Dumont et l'ADQ est un bel exemple de la paralysie mentale qui frappe le Quebec.
Quand il y avait un "danger" que Dumont prennes le pouvoir, ont a vu tout les BCBGs de Montreal, tout les "habitants" du gros village de Quebec pis toute les big shots dans la poche -pis dans la tete- du parti Liberal s'unir dans une rare solidarité pour l'écarter.
Exemple: dans son Budget 2008, Charest accorde une baisse d'impots aux bourgeois, contre l'avis des specialistes. Dumont refuse d'enteriner le budget, mais le PQ plie des genoux et le budget passe. C'a n'as pas empeché l'intelligencia du Quebec de lui tirer dessus a bout portant, parce qu'il ne s'est pas comporté en "vrai politicien".
Un "vrai politicien", comme on les hait mais pour qui on vote toujours, aurait plié des genoux en lancant un paquet d'poudre aux yeux.
Maintenant que le "peril Dumont" est passé, ben on le regrette: On flatte son attachement aux reel problemes, on targue sa vigilance et sa prescience quand au desastre de la caisse de dépot. Eh que c'etait donc un bon gars, hein? Une chance qu'il ne se présente plus, however. Si il aurait fallu que l'on soit obliger de travailler pis de changer, comment on aurait fait pour chialer?
C'est ben mieux le bon vieux parti des non-Quebecois, le parti Liberal, qui depuis 40 ans n'as d'autres projet de societé que de gerer la décroissance d'une nation qu'il veut empecher a tout prix de devenir un pays, oubedon le bon vieux PQ avec sa grosse bureaucracie, ses super-fonctionnaires pis sa petite clique de vieux cegepiens barbus totalement deconnectés.
Jean-Guy a écrit: Effectivement, on a enfin des points de vue différents grâce à TQS, contre qui les journalistes gaugauches séparatistes ont lancé une croisade.
L'ADQ est
en meme temps, un parti de centre-droite et un parti nationaliste. Tu te melanges dans tes vielles étiquettes depassées.