a même pas ?

more_horiz
Toujours concernant la SAQ...

Avez-vous remarqué comment une bouteille de vin de moins de 15$ voit son prix être augmenté dès qu'un chroniqueur en fait l'éloge soit dans le JDM, La Presse ou bien le journal Voir ?

Habituellement, dans la semaine qui suit, le prix peut facilement passer de 12.65$ à 13.30$ et ensuite à 13.55$ une semaine plus tard.

Et c'est sans parler des tablettes qui se vident rapidement à cause des restaurateurs qui eux aussi, en fins renards, lisent les chroniques de vins - ou en sont informés par leurs sbires - et font de véritables razzias dans les succursales pour ensuite vendre ces vins à 25-30$ (et même plus) la bouteille dans leurs établissements...

Pour en revenir aux hausses fréquentes du prix des vins à la SAQ, ils sont pris à leur propre jeu par les consommateurs avertis comme moi puisque la hausse des prix se fait automatiquement par ordinateur et souvent, les employés n'ont pas le temps de coller de nouvelles étiquettes sur les tablettes.
Ce qui fait en sorte que le prix à la caisse est plus élevé que sur l'étiquette sur la tablette et hop, la politique d'exactitude des prix s'applique !

Tiens vous autres ma gang de ciboires !!! Razz

more_horiz
Cyberwing a écrit:

Avez-vous remarqué comment une bouteille de vin de moins de 15$ voit son prix être augmenté dès qu'un chroniqueur en fait l'éloge soit dans le JDM, La Presse ou bien le journal Voir ?

Habituellement, dans la semaine qui suit, le prix peut facilement passer de 12.65$ à 13.30$ et ensuite à 13.55$ une semaine plus tard.

Et c'est sans parler des tablettes qui se vident rapidement à cause des restaurateurs qui eux aussi, en fins renards, lisent les chroniques de vins - ou en sont informés par leurs sbires - et font de véritables razzias dans les succursales pour ensuite vendre ces vins à 25-30$ la bouteille dans leurs établissements...

Pour en revenir aux hausses fréquentes du prix des vins à la SAQ, ils sont pris à leur propre jeu par les consommateurs avertis comme moi puisque la hausse des prix se fait automatiquement par ordinateur et souvent, les employés n'ont pas le temps de coller de nouvelles étiquettes sur les tablettes.
Ce qui fait en sorte que le prix à la caisse est plus élevé que sur l'étiquette sur la tablette et hop, la politique d'exactitude des prix s'applique !

Cyberwing: Et c'est sans parler des tablettes qui se vident rapidement à cause des restaurateurs qui eux aussi, en fins renards, lisent les chroniques de vins - ou en sont informés par leurs sbires - et font de véritables razzias dans les succursales pour ensuite vendre ces vins à 25-30$ la bouteille dans leurs établissements...

Pour ça, quand je travaillais chez Molson, les débits de boissons avaient l'obligation d'acheter la bière avec le code ''CSP (consommation sur place)''imprimé en blanc sur la bouteille. Tandis que les bouteilles que les consommateurs achètent au dépanneur, ce code n'est pas inscrit. Pour ce qui est du vin, spiritueux et des liqueurs alcoolisées, je ne sais pas si ce code est également inscrit. Mais les inspecteurs de la Régie des alcools font le tour de ces établissements afin que les restaurateurs respectent la législation. Cela s'explique que la bière dans les dépanneurs et épiceries est beaucoup moins chère à l'achat que les caisses fournis par les brasseurs aux différents débits de boissons.

more_horiz
Cyberwing a écrit:

Et c'est sans parler des tablettes qui se vident rapidement à cause des restaurateurs qui eux aussi, en fins renards, lisent les chroniques de vins - ou en sont informés par leurs sbires - et font de véritables razzias dans les succursales pour ensuite vendre ces vins à 25-30$ (et même plus) la bouteille dans leurs établissements...

Non je n'avais pas remarqué ce stratagème mais ça serait intéressant que tu surveilles maintenant de façon très serrée ces chroniques de vin dans les journaux et que tu prennes en note le prix de la bouteille en question au moment de la parution de l'article et aller valider son prix 1 à deux semaines après dans les succursales. Si tu dis vrai, cela vaudrait bien un petit appel à l'équipe de La Facture pour qu'ils aillent enquêter sur cela et vérifier aussi auprès des instances appropriées si c'est une pratique légale et morale.

more_horiz
C'est une excellente idée Yan !

Le problème c'est que depuis que j'ai internet je n'achète pratiquement plus de journaux...et c'est à peine si je lis le Voir et le Ici 2-3 fois par année.

Mais je peux te certifier que j'ai été témoin de ce phénomène dans le passé et ce à plusieurs reprises. Sauf que j'ai jamais pensé en aviser des émissions comme La Facture. :Mat:

more_horiz
Le même phénomène se produit également l'automne lors de la parution du guide des vins de Michel Phaneuf.

Tu fais le tour de ses coups de coeur et ses meilleurs rapports qualité/prix, tu achètes quelques-unes de ces bouteilles tout en conservant les factures.

Ensuite tu y retournes environ 2-3 semaines un mois plus tard pour constater que la plupart de ces vins se vendent soudainement entre 50 cents et un dollar de plus. Suspect

more_horiz
Cyberwing, va dont t'amuser en allant vérifier tout les vins proposés pour voir si les prix ont changés depuis les parutions de ces articles que tu vas voir sur ce lien. Garde ce lien l'à pour voir les nouveaux articles à toutes les semaines.

http://lejournaldesherbrooke.canoe.ca/webapp/sitepages/content_list.asp?id=134

more_horiz
Tentes-moi pas toi là... Razz

more_horiz
Jean-Guy a écrit:
jaco44 a écrit:
Un exemple, j'était un client semi-régulier à la SAQ et depuis leur politique de ne même plus fournir de sacs même si on le payait, je n'y suis plus jamais retourné.

Tu vas pas me dire que tu a commencé a boire du vin d'épicerie ou de 'cépages' comme l'annoncait le tarla a Mongrain???? Zolt

J'aimais bien voir du vin, mais depuis cette politique go-gauche de la SAQ, je m'en passe ou je vais au restaurant, je ne me mettrai pas à traîner des sacs en jutte dans mon camion au cas où j'achèterais du vin. a consommation a donc diminué de 90 %.

je vais a la SAQ quand même et j'achète que 3 bouteilles a la fois et ce se transporte très bien.
Si tu penses que un bouteille pourrait se briser et bien tu en ouvre une et tu la boit dans le char au retour a la maison! drunken

more_horiz
Cyberwing a écrit:
C'est une excellente idée Yan !

Le problème c'est que depuis que j'ai internet je n'achète pratiquement plus de journaux...et c'est à peine si je lis le Voir et le Ici 2-3 fois par année.

Mais je peux te certifier que j'ai été témoin de ce phénomène dans le passé et ce à plusieurs reprises. Sauf que j'ai jamais pensé en aviser des émissions comme La Facture. :Mat:

et c'est à peine si je lis le Voir

Le Voir Razz Je me suis pris par 5 fois de le lire et vraiment, il n'y a absolument rien dedans ce feuillet paroissial de 4 pages.

more_horiz
Une des très grandes crosses de tout les temps, c'est la taxation foncière sur la valeur des propriétés. Le propriétaire est-t-il vraiment heureux d'apprendre que sa maison vaut 12 483 $ de plus par rapport à l'année précédente ? La réponse est évidemment non, étant donné qu'il veut continuer à rester dedans. Mais son compte de taxe augmente considérablement à son désavantage par contre. Moi personnellement, j'aimerais bien mieux que ma maison en valent seulement que 15 000 $ plutôt que 250 000 $ bien honnêtement.

Et l'autre belle crosse institutionnalisée, est celle où si de plus en plus de gens fortunés viennent s'établir dans votre entourage pour y faire construire des cabanes à 400, 500 000 $, 1 million, ce qui est quand même de leurs affaires si ils veulent garocher leur argent par les fenêtres sauf qu'en revanche pendant ce temps l'à, votre cambuse qui va rester une cambuse malgré tout, va subir une hausse fulgurante de sa valeur, dont par le fait même, une hausse fulgurante du compte de taxes juste à cause que votre quartier ''ordinaire'' sera dorénavant considéré comme un quartier huppé. Dans ce cas, vous souhaité quasiment que votre quartier soit rempli de pauvres à la place. En tout cas, ne faites pas plaisir à votre ville en faisant des rénovations, l'ajout d'un garage, d'un carport, d'une piscine, etc... car vous allez en être pénalisé par une évaluation à la hausse par ces bandits.

Vous voyez bien qu'on se fait fourrer, tout pour voler le monde.

more_horiz
Racontez-nous vos histoires d'horreurs que vous avez eues avec vos assureurs.

more_horiz
2 voitures assurées chez Belair Direct .
Chacune des voitures a un accident dans le même mois avec moi qui conduit la mienne et ma femme qui conduit la sienne.
Ont me mentionne que au renouvellement ce sera plus cher même si nous sommes non responsables des accidents car il y a eu 2 réclamations sur la police!!!!
Même si c'est deux voitures différentes mon osti de 2 de pique frimé????
Heu...oui Monsieur puisque les deux voitures sont sur la même police....
Heuuuu...la police qui pardonne la....fourre toi la ou je pense.
La seule assurance que j,ai avec vous autres c'est l,assurance de me faire fourrer a la première occasion que vous avez!
un autre client fourré par l'assurance.
C'est mon premier accident a vie.
Angry

more_horiz
Avec mon assureur, j'ai eu une hausse de 100 $ par année de ma prime au renouvellement même si j'ai eu une conduite exemplaire sans aucune réclamations et contraventions. Cela s'est expliqué par le fait que le modèle de ma berline d'une marque pépère, on ne parle pas ici d'une Honda Civic coupé ou une d'une Tiburon, a subit une hausse des vols dans la province. Méchante belle anarque. Cela veut dire que vous êtes responsables des conneries que les autres font et c,est toujours par votre porte-feuille qu'ils s'en prennent de façon légale.

more_horiz
jaco44 a écrit:
Chacune des voitures a un accident dans le même mois avec moi qui conduit la mienne et ma femme qui conduit la sienne.
Ont me mentionne que au renouvellement ce sera plus cher même si nous sommes non responsables des accidents car il y a eu 2 réclamations sur la police!!!!
La seule assurance que j,ai avec vous autres c'est l,assurance de me faire fourrer a la première occasion que vous avez!
Angry

Ces imbéciles exigaient que je fournisse mon dossier de conduite de la SAAQ parce qu'ils ne croyaient pas que j'avais pas eu un seul ticket... ça n'a pas été long avant que je raccroche.

more_horiz
L'association des motocyclistes du Québec qui pestent et qui font des actions valables contre les hausses excessives des immatriculations sont mes idoles. Ils ont réclamé aujourd'hui la démission de la ministre Julie Boulet pour cause d'incompétence. Il était temps, car depuis que cette pharmacienne de profession est au pouvoir au transport, elle n'a fait que de la marde et beaucoup de toubles. Hausse du permis de conduire, des immatriculations, limiteurs de vitesses aux camionneurs, radar photos, les amendes pour les GRANDS EXCÈS DE VITESSE avec le doublement des amendes et des points d'inaptitudes, interdiction du cellulaire au volant comme si les gens étaient trop sandessins pour savoir s'en servir eux mêmes en plus de ne même pas respecter elle-même les limites de vitesses sur les routes comme l'histoire de son chauffeur qui a été congédié car elle avait plaidé qu'elle était demeurée endormie durant tout le trajet Montréal-Québec sans voir que son chauffeur se dépêchait corps et âme pour elle afin de la reconduire à Québec.

Dernière édition par Yan le Sam 19 Sep 2009, 13:06, édité 1 fois

more_horiz
Jean-Guy a écrit:
jaco44 a écrit:
Angry

Ces imbéciles exigaient que je fournisse mon dossier de conduite de la SAAQ parce qu'ils ne croyaient pas que j'avais pas eu un seul ticket... ça n'a pas été long avant que je raccroche.

Tu as bien faite. C'est juste du niaisage leur affaire lorsqu'ils te demandent ton dossier de conduite car ils l'ont déjà quand tu fournis tes informations sur ton permis de conduire. Ils veulent voir si tu es un menteur pour mieux te fourrer.

J'avais déjà fait une soumission à Desjardins pour assurer une Toyota Corolla que je magasinais et pour évaluer en même temps quelle marque de voiture me coûterais moins chère à assurer avant d'en acheter une nouvelle. Bien sûr, j'ai signé avec une autre compagnie pour une autre marque japonaise.

Depuis 2004, je reçois périodiquement une lettre d'Assurance Desjardins pour le renouvellement de ma police pour ma Corolla. De un, je n'ai jamais eu de Corolla de ma vie et je n'ai jamais fait affaire avec eux. Quelle bande d'imbécile !

more_horiz
Ont va pas me dire qu'il n'y a pas de collusion dans le domaine des assurances?
BAC - Bureau des Assurances du Canada.
BAC - Belle Arnaque Calice!

more_horiz
jaco44 a écrit:
Ont va pas me dire qu'il n'y a pas de collusion dans le domaine des assurances?
BAC - Bureau des Assurances du Canada.
BAC - Belle Arnaque Calice!

Savais tu ça que tes assurances augmente considérablement lorsque ton dossier de crédit est mauvais ? Ils se disent que tu deviens automatiquement plus à risques sur la route car ils considèrent que tu n'auras pas suffisamment d'argent pour t'acheter un bon set de tires.

Le Bureau des Assurances du Canada, des vrais bandits légaux.

more_horiz
Non savais pas...toutes les excuses sont bonnes.
Ils essaient de nous endormir avec les stats.

more_horiz
Une autre belle affaire. Les assurances augmentent leurs primes chargées aux transporteurs de façon excessives pour les chauffeurs qui auront au-delà de 3 points d'inaptitudes d'inscrits à leur dossier et si ils n'ont pas au moins 2 ans d'expérience. Ce sont surtout les aspirants chauffeurs qui en ont font les frais car les transporteurs ne les engagent tout simplement pas car cela leur coûteraient beaucoup trop cher. Faites le test et regardé dans la section transport dans le journal et vous allez voir que c'est la réalité. À ce que je sache, ton permis de conduire te permet d'en perdre jusqu'à 15 avant d'être considéré comme un danger.

more_horiz
jaco44 a écrit:
Non savais pas...toutes les excuses sont bonnes.
Ils essaient de nous endormir avec les stats.

Je t'assure que c'est la stricte vérité. Ils essaient pas de nous endormir avec les stats mais ils réussissent car tu es obligé de PAYER plus cher quand même car tu es pauvre ou endetté donc tu as forcément beaucoup plus d'argent selon eux pour payer leur hausses sans difficultés.

more_horiz
Une mère refuse de dépenser 1500$

Sébastien Ménard
Le Journal de Montréal
20/09/2009 07h09 - Mise à jour 20/09/2009 10h42

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2009/09/20090920-070900.html

Trois adolescentes de la Rive-Sud ont été isolées de leurs camarades de classe durant les deux premières semaines de l'année scolaire parce que leur mère a refusé de dépenser 1500 $ pour acheter l'uniforme «officiel» imposé par leur école publique.

«L'école, c'est supposé être gratuit, lance Lyna Harton, une mère de famille de Châteauguay. Mais là, c'est très, très cher»

La rentrée scolaire de ses trois filles s'est transformée en cauchemar, cette année.

Pendant dix jours, Samantha Hickey et ses deux soeurs, Shawne et Sabryna, ont été placées à l'écart des autres élèves de l'École secondaire Howard S. Billings parce qu'elles ne portaient pas l'uniforme imposé par l'établissement.

Lyna Harton leur a acheté un pantalon bleu et une blouse blanche ailleurs que chez le fournisseur de l'école. Chaque blouse lui a coûté 10 $, au lieu des 26 $ demandés par le distributeur officiel de l'uniforme. «Mais elles n'ont pas droit d'aller en classe avec ça non plus», déplore Mme Harton.

Puisqu'elles «ne se conformaient pas», les trois filles n'ont pas eu le droit de fréquenter les autres jeunes durant les pauses ni d'aller à la bibliothèque, indique leur mère. Seul l'accès à la cafétéria leur était permis.

Mme Harton affirme que ses filles n'ont reçu «aucune éducation» durant les deux semaines qu'elles ont passées dans un local, isolées des autres élèves. Le président de la commission scolaire n'est cependant pas du même avis (voir autre texte).

Lyna Harton estime qu'elle n'aura pas le choix d'acheter le bon modèle d'uniforme pour ses trois filles, ce qui devrait lui coûter 1500 $, d'après ses calculs. «On m'a dit qu'autrement, elles n'avaient pas grand chance de passer leur année», peste-t-elle.

La mère juge que la rentrée scolaire lui a coûté bien assez cher, jusqu'à présent. Elle dit avoir dépensé 300 $ pour des fournitures scolaires et quelque 240 $ pour défrayer les frais de surveillance du midi.

Mme Harton est parvenue à faire réintégrer ses filles en classe momentanément, la semaine dernière. La mère a fait valoir qu'elles avaient tendance à faire des réactions allergiques avec des vêtements en polyester et en acrylique, comme ceux qui font partie de l'uniforme officiel.

Mais le fournisseur de l'école a promis de fabriquer des vêtements en coton pour les élèves allergiques, indique la mère. «Je vais être obligée de les acheter, sinon mes filles n'auront pas d'éducation», dit-elle.

Revenus modestes

Lyna Harton estime que l'imposition d'un uniforme brime sa famille, dont les revenus sont modestes. Elle dit avoir décidé de quitter son «emploi à temps partiel pour passer plus de temps avec les enfants». Quant à son conjoint, il travaille comme barman dans un restaurant.

«On aime mieux se serrer la ceinture et passer plus de temps en famille», dit-elle.

Combien coûte chaque pièce d'uniforme?

* Blouse à manches courtes: 26 $
* Blouse à manche longue: 27 $
* Polo: 24 $
* Veste sans manches: 38 $
* Veste avec manches: 50 $

À cela, il faut ajouter:

* Une jupe ou un pantalon qui respecte le code vestimentaire de l'école
* des vêtements spécifiques pour l'éducation physique
* des bas blancs ou bleus
* les taxes

Il faut un uniforme pour chacun des jours de l'année scolaire, pour chacune des filles, et suffisamment de morceaux pour ne pas avoir à faire du lavage chaque soir, fait valoir la mère.

Uniforme à l'école
La règle doit être respectée

Sébastien Ménard
Le Journal de Montréal
20/09/2009 07h09
Les parents récalcitrants n'ont qu'à respecter le code vestimentaire de l'école s'ils ne veulent pas que leurs enfants soient isolés des autres.

C'est en substance ce qu'a indiqué au Journal, hier, David D'Aoust, président de la Commission scolaire New Frontiers, sur la Rive-Sud.

Ce dernier a reconnu que «le règlement prévoit une classe d'isolement pour les élèves qui ne se conforment pas à la décision du conseil d'établissement» d'imposer un nouveau code vestimentaire.

David D'Aoust souligne que les «parents ont été avisés bien longtemps d'avance» de l'obligation pour les élèves de porter un uniforme, cette année.

----------------------------------------------------------------------

Ah ben Jésus Christ !!! Est-ce que j'ai bien entendu ??

Trois adolescentes de la Rive-Sud ont été isolées de leurs camarades de classe durant les deux premières semaines de l'année scolaire parce que leur mère a refusé de dépenser 1500 $ pour acheter l'uniforme «officiel» imposé par leur école publique.

C'est quoi l'à l'affaire ?? L'école a placé en isolement ses trois filles parce-que la mère refusait d'embarquer dans un racket et surtout parce-qu'elle n'avait pas l'argent nécessaire ?

Lyna Harton leur a acheté un pantalon bleu et une blouse blanche ailleurs que chez le fournisseur de l'école. Chaque blouse lui a coûté 10 $, au lieu des 26 $ demandés par le distributeur officiel de l'uniforme. «Mais elles n'ont pas droit d'aller en classe avec ça non plus», déplore Mme Harton.

C'est rendu qu'il faut obéir rubis sur ongle au contrôle d'un diktat (le fournisseur de l'école) et payer deux fois et demi le prix pour la même chose ? Faut vraiment avoir du culot, du front tout autour de la tête. Si cela aurait été moi le père, est-ce que je peut vous dire qu'elles auraient changées d'école et que cette histoire n'aurait pas restée l'à ? Il aurait eu un recours collectif d'intenté avec les autres parents certain.

Les parents récalcitrants n'ont qu'à respecter le code vestimentaire de l'école s'ils ne veulent pas que leurs enfants soient isolés des autres.

Eille le cave, les parents ont respecté le code vestimentaire à la lettre mais ils n'ont juste pas embarquer dans le jeu d'acheter les mêmes vêtements vendus trois fois le prix du fournisseur officiel qui a été imposé.

more_horiz
Autre belle arnaque...

Avez-vous remarqué maintenant, tous les sacs de chips sont "Sans gras trans" et avec 0 Cholestérol ?

C'est rendu que même les marques de chips les plus cheap sur le marché seraient presque toutes bonnes pour la santé à lire ce qui est écrit à l'endos des sacs... Suspect

Mon cul c'est du poulet oui z'en voulez une tranche ? Razz

more_horiz
La maman n'avait qu'à se présenter au conseil d'établissement de l'école avec des parents qui sont contre et le conseil DOIT aller dans le sens des parents car ils se doivent de représenter l'ensemble des élèves de l'école: ce sont des personnes élues et le président du C.E. est un parent. Je sais que ma réponse est imparfaite mais c'est que prévoit la loi de l'instruction publique. Au fait, combien ça vaut des vêtement de ville pour aller à l'école? bien plus que ce que demande l'école.

more_horiz
Dette du Québec

Clicquez sur le lien du site de l'Institut économique de Montréal, et allez voir le compteur de la dette du Québec en temps réel en haut à droite, c'est épouvantable de voir ça rouler. C'est triste.

Une moyenne de 287 $ s'ajoutait à la dette à chaque seconde. En 1 minute, un montant de 17 220 $ est venu s'ajouter à la dette ce qui fait 1 033 200 $ en l'espace d'une heure et de 24 796 800 $ par jour. Comment voulez-vous qu'on s'en sorte un jour lorsqu'un montant de 25 millions vient s'ajouter à la dette à chaque jour?

Au 31 mars 2006, la dette du Québec s’élevait à 122,6 milliards$ comparativement à 212 678 545 000 milliards à 2h52 le mardi 22 septembre 2009.

http://www.iedm.org/main/main_fr.php

Dernière édition par Yan le Mar 22 Sep 2009, 03:36, édité 1 fois

more_horiz
Total de la dette à 3h30: 212 679 200 000

Donc, une augmentation en 1 heure 22 minutes depuis mon dernier message à 2 h 08 AM de 655 000 $

more_horiz
La dette du Québec a augmenté de 14 700 000 $ depuis 3h30 ce matin. Il est 17h45. Allez voir le compteur sur le site de l'Institut économique de Montréal en haut à droite.

http://www.iedm.org/main/main_fr.php

more_horiz
Facture de 200 000$ remise par l'AMT aux contribuables pour la journée sans voitures au centre-ville pour vous emmerder et pour causer plus de pollution à cause des bouchons de circulation créé pour cette incroyable initiative. Clap

more_horiz
Augmentation de 700 000 $ de la dette du Québec depuis 18h08. Il est 18h24.

En haut à droite sur le site de l'Institut : http://www.iedm.org/main/main_fr.php

more_horiz
Coudonc Yan, vas-tu nous faire une mise à jour sur la dette du Québec à toutes les heures ? Smile

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: