RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Patinoire extérieure artificielle dans St-Michel

power_settings_newSe connecter pour répondre
+13
Vaobat
le travailleur
Mini-fée
Yan
jaco44
Zoltar
Lauditeur
Diane
Matador
Starscream
Jean-Guy
Marybelle
Admin
17 participants

descriptionPatinoire extérieure artificielle dans St-Michel - Page 4 EmptyRe: Patinoire extérieure artificielle dans St-Michel

more_horiz
J'ai pensé à toi cyber

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/troisrivieres/archives/2013/02/20130210-083444.html

descriptionPatinoire extérieure artificielle dans St-Michel - Page 4 EmptyRe: Patinoire extérieure artificielle dans St-Michel

more_horiz
Incognito a écrit:
J'ai pensé à toi cyber

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/troisrivieres/archives/2013/02/20130210-083444.html

Quoi tu pensais que j'avais 9 ans et que c'était moi qui étais mort ? Shocked

descriptionPatinoire extérieure artificielle dans St-Michel - Page 4 EmptyRe: Patinoire extérieure artificielle dans St-Michel

more_horiz
Non vu que tu aimes bien jouer l'hiver et que tu vois surement des kidsn sur la patinoire

descriptionPatinoire extérieure artificielle dans St-Michel - Page 4 EmptyRe: Patinoire extérieure artificielle dans St-Michel

more_horiz
Wink

descriptionPatinoire extérieure artificielle dans St-Michel - Page 4 EmptyRe: Patinoire extérieure artificielle dans St-Michel

more_horiz
Cet après-midi je tombe sur cet article : http://www.985fm.ca/regional/nouvelles/altercation-sur-une-patinoire-un-homme-arrete-212450.html


Ensuite ce soir je vais à la patinoire comme je le fais presque chaque soir...

Durant toute la soirée, un adulte d'environ 27-28 ans et un kid de 16 ans (les gars le surnomment Justin Bieber) ne cessent de se picosser.

Ça s'invective, ça se traite de tapette, bref, on sent que ça va dégénérer...

Pendant ce temps j'arrête pas de me dire, non mais y'é-tu pas épais l'adulte de s'obstiner avec un jeune de 16 ans... il devrait plutôt l'ignorer et s'élever, se montrer plus grand que lui au lieu de s'abaisser à son niveau...

Un moment donné le jeune donne un coup de bâton sur les patins de l'adulte et c'est là que l'adulte pogne le jeune, le renverse sur la patinoire et s'assoit dessus.

J'ose pas m'en mêler tout comme les autres gars présents, tous des adultes pour la plupart...

L'adulte maîtrise le jeune, lui relève son chandail, lui colle le visage sur la glace et lui dit « qu'est-ce-que tu peux faire là hein ? ».

L'adulte libère le jeune, je me tourne le dos 2-3 secondes et là j'entends un de ces bruits... BANG !!!

Le jeune venait de fracasser son bâton sur la tête de l'adulte ! affraid

L'adulte est profondément coupé et saigne abondamment...

On est tous médusés... je demande à celui qui a un cell d'appeler la police...

Pendant ce temps le jeune appelle sa famille avec son cell... son frère - avec qui j'ai déjà jouer au hockey - ainsi que son père arrivent sur les lieux. Je leur raconte le fil des évènements...

La police arrive ainsi qu'Urgence Santé et le type quitte pour l'hôpital...

Les policiers nous demandent notre version des faits et par la suite parlent à l'ado.

Ils lui expliquent que ces choses-là ne se font pas, l'ado écoute, silencieux. Les policiers lui parlent très bien.

Ils lui expliquent qu'avant de quitter pour l'hôpital, l'adulte leur a mentionner qu'il avait l'intention de porter plainte.

Le kid a l'air embarrassé...

J'enlève mes patins et le gardien du parc me remet une rondelle des Red Wings oubliée par un joueur.

Une St-Valentin à la patinoire dont je vais me souvenir longtemps...

descriptionPatinoire extérieure artificielle dans St-Michel - Page 4 EmptyRe: Patinoire extérieure artificielle dans St-Michel

more_horiz
wow toute une histoire...

descriptionPatinoire extérieure artificielle dans St-Michel - Page 4 EmptyRe: Patinoire extérieure artificielle dans St-Michel

more_horiz
Je te dis qu'il ne l'a pas manqué, le bâton s'est cassé en deux, l'adulte avait la tête pleine de sang et le kid avait du sang de l'adulte sur son visage.

Pourtant ça aurait pu être facilement évitée cette affaire-là...

Un homme a failli mourir et là un kid va peut-être se retrouver avec des problèmes avec la justice. Evil or Very Mad

descriptionPatinoire extérieure artificielle dans St-Michel - Page 4 EmptyRe: Patinoire extérieure artificielle dans St-Michel

more_horiz

descriptionPatinoire extérieure artificielle dans St-Michel - Page 4 EmptyRe: Patinoire extérieure artificielle dans St-Michel

more_horiz

Je m’explique très mal que dans une telle situation (pendant une "game" à patinoire) qu’aucun adulte patinant à coté de l’altercation n’ait demandé au "bully" assis sur le jeune le nez dans la glace, d’arrêter et de continuer la "game".

Encore plus mal quand je pense que leur seul réflexe fut d’chercher à appeler les "cochons" même si le "mongol" de 28 ans était conscient et debout sur ses patins.

L’idée était de porter secours au "po-ti-bully" qui saignait ?

Ou de pénaliser durement l’ado insulté qui a osé, peut-être pour la 1ière fois, se venger ?

Appeler les "beu" pour un "tra…d’cul" qui ne l’a même pas demandé. (? ! ? ! ?)

descriptionPatinoire extérieure artificielle dans St-Michel - Page 4 EmptyRe: Patinoire extérieure artificielle dans St-Michel

more_horiz
J'ai pensé la même chose. Je me suis battu avec un autre, en secondaire 4, en pleine classe de science physique. J'ai eu mal au nez pendant 2 jours (parce que j'en ai mangé dans la face). J'ai passé au bureau du directeur.

Même dans une école secondaire publique abusive, les policiers-oppresseurs n'ont pas été appelés.

descriptionPatinoire extérieure artificielle dans St-Michel - Page 4 EmptyRe: Patinoire extérieure artificielle dans St-Michel

more_horiz
Jean-Guy a écrit:

Le gars d'hier a reçu le même genre de coup de bâton sur la tête mais avec pas d'casque.

descriptionPatinoire extérieure artificielle dans St-Michel - Page 4 EmptyRe: Patinoire extérieure artificielle dans St-Michel

more_horiz
msemblaitaussi a écrit:

Je m’explique très mal que dans une telle situation (pendant une "game" à patinoire) qu’aucun adulte patinant à coté de l’altercation n’ait demandé au "bully" assis sur le jeune le nez dans la glace, d’arrêter et de continuer la "game".

Encore plus mal quand je pense que leur seul réflexe fut d’chercher à appeler les "cochons" même si le "mongol" de 28 ans était conscient et debout sur ses patins.

L’idée était de porter secours au "po-ti-bully" qui saignait ?

Ou de pénaliser durement l’ado insulté qui a osé, peut-être pour la 1ière fois, se venger ?

Appeler les "beu" pour un "tra…d’cul" qui ne l’a même pas demandé. (? ! ? ! ?)

Moi et un autre gars, un régulier de la place et ami du jeune, on leur a dit à plusieurs reprises de cesser de s'obstiner et de jouer au hockey.

Les autres disaient pas grand chose. Je dois préciser que le kid en question a souvent maille à partir avec d'autres personnes, des jeunes, des adultes. Avec moi il a toujours été poli, peut-être parce-que je connais son frère, j'sais pas.

J'ai oublié de mentionner qu'au début de la partie, quand ils ont commencé à se picosser, l'adulte a donné une taloche dans le visage du jeune. Le jeune lui a dit : « t'es ben mal tombé, fais-ça encore et je te casse mon bâton sur la tête ». C'était environ 30 minutes avant qu'il passe à l'acte.

Je bouillais en dedans mais en même temps ça me tentais pas de jouer les héros. L'adulte qui connais le jeune et lui montre souvent des trucs sur la patinoire les a séparé, gentiment.

Pour ce qui est d'avoir appelé la police lorsque l'ado a cassé son bâton sur la tête de l'adulte, c'était juste normal de le faire, quand-même. Le gars aurait pu mourir. Il fallait être là pour voir la profondeur de la coupure et tout le sang... affraid

Même après avoir raconté les évènements en détails aux policiers, ils ont sermonné le jeune pas à peu près.

L'an passé un autre jeune faisait le fanfaron sur l'autre glace dans le parc, celle non réfrigérée, il avait pris la rondelle d'un jeune adulte et l'avait lancé dans la neige quelques mètres plus loin.

Le gars, environ 20-21 ans, avait menacé le jeune de le frapper et la plupart des gars présents sur la glace à ce moment prenaient la part du gars de 20-21 ans.


I'm telling you, it's a crazy world out there!

descriptionPatinoire extérieure artificielle dans St-Michel - Page 4 EmptyRe: Patinoire extérieure artificielle dans St-Michel

more_horiz
J'ai toujours pensé que les "ti-culs" de 14-17 ans sont ceux dont on doit se méfier le plus sur les patinoires...

Il y a une dizaine d'années, je suis derrière le filet à récupérer ma rondelle et un jeune de 14-15 ans décide lui de slapper dans le filet au même moment.

Résultat, la rondelle en pleine gueule, fracture de l'os orbital.

De toute façon c'est un véritable free for all sur cette patinoire...

On est parfois 20-25 en même temps sur la glace, on joue un match et y'en a 3-4 qui s'amusent à slapper dans un filet, 3-4 autres qui jouent à backchecker dans l'autre filet, 4-5 qui font les touristes le long des rampes, tu manques d'entrer en collision avec eux quand tu fais une montée avec la rondelle... Evil or Very Mad

Et pendant ce temps, le gardien du parc, employé de la ville de Montréal, grassement payé (environ 50 000$ par année + le temps supplémentaire selon ce qu'il m'a dit) est assis sur son steak à son poste dans la cabane et ne sort pratiquement jamais pour faire des rondes voir si tout se déroule dans l'ordre sur la patinoire. Clap

descriptionPatinoire extérieure artificielle dans St-Michel - Page 4 EmptyRe: Patinoire extérieure artificielle dans St-Michel

more_horiz

Comme ça la chose normale à faire c’était de :

De continuer de jouer tout en regardant, sans réagir, un "tarla" de 28 ans s’assoir le temps qui lui plaît, pendant la "game", sur un jeune de 16 ans en bédaine avec les dents et le nez écrasés dans la glace, pour lui montrer c’est qui le vrai "King" de la place, devant tout l'monde.

Et ensuite, n’ayant rien vu de la riposte du jeune parce qu’on regardait ailleurs, jouer à l’inspecteur Jubidon ou Columbo en appelant au PC les "poulets" pour satisfaire; je ne sais quelle tordue déduction ou analyse de la correcte et normale finalité des événements.

Donc, si je comprends bien; de nos jours, le laxisme tout comme les réactions hystériques et/ou incompréhensibles feraient désormais partie des choses normales à faire durant notre gros quotidien ? "crazy or not" ?

descriptionPatinoire extérieure artificielle dans St-Michel - Page 4 EmptyRe: Patinoire extérieure artificielle dans St-Michel

more_horiz
De nos jours c'est chacun pour soi.

T'aurais probablement réagi de la même façon que nous tous.

T'as le goût d'intervenir, mais en même temps tu te dis... tout d'un coup le gars est plus fou que moi ? Qu'arrivera-t-il s'il revient demain soir avec sa gang ? Tu réfléchis à tout ça en l'espace de quelques secondes et tu en viens rapidement à la conclusion que le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Et je te répète que OUI, la meilleure chose à faire était d'appeler le 9-1-1. Même les assassins comme Turcotte et Fabrikant ont droit à l'ambulance.

D'ailleurs, lorsque le père du jeune est arrivé au parc, il a lui-même composé le 9-1-1, trouvant que les flics n'arrivaient pas assez vite.

descriptionPatinoire extérieure artificielle dans St-Michel - Page 4 EmptyRe: Patinoire extérieure artificielle dans St-Michel

more_horiz
Admin a écrit:
De nos jours c'est chacun pour soi.

T'aurais probablement réagi de la même façon que nous tous.

T'as le goût d'intervenir, mais en même temps tu te dis... tout d'un coup le gars est plus fou que moi ? Qu'arrivera-t-il s'il revient demain soir avec sa gang ? Tu réfléchis à tout ça en l'espace de quelques secondes et tu en viens rapidement à la conclusion que le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Et je te répète que OUI, la meilleure chose à faire était d'appeler le 9-1-1. Même les assassins comme Turcotte et Fabrikant ont droit à l'ambulance.

D'ailleurs, lorsque le père du jeune est arrivé au parc, il a lui-même composé le 9-1-1, trouvant que les flics n'arrivaient pas assez vite.



Je connais quelqu'un qui a tenté de s'interposer dans une dispute conjugale ... et ça c'est retourné contre lui...

descriptionPatinoire extérieure artificielle dans St-Michel - Page 4 EmptyRe: Patinoire extérieure artificielle dans St-Michel

more_horiz
Et voilà !

Sans compter que non seulement tu risques d'avoir des représailles de la part du tata si t'oses trop t'en mêler, mais en plus tu risques d'avoir des problèmes avec la justice pour un incident dont tu es même pas responsable.

Nous leur avons dit à plusieurs reprises de cesser de s'obstiner et de jouer au hockey, mais en vain.

C'est facile de jouer les Charles Bronson derrière son ordi mais dans la vraie vie c'est une autre paire de manches.

descriptionPatinoire extérieure artificielle dans St-Michel - Page 4 EmptyRe: Patinoire extérieure artificielle dans St-Michel

more_horiz
Sur ce je quitte pour la patinoire, en espérant que ce sera moins "Rock 'n' roll" qu'hier soir...

descriptionPatinoire extérieure artificielle dans St-Michel - Page 4 EmptyRe: Patinoire extérieure artificielle dans St-Michel

more_horiz
Admin a écrit:
Sur ce je quitte pour la patinoire, en espérant que ce sera moins "Rock 'n' roll" qu'hier soir...


Razz ---» Parlant de Rock n' Roll ... il paraît que Joe Bloe s'entraîne vigoureusement pour son nouveau spectacle de danse dans une taverne : Patinoire extérieure artificielle dans St-Michel - Page 4 Humour10

descriptionPatinoire extérieure artificielle dans St-Michel - Page 4 EmptyRe: Patinoire extérieure artificielle dans St-Michel

more_horiz
Il y a vraiment des gens mongols qui peuvent jouer sur les patinoires de hockey (pas la majorité une chance).

Il y a 8 ans, je jouais au hockey sur une patinoire extérieure (4 contre 4), belle game, jusqu'au moment où en allant recueillir la rondelle derrière le but, mon patin se pogne dans une crevasse, je tombe mal et je me dysloque l'épaule complètement...

Bien sûr je suis blessé et je ne peux pas me relever... figurez-vous donc que deux des taouins qui jouaient (dans la trentaine à l'époque) ne me croyaient pas que j'étais blessé et croyaient que je «fakais», pire encore un des 2 prétendait être ambulancier et que selon sa grande expertise je m'étais pas fait mal pour vrai...

J'étais totalement vulnérable, mes piles de cellulaire ne marchaient plus, grand froid, épaule dysloqué et je ne connaissais aucun des joueurs (et 2 d'entre eux étaient mongols)...

J'étais venu en voiture et alors je demande à un des gars qui jouait (qui avait l'air le plus sain d'exprit et le plus compatissant de la gang) de prendre mes clés et de me reconduire chez mes parents avec ma voiture pour que ceux-ci puissent me conduire à l'hôpital (ses amis le suiverait en voiture).

C'est ce que ce bon samaritain fit, mes parents lui offrirent de l'argent (qu'il refusa)... mais tout cela pour dire que pour chaque taouin, il y a un bon samaritain.

descriptionPatinoire extérieure artificielle dans St-Michel - Page 4 EmptyRe: Patinoire extérieure artificielle dans St-Michel

more_horiz
Starscream a écrit:
Il y a vraiment des gens mongols qui peuvent jouer sur les patinoires de hockey (pas la majorité une chance).

Il y a 8 ans, je jouais au hockey sur une patinoire extérieure (4 contre 4), belle game, jusqu'au moment où en allant recueillir la rondelle derrière le but, mon patin se pogne dans une crevasse, je tombe mal et je me dysloque l'épaule complètement...

Bien sûr je suis blessé et je ne peux pas me relever... figurez-vous donc que deux des taouins qui jouaient (dans la trentaine à l'époque) ne me croyaient pas que j'étais blessé et croyaient que je «fakais», pire encore un des 2 prétendait être ambulancier et que selon sa grande expertise je m'étais pas fait mal pour vrai...

Incroyable !

Oui tu peux le dire, il y a vraiment des gens mongols qui jouent sur les patinoires, ça donne quasiment raison à Philippe Champagne quand il traitait les sportifs d'épais...

Mais la plupart sont bien corrects, heureusement, sinon je passerais pas mes soirées d'hiver à cet endroit.

Finalement le gardien de la patinoire m'a informé que le type qui a reçu un coup de bâton sur la tête a 33 ans et qu'il compte porter plainte selon ce que la police lui a mentionné.

descriptionPatinoire extérieure artificielle dans St-Michel - Page 4 EmptyRe: Patinoire extérieure artificielle dans St-Michel

more_horiz
Il y a une différence entre appeler une ambulance et appeler les oppresseurs. Dans certains milieux, ils appellent ça "un rat". Dit autrement (et gracieusement), pourrait-on dire que tu as agis comme un stool?

Du moment que les oppresseurs sont là, il y a pression. Tenter d'influencer les oppresseurs pour qu'ils accusent l'autre, avant de se faire accuser soi-même. Comme un stand off. Dégainer en premier.

Ils ne sont pas là pour calmer le jeu, mais pour le faire continuer dans un arène de boxe "légal".

Donc, as-tu ainsi chercher à faire continuer la bataille?

descriptionPatinoire extérieure artificielle dans St-Michel - Page 4 EmptyRe: Patinoire extérieure artificielle dans St-Michel

more_horiz
Oui.

Au début j'allais proposer aux gars qu'on se donne tous des coups de bâton sur la tête et c'est là que j'ai vu un des joueurs avec un cell dans les mains... Idea

Alors je lui ai demandé s'il connaissait des membres de gang de rue ou bien des Hells et lorsqu'il m'a répondu non, j'ai pensé à la police comme 3ème option.

descriptionPatinoire extérieure artificielle dans St-Michel - Page 4 EmptyRe: Patinoire extérieure artificielle dans St-Michel

more_horiz

T’auras bien beau retourner et allonger le contenu de l’histoire dans tous les sens pour finir par la résumer d’une pas trop songée "la vie, de nos jours, c’est chacun pour soi" ;

ça ne changera pas le fait qu’au moment où l’attardé de 28 ans se prenait pour un "bully" en humiliant un jeune de 16 ans, aucun témoin n’a osé intervenir.

Mais dès que tout ailleurs est devenu plus divertissant à regarder que la riposte du jeune ;

un étrange sentiment d’urgence d’appeler de la grosse "flicaille à matraque" pour secourir la "po-tite-tête enflée" de 28 ans qui venait (selon une autre "élémentaire" du cher Watson) de se faire remettre son change, est inexplicablement apparu.

Désolé de te contredire, mais moi et tous ceux qui font partie de mon vécu, hors et sur glace, récréatif ou organisé, ne nous sommes jamais gênés pour persuader les grosses "vermines à 2 pattes" d’arrêter de se la jouer "bully" de service ou d’aller le faire ailleurs.

Curieusement, les adeptes du fameux "chacun pour soi" avec leur grand "yeule de Charlotte Kravitz" n’ont jamais collés bien longtemps autour de nous et c’est bien tant mieux.

J'espère, en tout cas, qu'avec une mentalité d'même t'avais pas en tête, de peut-être un jour, fonder une famille...

parce que tu vas en pâtir un coup.

descriptionPatinoire extérieure artificielle dans St-Michel - Page 4 EmptyRe: Patinoire extérieure artificielle dans St-Michel

more_horiz
Red Hat a écrit:
Il y a une différence entre appeler une ambulance et appeler les oppresseurs. Dans certains milieux, ils appellent ça "un rat". Dit autrement (et gracieusement), pourrait-on dire que tu as agis comme un stool?


msemblaitaussi a écrit:
J'espère, en tout cas, qu'avec une mentalité d'même t'avais pas en tête, de peut-être un jour, fonder une famille...¨parce que tu vas en pâtir un coup.


Quel discours inutile! Ça dérange quoi, et qui, d’avoir appelé la police?
C’est tellement facile de jouer aux pourfendeurs quand on a le cul sur sa chaise! Vous auriez fait mieux, bien évidemment!
Il fallait prendre une décision, rapidement. Appeler les policiers était une bonne décision, c’est leur travail, il sont payés pour ça… d’autant plus qu’on ne sait jamais à quoi s’attendre avec deux « enragés » qui se tapochent!

Et quel raccourci intellectuel de relier le fait d'appeler les policiers à l'aptitude de prendre soin de sa famille??? C'est grotesque de penser de cette façon!

descriptionPatinoire extérieure artificielle dans St-Michel - Page 4 EmptyRe: Patinoire extérieure artificielle dans St-Michel

more_horiz
msemblaitaussi a écrit:
Désolé de te contredire, mais moi et tous ceux qui font partie de mon vécu, hors et sur glace, récréatif ou organisé, ne nous sommes jamais gênés pour persuader les grosses "vermines à 2 pattes" d’arrêter de se la jouer "bully" de service ou d’aller le faire ailleurs.

Ben oui ben oui... curieusement on était une quinzaine sur la glace, des gars de 6" pour la plupart et personne n'a joué les Charles Bronson. Il aurait sans doute fallu que tu sois là... :Mat: Laisse-moi ton # de cell et la prochaine fois, si ce genre de choses se reproduit, au lieu d'appeler les flics on t'appelera, toi pis ta gang !

msemblaitaussi a écrit:
Curieusement, les adeptes du fameux "chacun pour soi" avec leur grand "yeule de Charlotte Kravitz" n’ont jamais collés bien longtemps autour de nous et c’est bien tant mieux.

J'ai jamais dit que j'étais adepte du "chacun pour soi", j'ai dit que c'était comme ça de nos jours, fait un constat.

msemblaitaussi a écrit:
J'espère, en tout cas, qu'avec une mentalité d'même t'avais pas en tête, de peut-être un jour, fonder une famille...

parce que tu vas en pâtir un coup.

Justement, si c'était mon kid, mon neveu, mon cousin, là j'aurais pas hésité à intervenir physiquement. Mais me mettre dans marde pour un kid de 16 ans qui bave tout l'monde ? No fucking way!

Et pour ton information, je suis un des seuls qui défendaient le kid. De nombreuses personnes l'encerclaient pour qu'il ne quitte pas la patinoire avant l'arrivée des policiers mais je suis resté en retrait. Je répétais aux gars que sans vouloir excuser le geste du jeune, l'adulte s'était comporté en véritable imbécile.

Hier soir sur le banc, entre deux shifts, je racontais l'histoire à des gars qui n'étaient pas présents Jeudi et lorsque j'ai mentionné qu'il s'agissait de CE jeune en question, ils ont tous dit : « ah pas lui y'é baveux, tu lui demandes de sortir de la glace et laisser sa place à un autre et il t'envoie chier blablabla... »

PS : Toi, es-tu père ? Si oui, tes enfants envoient-ils chier les adultes ? Ont-ils zéro respect envers les gens ?

descriptionPatinoire extérieure artificielle dans St-Michel - Page 4 EmptyRe: Patinoire extérieure artificielle dans St-Michel

more_horiz
Moi, dans une telle situation, j'aurais pris mes jambes à mon cou puis, rendue plus loin Embarassed j'aurais fait le 911 pour sauver l'gars en danger !
Ensuite, je serais rentrée chez moi...pour écouter les nouvelles. Very Happy

descriptionPatinoire extérieure artificielle dans St-Michel - Page 4 EmptyRe: Patinoire extérieure artificielle dans St-Michel

more_horiz

Vraiment pas sûr si c'est si réconfortant que ça de se faire comprendre, pardonner et valoriser ses inexplicables réflexes que par d'autres "Charlotte Kravitz" de ce monde ?

Surtout quand 2 de ces dernières, de par leur genre, n'ont et n'auront jamais la moindre idée de ce que vivre pareille adversité, sur le plancher des vaches, peut physiquement représenter.

Ce n'est vraiment pas grave, mini-fée, si tu ne comprends rien au lien "famille-enfant-chacun pour soi" ; Admin, lui, en connaît très bien le comment du pourquoi même s'il, de toute évidence, n'admettra jamais avoir levé la tête sur ce coup-là.

En passant, j'ai 3 enfants qui n'ont pas eu la malchance d'être contaminé par des "Charlotte Kravitz", ce qui leur permet de réagir adéquatement quand ils font face à de l'abus de pouvoir, envers eux ou autrui.

descriptionPatinoire extérieure artificielle dans St-Michel - Page 4 EmptyRe: Patinoire extérieure artificielle dans St-Michel

more_horiz
Je ne cherche aucunement à me faire comprendre, pardonner et valoriser par d'autres "Charlotte Kravitz".

C'est pas ma faute si elles ne pensent pas comme toi.

Mais si j'ai bien compris, tes enfants ont été contaminés par des Charles Bronson et des Clint Eastwood et jouent aux justiciers à longueur d'année, c'est ça ?

Ça doit te coûter cher en frais d'avocat...

descriptionPatinoire extérieure artificielle dans St-Michel - Page 4 EmptyRe: Patinoire extérieure artificielle dans St-Michel

more_horiz
msemblaitaussi a écrit:
Surtout quand 2 de ces dernières, de par leur genre,

"de par leur genre................."
J'ai toujours préféré le règlement de conflits avec la tête. C'est une méthode la plupart du temps plus efficace qu'avec les poings.



msemblaitaussi a écrit:
n'ont et n'auront jamais la moindre idée de ce que vivre pareille adversité, sur le plancher des vaches, peut physiquement représenter..

Tu connais mon passé et mon avenir??? Et que connais-tu de mes adversités?


msemblaitaussi a écrit:
Ce n'est vraiment pas grave, mini-fée, si tu ne comprends rien au lien "famille-enfant-chacun pour soi" ;

Qu'est-ce qui te permet de dire ça? Que sais-tu de ce que je comprends ou ne comprends pas?
En matière d'éducation d'enfants, tu n'as certainement aucune leçon à me donner. Je te parie que j'ai mieux réussi que toi!




descriptionPatinoire extérieure artificielle dans St-Michel - Page 4 EmptyRe: Patinoire extérieure artificielle dans St-Michel

more_horiz
Admin a écrit:

Oui tu peux le dire, il y a vraiment des gens mongols qui jouent sur les patinoires, ça donne quasiment raison à Philippe Champagne quand il traitait les sportifs d'épais...

Mais la plupart sont bien corrects, heureusement, sinon je passerais pas mes soirées d'hiver à cet endroit.


:Hat\'s off: **FLASHBACK** ... un soir d'hiver de 1969-70 ... Patinoire extérieure du "Parc Everett" ( entre les rues De La Roche et De Normanville ... quartier Villeray à Montréal ) ... je fais un dernier tour de patinoire avec mon bâton "Victoriaville Pro 119" ( tsé ceux avec le manche en lamelles de bois pressées, 5 barres bleues, pis du fiberglass rugueux sur la palette thumb up ) avec une méchante courbe à la "Bobby Hull"... accoté sur mon épaule, pis ma rondelle dans la poche de mon manteau ... Wink

Siffle ... Tout à coup, juste après avoir passé derrière le but, j'entend un son de "SLAP" venant de ma gauche ... puis un léger "vent" me frôlant derrière la tête ... un grand colosse arrive et me dit en passant par-dessus la clôture de la patinoire :
*AYE, TOÉ T'ES CHANCEUX EN TABARNAK !!!!!* ... juste avant d'aller chercher sa rondelle 100 pieds plus loin dans la neige !!! Confused

------------» OUF !!! Shock

descriptionPatinoire extérieure artificielle dans St-Michel - Page 4 EmptyRe: Patinoire extérieure artificielle dans St-Michel

more_horiz
Mini-fée a écrit:
msemblaitaussi a écrit:
Surtout quand 2 de ces dernières, de par leur genre,

"de par leur genre................."
J'ai toujours préféré le règlement de conflits avec la tête. C'est une méthode la plupart du temps plus efficace qu'avec les poings.



msemblaitaussi a écrit:
n'ont et n'auront jamais la moindre idée de ce que vivre pareille adversité, sur le plancher des vaches, peut physiquement représenter..

Tu connais mon passé et mon avenir??? Et que connais-tu de mes adversités?


msemblaitaussi a écrit:
Ce n'est vraiment pas grave, mini-fée, si tu ne comprends rien au lien "famille-enfant-chacun pour soi" ;

Qu'est-ce qui te permet de dire ça? Que sais-tu de ce que je comprends ou ne comprends pas?
En matière d'éducation d'enfants, tu n'as certainement aucune leçon à me donner. Je te parie que j'ai mieux réussi que toi!




flower Mini-fée Clap

descriptionPatinoire extérieure artificielle dans St-Michel - Page 4 EmptyRe: Patinoire extérieure artificielle dans St-Michel

more_horiz
Major Léa a écrit:



flower Mini-fée Clap


cheers I love you Hug queen MINI-FÉE et MAJOR LÉA queen Clap Youpi thumb up

flower ---» BON WEEKEND CHÈRES AMIES !!!! *xxx* sunny

descriptionPatinoire extérieure artificielle dans St-Michel - Page 4 EmptyRe: Patinoire extérieure artificielle dans St-Michel

more_horiz
Bon week-end cher Lemzky king sunny Hug et bon match!

descriptionPatinoire extérieure artificielle dans St-Michel - Page 4 EmptyRe: Patinoire extérieure artificielle dans St-Michel

more_horiz
Admin a écrit:


- Ce soir je vais à la patinoire comme je le fais presque chaque soir...




Rolling Eyes - Tantôt à 11hr. AM, je suis allé prendre une marche en direction du Canadian-Tire sur la rue Maurice-Duplessis ( à Rivières des Prairies ), et en traversant un grand parc sur la rue André-Ampère, je remarque une patinoire extérieure de hockey ... AVEC UN SEUL GARS DE 15-16 ANS DESSUS !!! scratch

- La glace était en mauvais état, mais les buts étaient flambant neufs !! Rolling Eyes La question que je me pose est la suivante :
---» Est-ce que la glace de la patinoire n'est pas entretenue parce que PERSONNE N'Y VA ??... oubedon est-ce que personne n'y va parce que la GLACE N'EST VRAIMENT PAS BELLE ?? Suspect

- M'a vous dire un affaire : Quand j'avais 15-16 ans, y'avait au moins une DOUZAINE de patineurs MINIMUM qui jouaient au hockey à 11 heures le dimanche matin sur la patinoire extérieure du Parc Everett !! Twisted Evil Pis y'en avaient encore plus à la patinoire du Parc Chambord quelques rues plus loin ... et les deux avaient de la très belle glace !! Shock

- J'veux ben croire qu'il a fait chaud ces temps-ci, mais quand même !! Zolt

- Est-ce le fait que la population de Rivières des Prairies est majoritairement ARABO-HAÏTIENNE ( avec 3-4 filles pour chaque garçon ) qui expliquerait pourquoi les patinoires de hockey sont VIDES là-bas ?? En tk ... confused

descriptionPatinoire extérieure artificielle dans St-Michel - Page 4 EmptyRe: Patinoire extérieure artificielle dans St-Michel

more_horiz
Lemzky a écrit:
Admin a écrit:


- Ce soir je vais à la patinoire comme je le fais presque chaque soir...




- Est-ce le fait que la population de Rivières des Prairies est majoritairement ARABO-HAÏTIENNE ( avec 3-4 filles pour chaque garçon ) qui expliquerait pourquoi les patinoires de hockey sont VIDES là-bas ?? En tk ... confused




La raison est simple... le prix de l'équipement.

descriptionPatinoire extérieure artificielle dans St-Michel - Page 4 EmptyRe: Patinoire extérieure artificielle dans St-Michel

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre