RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

descriptionDaniel "le bon Dieu" Bouchard EmptyDaniel "le bon Dieu" Bouchard

more_horiz
Vous souvenez-vous de l'ex-cerbère des Nordiques de Québec Daniel Bouchard qui était très croyant ?

Écoutez bien l'entrevue avec Richard Garneau à partir de 02:35:50 à la fin du match ! C'était suite à l'élimination du CH en première ronde le 13 Avril 1982. Bouchard avait été très solide et les Nordiques avaient remporté la série 3 de 5 par 3 matchs contre 2.

Or, Bouchard ne cesse de remercier Dieu. Shock C'est presque surréaliste... Laughing

http://archives.radio-canada.ca/sports/hockey/clips/14857/

descriptionDaniel "le bon Dieu" Bouchard EmptyRe: Daniel "le bon Dieu" Bouchard

more_horiz
Effectivement,
Il avait d'ailleurs inspiré le personnage du curé (Paul Couture) dans Lance et compte!!

Lance et compte: Vedette de l'équipe de hockey junior de Trois-Rivières, Pierre Lambert est un jeune joueur bourré de talent. Repêché par le National de Québec, il s'impose rapidement comme un joueur étoile, aux côtés de Marc Gagnon (la grande vedette de l'équipe), Robert Martin (le capitaine), le Curé, Templeton et autres coéquipiers. Il est difficile, pour la recrue, d'apprivoiser la vie de joueur professionnel, à commencer par le coach: Jacques Mercier!

more_horiz
Cyberwing a écrit:
Vous souvenez-vous de l'ex-cerbère des Nordiques de Québec Daniel Bouchard qui était très croyant ?

Écoutez bien l'entrevue avec Richard Garneau à partir de 02:35:50 à la fin du match ! C'était suite à l'élimination du CH en première ronde le 13 Avril 1982. Bouchard avait été très solide et les Nordiques avaient remporté la série 3 de 5 par 3 matchs contre 2.

Or, Bouchard ne cesse de remercier Dieu. Shock C'est presque surréaliste... Laughing

http://archives.radio-canada.ca/sports/hockey/clips/14857/

Je m'en souviens très bien même, mais sais tu ce qu'il est devenu après sa carrière sportive ? Fait il carrière dans quelque chose qui lui permet d'exprimer sa spiritualité ? Ou est il ?

Merci Wink

more_horiz
Non je l'ignore Mary. Je me posais justement la question avant-hier. Je l'ai entendu commenter la rivalité CH-Nordiques à quelques occasions sur CKAC mais pas plus.

Est-ce-que tu te souviens lorsqu'on avait fait un sketch sur Daniel Bouchard au Bye-Bye cette année là ?

more_horiz
Après sa carrière pro, Daniel Bouchard a perdu l'usage d'un oeil.
Il a également investi avec Cam Neely dans une cie de carte de crédit et est demeuré actif dans le hockey il a été entraineur des gardiens de but, a joué en Suisse et il gardait les buts lors des matchs des anciens Nordiques.
Je crois qu'il est l'entraineur de Jonathan Roy (le fiston de Patrick)!
C'était un bonhomme assez particulier (encore un gardien)

anecdocte : (nordiquesdequebec.com)

En entrevue, Daniel Bouchard est un bonhomme fascinant. À preuve, cette anecdote: au cours d'un entraînement matinal au forum, Bouchard remarque que Jacques Plante prend des tonnes de notes à son sujet en vue de la confrontation Québec-Montréal du même jour.

Bouchard décide alors de déjouer le mystérieux observateur. Pour ce faire, il pratique son fameux style papillon durant tout l'entraînement, ce qui amène Plante à conseiller aux joueurs du Canadien à viser haut. Le soir venu, tel que prévu, les francs-tireurs du Canadien lancent dans les lucarnes. Mais Bouchard, fin renard, passe tout le match debout, à recevoir des rondelles sur les épaules. Ai-je besoin de vous dire de quel match il s'agissait?

more_horiz
Autopsie a écrit:
Après sa carrière pro, Daniel Bouchard a perdu l'usage d'un oeil.
Il a également investi avec Cam Neely dans une cie de carte de crédit et est demeuré actif dans le hockey il a été entraineur des gardiens de but, a joué en Suisse et il gardait les buts lors des matchs des anciens Nordiques.
Je crois qu'il est l'entraineur de Jonathan Roy (le fiston de Patrick)!
C'était un bonhomme assez particulier (encore un gardien)

anecdocte : (nordiquesdequebec.com)

En entrevue, Daniel Bouchard est un bonhomme fascinant. À preuve, cette anecdote: au cours d'un entraînement matinal au forum, Bouchard remarque que Jacques Plante prend des tonnes de notes à son sujet en vue de la confrontation Québec-Montréal du même jour.

Bouchard décide alors de déjouer le mystérieux observateur. Pour ce faire, il pratique son fameux style papillon durant tout l'entraînement, ce qui amène Plante à conseiller aux joueurs du Canadien à viser haut. Le soir venu, tel que prévu, les francs-tireurs du Canadien lancent dans les lucarnes. Mais Bouchard, fin renard, passe tout le match debout, à recevoir des rondelles sur les épaules. Ai-je besoin de vous dire de quel match il s'agissait?

Wowww Merci Autopsie pour ces informations très intéressante! Je me rend contre que les gardiens de but son au hockey ce que les chirurgiens sont à la médecine Wink C'est a dire particulier et un tantinet bizarre Laughing

more_horiz
Cyberwing a écrit:
Non je l'ignore Mary. Je me posais justement la question avant-hier. Je l'ai entendu commenter la rivalité CH-Nordiques à quelques occasions sur CKAC mais pas plus.

Est-ce-que tu te souviens lorsqu'on avait fait un sketch sur Daniel Bouchard au Bye-Bye cette année là ?

Oh la la tu as plus de mémoire que moi là!! Je ne me souviens pas du tout scratch

more_horiz
Daniel Bouchard a perdu l'usage d'un oeil?

Je me souviens qu'il a déjà subi une opération au cerveau, mais pas qu'il ait eu quelque chose à un oeil...

Il réside dans la région d'Atlanta, où il a joué pour les Flames

http://thrashers.nhl.com/team/app?service=page&page=NHLPage&bcid=18c8ab38cc2c4427b759680dca266e71#Dan

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: