RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Si tu es pas Péquiste, Oublie le Party !

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
Follix
Admin
Lauditeur
windigo
Diane
Jean-Guy
Starscream
Marybelle
12 participants

pollAvez-vous aimé le spectacle de la St-Jean au parc Maisonneuve ?

Oui beaucoup
5
36%
Moyennement
5
36%
Pas beaucoup non
3
21%
Pas du tout
1
7%
Total des votes:
14

descriptionSi tu es pas Péquiste, Oublie le Party ! EmptySi tu es pas Péquiste, Oublie le Party !

more_horiz
Eh oui encore une fois les spectacles de la St-Jean fûrent des plus politisés...Quand est ce que les gens vont comprendre que la St-Jean c'est la fête des Québecois et non une tribune pour parler des allégeances politiques que se soit les Séparatistes ou les fédéralistes !

Encore une fois ça crie a l'indépendance! On chante Bonne Fête à Jean Charest et après on chante Délivrez nous des libéraux ! Franchement c'est pas fort !

Dommage que l'on ne puisse pas fêter le fait d'être québecois simplement !!!

A bon entendeur, Salut !

descriptionSi tu es pas Péquiste, Oublie le Party ! EmptyRe: Si tu es pas Péquiste, Oublie le Party !

more_horiz
Marybelle a écrit:
Eh oui encore une fois les spectacles de la St-Jean fûrent des plus politisés...Quand est ce que les gens vont comprendre que la St-Jean c'est la fête des Québecois et non une tribune pour parler des allégeances politiques que se soit les Séparatistes ou les fédéralistes !

Encore une fois ça crie a l'indépendance! On chante Bonne Fête à Jean Charest et après on chante Délivrez nous des libéraux ! Franchement c'est pas fort !

A bon entendeur, Salut !

les québécois sont comme ça, un peuple de contradiction

descriptionSi tu es pas Péquiste, Oublie le Party ! EmptyRe: Si tu es pas Péquiste, Oublie le Party !

more_horiz
C'est toujours la même chose annuellement, un trip d'artistes poches montréalais pékwistes et gauchistes qui profitent de cette belle tribune subventionnée pour nous écoeurer avec leurs niaiseries.

more_horiz
La St-Jean Baptiste , dete de tous les québécois , blanc noir, jaune peut importe
Peut-on avoir une JOURNÉE de FETE dans l'année pour oublier la POLITIQUE

Le gouvernement a nommé LA FETE DES PATRIOTES
Cette journée est la place pour les messages politisés

Les organisateurs de la St-Jean Baptiste devrait etre un COMITE NEUTRE
sans allégeance

more_horiz
Alors , quoi pensé de Stéphane Harper qui a fait un discours dans l'ouest de Montréal , dans les circonscriptions de Saint-Lambert et de Westmount-Ville-Marie . Lui ce n'était pas politique je suppose . Aller un peu d'objectivité les petits amis .

more_horiz
windigo a écrit:
Alors , quoi pensé de Stéphane Harper qui a fait un discours dans l'ouest de Montréal , dans les circonscriptions de Saint-Lambert et de Westmount-Ville-Marie . Lui ce n'était pas politique je suppose . Aller un peu d'objectivité les petits amis .

Que ce soit Harper, Charest , les artistes , la St-Jean Baptiste n'est pas la bonne fete pour ces discours
la fete des Patriotes c'est la journée pour celà

more_horiz
100% d'accord avec toi Marybelle. En plus Normand Brathwaithe commence sérieusement à m'énerver en nous imposant sans aucune gêne sa fille à chaque fois qu'il anime !!!!!

more_horiz
Lauditeur a écrit:
100% d'accord avec toi Marybelle. En plus Normand Brathwaithe commence sérieusement à m'énerver en nous imposant sans aucune gêne sa fille à chaque fois qu'il anime !!!!!

et son ex que l'on ne voit pas de l'année

more_horiz
J'ai bien aimé le spectacle moi ! Approve

Moi aussi les discours politiques me laissent plutôt froid. Sauf que les musiciens étaient loins mais alors là TRÈS TRÈS TRÈS LOINS D'ÊTRE POCHES, bien au contraire. Confused

more_horiz
Les musiciens sont certainement talentueux, mais ce talent est gaspillé à rejouer la même musique plate qu'auparavant. Il y a juste au Québec qu'on fait des fêtes nationales aussi cheaps.

more_horiz
L'affaire c'est que c'est la société St-Jean Baptiste qui organise, cela un organisme qui s'approche plus du FLQ que de la neutralité...

Apres Loco Locass qui est payé par Charest, le plante comme une bande d'arrogants...

Ils font une petite propagande par la bande...

Apres le drapeau ces notres fetes que le PQ nous volent les amis Wink

Pour les musiciens bah si je parle du Discours de Bilodeau, on aurait dit un gars qui revenait de l'asile...

Pour le reste chacun ces gouts mais j'irais voir bien des spectacles avant celui la...

more_horiz
Follix a écrit:

Apres Loco Locass qui est payé par Charest, le plante comme une bande d'arrogants...

Ils font une petite propagande par la bande...
Honnêtement là, penses-tu vraiment que celà a empêché Jean Charest de dormir ? Rolling Eyes Il a dû prendre ça avec un grain de sel voyons donc. Les politiciens ont la peau plus épaisse que ça...alors j'vois pas pourquoi tu t'offusques autant depuis hier soir avec des peccadilles comme ça.

more_horiz
Ont sait bien que Charest et tout les autres politiciens ont la couenne dure, la n'est pas le problème...L'idée c'est que les québecois doivent absolument écoeurer les Libéraux cette journée la plus que les autres ! C'est notre premier ministre tout de même...ou donc est le respect pour nos chefs ?
Il a été élu démocratiquement alors je crois qu'on lui doit le respect qu'il mérite...

Mais le respect existe t'il encore dans notre société ? Pas sur, tout le monde se fou de tout, et v'lan les bonnes manières et la diplomatie !

Note: J'adore le Forum de plus en plus, pleins de gens différents et des gens de caractère qui s'expriment et qui n'ont pas peur de leurs idées ! Vraiment le forum s'enrichit de vous tous et toutes, Merci pour vos contributions et vos idées ! Wink

more_horiz
C'est juste que c'est pas la place puisque c'est Charest lui même qui accepte de les payés pour Chanter cela, j'en aurais rien a foutre si c'était un show privé...

more_horiz
Moi j'ai bien aimé le spectacle...

Ce que j'ai moins apprécié, c'est quand les policières m'ont reveillé dans le parc, couché sous un cocotier,vers 3-4 hr du matin, alors que j'étais en plein rêve érotique sul'divan avec Carmen...
Une chance qu'il y avait quelqu'un de sobre dans le groupe...
La politique...??? J'aurais aimé ça voir un bataille dans le Jello entre André Boisclair, en Speedo, et Pauline Marois, en Bikini...
Sérieusement, j'ai votez pour Oui, moyennement...

more_horiz
Y'a aucun vote d'enregistrer jusqu'à date pour "moyennement" pourtant... No

Dernière édition par Cyberwing le Mer 25 Juin 2008, 19:07, édité 1 fois (Raison : Ah voilà, c'est fait !)

more_horiz
Cyberwing a écrit:

J'ai fais mon texte avant de voter... c'est pour ça... Mais j'ai voté tout de suite après... C'est toi qui est trop vite...

more_horiz
Wink

more_horiz
Cyberwing a écrit:

Tu es un vrai Pro ! king On t'en passe pas une Wink Laughing

more_horiz
le spectacle était assez bon mais trop de péquistes

more_horiz
Marybelle a écrit:

A bon entendeur, Salut !

Bonjour Marybelle...

Dans tous les pays du monde, la fête NATIONALE est une fête PATRIOTIQUE. C'est une fête essentiellement POLITIQUE.
Et s'Il y a une journée dans l'année où on a le droit, que dis-je, le DEVOIR de sensibiliser le peuple au NATIONALISME québécois, c'est bien au jour de la FÊTE NATIONALE.

Nous, Descendants des colons français, défricheurs de ces Terres, sommes une NATION. La onstitution du pays le reconnait, l'actuel PM du Canads le reconnait et le monde entier nous reconnait comme une nation, au même titre que les Amérindiens le sont chacun dans leur nation respective.

Si on ne peut plus fêter entre nous, le jour de la fête NATIONALE, qu'est-ce qu'il nous reste?

more_horiz
Diane a écrit:
La St-Jean Baptiste , dete de tous les québécois , blanc noir, jaune peut importe

sans allégeance

Le jour de ,la fête NATIONALE... c'est le jour pour mparler de la NATION Québécoise. Et la NATION québécoise n'est pas à confondre avec le satatus de citoyen Québécois.

Si je vais vivre en Israël ou en Iran ou partout ailleurs dans le monde..... Je serait sans doute un citoyen ayant la nationalité du pays. Nationalité au sens civique et d.mocratique (droits, responsabilités, etc)

Mais d'un stric point de vue identitaire, je ne serai jamais un israëlien ou iranien ou... what ever... Je serai un immigrant qui fut accueilli en ce pays mais je demeurerai toujours étranger du point de vue identitaire, à ,la fois pour mon histoire, celle de mes ancêtres, de mes références culturelles et de mes valeurs.

Faut quand même pas se cacher la réalité. C'est pas parce qu'on émigre à un endroit, qu'on a les mêmes droit d'un point de vue juridique, que ce que nous somme identitarement parlant, a changé!

La fête Nationale est une fête IDENTITAIRE. C'est ainsi dans tous les pays du monde. POurquoi le Québec devrait oublier qui il est sous prétexte que des gens viennent vivre chez lui?

more_horiz
Pas une raison pour que se soit une gang de séparatistes radicaux qui organise cela...

more_horiz
Eudémonix a écrit:
Diane a écrit:

sans allégeance

Le jour de ,la fête NATIONALE... c'est le jour pour mparler de la NATION Québécoise. Et la NATION québécoise n'est pas à confondre avec le satatus de citoyen Québécois.

Si je vais vivre en Israël ou en Iran ou partout ailleurs dans le monde..... Je serait sans doute un citoyen ayant la nationalité du pays. Nationalité au sens civique et d.mocratique (droits, responsabilités, etc)

Mais d'un stric point de vue identitaire, je ne serai jamais un israëlien ou iranien ou... what ever... Je serai un immigrant qui fut accueilli en ce pays mais je demeurerai toujours étranger du point de vue identitaire, à ,la fois pour mon histoire, celle de mes ancêtres, de mes références culturelles et de mes valeurs.

Faut quand même pas se cacher la réalité. C'est pas parce qu'on émigre à un endroit, qu'on a les mêmes droit d'un point de vue juridique, que ce que nous somme identitarement parlant, a changé!

La fête Nationale est une fête IDENTITAIRE. C'est ainsi dans tous les pays du monde. POurquoi le Québec devrait oublier qui il est sous prétexte que des gens viennent vivre chez lui?

La fete nationale, la St-Jean Baptiste, c'est toujours fêté
ce n'est que depuis que le PQ a pris cette fete pour faire de la promotion au PQ par des discours

Il y a maintenant la FETE DES PATRIOTES

le moit PATRIOTES signifient bataille pour les acquis des quebecois
c'est là la journée de promotion, de discours

La St-Jean Baptiste par son origine est la fete de tous les qubecois ce qui veut dire
de tous les gens VIVANT AU QUEBEC peut importe la couleur

more_horiz
Follix a écrit:
Pas une raison pour que se soit une gang de séparatistes radicaux qui organise cela...

Tout le monde peut organiser cette fête mais y a que les souverainistes que ça intérese. Quossé tu veux?

more_horiz
En Suisse il y a une association quebecoise
ils ont fete la St-Jean

allez dans divers La St-Jean Baptiste , vous verrez plus de details

Alors s'il se sert de la St-Jean Baptiste pour la promotion du PQ
à quoi sert la fete des PATRIOTES

more_horiz
Diane a écrit:
Eudémonix a écrit:
Diane a écrit:

sans allégeance

La fete nationale, la St-Jean Baptiste, c'est toujours fêté
ce n'est que depuis que le PQ a pris cette fete pour faire de la promotion au PQ par des discours

Il y a maintenant la FETE DES PATRIOTES

le moit PATRIOTES signifient bataille pour les acquis des quebecois
c'est là la journée de promotion, de discours

La St-Jean Baptiste par son origine est la fete de tous les qubecois ce qui veut dire

Bien dit Diane, je ne peux rien ajouter de mieux Approve Clap

more_horiz
[quote="Diane"][quote="Eudémonix"]
Diane a écrit:
La St-Jean Baptiste , dete de tous les québécois , blanc

OK alors durant la prochaine fête des irlandais, j'exige qu'on y fase aussi jouer de la musique Québécoise dans la parade et des gens d'autres nationalités qui danseront du rap et tout. Ça va faire tellement irlandais!

more_horiz
[quote="Eudémonix"][quote="Diane"]
Eudémonix a écrit:
Diane a écrit:
La St-Jean Baptiste , dete de tous les québécois , blanc

OK alors durant la prochaine fête des irlandais, j'exige qu'on y fase aussi jouer de la musique Québécoise dans la parade et des gens d'autres nationalités qui danseront du rap et tout. Ça va faire tellement irlandais!

Celà n'a pas rapport dutout

fete des irlandais= pour les irlandais du Quebec

fete St- Jean Baptiste = fete de tous les quebecois celà veux dire tous ceux qui vivent au Quebec
blanc- noire- amerindiens- musulmans sans distinctions

more_horiz
Je constate que les pequistes sont plus teindus que les liberaux
et que ces pequistes ont seuls le droit de fêter et ils n'acceptent pas que la St-Jean Baptiste
est la fete de tous les quebecois

Leur devise: Tasse toi la place est à nous

Ils font la meme chose qu'il y a 400 ans

Tasse toi on prend ta place

L'histoire ne fait que se répéter mais la difference on tasse ceux de la meme race

more_horiz
la St-jean selon-moi...

c'est la fête des canadiens francais... ça n'a rien à voir avec le fait de rester sur le territoire du québec

Selon-moi un franco-albertain ou franco-ontarien à plus de raisons de fêter la st-jean qu'un Indien anglophone qui reste au Québec

more_horiz
Starscream a écrit:
la St-jean selon-moi...

c'est la fête des canadiens francais... ça n'a rien à voir avec le fait de rester sur le territoire du québec

Selon-moi un franco-albertain ou franco-ontarien à plus de raisons de fêter la st-jean qu'un Indien anglophone qui reste au Québec

D'accord alors le parti politique n'est pas un critere
donc les discours n'ont pas sa place là

more_horiz
[quote
> > OK alors durant la prochaine fête des irlandais, j'exige qu'on y fase aussi jouer de la musique
> > Québécoise dans la parade et des gens d'autres nationalités qui danseront du rap et tout. Ça va faire
> > tellement irlandais![/quote]

> Celà n'a pas rapport dutout[/quote]

Ah non? Voyons voir...

[quote fete des irlandais= pour les irlandais du Quebec [/quote]

Comment peut-on être un irlandais du Québec? Si on vit au Québec, tu viens toi-même de le dire, si on vit ici on est Québécois. Ils sont Québécois ou irlandais? Faudrait savoir. Shock

[quote fete St- Jean Baptiste = fete de tous les quebecois celà veux dire tous ceux qui vivent au Quebec
blanc- noire- amerindiens- musulmans sans distinctions[/quote]

Bien c'est ça que je trouve incohérent dans ton raisonnement. Comment peut-on fêter la fête des irlandais Québécois mais pas les Québécois de souche? Lors de la fête des Irlandais, on fête ceux qui ont du sang Irlandais dans leurs veines, du sang, des gènes irlandais, des ancêtres irlandais, la culture de leur nation, leur histoire et folklore, etc... Si c'étaient la fête des simples habitants d'Irlande qui était fêtées, on ne parlerait pas des Irlandais québécois, puisqu'ils sont Québécois! Ce N,est donc pas leur fête à eux! On fête donc les ancêtres, la culture, l'histoire du peuple, irlandais, etc. Cela est bien naturel. Ça n'a aucun rapport avec le concept citoyen. C'est une fête identitaire.

Pourquoi alors on ne fête pas la fête des Québécois de souche qui, eux, forment une identité culturelle, historique et génétique à part entière? Ne me parle-pas de la St-Jean, Ça c,est la fête de ceux qui se définissent comme CANADIENS FRANÇAIS. Moi je ne suis pas CANADIEn mais QUÉBÉCOIS. Mon pays, c'est le Québec.
À la rigueur, je N,ai pas de problème à fêter notre nation entre Québécois de souche fédéraliste et Québécois de souche souverainistes. Car nous partageons les mêmes racines.
Pourquoi les Irlandais, eux, peuvent fêter leurs racines, culture, langue, ancêtres et identité en nous disant qui ils sont dans leurs veines, mais nous on pourrait pas le faire? On peut juste fête une fête citoyenne qui oublie l'identité des Québécois de souche? Car les francophones des autres provinces fêtent aussi la St-jean. Ils n'ont pas grand chose à voir avec nous. Tu comprends la situation?

Et ne viens pas parler des Patriotes. Les Québécois de souche qui sont fédéralistes ne se sentent pas touchés par les patriotes. Ils se sentent Québécois de souche mais pas souverainistes. Et c'est pas en fêtant le Canada qu'ils fêtent leur identité de peuple. Ils le disent eux-même. Ils se définissent comme Canadiens Français. La St-jean serait alors pour eux. Mais les Québécois de souche qui ne se reconnaissent pas dans le Canada, n'ont pas forcément envie de fêter la défaite de leurs ancêtres contre les anglais. Il sensentent aussi différents des francophones du manitoba et autres dans le Canada. La fête des patriotes en est une qui commémore une bataille, pas un peuple!

Les autres viennent vivre ici. Ils célèbrent leur identité culturelle et et leur histoire identitaire de peuple et fêtent une célébration citoyenne d'ici qui célèbre "le-melting-pot-drabe-de-tout-le-monde-est-pareil" de la fête citoyenne. Nous, Québécois de souche qui ne nous reconnaissons pas dans le Canada ni dans le fait de célébrer la défaite de nos ancêtre, on n,a rien à fêter.... Wow...

more_horiz
FETE DES QUEBECOIS

Oui les quebecois de souche d'ailleurs ont le droit de fêter à l'endroit où ils ont installés
car ils sont ailleurs pour le travail . Oui ils ont en commun des choses leur origine , et ils en sont fiers

Oui les discours politiques n'ont pas leur place et oui je redit que la journée ideale est la fete DES PATRIOTES
pour les discours

PATRIOTES= se faire entendre pour obtenir des choses, pour l'avancement

Une journée sans discours entre quebecois ce n'est pas trop demandé
faut croire que certaines personnes
etre quebecois est synonyme de péquistes, ne pas etre pequiste veut dire pas de fete pour toi

more_horiz
Marc 2.0 a écrit:
[quote

> > [/quote]

Car les francophones des autres provinces fêtent aussi la St-jean. Ils n'ont pas grand chose à voir avec nous. Tu comprends la situation?
..[/quote][/quote]

non désolé, mais pour moi un franco-ontarien c'est la même chose qu'un franco-québécois

ça serait comme de dire qu'un italien de Montréal et un italien de Toronto sont différents... leurs racines sont les mêmes...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: