RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Jacques Fabi

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
Incognito
Major Léa
msemblaitaussi
SuzyQueen
Matou19
Admin
Alice au Qc
Yan
Louis Cyr
So Young
14 participants

descriptionJacques Fabi - Page 7 EmptyRe: Jacques Fabi

more_horiz
Fabi et Ménard ne valent plus la peine qu'on les critique tellement ils sont nuls.

Ils ne méritent même plus l'attention des membres de ce forum.

L'indifférence, le plus grand des mépris, voilà ce que ces deux bouffons méritent.

descriptionJacques Fabi - Page 7 EmptyRe: Jacques Fabi

more_horiz
Comme je l'ai déjà dit auparavant, le retour d'une émission comme «Souvenirs garantis» à la place de cette «non-tribune» d'opinion serait pas mal moins insultant pour notre intelligence.

descriptionJacques Fabi - Page 7 EmptyRe: Jacques Fabi

more_horiz
@Admin

Je sais pas pourquoi j'ai l'impression que tu veux toujours faire mal paraître ce que je dis en prenant qu'un petit bout de ce que je dis dans mon texte pour ridiculiser ma pensée alors que tu sais très bien ce que je voulais dire quand je parles de radio d'opinion.

Tout ce que tu dis je l'ai déjà dit aussi et je suis d'accord, ca fait au moin un an que je n'écoutes plus la tribune "sérieusement". Quand je l'écoutes, c'est en bruit de fond en prenant ca plutôt en riant. Quand je parles de radio d'opinion, je parles du style de la radio, et c'est pourquoi je dis qu'il faudrait plus de competition au 98,5 à Montreal dans ce domaine : La radio d'opinion.

Pour le forum, si tu est réellement tanné (et on le vois) ben oui, t'as une decision à prendre. Soit tu ferme, ou soit tu transfert ca à un autre membre qui lui veut s'en occuper. C'est bien beau de dire que c'est de la merde pour débile léger, mais y'a peut être du monde qui aimerait aussi pouvoir s'exprimer sur un forum plutôt que sur les pages Facebook des animateurs ou on peu justement rien dire.

descriptionJacques Fabi - Page 7 EmptyRe: Jacques Fabi

more_horiz
Je tiens à préciser une chose cependant.

Je n'ai absolument rien contre Harold, qui est loin d'être le pire intervenant soit dit en passant.

Je devrais utiliser quelqu'un d'autre pour illustrer mon propos.

descriptionJacques Fabi - Page 7 EmptyRe: Jacques Fabi

more_horiz
Fermer le forum n'est pas la solution selon moi. Ça ferait même l'affaire des animateurs de tribunes d'ennuis.
Faire la promotion de ce qui se fait mieux chez la compétition est mieux 😊
Nouveau concept de radio et diffusion sur le web en direct est bien. Julie Sneidet en a parlé à la Première chaîne. Yan Marceau à Last call radio x diffuse en simultané sur FB. Les placoteux écrivent en direct sur la page.

descriptionJacques Fabi - Page 7 EmptyRe: Jacques Fabi

more_horiz
Exactement Alice, les grands groupes radiophoniques n'espèrent que ça que des forums comme celui-ci, ferme !

descriptionJacques Fabi - Page 7 EmptyRe: Jacques Fabi

more_horiz
RadioForum aura 10 ans cet automne.

Et je compte bien fêter cela.

Le truc, il faut pas que je vous lise le soir avec un verre dans le nez.

descriptionJacques Fabi - Page 7 EmptyRe: Jacques Fabi

more_horiz
Admin a écrit:
Le truc, il faut pas que je vous lise le soir avec un verre dans le nez.


Ni le matin avant d'aller bosser quand je suis de mauvais poil. Big Grin

descriptionJacques Fabi - Page 7 EmptyRe: Jacques Fabi

more_horiz
Admin a écrit:
RadioForum aura 10 ans cet automne.

Et je compte bien fêter cela.


Et moi itou, je compte être des festivités via mes trois plateformes musicales.  Groovy

descriptionJacques Fabi - Page 7 EmptyRe: Jacques Fabi

more_horiz
Prendre la route



Prendre la route

descriptionJacques Fabi - Page 7 EmptyRe: Jacques Fabi

more_horiz
Bien franchement, j'avoue ne pas comprendre la discussion... ou plutôt, je n'arrive pas à justifier l'argumentation que je lis dans les différents commentaires.

Écouter telle ou telle émission de radio n'a jamais été un baromètre pour établir son QI !

Qui peut décider que des gens qui écoutent une émission ou un réseau en particulier sont caves??? Et de quel droit? Qui peut juger?

Le forum est à la base un forum radio... il faudrait cesser d'écouter des émissions parce que quelqu'un a décidé que c'est cave?

Personnellement, j''écoute des parties de certaines émissions au 98,5... et je suis loin d'être cave.

Pensons-y sérieusement. Écouter une émission de radio, c'est une simple action, comme des centaines d'actions que l'on pose. Écouter une émission de radio, ça ne veut pas dire qu'on l'approuve et que l'on est d'accord avec ce qui s'y dit, ça ne veut même pas dire qu'on aime cette émission. On n'a pas de contrôle sur le contenu, on demeure des auditeurs... et je pense que les auditeurs sont assez intelligents pour faire la part des choses, pour en prendre et, surtout, en laisser. Ce n'est pas cave d'écouter ce qui se dit ou ce qui s'écrit dans les médias (peu importe leur degré de crédibilité). Encore une fois, de quel droit peut-on juger? Je peux bien décider de trouver cave d'aller voir un opéra, d'écouter du heavy metal ou de la musique classique... mais de quel droit puis-je porter un tel jugement?

On écoute plein de choses dans la vie: des films qui ne remporteront pas d'Oscar, des séries qui ne gagneront pas de prix, des variétés plutôt vides qui n'apportent pas grand chose... et on n'est pas caves pour autant.

En ce qui me concerne, la tribune de nuit du 98,5 reste un mystère et mérite d'être sous étude. Je n'arrive pas à comprendre que quelqu'un puisse appeler très régulièrement et s'exprimer sur un nombre "indéfini" de sujets et penser que son opinion a du poids et une influence. Juste pour cela, il y a un intérêt certain pour un sociologue. Et non, ce n'est pas cave d'écouter, ne serait-ce que pour tenter de comprendre la nature humaine.

On n'a pas à avoir honte de ce qu'on écoute... et personne n'a le droit de nous dire que l'on devrait avoir honte de le faire!

descriptionJacques Fabi - Page 7 EmptyRe: Jacques Fabi

more_horiz
Je penses qu'il y a deux types de personnes dans ceux qui appellent régulièrement. Il y a ceux qui se sente (et qui le sont surement) seul, comme Harold qui me vient en tete, il y a aussi ceux qui se croient important et qu'ils sont persuadé que leurs appels suscite de l'intérêt chez l'auditoire, une sorte de "wanabe animateur de radio".Souvent, ce genre de personne (d'après moi) a des tendances narcissique. Bien sur, celui qui me vient en tete de cette catégorie est Yvan. Et finalement, il y a ceux qui ont un melange des deux, comme Alain et Jerome.

Mais c'est vrai que c'est quand meme fascinant comme phénomène et se serait intéressant de pousser ce sujet un peu plus loin.

descriptionJacques Fabi - Page 7 EmptyRe: Jacques Fabi

more_horiz
@Mini-fée

En même temps, avouons que c'est un peu loser d'appeler en ondes chaque nuit. Je l'ai déjà fait, j'ai été loser moi aussi. Mais je m'en suis sorti. Smile

J'en ai rencontré 3 appeleux de lignes ouvertes ; Martin Demers le mongol de St-Nicéphore, André "Anton" alias monsieur RC Cola et Claude Levasseur (gizmo ici sur le forum)  3 losers. 3 cas psychiatrique.

Tu viendras pas me dire à moi qu'un type qui a choisi les tribunes sportives plutôt que les femmes est normal :  http://plus.lapresse.ca/screens/4eaff967-6529-4a16-bbae-595c51bed95d%7C_0.html

Un loser populaire, mais un loser pareil.

Pour ce qui est d'écouter encore la tribune de nuit, honnêtement, ça me dépasse. J'dis pas dans l'temps avec les Gilles Rhéaume, Pierre Roy, Yves Rioux, Joseph etc., c'était l'fun en TA... j'en manquais pas une !  happy

Mais aujourd'hui en 2017 je vois vraiment pas où est l'intérêt d'écouter une tribune de censure, de pauses publicitaires ad nauseam et d'appels insignifiants avec un animateur air bête qui monologue et qui interprète tout croche les propos des gens. Zolt

descriptionJacques Fabi - Page 7 EmptyRe: Jacques Fabi

more_horiz
Tu vois, moi j'ai jamais aimé Gilles Réhaume. J'ai toujours trouvé qu'il s'écoutait parler et se prenait pour un autre en crisse.

Je ne trouves pas que les tribunes de nuits sont passé date. Je crois que tout est une question de qui l'anime. Dans mon cas, meme v'la 20 ans quand j'entendais André Pelletier je trouvais ca platte rare et "passé date".

J'ai eu un nouvel intérêt pour les lignes ouvertes quand Isabelle Menard y était, parce qu'elle donnait réellement un air de jeunesse à la tribune et qu'il y avait souvent des appels intéressant selon moi. Son style d'animation amenait une ambiance plus actuel. Meme Benoit Roger, que je sais que beaucoup n'ont pas aimé, amenait une vibe plus moderne et actuel aux tribunes avec des soirées thématiques et son style d'animation plus "populaire".

Il y a en a surement qui aime Sylvain Menard, mais selon moi, je trouves qu'avec lui, les tribunes sont revenu à un ennui comme dans le temps avec Pelletier. Et pour Fabi, effectivement, il semble juste ne pas aimé sa job.

J'suis d'accord pour les appelants réguliers. Je crois aussi que ceux qui appel tout les jours ont un certain problème psychologique. Soit une extreme solitude, ou un problème de comportement clair. Une grande majorité d'entre eux ont l'air de pur imbeciles. Chaque fois que j'ai senti le besoin d'appeler a la radio (et je l'ai surtout fait quand c'était Isabelle Menard) c'était pour exprimer une opinion bien precise sur ce qui se passait dans l'actualité ou je voulais dire ce que je pense, rien de plus.

Ce qui manque de nos jours et la ou je suis d'accord avec Admin, est qu'il manque des appelants réguliers (pas tout les jours la, mais réguliers) pertinent. Vite de meme je ne peux meme pas en nommer qu'un.

Mais je crois que oui, les tribunes téléphoniques sont toujours écouter parce qu'il y aura toujours du monde la nuit qui, juste pour le fait d'écouter du monde parler et que ce soit en direct, ca leurs fait sentir moin isolés, soit parce qu'ils sont seuls à job ou chez eux, ou tout simplement parce qu'ils ont envie d'écouter du direct. La ou mini-fée à raison, est que c'est pas parce qu'on trouves ca moin intéressant qu'on ne l'écoutes pas pareil pour divers raisons.

Dernière édition par So Young le Mar 20 Juin 2017, 21:40, édité 1 fois

descriptionJacques Fabi - Page 7 EmptyRe: Jacques Fabi

more_horiz
Le combiné de son vieux téléphone collé à l’oreille, Louis Grégoire, 57 ans, est fébrile. Dans quelques minutes, l’animateur Ron Fournier lui donnera la parole en ondes. L’homme s’agite sur sa petite chaise de bois, le rythme de sa respiration s’accélère. Il est 22 h 08. Ça y est : « Salut, mon Ron ! »  Suspect

descriptionJacques Fabi - Page 7 EmptyRe: Jacques Fabi

more_horiz
@So Young

Gilles Rhéaume me tapait également sur la tomate. Sauf que ça faisait des maudits bons débats avec Pierre Roy de Québec.  bounce

On est d'accord pour Pelletier. Un charlot, une endormitoire et un phony de la pire espèce.

Isabelle Ménard Heart

Ben Rodge était funny avec ses p'tits Polo-Rico pis ses chips à 1¢. Mais au moins il était divertissant, LUI.

descriptionJacques Fabi - Page 7 EmptyRe: Jacques Fabi

more_horiz
Admin a écrit:
Tu viendras pas me dire à moi qu'un type qui a choisi les tribunes sportives plutôt que les femmes est normal :  
http://plus.lapresse.ca/screens/4eaff967-6529-4a16-bbae-595c51bed95d%7C_0.html


Ce n'est pas tant d'avoir renoncé aux femmes que l'ensemble de l'œuvre qui cloche avec Louis.  Big Grin

descriptionJacques Fabi - Page 7 EmptyRe: Jacques Fabi

more_horiz
LOL

descriptionJacques Fabi - Page 7 EmptyRe: Jacques Fabi

more_horiz
Ce que les gens ont tentés de dire ici depuis quelques jours,  c'est que le politiquement correct, la rectitude politique et sociale, les poursuites judiciaires contre tout et rien, les lobbys de toutes sortes qui font des pressions sur le moindre petit pet lâché de travers et le politique qui est entré dans le monde de la radio a finalement tout saccagé le fun qu'il y avait dans le temps.

C'est pour une de ces raisons que la moutarde a pas mal montée au nez chez les auditeurs sur ce forum ces derniers temps.

descriptionJacques Fabi - Page 7 EmptyRe: Jacques Fabi

more_horiz
thumb up
                            Jacques Fabi - Page 7 Moutarde-0

descriptionJacques Fabi - Page 7 EmptyRe: Jacques Fabi

more_horiz
Admin a écrit:
@Mini-fée

Tu viendras pas me dire à moi qu'un type qui a choisi les tribunes sportives plutôt que les femmes est normal :  http://plus.lapresse.ca/screens/4eaff967-6529-4a16-bbae-595c51bed95d%7C_0.html


C’est certain que je ne te dirai pas ça, car je ne connais pas ce type!

Mais avoue, Admin, que c'est tellement facile pour lui de dire qu'il a choisi le sport... alors que dans les faits, ses prétendues blondes l'ont peut-être sacré là simplement parce qu'il est insupportable.

Cet exemple de Louis, et les autres que tu nommes, viennent confirmer ce que j'ai dit dans mon message précédent en parlant de "beaux cas" qui pourraient faire l'objet d'études sociologiques.

Bien sûr qu'il y a des intervenants qui ont des araignées dans le plafond, mais j'ose espérer que c'est la minorité. Les autres intervenants présentent une panoplie de profils qu'il peut être intéressant d'analyser. J'abonde dans le même sens que So Young qui mentionne le côté très narcissique de certains et le côté très esseulé de certains autres... il y a aussi plein d'autres intervenants qui démontrent une personnalité qui peut assurément étonner.

Pour ma part, j'écoute un bout de la tribune de nuit en me couchant, et pas tous les soirs... et comme je suis une couche-tard, je ne tarde pas à m'endormir dessus.

Mais je maintiens que chacun a le droit d'écouter ce qu'il veut, comme il veut et quand il le veut... sans être cave pour autant! 


descriptionJacques Fabi - Page 7 EmptyRe: Jacques Fabi

more_horiz
Matou19 a écrit:
thumb up
                            Jacques Fabi - Page 7 Moutarde-0




Jacques Fabi - Page 7 Mustar12


Jacques Fabi - Page 7 Mustar13

descriptionJacques Fabi - Page 7 EmptyRe: Jacques Fabi

more_horiz
@Mini-fée

Intéressant de lire vos différents points de vue à ce sujet.

Plus intéressant que la tribune comme telle. LOL

descriptionJacques Fabi - Page 7 EmptyRe: Jacques Fabi

more_horiz
Yan a écrit:
Matou19 a écrit:
thumb up
                            Jacques Fabi - Page 7 Moutarde-0




Jacques Fabi - Page 7 Mustar12


Jacques Fabi - Page 7 Mustar13


Jacques Fabi - Page 7 89134310

Ma préférée, dans les hamburgers surtout.

descriptionJacques Fabi - Page 7 EmptyRe: Jacques Fabi

more_horiz
Le son que j'entend maintenant lors de la tribune d'ennui...


 

descriptionJacques Fabi - Page 7 EmptyRe: Jacques Fabi

more_horiz
Yan a écrit:
Matou19 a écrit:
thumb up
                            Jacques Fabi - Page 7 Moutarde-0

Jacques Fabi - Page 7 Mustar13


Je dois vous dire qu'il y a certaines images qui me viennent en tête.  frotte les mains

descriptionJacques Fabi - Page 7 EmptyRe: Jacques Fabi

more_horiz
Matou19 a écrit:
Yan a écrit:
Matou19 a écrit:
thumb up
                            Jacques Fabi - Page 7 Moutarde-0

Jacques Fabi - Page 7 Mustar13


Je dois vous dire qu'il y a certaines images qui me viennent en tête.  frotte les mains



Comme celles que monsieur North faisaient ?

descriptionJacques Fabi - Page 7 EmptyRe: Jacques Fabi

more_horiz
Yan a écrit:
Comme celles que monsieur North faisaient ?


Eh oui, en plein ça. Les déclarations sous serment d'Oliver North. Siffle

              Jacques Fabi - Page 7 Oliver-north-getty-545x360

descriptionJacques Fabi - Page 7 EmptyRe: Jacques Fabi

more_horiz
Jacques Fabi - Page 7 North10

descriptionJacques Fabi - Page 7 EmptyRe: Jacques Fabi

more_horiz
Jacques Fabi - Page 7 5c5f62e2ba70f7ff0ced8db119cb61f0d42049c19ffadd52caca2300b2ba4d89       Jacques Fabi - Page 7 O_stupid

descriptionJacques Fabi - Page 7 EmptyRe: Jacques Fabi

more_horiz
Ok revenez-en de Peter North, le sujet porte sur Fabi !

descriptionJacques Fabi - Page 7 EmptyRe: Jacques Fabi

more_horiz
thumb up

Message reçu, chef. Je vais même l'écouter un peu cette nuit.  Big Grin

descriptionJacques Fabi - Page 7 EmptyRe: Jacques Fabi

more_horiz
Parfait.

Tu nous feras un compte-rendu.

descriptionJacques Fabi - Page 7 EmptyRe: Jacques Fabi

more_horiz
Ah zut, le maître de l'ennui semble être parti en vacances.  Jacques Fabi - Page 7 Vacances-hamac-sabotage-82

descriptionJacques Fabi - Page 7 EmptyRe: Jacques Fabi

more_horiz
La nuit dernière, Fabi était de retour de ses courtes vacances.  Jacques Fabi - Page 7 Sommeil-reve-2942

descriptionJacques Fabi - Page 7 EmptyRe: Jacques Fabi

more_horiz

Jacques Fabi - Page 7 Vacances-hamac-sabotage-82    Jacques Fabi - Page 7 De-retour

descriptionJacques Fabi - Page 7 EmptyRe: Jacques Fabi

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre