«La question de l'impact environnemental se pose moins, comme l'air climatisé sera dans les autobus hybrides et pas les autobus traditionnels», a expliqué le président de la STM, Philippe Schnobb.
2 ieme Explosion en Chine en moins de 10 jours!!!!
RT -France a écrit:
Chine : explosion dans un complexe chimique dans la province de Shandong
22 août 2015 17:47
Une usine chimique à l’Est de la Chine a explosé samedi après-midi, a fait savoir le journal People's Daily China. Le site de l’accident se situe à un kilomètre seulement d’un quartier résidentiel.
Un peu plus d’une semaine après Tianjin, la Chine connaît une nouvelle explosion de produits chimiques. Cette fois, c’est un complexe chimique du comté de Huantaï, dans l’agglomération de Zibo qui a explosé à 20h40, heure locale. Le choc a été tel que des vibrations ont pu être ressenties à 5 km à la ronde. Les vitres des habitations résidentielles situées à proximité ont toutes volé en éclats.
D’après les medias chinois, neuf personnes ont été blessées dans la catastrophe mais toujours aucune information sur le nombre de morts n’est disponible. Les habitants qui vivent à proximité du site ont été évacués, d’après les autorités chinoises.
D’après le réseau social Sina Weibo, 12 équipes de pompiers s’activent sur place pour tenter de maîtriser le sinistre, alors que l’autoroute située non loin du site a été fermée à la circulation. L’enquête sur l’origine de l’explosion et sa nature a déjà commencé.
Pour tous ceux qui ont rient de moi vs la crise financière.... Attachez vos tuques, on dégringole drette là, plus tôt que prévu avec un mois d'avance!!!!
Les marchés chinois entraînent l'Europe dans leur chute
La Tribune a écrit:
Le ralentissement économique de la Chine, les turbulences sur ses places financières et la dévaluation du yuan il y a près de deux semaines continuent de perturber les marchés à travers le monde. La Bourse de Shanghai a chuté de 8,5%, entraînant avec elle les autres places financières asiatiques. En Europe, dès l'ouverture, les marchés ont accusé le coup.
Shanghai, qui a dévissé de plus de 11% la semaine passée, a entamé la dernière semaine d'août sur un nouveau dérapage incontrôlable. Entraînés par cette nouvelle débâcle, les marchés asiatiques ont plongé lundi 24 août au matin à des niveaux inédits depuis trois ans, sur fond d'inquiétudes persistantes pour la croissance chinoise.
L'indice composite de la Bourse de Shanghai a terminé la séance sur une chute de 8,46% à 3.210,90 points, sa plus forte baisse en séance depuis le 27 février 2007. L'indice CSI300 des principales entreprises cotées à Shanghai et Shenzhen a perdu 8,75%, également sa plus forte chute depuis le 27 février 2007, à 3.275,53 points, son plus bas depuis le 24 décembre 2014. Avant de s'effondrer mi-juin, la Bourse de Shanghai s'était envolée de 150% en l'espace d'un an. Elle a retrouvé aujourd'hui ses niveaux de mars 2015, effaçant près d'un an de gains. Propagation sur les marchés asiatiques et européens
À Tokyo, première place majeure à ouvrir en Asie, la Bourse s'est enfoncée de 4,61%, au plus bas en six mois après cinq journées de recul. La séance a été extrêmement active, avec 3,95 milliards de titres échangés sur le premier marché, le double du volume d'une journée moyenne. Dans les autres places financières asiatiques, la tendance était aussi à la baisse : Hong Kong perdait 5,04%, Sydney 4,09% et Singapour 3,8%.
"Les marchés paniquent. Les choses commencent à ressembler à la crise financière asiatique de la fin des années 1990. Des spéculateurs se débarrassent des actifs qui semblent les plus vulnérables", avance Takako Masai, directeur de recherches à la Shinsei Bank de Tokyo.
En Europe, dès l'ouverture, les marchés ont accusé le coup. L'indice CAC 40 abandonne 3,05% à 4.489,61 points après avoir accusé la semaine dernière, avec une chute de 6,57%, sa plus mauvaise performance hebdomadaire depuis décembre 2014. La Bourse de Londres recule de 2,48%, celle de Francfort de 3,11% et Milan de 3,24%.
"La contribution de la Chine à un ralentissement mondial potentiel a de nouveau chahuté les marchés ce matin, les vendeurs de précipitant dans la brèche, un mouvement exacerbé par les faibles volumes alors que la City doit encore revenir à son activité normale à la fin de ce mois de vacances", a commenté Richard Hunter, analyste du courtier Hargreaves Lansdown Stockbrokers Vers une nouvelle dévaluation du yuan?
La peur d'une contagion à l'échelle mondiale du ralentissement de la deuxième puissance économique de la planète avait déjà fait vivre vendredi à Wall Street sa pire séance depuis près de quatre ans, les trois indices de référence perdant plus de 3%.
Cette semaine encore, les investisseurs vont surveiller de près la Chine dans l'attente de mesures de stimulation de la part de Pékin afin de freiner le ralentissement.
"La Chine pourrait être contrainte de dévaluer encore le yuan si son économie fléchit, et les marchés actions doivent gérer la perspective d'un yuan plus faible amplifiant l'impact négatif d'une économie chinoise léthargique", commente Eiji Kinouchi, analyste chez Daiwa Securities à Tokyo.
CRASH- Un drame endeuille le monde aérien. Un avion de collection s'est écrasé samedi 22 août au Royaume-Uni lors d'un vol de démonstration au meeting aérien de Shoreham (Sussex de l'ouest) au sud de la Grande-Bretagne.
Pour tous ceux qui ont rient de moi vs la crise financière.... Attachez vos tuques, on dégringole drette là, plus tôt que prévu avec un mois d'avance!!!!
Les marchés chinois entraînent l'Europe dans leur chute
Ne sois pas si alarmiste. Lépine s'en va en Chine leur régler ça.
Primes de départ: que pour des «raisons sérieuses», plaide le ministre Moreau
«Ces primes-là ne devraient être versées, lorsqu'il y a un départ en cours de mandat, que pour des raisons de santé ou des problèmes familiaux !», a plaidé mercredi le ministre des Affaires municipales, à l'entrée de la réunion hebdomadaire du cabinet de Philippe Couillard.
Devenue la cible de moqueries après que la description de son kit de survie en cas d'attaque nucléaire - son «cell», un «pénis» et «ben des chips» - ait refait surface, la candidate du Bloc québécois dans Mégantic-L'Érable, VirJiny Provost, a décidé de fermer ses comptes Facebook et Twitter.
Plainte contre Nestlé pour complicité d'esclavage en Thaïlande
Publié le 27 août 2015 à 21h27 | Mis à jour à 21h27 Agence France-Presse NEW YORK
Le géant de l'agroalimentaire Nestlé a été accusé jeudi de soutenir consciemment l'esclavage qui sévit dans le milieu de la pêche en Thaïlande en utilisant des fruits de mer dans des produits alimentaires pour chats, a annoncé un cabinet d'avocat ayant lancé des poursuites en nom collectif.
«Des acheteurs de produits pour animaux ont porté plainte aujourd'hui contre Nestlé, accusant le fabricant d'aliments de soutenir en toute connaissance de cause un système d'esclavage et de trafic d'êtres humains pour produire des aliments pour chats de la marque Fancy Feast, tout en cachant sa complicité avec des violations des droits de l'Homme», a annoncé le cabinet Hagens Berman dans un communiqué.
Selon cette plainte, «Nestlé importe via un fournisseur thaïlandais, Thai Union Frozen Products PCL, plus de 28 millions de livres (12 000 tonnes) d'aliments pour animaux à base de fruits de mer pour de grandes marques vendues en Amérique dont une partie sont produits dans des conditions d'esclavage».
Des hommes et des garçons venus de pays plus pauvres que la Thaïlande comme le Cambodge ou la Birmanie sont vendus à des capitaines de bateaux de pêche, qui exigent d'eux un travail dangereux et harassant à raison de 20 heures par jour, en les payant très peu ou pas du tout, sous peine d'être battus ou même tués, accuse encore la plainte.
«En cachant cela au public, Nestlé a de fait conduit des millions de consommateurs à soutenir et encourager l'esclavage dans des prisons flottantes», a accusé l'un des associés du cabinet, Steve Berman, cité dans le communiqué, en invitant les utilisateurs des marques en cause à se joindre à cette plainte.
La plainte a été déposée au tribunal fédéral du centre de la Californie.
Nestlé va sortir ses canons en radotant qu'ils sont les sauveurs du monde vs l'eau, que c eux qui détiennent l'eau, que si on veut survivre on se devra d'être à genoux devant eux....
Si vous voulez en savoir davantage concernant Nestlé et toute sa criminalité:
Mais non voyons, si c suzy, c de la conspiration, mais si c rad-can, ben là c vrai.... Pis je ne vous ai pas parlé de sa section chocolat au Bukina Faso!!!!!
Bref vos rivières et grands Lacs sont vidés sans que vous le voyez.... Mais Nestlé vous vole tout et personne n'a rien dit.... Maintenant il est trop tard... Pis vous continuez à rien faire..... L'ouest Canada sera bientôt sans eau, et l'Ouest amaricain n'a plus d'eau et demande au Canada de les fournir.... Nestlé va tout faire pour vous vendre l,eau volée de NOS points d'eau.....
Ramassez votre eau de pluie, et filtrez-là.... C là qu'on est rendu!!!!!
La semaine de relâche inscrite depuis des lunes dans le calendrier scolaire en mars a été devancée à cette semaine. Des parents déplorent que leurs enfants payent le prix pour un conflit entre les syndicats et la direction.
Des autocollants ordonnant la conversion à l’islam ont été apposés sur des voitures à Repentigny, créant tout un émoi chez certains citoyens et déclenchant l’ouverture d’une enquête par la police.
Gaspésie: une monnaie locale faite de demi-dollars
Un groupe de Gaspésiens de la baie des Chaleurs vient de lancer une monnaie locale en... coupant en deux des billets de banque canadiens. Chaque partie de billet, qu'ils appellent «un demi», vaut la moitié de sa valeur initiale.