RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

La parole est à vous chers contribuables !

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
zougandi
Joe Bloe
Admin
jaco44
Yan
9 participants

descriptionLa parole est à vous chers contribuables ! EmptyLa parole est à vous chers contribuables !

more_horiz
Cette section vous permettra de dénoncer, de parler, de partager ce qui vous écoeurent, de ce qui vous enragent par rapport au système gouvernemental. Système qui continue sans gêne de vous saigner à blanc de plus en plus. Et qui vous tous s'arrachent le coeur à se lever à chaque matin pour gagner chèrement votre vie tout en sachant que des pourritures se servent impunément dans votre portefeuille et qui dépensent sans gêne VOTRE argent n'importe et oû et n'importe comment sauf aux bonnne places. Et le pire l'à dedans, c'est qu'on est tous impuissants. Le système est trop fort. Il est peut-être le temps de commencer à penser à le changer. Allez-y fort !

descriptionLa parole est à vous chers contribuables ! EmptyRe: La parole est à vous chers contribuables !

more_horiz

Les abonnés cellulaires bientôt taxés pour le 9-1-1

Jean-François Néron, Le Soleil
26 août 2009 | 10 h 25

C'est à compter du 1er décembre que les quelque quatre millions d'abonnés québécois de la téléphonie cellulaire paieront une taxe pour financer les centres d'urgence 9-1-1. Il leur en coûtera désormais 0,40 $ pour sauver des vies.

Pour en savoir plus
Fédération québécoise des municipalités | Téléphones mobiles et intelligents
L'entrée en vigueur de cette nouvelle taxe viendra corriger un problème de sous-financement longtemps décrié par les 42 centres d'urgence du Québec. En effet, depuis l'avènement du cellulaire, la baisse du nombre d'abonnés filaires a entraîné une diminution des revenus des centres d'urgence. Résultat, ces derniers souffriraient d'un manque à gagner de 14 millions $ annuellement, selon la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Une fois en vigueur, la taxe devrait faire passer les sommes perçues de 21 à 35 millions $.

Actuellement, les abonnés filaires paient 0,47 $ par mois. Une fois que les abonnés de la téléphonie cellulaire débourseront leur quote-part, ce montant passera à 0,40 $ par mois pour tous peu importe la technologie utilisée.

La réglementation ratisse large. Elle touche la téléphonie cellulaire, mais aussi la téléphonie par câble, par Internet (IP) et les cartes d'appel.

Perçue par les entreprises

Les entreprises de téléphonie agissent comme percepteurs de la taxe. Elles devront la verser au ministère du Revenu, qui la remettra, à son tour, à la toute nouvelle Agence municipale de financement et de développement des centres d'appels d'urgence 9-1-1. Celle-ci veillera à redistribuer l'argent entre les 42 centres d'urgence.

De quelle manière? La question n'est pas réglée.

Elle fera l'objet de discussions cette semaine lors d'une rencontre du conseil d'administration de la FQM. D'autres discussions devront se faire avec l'Union des municipalités du Québec et la Ville de Montréal.

Chose certaine, la répartition devra tenir compte de plusieurs paramètres dont celui du flot d'appels plus grand reçus dans les grands centres urbains.

La taxe permettra aussi d'effectuer une mise à niveau des centres d'appel du Québec. Le ministère de la Sécurité publique a terminé récemment une tournée de consultations pour établir des critères de qualité auxquels devront «répondre» à l'avenir tous les centres d'appels de la province.

---------------------------------------------------------------------

QUOI ? Il me semble que cela fais des lunes que je suis déja taxé pour ce service sur mon compte de téléphone cellulaire ? Qui plus est, service qui a été prouvé totalement innefficace par le biais d'un cellulaire. Des appels d'urgences faits du Québec mais qui se rendaient dans une centrale 911 à 1200 km de l'à . C'est ça le CRTC. Payez ma gang de cochon et on as pas un osti de mot à dire.

descriptionLa parole est à vous chers contribuables ! EmptyRe: La parole est à vous chers contribuables !

more_horiz
ENCORE LE CRTC ! J'ai reçu ma facture de Bell Télé et un encadré m'indiquait ceci --> Le CRTC a ORDONNÉ aux fournisseurs de service de télévision comme Bell de contribuer au Fonds pour l'amélioration de la programmation locale (FAPL) pour subventionner la programmation de stations de télévision. Pour s'acquitter de son OBLIGATION, à compter de septembre 2009, Bell facturera un montant ne dépassant pas 1,5 % de votre facture mensuelle de Bell Télé. Détails au Bell.ca/fapl.

--------------------------------------------------------------------

Eille ! Ma facture mensuelle est déja de 86 $ et je considère que je n'ai presque rien comme programmation. Ils vont l'avoir dans le cul en maudit avec une cancellation dans face.

Et l'autre question que je me pose, étant donné que nous sommes forcés de contribuer, pourrait-on s'attendre à recevoir une partie des dividendes des stations en fonction de la proportion du 1,5 % le cas échéant ? Je me considère dans ce cas, comme un investisseur si cela doit fonctionner comme cela pour être vraiment franc-jeu.

Poser la question est d'y répondre par le fait même HA ! HA ! HA ! HA ! HA ! HA ! Evil or Very Mad Angry (vraiment très sarcastique comme rire soit dit en passant car je connais déjà la réponse)

Dernière édition par Yan le Jeu 27 Aoû 2009, 03:46, édité 2 fois

more_horiz
Yan a écrit:

26 août 2009 | 10 h 25

C'est à compter du 1er décembre que les quelque quatre millions d'abonnés québécois de la téléphonie cellulaire paieront une taxe pour financer les centres d'urgence 9-1-1. Il leur en coûtera désormais 0,40 $ pour sauver des vies.

Pour en savoir plus
L'entrée en vigueur de cette nouvelle taxe viendra corriger un problème de sous-financement longtemps décrié par les 42 centres d'urgence du Québec. En effet, depuis l'avènement du cellulaire, la baisse du nombre d'abonnés filaires a entraîné une diminution des revenus des centres d'urgence. Résultat, ces derniers souffriraient d'un manque à gagner de 14 millions $ annuellement, selon la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Une fois en vigueur, la taxe devrait faire passer les sommes perçues de 21 à 35 millions $.

Actuellement, les abonnés filaires paient 0,47 $ par mois. Une fois que les abonnés de la téléphonie cellulaire débourseront leur quote-part, ce montant passera à 0,40 $ par mois pour tous peu importe la technologie utilisée.

La réglementation ratisse large. Elle touche la téléphonie cellulaire, mais aussi la téléphonie par câble, par Internet (IP) et les cartes d'appel.

Les entreprises de téléphonie agissent comme percepteurs de la taxe. Elles devront la verser au ministère du Revenu, qui la remettra, à son tour, à la toute nouvelle Agence municipale de financement et de développement des centres d'appels d'urgence 9-1-1. Celle-ci veillera à redistribuer l'argent entre les 42 centres d'urgence.

Elle fera l'objet de discussions cette semaine lors d'une rencontre du conseil d'administration de la FQM. D'autres discussions devront se faire avec l'Union des municipalités du Québec et la Ville de Montréal.

Chose certaine, la répartition devra tenir compte de plusieurs paramètres dont celui du flot d'appels plus grand reçus dans les grands centres urbains.

La taxe permettra aussi d'effectuer une mise à niveau des centres d'appel du Québec. Le ministère de la Sécurité publique a terminé récemment une tournée de consultations pour établir des critères de qualité auxquels devront «répondre» à l'avenir tous les centres d'appels de la province.

QUOI ? Il me semble que cela fais des lunes que je suis déja taxé pour ce service sur mon compte de téléphone cellulaire ? Qui plus est, service qui a été prouvé totalement innefficace par le biais d'un cellulaire. Des appels d'urgences faits du Québec mais qui se rendaient dans une centrale 911 à 1200 km de l'à . C'est ça le CRTC. Payez ma gang de cochon et on as pas un osti de mot à dire.

Merci Yan de nous mettre une section qui va nous mettre en beau *&?%$*&?%$!.
les compagnies de cells sont sans exception des Vincent Lacroix (crosseurs)

more_horiz

Le chef du SPVM obtient un incitatif de 400 000$

Publié le 26 août 2009 à 05h00 | Mis à jour le 26 août 2009 à 09h02

Éric Clément
La Presse

Pour convaincre Yvan Delorme de demeurer chef du Service de police de la Ville de Montréal, l'administration du maire Gérald Tremblay a décidé de lui verser au moins 400 000$ en prestations supplémentaires de retraite, a appris La Presse.

Le contrat de travail d'Yvan Delorme expirait le 13 avril 2010, mais l'administration Tremblay a devancé cette échéance pour prolonger ce contrat de trois ans. Demain, le conseil d'agglomération devrait adopter la recommandation du comité exécutif, qui vise à proposer au ministre de la Sécurité publique, Jacques Dupuis, de reconduire M. Delorme dans ses fonctions avec une prime de rétention de 400 000$.

L'administration Tremblay explique qu'il s'agit d'une «mesure exceptionnelle». Il est rare, dit-on, que l'on fasse appel au Programme de prestations supplémentaires des cadres de direction de la Ville pour accorder un tel bonus à un cadre.

«Pour M. Delorme, on va reconnaître, pour une année de travail, deux années de prestation dans le régime de retraite pour les prochaines années», explique Jean-Yves Hinse, directeur des relations professionnelles au Service du capital humain de la Ville.

Selon lui, la Ville a décidé d'agir ainsi afin de s'assurer de conserver les services de M. Delorme, devenu chef de la police de Montréal à l'âge de 43 ans en avril 2005, à l'époque où Frank Zampino était encore président du comité exécutif.

«Quand on est rendu à des échelons tels que celui où se trouve M. Delorme, on est très sollicité dans le marché, dit M. Hinse. Alors cette pratique-là, sans être très étendue, se voit assez régulièrement, tant dans le secteur public que dans le secteur privé. On offre, au-delà du régime de base, des prestations supplémentaires de retraite pour faire en sorte de rendre plus attrayante la fonction qu'il occupe.»

M. Delorme touche actuellement un salaire de 194 000$. En avril 2010, il aura 26 ans et sept mois de service à la Ville. Selon la nouvelle disposition, on lui donnera au jour 1 de l'application du nouveau contrat une prestation de retraite supplémentaire, comme s'il avait déjà fait un an et cinq mois de travail supplémentaire. «En avril 2011, au lieu de 28 ans de service à la Ville, on comptera 30 ans de service, et ainsi de suite», explique M. Hinse.

La Ville calcule que cette promesse représente 400 000$ si M. Delorme prend sa retraite en 2013 et vit jusqu'en 2033. Cela pourrait représenter évidemment une somme supérieure s'il vit plus longtemps.

Hier, l'opposition officielle a voté contre la proposition de prolonger le contrat de M. Delorme parce que l'administration Tremblay a refusé de scinder la proposition en deux, en séparant la prolongation du contrat et les modalités liées aux 400 000$.

«Dans le contexte financier actuel, compte tenu des compressions dans les services policiers - on parle de 13,8

millions - et des coupes qu'on doit faire à la Ville, soit 155 millions, dont 20 millions dans les arrondissements, et comme l'entente avec les cols bleus n'est pas signée, je pense que c'est indécent et que cela ne devrait pas avoir lieu, a dit Benoit Labonté à La Presse. L'argument de l'administration était très faible. On dit que c'est parce qu'il a été nommé jeune qu'on doit agir ainsi. À ce compte-là, tous les jeunes nommés à la Ville pourraient un jour réclamer la même chose. Et encore une fois, je veux être bien clair, ce n'est pas un jugement sur la qualité et le mérite du directeur de police.»

En entretien avec La Presse, le maire Tremblay a dit hier soir que les 400 000$ ne sont pas un bonus mais le résultat d'une promesse qu'avait faite Robert Abdallah, l'ex-directeur général de la Ville, à M. Delorme quand il a été choisi directeur. «Les directeurs généraux de la Ville avaient les mêmes conditions, dit le maire Tremblay. Le directeur du Service incendie également, sauf que, dans le cas d'Yvan Delorme, malgré les promesses qui avaient été faites, ça n'avait jamais été finalisé.»

J'aime autant mieux ne pas commenter. Surtout pendant que je pense que les citoyens de la Ville de Montréal se font couper des services dû à des restrictions budgétaires de plusieurs millions car la ville n'arrive pas et ce en pleine crise économique en plus. Non, à bien y penser, je suis vraiment mieux de ne pas parler..... Angry

more_horiz
Yan a écrit:

Le chef du SPVM obtient un incitatif de 400 000$

Publié le 26 août 2009 à 05h00 | Mis à jour le 26 août 2009 à 09h02

Éric Clément
La Presse

Pour convaincre Yvan Delorme de demeurer chef du Service de police de la Ville de Montréal, l'administration du maire Gérald Tremblay a décidé de lui verser au moins 400 000$ en prestations supplémentaires de retraite, a appris La Presse.

Le contrat de travail d'Yvan Delorme expirait le 13 avril 2010, mais l'administration Tremblay a devancé cette échéance pour prolonger ce contrat de trois ans. Demain, le conseil d'agglomération devrait adopter la recommandation du comité exécutif, qui vise à proposer au ministre de la Sécurité publique, Jacques Dupuis, de reconduire M. Delorme dans ses fonctions avec une prime de rétention de 400 000$.

L'administration Tremblay explique qu'il s'agit d'une «mesure exceptionnelle». Il est rare, dit-on, que l'on fasse appel au Programme de prestations supplémentaires des cadres de direction de la Ville pour accorder un tel bonus à un cadre.

«Pour M. Delorme, on va reconnaître, pour une année de travail, deux années de prestation dans le régime de retraite pour les prochaines années», explique Jean-Yves Hinse, directeur des relations professionnelles au Service du capital humain de la Ville.

Selon lui, la Ville a décidé d'agir ainsi afin de s'assurer de conserver les services de M. Delorme, devenu chef de la police de Montréal à l'âge de 43 ans en avril 2005, à l'époque où Frank Zampino était encore président du comité exécutif.

«Quand on est rendu à des échelons tels que celui où se trouve M. Delorme, on est très sollicité dans le marché, dit M. Hinse. Alors cette pratique-là, sans être très étendue, se voit assez régulièrement, tant dans le secteur public que dans le secteur privé. On offre, au-delà du régime de base, des prestations supplémentaires de retraite pour faire en sorte de rendre plus attrayante la fonction qu'il occupe.»

M. Delorme touche actuellement un salaire de 194 000$. En avril 2010, il aura 26 ans et sept mois de service à la Ville. Selon la nouvelle disposition, on lui donnera au jour 1 de l'application du nouveau contrat une prestation de retraite supplémentaire, comme s'il avait déjà fait un an et cinq mois de travail supplémentaire. «En avril 2011, au lieu de 28 ans de service à la Ville, on comptera 30 ans de service, et ainsi de suite», explique M. Hinse.

La Ville calcule que cette promesse représente 400 000$ si M. Delorme prend sa retraite en 2013 et vit jusqu'en 2033. Cela pourrait représenter évidemment une somme supérieure s'il vit plus longtemps.

Hier, l'opposition officielle a voté contre la proposition de prolonger le contrat de M. Delorme parce que l'administration Tremblay a refusé de scinder la proposition en deux, en séparant la prolongation du contrat et les modalités liées aux 400 000$.

«Dans le contexte financier actuel, compte tenu des compressions dans les services policiers - on parle de 13,8

millions - et des coupes qu'on doit faire à la Ville, soit 155 millions, dont 20 millions dans les arrondissements, et comme l'entente avec les cols bleus n'est pas signée, je pense que c'est indécent et que cela ne devrait pas avoir lieu, a dit Benoit Labonté à La Presse. L'argument de l'administration était très faible. On dit que c'est parce qu'il a été nommé jeune qu'on doit agir ainsi. À ce compte-là, tous les jeunes nommés à la Ville pourraient un jour réclamer la même chose. Et encore une fois, je veux être bien clair, ce n'est pas un jugement sur la qualité et le mérite du directeur de police.»

En entretien avec La Presse, le maire Tremblay a dit hier soir que les 400 000$ ne sont pas un bonus mais le résultat d'une promesse qu'avait faite Robert Abdallah, l'ex-directeur général de la Ville, à M. Delorme quand il a été choisi directeur. «Les directeurs généraux de la Ville avaient les mêmes conditions, dit le maire Tremblay. Le directeur du Service incendie également, sauf que, dans le cas d'Yvan Delorme, malgré les promesses qui avaient été faites, ça n'avait jamais été finalisé.»

J'aime autant mieux ne pas commenter. Surtout pendant que je pense que les citoyens de la Ville de Montréal se font couper des services dû à des restrictions budgétaires de plusieurs millions car la ville n'arrive pas et ce en pleine crise économique en plus. Non, à bien y penser, je suis vraiment mieux de ne pas parler..... Angry

y'a pas juste le 400.000 qui m'écoeure...moi quand j'enttend ce feuluette de chef de police ne pas être capable de dire que les gang de rue sont en majorité noir ,haitiens ou latino de peur de passer pour un raciste....
Arcand lui a déja demandé en entrevue ce qu'il comptait faire pour contrer la criminalité des gangs....il a répondu en maudit politicien pour ne pas vexer les ethnies.
C'est lui qui a décidé d'envoyer un policier de l,état major au salon funéraire du pauvre villanueva tué dans le parc.
C'est lui lors des émeutes qui donne l'ordre de ne pas varger dans le tas des ostie de casseurs pour ne pas encore une fois passer pour la police violente!

Moi je veux un chef qui 'habitte ses testicules' comme dirait l,autre.Un chef qui va dire ,'a montreal, ont n'endurera plus de violence et ont va faire un nettoyage'....comme a New York. If you can make it there, you can make it anywhere!!!! Un chef de police fonctionnaire et moumoune qui marche juste par statistique,sondages, qui réagi aux groupes de pressions et suit toujours la calice de rectitude politique ca m'enrage!!!!
Ont va lui donner $400.000 pour le garder parce qu'il est tellement bon et ont ne voudrait pas le perdre selon le maire tremblay?....non mais...les autres chefs de police doivent être pourris pas a peu près????

more_horiz
Jaco, écoute le podcast l'à dessus de Benoit Dutrizac du 26 août 2009 si tu ne l'a pas déjà écouté.

http://mediacorus.corusquebec.com/webcorus/chmp/rss/audio_chroniqueurs/dutrizaclapresmidi_benoitdutrizac.xml

more_horiz
Yan a écrit:
Jaco, écoute le podcast l'à dessus de Benoit Dutrizac du 26 août 2009 si tu ne l'a pas déjà écouté.

http://mediacorus.corusquebec.com/webcorus/chmp/rss/audio_chroniqueurs/dutrizaclapresmidi_benoitdutrizac.xml

J'men vais la.....merci.

more_horiz
Yan a écrit:

26 août 2009 | 10 h 25

Pour en savoir plus

---------------------------------------------------------

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/affaires/consommation/200908/26/01-896159-taxe-sur-la-telephonie-cellulaire-les-abonnes-paient-deja-pour-le-9-1-1.php

Publié le 27 août 2009 à 05h00 | Mis à jour à 05h00

Taxe sur la téléphonie cellulaire: les abonnés paient déjà pour le 9-1-1

Jean-François Néron
Le Soleil

(Québec) L'annonce de Québec de faire payer dès décembre 0,40 $ par mois les abonnés de la téléphonie cellulaire pour financer les centres d'urgence 9-1-1 risque de déplaire aux consommateurs qui verront cette facture s'ajouter à celle qu'ils paient déjà pour accéder au réseau.

À la suite de la parution de la nouvelle dont faisait état Le Soleil, mercredi, plusieurs lecteurs se demandaient pourquoi ils payaient déjà de 0,50 $ à 1 $ pour le service 9-1-1, selon les compagnies, si cet argent n'était pas réparti entre les 42 centres d'urgence du Québec.

Dans les faits, les compagnies de téléphonie sans fil imposent déjà des frais pour accéder au réseau cellulaire, explique Daniel Veilleux, directeur général du Centre d'appel d'urgence Chaudière-Appalache (CAUCA), qui dessert 1,4 million de clients au Québec.

À une certaine époque, c'est le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) qui avait mandaté Bell, en charge du réseau de téléphonie cellulaire, pour rendre accessible le 9-1-1 avec cette technologie. Bell a transféré une partie de ses coûts aux autres entreprises de téléphonie, en leur chargeant un montant pour accéder à son réseau.

«Ç'a ouvert la porte aux autres [Rogers, Fido, etc.] à charger leurs abonnés», précise M. Veilleux. Selon lui, les frais exigibles semblent pour le moins arbitraires. Chez Rogers, un abonné dit payer 0,50 $ par mois, le même montant qu'un abonné de Fido. Chez Bell, un autre lecteur déclare débourser 0,75 $. «On peut douter que la totalité de cette somme revient à Bell, comme il est peu probable que Bell investit l'équivalent de 0,75 $ par abonné dans ses infrastructures», poursuit le dg, dont l'organisme a été à l'origine de la nouvelle réglementation qui entrera en vigueur en décembre. Les compagnies demeurent très secrètes quand vient le temps de savoir comment l'argent des frais est investi.

La question est de savoir comment les entreprises appliqueront cette taxe. L'ajouteront-elles aux frais d'accès actuels ou sera-t-elle fondue à même les frais existants? Mercredi, Bell n'a pas retourné l'appel fait par le journaliste du Soleil.

Le Québec accusait un véritable retard quant au mode de financement des centres d'appels depuis que la téléphonie cellulaire a fait son entrée, faisant fondre les revenus provenant de la téléphonie filaire. Un règlement semblable à celui qui entrera en vigueur en décembre l'est déjà dans plusieurs provinces dont la Saskatchewan, le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve.

Les revenus des centres d'urgence 9-1-1 du Québec devraient ainsi passer de 21 à 34 millions $ annuellement.

« Chez-nous, nous estimons que 48 % des appels d'urgence proviennent de cellulaires. Nous offrons déjà le service, mais nous n'étions pas payés. L'argent va permettre de payer nos dettes et d'améliorer le service », conclut M. Veilleux.

---------------------------------------------------------

Taxe sur la téléphonie cellulaire: les abonnés paient déjà pour le 9-1-1

Oui, justement la question que je me posais plus tôt.

À la suite de la parution de la nouvelle dont faisait état Le Soleil, mercredi, plusieurs lecteurs se demandaient pourquoi ils payaient déjà de 0,50 $ à 1 $ pour le service 9-1-1, selon les compagnies, si cet argent n'était pas réparti entre les 42 centres d'urgence du Québec.

Donc cela me coûtera 1,40$ par mois ?

Chez Rogers, un abonné dit payer 0,50 $ par mois, le même montant qu'un abonné de Fido. Chez Bell, un autre lecteur déclare débourser 0,75 $. «On peut douter que la totalité de cette somme revient à Bell

Alors, c'était pourquoi la mention ''frais pour le 911' sur nos factures de cellulaire pendant tout ce temps l'à ? Est-ce que cela mérite un recours collectif pour fausses représentations ?

Maudit qu'on se fait fourrer et le pire l'à dedans, personne n'a jamais levé le petit doigt et ont toujours payés sans rechigner.

more_horiz
Pourquoi que le taux d'escompte de la Banque du Canada et les taux hypothécaires sont presques à 0 % et que le gouvernement fédéral n'oblige pas encore les banques à charte à baisser le taux d'intérêt qui est de 17 à 20 % sur les cartes de crédits pour le ramener à un niveau décent ? Belle fumisterie légale ! J'ai hâte du jour que les écoeurants vont devoir rendre des comptes.

more_horiz
Sérieusement, vous êtes pas tannés ma bande de résignés, de dindons de la farce, de pas fiers, d'endormis, de lâches, de paresseux, de pas de colonne de québécois d'endurer sans crier au voleur, sans réagir vis-à vis à toutes les hausses de tarifs, de taxes, de frais, d'impôts, de frais d'administrations, de frais d'intérêts, de frais de bienvenus, d'amendes, de pénalités, de retenues à la source, de droits à payer, de cotisations, de permis à répétitions sans compter les multiples hausses de nouvelles interdictions, de lois et règlements qui ne sont jamais à votre avantage dans toutes les sphères possibles et impossibles de votre vie par le gouvernement, des compagnies mercantiles, des syndicats et des associations professionnelles qui vous ruine et qui vous mettent des bâtons dans les roues quotidiennement à chaque fois que vous voulez faire de quoi ? Quand c'est rendu qu'un algérien me dit que l'on est plus libre en Algérie qu'au Québec, ça va pas ben.

MA GANG DE TABARNAK, vous allez vous levez le cul ensemble et sortir dans les rues pour protester à chaque nouvelles folies contre ceux qui pigent dans vos poches. Il va falloir mettre une fin à ça, un peu comme les motocyclistes le font depuis le début de l'été par rapport à la hausse ultra dégueulasse des droits d'immatriculations.

Vous aimez ça payer mes caves ? pas moi en tout cas ! Pas un christ à part un , est venu dénoncer quoi que ce soit ici depuis que j'ai ouvert ce sujet. Ben non, les pizzas congelées en regardant votre TVA, abonnés au câble qui vous coûtent la peau du cul à chaque mois, en mangeant votre Jos Louis et en buvant votre Milwaukee's Best pas chère, c'est pas mal plus important, j'aurais dû le savoir.

La hausse de la TVQ devancée de 1 an en janvier prochain, c'est pas grave ça ? La xième hausse des tarifs d'électricité d'Hydro-Québec en plein hiver en plus qui s'en vient, non plus ? De Charest qui est en selle encore pour 3 ans et demi pour foutre encore plus le bordel qui rit de vous à plein pouvoir en pleine face et dont les sondages le montre plus populaire que jamais, vous aimez ça ??? Je vous garanti que moi, je ne continuerai pas à embarquer dans ça surtout quand je sais pertinemment que je n'aurai jamais de rentes de ma vie même après avoir travaillé jusqu'à l'âge de 75 ans.

Finalement, ALLEZ DONT TOUTE CHIER !!!!!!!!!! Vous méritez rien que ça ma gang de trous de balles.

more_horiz
la dernière phrase est de trop mais ca a le mérite d'être du fond du cœur.

more_horiz
OK Yan, vas-donc faire un tour de bicycle...tu prends beaucoup trop ça à coeur, c'est pas bon pour la santé.

Si tu crois vraiment pouvoir rallier les gens à ta cause en t'adressant à eux sur ce ton eh bien je pense que tu fais fausse route mon vieux.

Ici les membres sont libres de commenter les sujets qui leur plaisent ! Ils le font par plaisir et non pas par obligation.

Sans rancune Wink

more_horiz
C'est juste symptomatique du laisser-aller québécois, je ne pensais surtout pas réveiller personne ici en écrivant ça car comme peuple, on est malheureusement entré dans un point de non-retour au niveau de la fierté et de nos valeurs. Je me fiche bien d'avoir des réponses mais je voulais juste lancer mon message pour qu'il soit clair et de vous faire réveiller que vous êtes en train de vous faire saigner à blanc sans rechigner. Mais ça l'air que vous aimez ça. Je ne prend pas ça à coeur car je sais que c'est peine perdue d'avance, je suis pas mal neutre dans mes émotions, j'y ait été mollo en plus. Je dit seulement ce que je pense et j'utilise les mots qui me viennent spontanément et je ne regrette surtout rien. Je ne pense pas qu'il n'y ait personne de sensibles ici à ce point l'à qui pourraient en être offensées comme les dames de la bonne Ste-Anne. La seule affaire où je ne suis pas neutre, c'est de voir mon portefeuille s'amincir de jour en jour par nos charognards avec l'approbation du bon peuple.

Mon message est fait, c'est fini et probablement que je vais faire la demande de faire fermer ce sujet puisque c'est juste moi qui semble être combatif pour défendre nos droits et le seul qui est tanné de se faire voler.

Payez-en des frais bancaires de 25 $ par mois à cause qu'il y a un monopole des banques au Canada. Payez-en des taxes sur l'essence et des primes pour le financement du transport en commun par dessus. Si vous aimez la misère, pas moi en tout cas Smile

Non, sans rancunes, j'ai eu du plaisir à part de ça parce-que moi, je me tient debout comme contribuable et je ne pointait absolument personne ici mais en général comme société. Je parlais bien entendu en métaphore pour vous faire réagir dans le bon sens que vous êtes en train de vous faire plumer ben raide Razz

more_horiz
Yan a écrit:
Je me fiche bien d'avoir des réponses
Yan, s'il te plaît, viens pas me dire à moi que tu te fiches bien d'avoir des réponses après avoir écrit un commentaire dont les propos et le ton étaient pourtant on n'peut plus clairs !
Yan a écrit:
Pas un christ à part un , est venu dénoncer quoi que ce soit ici depuis que j'ai ouvert ce sujet. Ben non, les pizzas congelées en regardant votre TVA, abonnés au câble qui vous coûtent la peau du cul à chaque mois, en mangeant votre Jos Louis et en buvant votre Milwaukee's Best pas chère, c'est pas mal plus important, j'aurais dû le savoir.
En plus tu le dis toi-même ici que tu voulais nous faire réagir.
Yan a écrit:
Je parlais bien entendu en métaphore pour vous faire réagir.
Ceci dit, c'est correct de vouloir faire réagir les gens, aucun problème ! À condition bien sûr de ne pas nier ses intentions premières par la suite. Surtout lorsque celles-ci sont claires, nettes et précises !
Yan a écrit:
Je ne prend pas ça à coeur
Une chance... Wink
Yan a écrit:
j'ai eu du plaisir à part de ça parce-que moi, je me tient debout comme contribuable
C'est quoi au juste Yan se tenir debout comme contribuable ?

Je suis certain que je t'apprends rien si je te dis qu'il y a des tribunes comme celle de Pierre Maisonneuve par exemple avec des milliers d'auditeurs qui dénoncent sensiblement les mêmes choses que toi et qui pourtant, ne changent pas grand chose à première vue, hélas.

Et Gilles Proulx, Pierre Pascau, Jean Cournoyer, Paul Arcand ? Tous des enragés du micro qui ont gueulé pendant des années en espérant changer les choses et faire en sorte qu'on se fasse un peu moins fourrer, un peu comme ce que tu dénonces.
Et puis, ont-ils vraiment changer la manière de faire de nos élus ? Payons-nous vraiment moins de taxes et de frais bancaires grâce à leurs innombrables montées de lait ?

Or il semblerait que non puisque nous continuons encore et toujours à nous faire avoir comme une gang de dindes...ton intervention en est la plus belle preuve.

Tout ça pour te dire mon vieux que c'est pas un forum de 225 membres comme celui-ci qui va révolutionner la société, malheureusement.

more_horiz
Cyberwing, de toute façon, je t'ai demandé de fermer ce sujet pour moi étant donné que l'on peut vraiment rien faire comme tu dis et oui tu as raison que c'est peine perdu. Par ailleurs quelle est ta solution d'arrêter de se faire avoir et pour se faire entendre? Oui c'est un forum de 225 personne et même si on seraient 1 million, les choses ne changeraient pas plus.

more_horiz
Sans vouloir être trop fataliste, c'est un fait qu'on peut pas vraiment changer grand chose...

Mais bon, veux-tu vraiment que j'efface les messages 11 à 16 comme tu m'as demandé ou bien on laisse ça de même ?

more_horiz
Cyberwing a écrit:
Veux-tu vraiment que j'efface les messages 11 à 16 comme tu m'as demandé ou bien on laisse ça de même ?

efface à partir de 11, je vais repartir sur du neuf

more_horiz
Pourquoi effacer si tu ne regrette pas tes propos?
Pour une fois que le forum avait une discussion qui sortait de l,ordinaire les amis.
allez pas effacer ca bout de viarge!

more_horiz
Voici une nouvelle qui ne calmera sûrement pas Yan !

Le gaspillage est institutionnalisé dans l'ensemble des gouvernements. Et ce n'est pas près de changer !

Tim Naumetz
La Presse Canadienne
Ottawa

'' Des milliers de dollars pour des balles de golf ''

'' Une agence du gouvernement fédéral établie pour venir en aide aux agriculteurs en difficulté a consacré 11 320 $ à l'achat de balles de golf et de tees, au cours des deux dernières années.

L'organisme, Financement agricole Canada, a aussi acheté 454 billets d'événements sportifs, au coût de 34 255 $.

L'achat par cette même agence de rafraîchissements dans des établissements de la chaîne de cafés Tim Hortons a en outre coûté 20 500 $ aux contribuables canadiens.

Ces dépenses ne représentent qu'une fraction des achats de plusieurs millions de dollars faits par l'ensemble des ministères et agences du gouvernement fédéral, dont les détails ont été rendus publics cette semaine à la Chambre des communes.

Les documents relatifs aux achats de nature inattendue étaient si nombreux que les messagers des Communes ont dû les transporter sur un chariot à la Bibliothèque du Parlement. Les habitudes de dépenses des ministères et agences ont été dévoilées à la suite des nombreuses questions posées à ce sujet par les députés de l'opposition.

La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) a consacré un total de 37 419 $ à l'achat de balles de golf en deux ans. Pendant la même période, les tees lui ont coûté une somme additionnelle de 7967 $.

L'agence, mise sur pied en partie pour aider les Canadiens à faible revenu à accéder à la propriété, a expliqué que ces articles avaient été achetés principalement pour des «tournois consacrés à des oeuvres de charité».

Le ministère de la Défense nationale a quant à lui consacré en deux ans pas moins de 4,8 millions $ à ce qui a été présenté comme du «nettoyage à sec». Il a cependant indiqué que cette somme pourrait avoir englobé des frais de nettoyage d'uniformes de soldats déployés en Afghanistan.

La Défense a également fait état de 5131 $ de frais de coiffeur et d'esthéticienne.''

more_horiz
Joe Bloe a écrit:
Voici une nouvelle qui ne calmera sûrement pas Yan !

Le gaspillage est institutionnalisé dans l'ensemble des gouvernements. Et ce n'est pas près de changer !

Tim Naumetz
La Presse Canadienne
Ottawa

'' Des milliers de dollars pour des balles de golf ''

'' Une agence du gouvernement fédéral établie pour venir en aide aux agriculteurs en difficulté a consacré 11 320 $ à l'achat de balles de golf et de tees, au cours des deux dernières années.

L'organisme, Financement agricole Canada, a aussi acheté 454 billets d'événements sportifs, au coût de 34 255 $.

L'achat par cette même agence de rafraîchissements dans des établissements de la chaîne de cafés Tim Hortons a en outre coûté 20 500 $ aux contribuables canadiens.

Ces dépenses ne représentent qu'une fraction des achats de plusieurs millions de dollars faits par l'ensemble des ministères et agences du gouvernement fédéral, dont les détails ont été rendus publics cette semaine à la Chambre des communes.

Les documents relatifs aux achats de nature inattendue étaient si nombreux que les messagers des Communes ont dû les transporter sur un chariot à la Bibliothèque du Parlement. Les habitudes de dépenses des ministères et agences ont été dévoilées à la suite des nombreuses questions posées à ce sujet par les députés de l'opposition.

La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) a consacré un total de 37 419 $ à l'achat de balles de golf en deux ans. Pendant la même période, les tees lui ont coûté une somme additionnelle de 7967 $.

L'agence, mise sur pied en partie pour aider les Canadiens à faible revenu à accéder à la propriété, a expliqué que ces articles avaient été achetés principalement pour des «tournois consacrés à des oeuvres de charité».

Le ministère de la Défense nationale a quant à lui consacré en deux ans pas moins de 4,8 millions $ à ce qui a été présenté comme du «nettoyage à sec». Il a cependant indiqué que cette somme pourrait avoir englobé des frais de nettoyage d'uniformes de soldats déployés en Afghanistan.

La Défense a également fait état de 5131 $ de frais de coiffeur et d'esthéticienne.''

C'est tout à fait merveilleux ces bonnes nouvelles ! Encore une autre belle affaire à l'odeur de fumier qui passera sous silence.

Depuis quelques années, on a de l'excellent journalisme d'enquête sortant au grand jour des scandales par dessus scandales quotidiennement à propos de nos écoeurants qui agissent mal. Mais la tristesse l'à dedans, c'est que l'histoire s'arrête la journée même de la parution du scandale sans aucun suivi. Ce que je déplore, c'est que les journalistes ne suivent pas leurs dossiers plus d'une journée et le scandale tombe dans l'oubli immédiatement. Selon moi, les journalistes auraient intérêts de continuer à gratter l'os jusqu'à temps que nos pourritures soient tellement punis par l'opinion public et que les autres qui gèrent nos deniers publics aient assez peur de se faire pogner à leur tour en voyant ça qu'ils n'auront plus le choix de gérer l'argent public comme du monde exactement comme si ça serait leur propre argent personnel. Et croyez-moi, quand c'est notre propre argent que l'on gère, personne ne fait de folie généralement.

Il est plus que temps de les dompter et de leur enlever toutes impunités, de les juger et les condamner au niveau du système judiciaire dans les cas où la preuve est vraiment irréfutable lorsqu'il y a eu faute.

more_horiz
Autre "bonne nouvelle" pour achever Yan Smile

L'ex-lieutenante-gouverneure Lise Thibault faisait largement usage des fonds publics pour ses dépenses personnelles, allant même jusqu'à facturer ses dépenses d'épicerie aux contribuables.

En marge de la préenquête à huis clos sur l'opportunité de porter des accusations contre celle qui a représenté la reine pendant 10 ans à Québec, La Presse a appris d'autres faits juteux qui lui sont reprochés. L'enquête de la SQ, qui a duré plus de deux ans, a par exemple révélé que Mme Thibault était cliente du Bifthèque, une chaîne de restaurants-grills avec boucherie attenante. Mme Thibault y faisait commander ses filets mignons «personnels» et refilait la facture aux contribuables comme «frais de restaurant», ont expliqué plusieurs sources.

Autre histoire juteuse, déjà connue celle-là toutefois : elle a tenu une coûteuse fête d'anniversaire pour sa fille et présenté des notes de frais pour une réception qui, officiellement, marquait l'anniversaire de sa propre nomination.

En juillet dernier, le tribunal a autorisé la divulgation des arguments soumis par les enquêteurs de la SQ pour obtenir un mandat de perquisition. La SQ se posait des questions sur d'étranges virements de fonds entre les comptes bancaires de Mme Thibault.

Dans leurs déclarations sous serment, les enquêteurs indiquent que les chèques du gouvernement fédéral étaient déposés dans un compte que détenait Mme Thibault à la Banque Royale, principalement utilisé pour le fonctionnement du cabinet.

En tout, il y a eu des virements d'une valeur totale de 176 381$ de ce compte vers d'autres comptes. La raison des virements est rarement inscrite dans la comptabilité du cabinet. Une portion de 70 431$ correspond exactement aux dépenses de repas réclamées à Patrimoine Canada entre 1999 et 2003. Dans la différence, 105 949$, il demeure environ 67 000$ de virements inexpliqués.

À partir de 2004, le fédéral a versé 45 600$ annuellement pour les dépenses de Mme Thibault dans la capitale. En 2005 et 2006, les sommes ont été déposées dans deux autres comptes, à la Banque Royale et à la caisse populaire de Saint-Jérôme (Mme Thibault habite à Saint-Hippolyte, dans les Laurentides).

Aussi, les documents divulgués cet été montrent que Guy Hamelin, le garde du corps et responsable de la sécurité de Lise Thibault, n'a pas eu besoin de contracter une hypothèque quand il a acheté une résidence de 100 000$ à Sainte-Anne-de-Beaupré. Dès le premier mois où il a été propriétaire, il a fourni des reçus à Mme Thibault pour l'utilisation de la résidence et, dès le premier mois, celle-ci a fait une fausse déclaration en affirmant qu'elle y passait un nombre exagéré de nuits. Par exemple, elle a soutenu avoir passé 15 nuits à cette maison en mars 2003. À l'examen de son agenda, la police estime plutôt qu'elle n'a passé que neuf jours à Québec ce mois-là.

En résidant officiellement à Sainte-Anne-de-Beaupré, Mme Thibault pouvait se faire rembourser davantage de frais parce qu'elle pouvait soutenir qu'elle était «en dehors de Québec», où se déroulent ses activités normales.

Au total, l'État aura versé 29 600$ à Lise Thibault pour ce loyer, somme qu'elle a remise à son garde du corps. Hamelin fournissait des reçus mensuels à sa patronne avec les justifications d'allocation pour location. Jusqu'en décembre 2003, ces allocations étaient de 500$ par mois. Elles ont augmenté graduellement jusqu'à 700$ en mai 2007.

more_horiz
Une autre belle affaire pour vous faire payer encore plus, est la décision de l'épicier IGA d'embarquer à son tour dans la danse après Loblaws et Metro-Richelieu pour vous charger 5 cents pour vos sacs de plastique au NOM DE L'ENVIRONNEMENT. On sais tous que c'est davantage une décision d'affaire car en faisant ceci, cela devient très rentable pour l'entreprise. Un sac revient à 2 ou 3 cent pour l'épicier et vous le revend 5 cent, donc un profit net de 2 à 3 cent par sac. Je ne sais pas si cela va tenir bien longtemps au niveau de la santé publique car de plus en plus d'études disent que le fait de réutiliser les sacs recyclable (ceux qui vous vendent un dollar un peu partout) font proliférer quantités de bactéries car ce n'est pas tout le monde qui les laves, désinfectes. Jus de viandes mélangé avec les légumes causant des choses bizarres et nuisibles. En tout cas, une chose est sûre, ce sont les fabricants de sacs à poubelles qui sont aux oiseaux présentement. La demande sera plus forte pour ce produit et augmentation du prix des sacs à vidanges à prévoir bientôt ?

Si vous avez la chance de faire le gros de votre épicerie au Tigre Géant, au Costco, Walmart ou dans une épicerie indépendante, allez-y dont le plus possible. Oubliez pas une chose, c'est vous qui avez le pouvoir tant et aussi longtemps que votre argent est encore dans vos mains. Après c'est trop tard pour rouspéter une fois votre argent rendu dans leurs caisses. Un exemple, j'était un client semi-régulier à la SAQ et depuis leur politique de ne même plus fournir de sacs même si on le payait, je n'y suis plus jamais retourné.

more_horiz
Une façon pour vous faire économiser des frais inutiles dont vous n'avez pas de besoin est de vraiment limiter vos transactions bancaire et de baisser au minimum votre forfait bancaire comme je l'ai fait en prenant le forfait de 4$ à la Banque de Montréal. De transférer tout vos paiements autorisés sur une carte de crédit qui servira seulement à payer l'intégralité de vos divers paiements mensuels qui normalement passeraient dans votre compte bancaire. De retirer la presque totalité de votre salaire au guichet d'un seul coup et d'en laisser un petit minimum seulement. De cesser de payer par paiement direct surtout pour des choses à 2,26 $ , 3,22 $, 8,99 $, etc. Payer comptant le plus souvent possible ou par carte de crédit si vous êtes capable de payer le total de votre solde de votre carte à chaque mois sans que d'autres intérêts puissent embarquer.

more_horiz
Pour votre paiement de votre permis de conduire à la SAAQ, n'allez surtout pas au bureau de la SAAQ attendre en rang pour le payer ou à la banque. Des frais s'appliquent. Faites comme moi et envoyer dont un chèque directement et vous n'avez que le timbre à payer. De toute façon, dans mon cas cela a prit 2 jours seulement entre le moment que je l'ai mit dans la boîtes aux lettres et le moment où le retrait à été effectué dans mon compte, ils sont pressés et très performants lorsqu'il s'agit de vous piger dans vos poches.

more_horiz
Un exemple, j'était un client semi-régulier à la SAQ et depuis leur politique de ne même plus fournir de sacs même si on le payait, je n'y suis plus jamais retourné.

Tu vas pas me dire que tu a commencé a boire du vin d'épicerie ou de 'cépages' comme l'annoncait le tarla a Mongrain???? Zolt

more_horiz
jaco44 a écrit:
Un exemple, j'était un client semi-régulier à la SAQ et depuis leur politique de ne même plus fournir de sacs même si on le payait, je n'y suis plus jamais retourné.

Tu vas pas me dire que tu a commencé a boire du vin d'épicerie ou de 'cépages' comme l'annoncait le tarla a Mongrain???? Zolt

J'aimais bien voir du vin, mais depuis cette politique go-gauche de la SAQ, je m'en passe ou je vais au restaurant, je ne me mettrai pas à traîner des sacs en jutte dans mon camion au cas où j'achèterais du vin. a consommation a donc diminué de 90 %.

more_horiz
Come on les gars, il y rien la trainer quelques sacs en tissu dans le valise de l'auto...moi je fais mon epicerie comme ca a chaque semaine, c'est zero trouble...ca s'accumule les sacs jetables quand meme pis si tout le monde ferait un petit effort, ca ferait vraiment une difference Wink

more_horiz
Jean-Guy a écrit:
jaco44 a écrit:

J'aimais bien voir du vin, mais depuis cette politique go-gauche de la SAQ, je m'en passe ou je vais au restaurant, je ne me mettrai pas à traîner des sacs en jutte dans mon camion au cas où j'achèterais du vin. a consommation a donc diminué de 90 %.

Moi de même, j'ai carrément cesser de boire du vin. Moi me faire avoir en payant de la piquette à 15,99 $ la bouteille tandis qu'en France, tu as un 6 pack pour le même prix, je n'encourage plus le vice. De toute façon, quand j'y allait, c'était seulement pour aller acheter 3 ou 4 bouteilles de bières de brasseries étrangères, qui nous revendaient à un prix de fou. C'est sans parler du très peu de choix disponibles de bières étrangères contrairement à la LCBO (Ontario) et dans un magasin ''Beer Store''. Ça m'insulte vraiment d'être obligé de courir après les boîtes que les commerçants nous revendent maintenant en plus car ils ne nous les donne plus ou d'en traîner dans mon char à cause de leurs caprices d'enfants. Dans un reportage de J.E., la SAQ s'était fait prendre lorsqu'un citoyen en christ comme moi avait remarqué que les employés envoyaient les boîtes et les bouteilles vides que le gens rapportaient dans le conteneur à vidanges et non celui du recyclage. Autrement dit, ce n'est pas pour l'environnement qu'ils font cela mais pour sauver de l'argent et pour écoeurer le monde. Si vous êtes à Montréal ou proche de l'Ontario, prenez dont une ride de char tranquille et allez faire vos provisions à la LCBO et en même temps, vous allez sauver beaucoup d'argent pour la même quantité en plus d'avoir des sacs GRATIS. En plus, à chaque fois que vous irez à la LCBO de Hawksbury qui vous servent en français en plus, envoyez donc un courriel ou faîte un appel à la SAQ pour les avertir que vous avez été en Ontario pour acheter votre alcool, juste pour les écoeurer Smile Ils seront bien content de le savoir car l'État québécois adore savoir ce que vous faîte en tout temps pour continuer à vous protéger comme une maman.

more_horiz
zougandi a écrit:
Come on les gars, il y rien la trainer quelques sacs en tissu dans le valise de l'auto...moi je fais mon epicerie comme ca a chaque semaine, c'est zero trouble...ca s'accumule les sacs jetables quand meme pis si tout le monde ferait un petit effort, ca ferait vraiment une difference Wink

Tu n'as pas pensé à la malpropreté et aux bactéries potentiels que ces sacs produisent à la longue ? car ce n'est pas tout le monde qui sont propres

zougandi, utilise tes sacs de plastiques comme sacs à vidanges ou au pire, qu'ils nous offrent des sacs en papier avec une poignée en corde comme cela se faisait avant sans les vendre.

zougandi, en passant, est-ce que l'Ontario sont maintenant rendu avec le système de consignes des bouteilles vides

more_horiz
Tu laves les sacs de temps a autres, c'est tout...j'utilise des sacs en tissu expres pour ca...depuis au moins 3-4 ans, toujours les memes (j'aurais du commencer avant)...

Les seules bouteilles que j'achete, c'est pour la biere directement de la micro-brasserie (steamwhistle)...oui, elles sont consignees (10 sous chaque).

more_horiz
zougandi a écrit:
Tu laves les sacs de temps a autres, c'est tout...j'utilise des sacs en tissu expres pour ca...depuis au moins 3-4 ans, toujours les memes (j'aurais du commencer avant)...

Les seules bouteilles que j'achete, c'est pour la biere directement de la micro-brasserie (steamwhistle)...oui, elles sont consignees (10 sous chaque).

Ok, je pense que ça l'a commencé en 2007 la consignation en Ontario comme le gars de la LCBO me disait au téléphone. En 2005, j'avais rapporté une canette de Pepsi dans un conveniance store à Toronto et le caissier se demandait pourquoi que je rapportait ça car dans le temps, il n'y avait aucune consigne. Dans ce temps l'à, il fallait mettre les bouteilles vides dans les bacs bleus qui se trouvaient un peu partout sur la rue. Il y a encore très peu d'états et de provinces en Amérique du Nord qui font de la consignation à date.

more_horiz
Les prix baissent, mais pas au Québec ! Pourquoi encore juste nous autres ? Smile

Les prix baissent, mais pas au Québec

Presse Canadienne, 07:54

Le Québec et la Saskatchewan ont renoué avec l'inflation le mois dernier, alors que les prix à la consommation baissaient dans l'ensemble du Canada.

Taux d'inflation dans les provinces

Le taux d'inflation dans les grandes villes

Statistique Canada a indiqué que les prix ont diminué de 0,8 pour cent au pays au cours de la période de 12 mois se terminant en août dernier. En juillet, ils avaient reculé de 0,9 pour cent.

La Saskatchewan et le Québec ont été les deux seules provinces au sein desquelles les prix ont progressé. Au Québec, l'inflation se situait à 0,4 pour cent sur une base annuelle le mois dernier. Les prix du logement y ont diminué plus lentement que la moyenne nationale.

En Ontario, les prix à la consommation ont diminué de 1,0 pour cent. Au Nouveau-Brunswick, la baisse était de 0,2 pour cent.

Statistique Canada précise que la baisse des prix au pays a été principalement attribuable à un repli sur 12 mois de 19,1 pour cent des prix des produits énergétiques, principalement l'essence. Sans l'énergie, le Canada aurait connu une inflation de 1,4 pour cent d'août 2008 à août 2009.

Sur une base mensuelle désaisonnalisée, l'indice des prix à la consommation a augmenté de 0,3 pour cent de juillet à août, après avoir enregistré un recul de 0,3 pour cent de juin à juillet.

La progression constatée en août a été principalement attribuable à une hausse de 0,4 pour cent de l'indice des prix du transport. Une augmentation mensuelle du prix de l'essence en août comparativement à juillet explique en grande partie la hausse.

more_horiz
Moi quand je vais à la SAQ, je traîne avec moi mon sac réutilisable des Red Wings de Détroit que mon chum JBourne m'a vendu.

Ils sont une gang de partisans du Canadien à ma succursale et je me lasse jamais de voir leurs faces lorsqu'ils mettent mes bouteilles de vin dans mon sac rouge à la roue ailée ! Razz

C'est ma façon à moi de les faire quiller ! Approve

more_horiz
Cyberwing a écrit:
Moi quand je vais à la SAQ, je traîne avec moi mon sac réutilisable des Red Wings de Détroit que mon chum JBourne m'a vendu.

Ils sont une gang de partisans du Canadien à ma succursale et je me lasse jamais de voir leurs faces lorsqu'ils mettent mes bouteilles de vin dans mon sac rouge à la roue ailée ! Razz

C'est ma façon à moi de les faire quiller ! Approve

Si tu fais ça dans le but pour les écoeurer, tu fais ben. Tu devrais aller dans les bureaux des dirigeants de la SAQ avec ce sac rouge pour aller leur porter des bouteilles vides et bouchonnées. lol!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: