RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

descriptionLe 985 fm, la station où l'on a plus le droit de rien dire (ou presque) EmptyLe 985 fm, la station où l'on a plus le droit de rien dire (ou presque)

more_horiz
Fabi et Ménard la nuit qui marchent sur des oeufs...

Si on ose critiquer l'islam, on sent aussitôt un malaise...

Si on dénonce la brutalité policière, on se fait dire que ça n'existe pas et qu'on a pas de preuve de ce qu'on avance.

Si on critique les radios de Québec, on se fait aussitôt ramener à l'ordre par l'animateur qui nous dit qu'il n'a pas envie de commenter sur les autres stations.

Calvaire... même Radio-Canada se gênent pas pour critiquer allègrement les radios de Québec avec La Soirée est (Encore) Jeune.

Quand tu dis que même le 95,1 est rendu plus hard que la matante 985... lol!

Si on revient sur l'intervention d'un auditeur précédent, on se fait dire de ne pas commenter sur les appels précédents d'auditeurs.

À Bonsoir les Sportifs, les animateurs cherchent toujours des points positifs, ce, même après des séquences de 7-8 défaites consécutives du CH...

Coudonc tabarnak, à part les recettes de sucre à la crème et les remèdes contre la grippe, y-a-t-il d'autres sujets qu'on a encore le droit d'aborder à cette foutue antenne ?

descriptionLe 985 fm, la station où l'on a plus le droit de rien dire (ou presque) EmptyRe: Le 985 fm, la station où l'on a plus le droit de rien dire (ou presque)

more_horiz
Harold qui veut nous parler de quel temps il fait à La Pocatière, c'est un bon sujet ça.

descriptionLe 985 fm, la station où l'on a plus le droit de rien dire (ou presque) EmptyRe: Le 985 fm, la station où l'on a plus le droit de rien dire (ou presque)

more_horiz
Henriette qui veut nous parler de la saison du rhume des foins, excellent !

En priorité au retour de la pause.

more_horiz
QUOI ?

Vous voulez critiquer le PLQ de monsieur Philippe Couillard et vous dites que vous êtes contre l'accueil des réfugiés syriens ?

Ok, soyez patient, il y a 15 personnes avant vous.

more_horiz
La raison?
Ligne directive de la station?
Menace de représailles?

En effet, c'est plate. Quoi faire? Écrire à la station lollll
Téléphoner à la tribune et faire connaître son point de vue lolll
Changer de poste, c'est ce que je fais de plus en plus les w-e.
J'aime l'animation de Jacques Fabi quand il est là.

J'aime bien lire les sujets ici à radioforum. On est plusieurs à percevoir l'attitude à l'animation.
Les cotes d'écoute ont l'air satisfaisantes, malgré tout.
Ça prend un certain temps à changer une vieille habitude mais c'est réalisable. Il y a des sujets intéressants à d'autres stations.
Toutefois, la nostalgie de l'opinion publique des anciennes tribunes me manquent à l'occasion.

Radio Canada possède un contenu instructif avec des horizons plus larges. Ex: il y a des correspondants des autres pays francophones comme la Suisse, France, pays d'Afrique qui traitent de sujets culturels avec un participant du Québec. L'autre nuit c'était une journaliste qui partait à la découverte de la forêt au Costa Rica avec l'aide d'un guide. C'était franchement très intéressant.

Voilà qui met un baume sur une belle chose qui a changé au fil du temps.
Tout est temporaire et tout nous est prêté comme disait Roger Drolet!

more_horiz
Clap

more_horiz
Tu as le droit de dire que les animateurs sont bons. Tu as le droit de parler des plantes vertes, en autant que tu aimes aussi les fleurs.

Écrire à la station est la meilleur chose à faire, car les patrons lisent vraiment les commentaires.

En plus, de la censure, je suis tanné des niaiseries qui amputent le temps de la tribune. Comme j'ai déjà répéter, ici, 100 fois.

La crisse chanson qui fait du bien, les ostis d'éphémérides de merde, les longues introductions plates et ennuyantes, les même ostis d'épais, qui mangent le temps des bons intervenants, qui appels rarement.

La météo, qu'ils fassent donc seulement les régions principales.  Si tu es capable d'écrire un courriel et bien va voir la météo toit même.  Ouin mais j'ai reçus des courriels et les gens veulent que je nome leur région. Si je t'écris d'aller te jeter dans fleuve vas tu y aller... rolling eyes

Les deux animateurs, en ce qui me concerne, n'ont pas de jugement. Tu pousses pas dans le cul, un auditeur qui appel rarement pour nous crisser l'épais d'Alain.

Si j'étais animateur, au retour de la première pause, je prendrais immédiatement des appels. Ménard, à lancé un appel aux habitués, hier, car au début les lignes étaient vide. Il à ouvert avec Alain (bouche trou, idiot sympathique de service) Confused

more_horiz
J’entends souvent dire par les animateurs....c'est tu si grave que ça....une chanson, un auditeur qui se fait couper et j'en passe...

À la longue, c'est peut-être pas si grave que ça, mais ça devient ''enrageant''.

Pourquoi c'est important une tribune ???

Parce que c'est une façon de rejoindre le maximum de gens, afin de dénoncer, la magouille, la crosse, l'injustice et beaucoup d'autres situations.

Ex: C'est pas normale que nous tolérions un système qui nous volent littéralement notre argent.

Ex: C'est pas normale que nous ne pouvons plus nous faire soigner.

more_horiz
Tu as raison Louis.
Pu capable le narcissisme, l'arrogance et la condescendance, pu capable le tétage, l'étirage de la sauce, le niaisage de la météo pis des morceaux de musique. Tannée de la technique qui fait défaut à tout bout de champs.
T'as raison, ça gruge du temps pour connaitre l'opinion des gens et dénoncer des injustices, partager des solutions etc.
C'est pour toutes ces raisons que j'ai changé de poste. Je reviens à l'occasion pour "snicker" question de voir si c'est mieux.
En attendant, je vais ailleurs car je n'aime pas quand ça "m'enrage"...
Pas facile de vivre de la déception. On a connu mieux pis on fait pas à de l'entêtement.

more_horiz
Je n'écoute pratiquement plus le 985. Ils m'ont tellement écoeuré qu'ils ont fini par me perdre comme auditeur.

C'est pas compliqué, TOUT me tape sur les nerfs à cette station ; La censure générale, les insignifiants réguliers à l'émission de nuit, les innombrables/agressantes/aliénantes pubs, les voix des annonceuses, les lecteurs/lectrices de nouvelles, le gars qui dit « Vous le savez maintenant ».

PAS ÉCOUTABLE !!  Zolt

Aujourd'hui j'ai écouté la Première Chaîne presque toute la journée (Désautels le Dimanche, Les Années Lumières, Culture Club, La Librairie Francophone) et c'est comme ça chaque weekend depuis des lustres.

Pendant ce temps au 985, on nous fait jouer de la zizique mixée par un robot (l'imbuvable Fan de Musique). Arrow

Moi aussi, de temps à autre, je tends l'oreille au 985, histoire de vérifier si c'est toujours aussi médiocre, et chaque fois, je décroche au bout de 10-15 minutes.

Il n'y a absolument aucun contenu qui m'attire sur cette radio.

more_horiz
Pour moi, c'est impossible d'écouter la tribune au complet, avec une attention constante.

Alice, c'est à cause de Ménard, que nous avons aussi perdu une heure de tribune.

Son excuse, c'était difficile d'avoir des bons intervenants, passé 3:00 am.  Pendant que A. Pelletier et Isabelle Ménard étaient capable d'aller jusqu'à 4 heures. C'est lui qui ne voulait pas faire 4 heures. Nice Try ! Violon

Il y aussi une grande différence, entre quelqu'un qui écoute seulement et quelqu'un qui a déjà téléphoné en onde.
Tu peux être drôlement déçu, lorsque tu téléphones. Je connais des gens qui se sont fait dire, avant d'arriver en onde, ne soyez pas trop dur avec un tel ou une tel. Malheureusement, on filtre et censure d'avance... Ce n'est pas pour rien que Ménard et Fabi capotent, lorsque quelqu'un change de sujet.

Un autre ex: Quand quelqu'un dit, je me pose des question sur les élections, est-ce qu'il peut y avoir de la magouille et que Fabi lui ferme la ligne au nez. Ça m’écœure ben raide Suspect  Ensuite, il dit en onde, franchement monsieur vous dites n'importe quoi. Qu'est-ce qu'il en sait Fabi ???

Premièrement, les gens ont le droit de se questionner et deuxièmement, il n'y a rien de diffamatoire dans ce questionnement. Les gens ont le droit de douter, crisse avec tout ce qui se passe, j'espère bien que les gens doutent....

more_horiz
Quand c'est rendu qu'une intervenante envoie "chier" l'animateur en désespoir d'argument, ça en dit un peu sur l'avenir de cette tribune.
On aimerait une tribune qui parle des vraies affaires.
On dirait qu'y a bin des affaires qui sont "faux-nez".
Faut surtout pas soulever le peuple. Non simonac, il dort le peuple à c't'heure là.
Tsé le soir, y'a déjà eu des bons intervenants. Y'en avait du temps de
Claude St-Denis, de Roger Drolet.
Ça favorise des interventions "avec d'la viande". J'me rappelle avoir eu hâte que minuit arrive pour écouter l'émission.
Là c'est tellement vide que tu finis par être fâché après toi-même pour avoir fait confiance et dépensé ta nuit pour RIEN.
Tant que j'ai persisté à écouter j'étais décidé à ne pas encourager les publicitaires. Quand j'ai réalisé que la tribune souhaitée faisait partie de mon passé, j'ai changé de poste. Je ne suis plus fidèle à cette station. Un client doit être bien traité. J'en ai eu assez des règlements de comptes ou des affaires personnelles.
Heureusement, j'aime bien vous lire, vous me faites rire. Pis, ça m'a rassuré en vous lisant, que je n'étais pas seule à percevoir la triste tangente de cette ligne ouverte à moins qu'on s'y mette et qu'on affirme notre volonté...

more_horiz
J'ai déjà fais une plainte, dans le passé et je sais que les patrons lisent. Je ne souhaite pas que les patrons congédient les animateurs, mais j'aimerais un bon changement de style d'animation. Je ne souhaite pas de malheur à personnes.

Et comme tu dis, nous sommes effectivement des ''clients'' d'une certaine façon. Effectivement, il ne faut pas risquer de réveiller le peuple. Souvent aussi ce sont les animateurs qui sont plus frileux, que d'autre chose. Ce n'est pas toujours une question de poursuite.

Nous sommes plusieurs à percevoir et à constater la même chose. Dead

more_horiz
Metons que ce poste a souvent une seule ligne de pensée que seulement quelques chroniqueurs peuvent partagé un avis different (comme Patrick Lagacé ou Pierre Curzi). Comme le service Uber X, on peut rien dire contre les taxi a fabi la nuit, et encore moin au Quart de nuit (menard qui était outré par les prix d'uber au jour de l'an, mais la bière a 10$ du centre Bell ça ca semble pas trop grave et acceptable). A la longue, ca devient fatiguant et lassant oui.

Avec Fabi, je trouves ca encore écoutable quand meme. J'aime bien son animation et on a un peu plus de variété dans les propos des auditeurs. La ou c'est vraiment rendu pénible c'est avec Menard ou c'est principalement rendu du lichage, tetage et si t'as pas la meme opinion que l'animateur c'est pas long qu'il te fait sentir que t'es plus ou moin le bienvenu sur la ligne.

more_horiz
Fabi est en vie et Ménard est endormant comme ça peut pas.

Ménard devrait animer son émission en buvant du Red Bull, en sniffant de la cocaïne, en gobant des speed et en s’injectant une piqûre d'Adrénaline.affraid

more_horiz
Au lieu de changer de nom. Il devrait plutôt changer l’équipement informatique, qui fait défaut à tous les soirs.Suspect

more_horiz
Louis Cyr a écrit:
Au lieu de changer de nom. Il devrait plutôt changer l’équipement informatique, qui fait défaut à tous les soirs.Suspect  

Ça l'a chié une énième fois encore ce soir ?  Rolling Eyes

more_horiz
Je sais pas, je suis arrive chez moi à 11:45.

more_horiz
Ça "fouère" pas mal souvent avec le même.

more_horiz
Entrevue de Julie S à Puisqu'il faut se lever vendredi. Elle parlait de Pierre Lacroix (ancien propriétaire du club Avalanche du Colorado)qui se déguisait en...infirmière pour faire rire René Angélil. Paul Arcand répète d'un ton étonné: en infirmière? Julie dans l'affirmative: Bin oui c'est drôle une personne avec un gabarit comme ...à réécouter en pod cast. Ça patinait!

more_horiz
Pierre Lacroix était le DG et président du club, pas le proprio.

more_horiz
C'est vrai désolée 🙄

more_horiz
Pas de problème. Smile

more_horiz
L'âge, la fatigue et le bon vin!

more_horiz
Ces temps ci, c'est évident que la ligne de ce poste est de dire combien m. Trudeau parrait mal et combien m. Couillard a de la classe dans leurs discours. On est pas en crise national quand meme. Oui c'est triste l'acte terroriste ou des quebecois sont morts, mais crime, c'pas arrivê au Canada, on est pas en crise national, et tu entends Arcand lundi dans tout ses états parce que Trudeau a pas fait un bon discours sur la chose. Qu'est ce que tu veux qui dise de plus? Le Canada a pas les moyens d'aller se battre sur le terrain, notre force a toujours été sur l'aide humanitaire et c'est ben correct de meme tant qu'a moi

Bordel qu'on est rendu dans le superficiel pareil, ils arretent pas de dire combien Trudeau est vide et superflu, mais on leurs donne un beau discours et pouf, m. Couillard a donc l'air d'un homme d'état et les liberaux federaux de pures incompetants.

more_horiz
So Young a écrit:
Ces temps ci, c'est évident que la ligne de ce poste est de dire combien m. Trudeau parrait mal et combien m. Couillard a de la classe dans leurs discours. On est pas en crise national quand meme. Oui c'est triste l'acte terroriste ou des quebecois sont morts, mais crime, c'pas arrivê au Canada, on est pas en crise national, et tu entends Arcand lundi dans tout ses états parce que Trudeau a pas fait un bon discours sur la chose. Qu'est ce que tu veux qui dise de plus? Le Canada a pas les moyens d'aller se battre sur le terrain, notre force a toujours été sur l'aide humanitaire et c'est ben correct de meme tant qu'a moi  

Bordel qu'on est rendu dans le superficiel pareil, ils arretent pas de dire combien Trudeau est vide et superflu, mais on leurs donne un beau discours et pouf, m. Couillard a donc l'air d'un homme d'état et les liberaux federaux de pures incompetants.

Les 2 paliers de libéraux, fédéral ou provincial, sont désolants tant qu'à moi. D'un côté un couple de rock star et de l'autre des amateurs sans âmes.

more_horiz
Pas mal d’accord avec toi Alice. sunny 

Nous sommes gouverné (gouverné euphémisme pour voleur) par des gens qui se foutent totalement de la population.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: