RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Salut à ceux et celles qui nous quittent

power_settings_newSe connecter pour répondre
+21
radiolaire
Zoltar
Lauditeur
le travailleur
Yan
Louis Cyr
lecowboy
Lemzky
Mini-fée
Major Léa
jpitou
SuzyQueen
Jean-Guy
Duck
Jemoi
Joe Bloe
clement333
windigo
msemblaitaussi
Starscream
Admin
25 participants

descriptionSalut à ceux et celles qui nous quittent - Page 2 EmptyRe: Salut à ceux et celles qui nous quittent

more_horiz
Un bon site pour savoir qui est mort et qui est toujours vivant : http://www.deadoraliveinfo.com/

descriptionSalut à ceux et celles qui nous quittent - Page 2 EmptyRe: Salut à ceux et celles qui nous quittent

more_horiz

Comme je m'en doutais, pas très efficace en matière de Québécois.  Wink

http://www.deadoraliveinfo.com/dead.nsf/search-nf?SearchView&Query=(%5BSearchCompound%5D+contains+(gilles+accrue+pelletier))&SearchOrder=1&Start=1&Count=50&SearchMax=500&SearchWV=TRUE&SearchThesaurus=TRUE


Je le sais toujours vivant. J'ai seulement voulu faire un test.  king

descriptionSalut à ceux et celles qui nous quittent - Page 2 EmptyRe: Salut à ceux et celles qui nous quittent

more_horiz
Harold Ramis: Que nous avons vu dans Groundhog Day et Ghostbusters entre autre...

Salut à ceux et celles qui nous quittent - Page 2 Harold_ramis

descriptionSalut à ceux et celles qui nous quittent - Page 2 EmptyRe: Salut à ceux et celles qui nous quittent

more_horiz
Ma belle Angèle Arseneault.......  Cry 

Salut à ceux et celles qui nous quittent - Page 2 Angele_Arsenault


Ma chère amie...
Me semble que c'était hier,
Nous nous parlions de la sortie de ton album et de la tournée...
Je suis vraiment sur le choc.
Je t'envoie tout mon amour là où tu es... J'aurais bien aimé le tenir la main
Histoire de te saluer.... Histoire de t'entendre chanter....
Histoire d'entendre ta poésie, ta belle poésie.... Tes mots, tes sujets, ta beauté du coeur...
Je garde en moi tes paroles, tes messages laissés et la sublime joie de vivre...
Heureuse d'avoir partagé avec toi nos idées face à la vie ...
Je t'aime ma poétesse préférée, et je sais que ta voix sublime se mariera bien avec celles des anges du ciel....
Je t'entends, et j'écoute ton bonheur...
Merci xxxxxxxxxxxxxxxxxx

descriptionSalut à ceux et celles qui nous quittent - Page 2 EmptyRe: Salut à ceux et celles qui nous quittent

more_horiz
Toute mes sympathies à la famille d'Angèle.......................:-)

salut

descriptionSalut à ceux et celles qui nous quittent - Page 2 EmptyRe: Salut à ceux et celles qui nous quittent

more_horiz

1977


Extrait de l'album Libre

descriptionSalut à ceux et celles qui nous quittent - Page 2 EmptyRe: Salut à ceux et celles qui nous quittent

more_horiz
Salut à ceux et celles qui nous quittent - Page 2 Reggie10


Spoiler :


http://www.ledevoir.com/politique/quebec/402118/le-chevalier-de-l-independance-reggie-chartrand-baisse-les-gants

descriptionSalut à ceux et celles qui nous quittent - Page 2 EmptyRe: Salut à ceux et celles qui nous quittent

more_horiz
Même si  j'étais en désaccord avec certaines de ses opinions, je salue en lui l'homme de cœur et de conviction.
Il était tout sauf tiède...
Qu'il repose en paix.

descriptionSalut à ceux et celles qui nous quittent - Page 2 EmptyRe: Salut à ceux et celles qui nous quittent

more_horiz
Admin a écrit:
Salut à ceux et celles qui nous quittent - Page 2 Reggie10

http://www.ledevoir.com/politique/quebec/402118/le-chevalier-de-l-independance-reggie-chartrand-baisse-les-gants


J'ai manqué le début de l'intervention de Gilles Rhéaume à Fabi la nuit. J'imagine qu'il a été question de son décès.  boxe

descriptionSalut à ceux et celles qui nous quittent - Page 2 EmptyRe: Salut à ceux et celles qui nous quittent

more_horiz
J'ai manqué le même bout que toi, Matou, et je me pose la même question.  Zolt
En passant, j'aime beaucoup tes émoticones!   sunny

descriptionSalut à ceux et celles qui nous quittent - Page 2 EmptyRe: Salut à ceux et celles qui nous quittent

more_horiz
BREAKING: Mick Jagger's girlfriend designer L'Wren Scott commits suicide

descriptionSalut à ceux et celles qui nous quittent - Page 2 EmptyRe: Salut à ceux et celles qui nous quittent

more_horiz
Salut à ceux et celles qui nous quittent - Page 2 Jim-flaherty1

http://quebec.huffingtonpost.ca/2014/04/10/lex-ministre-federal-des-finances-jim-flaherty-est-decede_n_5127355.html

descriptionSalut à ceux et celles qui nous quittent - Page 2 EmptyRe: Salut à ceux et celles qui nous quittent

more_horiz
Qu'il repose en paix.
Sincères condoléances.

descriptionSalut à ceux et celles qui nous quittent - Page 2 EmptyRe: Salut à ceux et celles qui nous quittent

more_horiz


Rubin "Hurricane" Carter est mort: il avait été la victime d'une des plus grandes erreurs judiciaires américaines

BOXE - Rubin "Hurricane" Carter n'est plus. L'ancien boxeur américain, devenu un symbole de l'injustice pour avoir été la victime d'une des plus grandes erreurs judiciaires américaines, est mort dimanche 20 avril à son domicile de Toronto. Il est décédé à l'âge de 76 ans dans son sommeil, des suites d'un cancer de la prostate. La nouvelle a été annoncée par son ami de longue date et coaccusé, John Artis, comme le rapportent plusieurs médias américains.

Condamné à la prison à perpétuité pour un triple meurtre qu'il a toujours nié, Rubin Carter a passé près de vingt ans en prison avant d'être libéré. Son histoire a été portée à l'écran dans un long-métrage intitulé "Hurricane Carter" et sorti en 1999. Son rôle était joué par Denzel Washington. Bob Dylan lui avait aussi rendu hommage en écrivant la chanson "Hurricane", qui racontait sa vie.

'Repose en paix Rubin, ton combat est achevé mais ne sera pas oublié", a réagi sur son site l'association de défense des victimes d'erreurs judiciaires (AIDWYC), dont "Hurricane" Carter a été le directeur exécutif de 1993 à 2005.

Malgré ses dénégations, Rubin Carter avait été condamné par deux fois, en 1967 et 1976, pour le meurtre de trois Blancs dans un bar du New Jersey en 1966. Un jury exclusivement blanc avait prononcé la peine, infligée également à son co-accusé noir John Artis. Ce dernier l'a accompagné jusqu'au bout. Carter avait été libéré de prison en 1985, après plus de 19 ans d'incarcération, quand un juge fédéral avait annulé sa deuxième condamnation, l'estimant entachée de racisme. Son arrestation avait mis un terme à sa carrière de boxeur.

"J'ai vécu en enfer"

"Tous les dés étaient pipés, le procès était un cirque, il n'avait aucune chance", chante Bob Dylan dans sa chanson "Hurricane", dont il avait découvert l'histoire dans son autobiographie, "Le 16e Round", parue en 1976, et qu'il avait ensuite rencontré en prison. "Maintenant, un homme innocent vit l'enfer, c'est l'histoire de 'Hurricane', mais elle ne s'achèvera pas tant que son nom ne sera pas blanchi, et tant qu'on ne lui rendra pas le temps perdu".

La chanson est sortie 10 ans avant la libération de l'ancien boxeur poids moyen, qui avait remporté 27 victoires, notamment au Madison Square Garden de New York, à Paris ou encore à Londres, mais dont la carrière sportive avait pris fin brutalement avec son arrestation. Après 19 ans derrière les barreaux, Carter avait été libéré en 1985, sur injonction d'un juge fédéral, qui avait renversé la peine de prison, l'estimant "marquée par le racisme plutôt que par la raison et par les dissimulations plutôt que par les révélations".

Plus tard, son histoire avait également inspiré le réalisateur Norman Jewison, dont le film "Hurricane Carter" en 1999 avait valu à Denzel Washington le Golden Globe du meilleur acteur et une nomination aux Oscars. Joni Mitchell et Mohamed Ali avaient également soutenu sa cause. A sa sortie de prison, Rubin Carter avait logiquement milité contre les erreurs judiciaires, créant une association et se battant en particulier pour la libération de David McCallum, un Noir new-yorkais incarcéré depuis 1985 pour meurtre.

Dans une tribune publiée le 21 février dernier dans le New York Daily News, intitulée "L'ultime voeu de Hurricane Carter", il réclamait une nouvelle audience pour le condamné, estimant que le verdict avait été tout comme dans son cas entaché de racisme. "Je serais très surpris de trouver le paradis après cette vie", écrivait-il, "mais pendant mes années sur cette planète, j'ai vécu en enfer pendant les 49 premières années, puis au paradis pendant les 28 dernières". Car "vivre dans un monde où la vérité compte et la justice est rendue, même tardivement, ce monde serait un paradis suffisant pour nous tous".

http://www.huffingtonpost.fr/2014/04/20/hurricane-carter-mort-victime-erreurs-judiciaires_n_5182497.html

descriptionSalut à ceux et celles qui nous quittent - Page 2 EmptyRe: Salut à ceux et celles qui nous quittent

more_horiz
http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201405/16/01-4767389-lex-ministre-pequiste-robert-burns-est-decede.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO2_quebec_canada_178_accueil_POS2

Salut à ceux et celles qui nous quittent - Page 2 855109-robert-burns-lors-presentation-nouveaux

descriptionSalut à ceux et celles qui nous quittent - Page 2 EmptyRe: Salut à ceux et celles qui nous quittent

more_horiz

Le bon vieux Robert Burns, je le pensais mort depuis belle lurette.  Shock

descriptionSalut à ceux et celles qui nous quittent - Page 2 EmptyRe: Salut à ceux et celles qui nous quittent

more_horiz
Reposez en paix, Monsieur Burns. Merci pour tout.

descriptionSalut à ceux et celles qui nous quittent - Page 2 EmptyRe: Salut à ceux et celles qui nous quittent

more_horiz
http://www.huffingtonpost.fr/2014/04/07/mort-mickey-rooney-age-93_n_5102778.html

Salut à ceux et celles qui nous quittent - Page 2 C9bfb6b0-cf15-424b-849c-e5dd6f67f95d?t=1396853317915

descriptionSalut à ceux et celles qui nous quittent - Page 2 EmptyRe: Salut à ceux et celles qui nous quittent

more_horiz

Mickey Rooney, l'inventeur du Kraft Dinner. Hug 

Chapeau, monsieur, vous avez su égayer mes lunchs du midi. Reposez en paix.  happy

descriptionSalut à ceux et celles qui nous quittent - Page 2 EmptyRe: Salut à ceux et celles qui nous quittent

more_horiz
Matou19 a écrit:

Mickey Rooney, l'inventeur du Kraft Dinner. Hug 

Chapeau, monsieur, vous avez su égayer mes lunchs du midi. Reposez en paix.  happy


Ben non,c'est Bill Wharry l'inventeur  Idea

descriptionSalut à ceux et celles qui nous quittent - Page 2 EmptyRe: Salut à ceux et celles qui nous quittent

more_horiz

Mort subite de Marcel Côté.

descriptionSalut à ceux et celles qui nous quittent - Page 2 EmptyRe: Salut à ceux et celles qui nous quittent

more_horiz
Tristesse et stupéfaction...
Reposez en paix, Monsieur Côté.

descriptionSalut à ceux et celles qui nous quittent - Page 2 EmptyRe: Salut à ceux et celles qui nous quittent

more_horiz
http://www.journaldequebec.com/2014/05/26/lancien-homme-le-plus-lourd-du-monde-manuel-uribe-est-decede

Salut à ceux et celles qui nous quittent - Page 2 1310913468099_ORIGINAL

descriptionSalut à ceux et celles qui nous quittent - Page 2 EmptyRe: Salut à ceux et celles qui nous quittent

more_horiz
Admin a écrit:
http://www.journaldequebec.com/2014/05/26/lancien-homme-le-plus-lourd-du-monde-manuel-uribe-est-decede

Salut à ceux et celles qui nous quittent - Page 2 1310913468099_ORIGINAL


Quelle souplesse quand même!

descriptionSalut à ceux et celles qui nous quittent - Page 2 EmptyRe: Salut à ceux et celles qui nous quittent

more_horiz
http://www.lapresse.ca/sports/baseball/201406/10/01-4774603-lancien-lanceur-bob-welch-est-decede.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_baseball_414_section_POS1

Salut à ceux et celles qui nous quittent - Page 2 137189

descriptionSalut à ceux et celles qui nous quittent - Page 2 EmptyRe: Salut à ceux et celles qui nous quittent

more_horiz

Chuck Noll, le célèbre coach des Steelers de Pittsburgh.

http://www.lapresse.ca/sports/football/201406/14/01-4775784-le-legendaire-entraineur-des-steelers-chuck-noll-rend-lame.php

descriptionSalut à ceux et celles qui nous quittent - Page 2 EmptyRe: Salut à ceux et celles qui nous quittent

more_horiz
Casey Kasem le roi du American Top 40 est décédé à l'age de 82 ans. Merci cher DJ favori, grâce à toi j'ai su apprécier encore plus la musique... Mes hommages xxxxxxxxxxx

Salut à ceux et celles qui nous quittent - Page 2 Ck40casey-top40_zps5678e56d-292x300

descriptionSalut à ceux et celles qui nous quittent - Page 2 EmptyRe: Salut à ceux et celles qui nous quittent

more_horiz
SuzyQueen a écrit:
Casey Kasem le roi du American Top 40 est décédé à l'age de 82 ans. Merci cher DJ favori, grâce à toi j'ai su apprécier encore plus la musique... Mes hommages xxxxxxxxxxx

Salut à ceux et celles qui nous quittent - Page 2 Ck40casey-top40_zps5678e56d-292x300



Le légendaire Casey Kasem.

Salut, mon vieux, et bon repos.Salut à ceux et celles qui nous quittent - Page 2 Bonjour-97213

descriptionSalut à ceux et celles qui nous quittent - Page 2 EmptyRe: Salut à ceux et celles qui nous quittent

more_horiz
Tony Gwynn

Salut à ceux et celles qui nous quittent - Page 2 BqQsobuCEAEZUnG

descriptionSalut à ceux et celles qui nous quittent - Page 2 EmptyRe: Salut à ceux et celles qui nous quittent

more_horiz
Cry 

descriptionSalut à ceux et celles qui nous quittent - Page 2 EmptyRe: Salut à ceux et celles qui nous quittent

more_horiz
J'ignorais qu'il était récemment décédé.

R.I.P Popeye

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/baseball/archives/2014/06/20140605-091506.html

descriptionSalut à ceux et celles qui nous quittent - Page 2 EmptyRe: Salut à ceux et celles qui nous quittent

more_horiz
http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/arts_et_spectacles/2014/06/18/007-deces-claire-martin-auteure.shtml

Salut à ceux et celles qui nous quittent - Page 2 140417_qs08b_aetd-claire-martin_sn635

descriptionSalut à ceux et celles qui nous quittent - Page 2 EmptyRe: Salut à ceux et celles qui nous quittent

more_horiz
C'est toutefois son œuvre Dans un gant de fer, parue au milieu des années 60, qui lui apporte la célébrité.


Zolt   Suspect

descriptionSalut à ceux et celles qui nous quittent - Page 2 EmptyRe: Salut à ceux et celles qui nous quittent

more_horiz
La patate vient de le lâcher...


descriptionSalut à ceux et celles qui nous quittent - Page 2 EmptyRe: Salut à ceux et celles qui nous quittent

more_horiz
Admin a écrit:
La patate vient de le lâcher...




En 1980, Jimmy c. Newman avait repris la chanson Cotton eyed Joe (écrite en 1861 - chanson traditionnelle chantée sur les plantations en Louisianne).

Cette chanson qui fut reprise plus d'une 20aine de fois sur microsillon et fut connue commercialement en 1994 par le groupe suédois Rednex.

Le 12 mars 2000, Jimmy C. Newman a été élu au Temple de la renommée de la musique country (Country Music Hall of Fame).

descriptionSalut à ceux et celles qui nous quittent - Page 2 EmptyRe: Salut à ceux et celles qui nous quittent

more_horiz
Salut à ceux et celles qui nous quittent - Page 2 The+Good+The+Bad+And+The+Ugly+-+Eli+Wallach+004

Hier soir j'ai regardé le film Ghost Writer (2010) dans lequel il fait une brève apparition.

Ensuite j'ai fait une recherche Google pour savoir quel âge il avait.

Ce matin je vois ceci : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18634968.html

descriptionSalut à ceux et celles qui nous quittent - Page 2 EmptyRe: Salut à ceux et celles qui nous quittent

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre