RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Benoit Brunet

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
Joe Bloe
jaco44
Charles
le travailleur
Lauditeur
Admin
Zoltar
Jean-Guy
12 participants

descriptionBenoit Brunet EmptyBenoit Brunet

more_horiz
On a encore entendu Brunet ce soir parler comme un gars robuste en dénoncant les joueurs qui se placent supposément en position vulnérable dans le but d'attirer des pénalités, en référence à un autre coup de salaud de la part d'un joueur des Flyers.

Mon Ben t'as l'air d'oublier à quel point t'étais un jaune qui chiait dans ses culottes au moindre courant d'air.

descriptionBenoit Brunet EmptyRe: Benoit Brunet

more_horiz
Brunet, c'est en plein le genre de gars que je déteste...
Moué quand je l'entend parler des Sénateurs comme étant son équipe ça me donne les bleus...(Heille trou d'cul, c'est le CH qui t'a payé pendant 6 ans...)
Y'a jouer 2 mois pour cette équipe là, et ils se sont vite apperçus que c'était un gars de 6ième trio... En plus, il était toujours blessé... Fallait pas lui toucher sinon il se blessait...
Pis je penses que c'était du fake son affaire... Dewors à coup de pieds!
Tanné des profiteurs...

more_horiz
LOL

"L'hôpital Brunet" qui parle comme Dave Schultz ou bien Mike Milbury... Rolling Eyes

MDR

more_horiz
Hier c'était encore plus drôle alors que Jacques Demers nous a dit que Brunet était un joueur de 2e trio Laughing
Souvenez vous de son surnom: Benoit ''béquilles'' Brunet

Dernière édition par le Sam 01 Déc 2007, 13:43, édité 1 fois

descriptionBenoit Brunet EmptyLa clinique Brunet

more_horiz
C'était quel genre de joueur au juste "la clinique Brunet" ?

Offensif ?
Défensif ?
Robuste ?
D'utilité ?
D'inutilité ?

confused

more_horiz
Franchement t'est méchant Cyberanov.
''Béquille Brunet" était un excellent joueur. Il me faisait penser à un croisement entre l'intensité de Theoren Fleury, le physique de Mario Lemieux et l'intelligence de Gretzky Laughing
D'ailleurs Jacques ''Humpty Dumpty'' Demers nous l'a bien dit hier.... T'était un ben bon joueur Bebebebe...noit clown
Être ou ne pas être, là est la question mon Jacques !!!!!!!!!!!!

more_horiz
Cyberwing a écrit:
C'était quel genre de joueur au juste "la clinique Brunet" ?

Offensif ?
Défensif ?
Robuste ?
D'utilité ?
D'inutilité ?

confused

un bon travailleur du hockey!!!! bounce
Il pourrait pas aussi avoir quelqu'un pour lui dire qu'on dit un et pas une avantage numérique. bounce

more_horiz
Et pour suivre ce que Trav dit, faudrait aussi lui dire que les Scies mangent les raies.... ''Si j'aurais'', pu capable. C'est pour dire, y a que Marc Bureau qui parle français moins bien que lui et ça, c'est pas fort!!! lol!

more_horiz
Allez lire la chronique de cet imbécile, où on reprend ses propos tenus la veille

http://www.rds.ca/hockey/chroniques/241313.html

La suspension imposée à Scott Hartnell, des Flyers de Philadelphie, est juste. Deux matchs, c'est suffisant.

Andrew Alberts était à genoux sur la glace et Hartnell a tenté de ralentir sa course. Le joueur des Bruins de Boston s'est mis à genoux pour ne pas se faire battre par la rondelle. Le hockey est un sport physique vous savez et des choses comme celle-là peuvent se produire. Je ne crois pas que c'était dans les intentions de Hartnell de blesser son adversaire.

Je pense qu'il y a un gros problème dans la Ligue nationale. Trop de joueurs profitent du règlement qui permet de faire dos à l'action pour protéger la rondelle.

more_horiz
J'avoue que Ben Brunet me surprend agréablement depuis quelques temps.

Il amène de bons points, est très volubile, s'exprime bien et donne son opinion avec détachement, sans nécessairement prêcher pour le type de joueur qu'il était sur la glace. Clap

more_horiz
Sur le blogue de Mathias Brunet.
Langevin et Grégoire était la ce matin en entrevue avec Mathias Brunet pour défendre leur chum Ben Brun

Mathias brunet
la Presse

Brunet croule sous les critiques depuis son entrée en poste il y a deux ans. Je suis heureux d’apprendre qu’il arrive à garder un équilibre dans la tourmente. Il faut être solide dans les circonstances et à cet égard, Benoit Brunet, l’homme, a tout mon respect. C’est un compagnon de travail agréable qui gagne à être connu dans l’intimité.

J’éprouvais aussi beaucoup d’admiration pour le joueur. Brunet n’avait le talent d’un Vincent Damphousse, mais c’était un joueur intelligent sur la glace et très tenace. Il faut en effet beaucoup de ténacité pour vivre toutes les périodes de réhabilitations auxquelles il a eu à se soumettre à la suite de ses nombreuses blessures.

J’aime moins Benoit Brunet l’analyste. Benoit mentionne dans l’interview que son prédécesseur Yvon Pedneault a subi le même sort et que son successeur aura probablement à essuyer de nombreuses critiques parce que l’analyste de RDS est surexposé en raison de l’hégémonie du Réseau des sports.

C’est vrai en partie. Mais la plupart des critiques à son égard sont cependant méritées. Je ne parle pas des débordements et du bitchage, mais des critiques constructives.

Le français de Benoit Brunet est médiocre. Ses analyses sont souvent trop simplistes. Brunet connaît son sport, mais il n’arrive pas à transposer ses connaissances au micro, de sorte qu’il nous débite trop souvent une série de clichés.

Il pourrait mieux connaître les joueurs de la LNH, surtout ceux de l’Association de l’ouest, tout comme les espoirs. Le voir saliver quand des joueurs jettent les gants m’horripile, tout comme sa propension à minimiser les coups déloyaux. Il incarne en ce sens la vieille garde du hockey, ce qui ne correspond pas du tout à ma vision de ce sport.

Malheureusement, je dois syntoniser une autre station quand je le peux parce qu’il ne rend pas mon écoute agréable.

more_horiz
Langevin et Grégoire se sont ridiculisés ce matin. Mais plus rien ne nous surprend à CKAC ! Embarassed

http://www.ckac.com/audioplayer.php?mp3=81005

C'est presque unanime, les internautes appuient Mathias Brunet.

http://blogues.cyberpresse.ca/lnh/2010/10/05/poolers-patience-envers-les-jeunes-et-deux-mots-sur-ma-critique-de-ce-matin/?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_bloguesaccueilcp_BO3_accueil_ECRAN1POS3

more_horiz
Joe Bloe a écrit:
Langevin et Grégoire se sont ridiculisés ce matin. Mais plus rien ne nous surprend à CKAC ! Embarassed

http://www.ckac.com/audioplayer.php?mp3=81005

C'est presque unanime, les internautes appuient Mathias Brunet.

http://blogues.cyberpresse.ca/lnh/2010/10/05/poolers-patience-envers-les-jeunes-et-deux-mots-sur-ma-critique-de-ce-matin/?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_bloguesaccueilcp_BO3_accueil_ECRAN1POS3

C`est ben pour dire hein?

more_horiz
Mathias est mon nouveau heros! Hug

more_horiz
Langevin perd complètement la face ici.

Et que dire de la soucoupe à Grégoire qui fait un fou de lui encore une fois ! Rolling Eyes

Non mais c'est quoi leur problème au juste à CKAC Sports ?

On dirait qu'ils prennent le mors aux dents aussitôt qu'on critique Carey Price ou bien Benoit Brunet. Ils me font penser un peu à un syndicat de policiers qui monte aux barricades dès que quelqu'un ose dénoncer l'incompétence d'un collègue...

Eh bien désolé messieurs les petits Napoléon de CKAC Sports (Fournier, Langevin, Lajoie et cie), mais avec toute cette censure qui sévit sur vos ondes, les gens ont désormais accès à d'autres médias pour exprimer leurs opinions (comme internet et les blogues par exemple) et vous allez devoir vivre avec, like it or not! Razz

Si vous pensez pouvoir contrôler le net comme vous contrôlez ce qui se dit sur vos ondes, vous faites fausse route les boys !

Contentez-vous de faire vos petites émissions politically correct à la Ron Fournier et à la Marc Bryson mais de grâce, FOUTEZ-DONC LA PAIX À CEUX QUI ONT DÉCIDÉ DE FAIRE LEUR TRAVAIL SANS JOUER LES Ass licker !!!

more_horiz
Cyberwing a écrit:
Langevin perd complètement la face ici.

Et que dire de la soucoupe à Grégoire qui fait un fou de lui encore une fois ! Rolling Eyes

Non mais c'est quoi leur problème au juste à CKAC Sports ?

On dirait qu'ils prennent le mors aux dents aussitôt qu'on critique Carey Price ou bien Benoit Brunet. Ils me font penser un peu à un syndicat de policiers qui monte aux barricades dès que quelqu'un ose dénoncer l'incompétence d'un collègue...

Eh bien désolé messieurs les petits Napoléon de CKAC Sports (Fournier, Langevin, Lajoie et cie), mais avec toute cette censure qui sévit sur vos ondes, les gens ont désormais accès à d'autres médias pour exprimer leurs opinions (comme internet et les blogues par exemple) et vous allez devoir vivre avec, like it or not! Razz

Si vous pensez pouvoir contrôler le net comme vous contrôlez ce qui se dit sur vos ondes, vous faites fausse route les boys !

Contentez-vous de faire vos petites émissions politically correct à la Ron Fournier et à la Marc Bryson mais de grâce, FOUTEZ-DONC LA PAIX À CEUX QUI ONT DÉCIDÉ DE FAIRE LEUR TRAVAIL SANS JOUER LES Ass licker !!!
:

Clap:

Clap

more_horiz
Encore ce matin Michel Langevin disait qu'il avait reçu 400 courriels étant d'accord avec Matthias

Ouchh

more_horiz
Ron Fournier et Michel Bergeron viennent de se porter à la défense de Benoit Brunet. Razz

La station CKAC perd de la crédibilité à chaque jour.

Mais j'y pense. En avait-elle Question

more_horiz
Incognito a écrit:
Encore ce matin Michel Langevin disait qu'il avait reçu 400 courriels étant d'accord avec Matthias

Ouchh

Au moins il l`a dit...

more_horiz
Cela démontre que Langevin est honnête.

Mais ça on le savait déjà.

more_horiz
Brunet et Brunet

J'écoutais Michel Bergeron et Ron Fournier faire la morale à Mathias Brunet parce qu'il a osé écrire ce que des dizaines de milliers d'amateurs de hockey soutiennent. Que Benoît Brunet est un piètre analyste tant dans la forme que dans le contenu. Ron et Bergie ont raté le coche. Faut dire que Bergeron est sous contrat avec RDS mais je le connais assez pour croire qu'il était sincère dans sa défense de Benoît. (Ce n'est pas le cas des Dupont et Dupond de CKAC le matin qui ont essayé de traîner Mathias Brunet dans leurs platitudes irréfléchies. Mais de Michel Langevin et de Gabriel Grégoire, ça ne me surprend pas. Ce n'est même pas de leur faute...)

C'est justement le travail de Mathias de souligner ces lacunes intolérables chez l'analyste, cet emballement malsain quand les joueurs se battent comme des brutes épaisses et ces analyses primaires avec ces «pieds qui bougent bien». Quand on est analyste et qu'il y a plus de 2 millions de téléspectateurs qui vous écoutent religieusement, on a des responsabilités. Dont celle de parler français et non pas un étrange dialecte.

Benoît Brunet s'est amélioré depuis quelques années. Sauf qu'il partait de tellement creux qu'il surnage à peine. Ceux que Mathias n'a pas montré du doigt et qui sont pourtant les premiers responsables de cette situation, ce sont les dirigeants de RDS où ça sent plus la secte que le réseau professionnel.

Personnellement, je trouve que Benoît Brunet s'améliore. Si on l'aidait le moindrement avec des critiques bien étayées à l'interne à RDS, en travaillant très fort avec lui et en étant exigeant, en se montrant respectueux envers les téléspectateurs, il y aurait de l'espoir.

http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/rejean-tremblay/201010/07/01-4330324-une-meilleure-saison-reguliere-pas-si-vite.php

more_horiz
Je peux vous dire que Gabriel Grégoire était en TA contre Réjean Tremblay insinuant que c'est parce qu'il n'est pas à RDS qu'il se permet de critiquer lui et Langevin. Il parrait que les deux hommes ne s'apprécient pas tellement

more_horiz
Incognito a écrit:
Je peux vous dire que Gabriel Grégoire était en TA contre Réjean Tremblay insinuant que c'est parce qu'il n'est pas à RDS qu'il se permet de critiquer lui et Langevin. Il parrait que les deux hommes ne s'apprécient pas tellement

La réplique de Grégoire vers 05 min de de l'audio
Wow...la guerre est vraiment déclaré entre la presse et CKAC Shock Langevin parle des nombreuses erreurs dans les articles de Tremblay et Grégoire rappele que Tremblay à perdu sa chronique avec Villeneuve et qu'il est paresseux. Twisted Evil

http://www.ckac.com/audioplayer.php?mp3=81234

Dernière édition par Lauditeur le Jeu 07 Oct 2010, 18:49, édité 1 fois

more_horiz
Hilarant guè-guère de journaliste

exactement l'audio de ce mati

more_horiz
C`était tres bon d`entendre les deux Dupont et Dupont essayer de planter Tremblay.

more_horiz
Apre les mix de Cyber voici le mix Benoit Brunet
Le titre?
C`est un sport de contact Pierre.

http://sportnographe.radio-canada.ca/ctun-sport-de-contact-pierre-la-toune-ft-jeune-chilly-chill-15590.html

more_horiz
Le monopole de la critique

La Presse

Quand on a le monopole sportif au petit écran, on hérite aussi forcément du monopole de la critique. Des studios vieillots au travail de ses analystes en ondes, celles envers RDS ne manquent pas.

«Les gens ne reconnaissent pas la qualité de ce qu'on donne, mais ils sont vites pour swinger la critique. J'accepte la critique, même si parfois, c'est dur», dit Gerry Frappier, président de RDS.

Oui, le grand patron RDS entend chaque semaine des doléances à l'égard de son employé le plus critiqué, l'analyste des matchs du Canadien Benoit Brunet. «On est très conscient de ces critiques, Benoit aussi, dit Gerry Frappier. C'est difficile quand tu es étiqueté dès le départ. On est omniprésent et seul, alors on attire toute la critique. Benoit s'est beaucoup amélioré mais on ne lui reconnaît pas cette amélioration. Au hockey, on a un alignement écoeurant, mais on s'acharne sur Benoit.»

S'il défend corps et âme l'ancien joueur du Canadien, Gerry Frappier est moins catégorique envers Claude Mailhot et Alain Goldberg, qui ont tenu des propos controversés l'an dernier aux Jeux olympiques de Vancouver sur le patineur artistique Johnny Weir. «J'étais outré par les propos, et je n'étais pas satisfait de leurs excuses, dit Gerry Frappier. On s'est fait varloper et on le méritait. On a fait un travail colossal, les cotes d'écoute ont été fantastiques, mais tout ce que les gens ont retenu, c'est l'incident de Claude Mailhot et Alain Goldberg avec le patineur artistique Johnny Weir. C'était une gaffe importante, mais c'était 40 secondes en direct sur 400 heures de diffusion. C'était un malheureux incident, mais on fait du live, ça va arriver qu'on s'échappe.»

Une critique qu'il digère moins? Que RDS diffuse trop d'événements sportifs en studio au lieu d'être sur place. «Ma philosophie, c'est de donner le maximum à l'écran, de le faire dans notre langue et au pire, de faire un compromis dans la production, dit Gerry Frappier. Le pire compromis, c'est de ne pas diffuser un événement sportif en français. En séries éliminatoires, on présente parfois du hockey de 19 h à 2 h du matin. On ne veut pas envoyer trois ou quatre équipes pour diffuser des matchs à 60 000 $ la production sans se casser la gueule financièrement.»

En septembre, RDS fera passer sa superficie de tournage d'environ 2000 à 7000 pieds carrés en aménageant des nouveaux studios et en agrandissant ses studios actuels. Avec des décors améliorés, promet Gerry Frappier, bien conscient des critiques qui surnomment sa chaîne le «Réseau du studio». «On va avoir les outils de leader qu'on méritait et dont on a besoin à cause de la concurrence, dit-il. Veut, veut pas, le besoin était moins criant à RDS qu'à TSN, en guerre contre Rogers Sportsnet et comparée aux réseaux américains

more_horiz
il y a du favoritisme à RDS, c'est ce qui explique la piètre qualité... au lieu d,embaucher les meilleurs, ils engagent les amis de la production... c,est ça qui explique qu'on se ramasse avec les Brunet et les enfants des patrons aux commandes des émissions

more_horiz
Dans une ville où le CH accapare 95% de l'espace médiatique et de l'intérêt public, un réseau comme RDS n'a pas le droit de nous offrir le meilleur analyste dans le domaine du football (Pierre Vercheval) mais le pire dans le domaine du hockey (Benoit Brunet). Zolt

more_horiz
Starscream a écrit:
il y a du favoritisme à RDS, c'est ce qui explique la piètre qualité... au lieu d,embaucher les meilleurs, ils engagent les amis de la production... c,est ça qui explique qu'on se ramasse avec les Brunet et les enfants des patrons aux commandes des émissions
Pas toujours...si je ne me trompe pas Starscream, et je peux me tromper, vous me corrigerez; mon'oncle Yvon a été remercié de RDS même si son garçon était impliqué dans la production du hockey des Canadiens à l'époque, non?
Et pour Benoit Brunet, ça vaut bien Gilles Tremblay qui lui aussi, après son retrait du hockey, a été analyste pour la soirée du hockey...lui aussi s'est amélioré au fil du temps.

more_horiz
RUMEUR

«Benoit Brunet ne serait pas de retour» cheers

http://www.danslescoulisses.com/site/sources/dlc/1360-benoit-brunet-ne-serait-pas-de-retour-en-vrac.html

more_horiz
Personnellement, Benoît Brunet me tape infiniment moins sur les rognons que Yvon Pedneault et son rire de vieux mon oncle libidineux. La comparaison de son cheminement avec celui de Gilles Tremblay me semble tout à fait judicieuse. Et lui au moins, contrairement à un paquet de ses confrères supposément experts, ne semble pas se prendre pour une vedette parce qu'il côtoie des zokèyeurs.

more_horiz
RDS songerait présentement à offrir le poste tant critiqué de Benoit Brunet à Marc Denis.

C'tu une Joke ça???

more_horiz
Que ce soi n`importe qui il ou elle ne fera pas l`unanimité.
mais Brunet n`est vraiment plus a sa place.
Il n`y a jamais été anyway.

more_horiz
RDS vient de confirmer que Marc Denis remplace Benoit Brunet!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: