RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Une mise au point à propos de Nelson Mandela

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
msemblaitaussi
Major Léa
windigo
zeego
Admin
clement333
10 participants

descriptionUne mise au point à propos de Nelson Mandela EmptyUne mise au point à propos de Nelson Mandela

more_horiz
Une mise au point à propos de Nelson Mandela
Lettre adressée le 20 juillet 2013 à la
« Gazetta di Parma ».
Un fidèle lecteur de Polémia, citoyen italien francophone, a écrit à son journal régional,

comme il le fait régulièrement pour s’étonner et même s’insurger contre certains

événements politiquement choquants, pour rappeler qui a véritablement été Nelson Mandela,

dans sa lutte contre l’apartheid. Nous ignorons si sa lettre a été publiée, mais le félicitons

pour son courage sinon son audace.

Polémia

Monsieur le Directeur,

Il est déconcertant de voir avec quelle hypocrisie et quels mensonges on a célébré ces derniers jours le

« Mandela Day » en l’honneur de Nelson Mandela, ex-président de l’Af rique du Sud, avec un déf erlement de

louanges et une vénération qui sont à la limite du blasphème.

Si l’on observe les f aits avec réalisme et objectivité, il est clair qu’on a présenté au monde une image f ausse de

Mandela. Il est dif f icile de déterminer quel aura pu être la part d’ingénuité chez certains journalistes perroquets

et la part de la propagande capitaliste et communiste dans la construction de cette image en tout point

erronée. Cet homme n’a absolument pas l’amour de la paix, de la justice et de la liberté comme on le croit, mais

il n’est qu’un tyran, un délinquant de droit commun. Il n’a pas été emprisonné sans raison à Robben Island, et

ce n’était pas parce qu’il était un simple opposant de l’apartheid. Il a été emprisonné pour avoir projeté un

renversement de l’Etat, causant de ce f ait la mort violente de milliers de personnes innocentes (Noirs compris).

C’était un crime qui prévoyait la peine de mort, et il aurait dû s’estimer heureux que ledit régime d’apartheid ne

l’ait pas appliquée.
Dans son autobiographie intitulée
Le Long Chemin vers la liberté, il a reconnu avoir été personnellement
l’instigateur de la bombe de Church Street qui a éclaté à 16h 30 le vendredi 20 mai 1983 et entraîné la mort de

19 personnes et 217 blessés.

Ensuite ce sont les pays occidentaux comme l’Angleterre, l’Amérique et les Pays scandinaves qui ont f inancé

les mouvements terroristes en Af rique du Sud. Ces derniers ont aussi participé activement, en liaison avec le

réseau communiste international, à la construction de l’image de Mandela, en le présentant comme l’homme qui

allait sauver la nation, l’arrivée du Messie Noir.

Le soutien actif apporté à l’ANC par les pouvoirs occidentaux ont eu pour résultat de réduire pratiquement à

néant, partout dans le monde, la moindre critique contre la campagne de violences de l’ANC. Le degré

d’implication de l’Occident est conf irmé par le f ait que le siège de l’ANC ne se trouvait pas dans un pays

communiste mais à Londres, depuis toujours capitale des intrigues et des mensonges internationaux

organisés par les pouvoirs politiques et f inanciers f orts.

Salutations.

Gian Franco Spotti

Italie

Italie

20/07/2013

Correspondance Polémia - 31/07/2013

descriptionUne mise au point à propos de Nelson Mandela EmptyRe: Une mise au point à propos de Nelson Mandela

more_horiz
C'est n'importe quoi cet article... Avez-vous vu ce que les Afrikaners ont fait subir aux noirs pendant des siècles et des siècles sur leur propre terre? Contrairement aux autochtones d'ici qui forment une minorité, là-bas c'est la majorité qui se faisait dicter une façon de vivre par une portion négligeable de la population. Rien qu'à voir ce qu'ils ont fait subir à Steve Biko, je me dois de saluer l'effort de pardon de Mandela qui a su éviter une sangante guerre civile ou un fiasco à la Zimbabwe avec un Mugabe qui se dit près à régner jusqu'à 95 ans

descriptionUne mise au point à propos de Nelson Mandela EmptyRe: Une mise au point à propos de Nelson Mandela

more_horiz

http://www.lapresse.ca/international/afrique/201006/23/01-4292578-les-refugies-blancs-dafrique-du-sud.php

more_horiz
Toute une mise au point.

more_horiz
clement333 a écrit:

http://www.lapresse.ca/international/afrique/201006/23/01-4292578-les-refugies-blancs-dafrique-du-sud.php

Euh.. le gars dont tu postes la video, c'est David Duke, ex "Grand Wizard" du Klu Klux Klan.

Méchante référence...

more_horiz
zeego a écrit:
clement333 a écrit:

Euh.. le gars dont tu postes la video, c'est David Duke, ex "Grand Wizard" du Klu Klux Klan.

Méchante référence...

Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt.

more_horiz
clement333 a écrit:

Mais oui on va avoir de la peine pour des gens qui ont régner sur des êtres humains comme du bétail pendant des siècles et des siècles les pauvres choux sont maintenant des citoyens de seconde zone Crying or Very sad Crying or Very sad 

more_horiz
Je pense que clement333 n'aime pas tellement les juifs ni les noirs.

more_horiz
@clement333

Cela fait plusieurs fois que tu postes sur le forum des commentaires antisémites et racistes. Les références que tu utilises n'ont aucune crédibilité.

À propos de David Duke que tu sembles apprécier.

Voilà ce que Wikipédia écrit à propos de David Duke : « Il est également un ancien responsable du Ku Klux Klan. Il a été condamné pour fraude fiscale »

David Duke est un suprémaciste blanc et un antisémite d'extrême droite. Alors, pour la crédibilité, on repassera. 

Tu as aussi posté des vidéos négationnistes voulant laisser croire que les chambres à gaz et les fours crématoires que les nazis avaient utilisés étaient des mensonges.

more_horiz
clement333 me fait un peu penser à Ulisse21ème avec ses posts.

more_horiz
windigo a écrit:
@clement333

Cela fait plusieurs fois que tu postes sur le forum des commentaires antisémites et racistes. Les références que tu utilises n'ont aucune crédibilité.

Voilà ce que Wikipédia écrit à propos de David Duke : « Il est également un ancien responsable du Ku Klux Klan. Il a été condamné pour fraude fiscale »

David Duke est un suprémaciste blanc et un antisémite d'extrême droite. Alors, pour la crédibilité, on repassera. 

Tu as aussi posté des vidéos négationnistes voulant laisser croire que les chambres à gaz et les fours crématoires que les nazis avaient utilisés étaient des mensonges.

Entièrement d'accord avec toi, Windigo. Clap :Hat\'s off:

more_horiz
windigo a écrit:
@clement333

Quand dans la vidéo,c'est seulement l'apparition de David Duke qui te pose problême,tu as un sérieux problême!Tu ne dit rien des massacres et du racisme anti-blancs de l'Afrique du Sud?

En passant je suis contre TOUTE les religions.Je m'attaque au Judaïsme(avec son talmud qui nous traite de bétail,cela te te fais rien aussi!)une religion que l'on peut attaquer ,comme le Christianisme qui est autant dangereux.On ne m'as pas décrié quand j'ai posté des textes anti-islam,cela fesait votre affaire.C'est  vous les anti-sémites car les arabes sont un peuple sémite!

Pour l'holocauste,je n'ai rien dit,seulement mis une vidéo sans commentaire pour que chacun s'en fasse une idéée.Tu ne connait même pas mon opinion la-dessus.

Pour un raciste comme tu dit,est-ce que je me réjouit de la mort de six millions de juifs ,que cela me laisse indifférent ou je n'y croit pas?Ne pense pas à ma place.

En passant,le pape Jean Paul II: le "bienheureux" travaillait pour le fabriquant de Zyklon B chez IG Farben
qui tua des millions de juifs dans les camps d'extermination...

un emploi antérieur, le Pape Jean-Paul II

Jean-Paul II 1978 - 2005 "Au début des années 1940's, l'IG Farben
Chemical Company employé un vendeur polonais qui a vendu du cyanure
aux nazis d'Auschwitz pour une utilisation dans ce même vendeur a
aussi travaillé comme chimiste dans la fabrication du gaz toxique.. Ce
même gaz de cyanure avec Zyklon B et le malathion a été utilisé pour
exterminer des millions de Juifs et d'autres groupes. Leurs corps ont
ensuite été réduits en cendres dans les fours. Après la guerre, le
vendeur, craignant pour sa vie, a rejoint l'Eglise catholique et a été
ordonné un prêtre en 1946. Un de ses plus proches amis le Dr Wolf
Szmuness, le cerveau derrière le Nov./78 à Oct./79 et March/80 à Oct./
81 expérimentale vaccin contre l'hépatite B essais menée par le Center
for Disease Control à New York, San Francisco et de quatre autres
villes américaines qui délié le fléau du sida sur le peuple américain.
Le vendeur a été ordonné en Pologne `s le plus jeune évêque en 1958.
Après un règne de 30 jours de son prédécesseur a été assassiné et
notre gaz ex-cyanure vendeur a assumé la papauté comme Jean-Paul II. "
-William Cooper, voici un cheval pâle, (Light Technology Publishing,
1991), pp.89-90.

Quel salaud,pire que Duke,hein,Windigo?

more_horiz
Ce serait bien que tu inclues un lien quand tu postes ce genre de trucs clement333.

http://fr.soc.politique.narkive.com/jur2upuX/jean-paul-ii-le-bienheureux-fabriquant-de-zyklon-b-chez-ig-farben-qui-tua-des-millions-de-juifs

C'est quoi au juste Narkive ?

windigo te cite Wiki à propos de David Duke et toi tu réponds avec des citations tirées d'un site obscur.

Voici ce que raconte Wiki justement à propos de cette histoire :

Karol Wojtyła travaille pendant l'automne 1940 dans la carrière de ZabrziwekA 11, où il découvre la réalité du travail manuel. En octobre 1940, Karol Wojtyła se fait embaucher en tant qu'ouvrier dans l'usine chimique SolvayA 12, ce qui lui permet d'échapper au service obligatoire allemand. Cette expérience marquera durablement sa vie : « Cette expérience de la vie ouvrière avec tous ses aspects positifs et ses misères, aussi bien qu'à un autre niveau, les horreurs de la déportation de mes compatriotes polonais dans les camps de la mort, ont profondément marqué mon existence. »A 11.

Comme tu vois c'est pas mal plus nuancé.

Et que Jean-Paul II ait été à l'emploi de cette compagnie, ça change rien au fait que David Duke est un salopard.

more_horiz
Un salopard qui dénonce d'autres salopards,c'est logique,non?Je me fout de Duke,je ne suis pas son admirateur.Les faits reste que Mandela fût un terroriste  et je le savais avant que Duke me le dise.Pour tirer sur le messager,vous êtes les meilleurs!

more_horiz
Ton vrai problème c'est le fait qu'il soit noir arrêtons de nous mentir. Si Mandela est um terroriste, la revolution americaine ce fut quoi?

more_horiz
clement333 a écrit:
Un salopard qui dénonce d'autres salopards,c'est logique,non?Je me fout de Duke,je ne suis pas son admirateur.Les faits reste que Mandela fût un terroriste  et je le savais avant que Duke me le dise.Pour tirer sur le messager,vous êtes les meilleurs!

Dude, arrête de jouer à la victime...

Les noirs sud-africains étaient traités comme de la merde par la minorité blanche. Mandela a fondé un mouvement radical pour libérer son peuple et je dis bravo !

La prochaine fois, trouve quelqu'un de plus crédible que David Duke si tu veux essayer de nous convaincre que Mandela était un tout-croche. T'sé, c'est comme si je citais le pire anti-québécois de l'histoire dans le but de discréditer René Lévesque.

more_horiz
Contrairement aux croyances populaires, "Madiba", commandant de l'organisation militaire, organisa et coordonna de multiples attaques armées de sabotage : on en compte 134 entre 1961 et 1964.

Parmi les actions les plus meurtrières, on compte l'attentat à la voiture piégée de Church Street à Pretoria le 20 mai 1983 qui a fait dix-huit morts et deux cent dix-sept blessés.
[img]http://lh3.ggpht.com/_ZL3Kngb81qo/TEKNpDDQ8vI/AAAAAAAAsmg/TC0ZP7Jk9aY/Mandela%20terrorist1%20ChurchStreetbombPretoriaHesignedOffOn_thumb[3].jpg?imgmax=800[/img]

http://www.linternaute.com/actualite/personnalites/nelson-mandela-son-passe-militaire-et-terroriste-ressurgit-0713.shtml

more_horiz
Une mise au point à propos de Nelson Mandela Mandela-violence

more_horiz
Où est-ce que tu prends ces photos clement333 ? Sur le site du Ku Klux Klan ? LOL 

Y'a personne qui dit que c'est un Saint.

Mais quand on lit ceci : «Considérés comme des terroristes»

Et qu'on sait d'où ça vient : «par le gouvernement de l'apartheid»

On a pas d'autre choix que de dire thumb up Mandela.

more_horiz
Admin a écrit:
[  Dude, arrête de jouer à la victime...

Les noirs sud-africains étaient traités comme de la merde par la minorité blanche. Mandela a fondé un mouvement radical pour libérer son peuple et je dis bravo !

La prochaine fois, trouve quelqu'un de plus crédible que David Duke si tu veux essayer de nous convaincre que Mandela était un tout-croche. T'sé, c'est comme si je citais le pire anti-québécois de l'histoire dans le but de discréditer René Lévesque.

Clap

On ne peut pas juger un homme comme Mandela en ne citant que quelques témoignages plus ou moins crédibles, glanés ici et là et faisant abstraction de certaines parties du contexte historique.

Avant de se prononcer, il faut bien connaître l'histoire de l'Afrique du sud et de l'apartheid...

Quand Mandela s'est engagé à lutter contre la ségrégation raciale, ce n'était pas la haine qui l'animait mais un désir de justice.
D'ailleurs, au début de son action, il a prôné la non-violence durant de nombreuses années.

En 1960, son parti, l'ANC, fut interdit...
Suite à cela et, devant l'échec apparent de sa lutte pacifique, Mandela a fait volte-face en créant la branche militaire de l'ANC.
Erreur, découragement ??
S'ensuivirent alors le sabotage par l'ANC... l'arrestation et l'emprisonnement de Mandela.

27 ans après, lorsqu'il fut libéré par De Klerk, Mandela, sans amertume ni désir de vengeance, poursuivit son action de concert avec De Klerk.
C'est ainsi qu'un noir et un blanc, unis dans un même but, furent les grands initiateurs de l'abolition de l'apartheid et du processus de démocratisation de l'Afrique du sud.

La suite de l'histoire est constituée de plusieurs facettes parfois sombres, souvent lumineuses.

Cependant, Mandela n'est pas responsable des actes répréhensibles de certains noirs à l'égard des blancs durant la dernière décennie.
Il fallait s'y attendre. La haine engendre la haine.

Tout n'est jamais que blanc ou noir...Smile 

Pour moi, Mandela fut un très grand homme.
Pas un dieu, pas infaillible... mais l'homme d'une noble cause qu'il a défendue toute sa vie avec ardeur et cœur sans jamais renoncer.

Voici, pour terminer, une citation de Mandela qui pourrait expliquer certaines choses...
"Un combattant de la liberté apprend de façon brutale que c'est l'oppresseur qui définit la nature de la lutte. Il ne reste souvent à l'opprimé d'autres recours que d'utiliser les méthodes qui reflètent celles de l'oppresseur."

more_horiz
windigo a écrit:
@clement333

Wow,un type qui a triché sur l'impôt et a piqué du frics à des racistes ,est dénoncé comme le diable.
Et un type responsable de la mort de centaines de gens est un saint!

Le monde à l'envers.

Il ne manque que Barrack"I have a drone"Obama,prix nobel de la paix,pour compléter le tableau.

Une mise au point à propos de Nelson Mandela 125324

http://www.al-kanz.org/2013/05/01/drone/

Ohh oui,il faut pas le critiquer car il est noir...bon à demi!

more_horiz
David Duke - le héros de clement33 -, l'homme aux théories racistes contre les noirs et les juifs qui a des liens avec le régime d'Assad.  

C'est beau, on a compris, pas besoin d'en rajouter.

more_horiz
Plus rien me surprend.. Après la seconde guerre mondiale il y avait encore des gens qui vantaient la vie pdt le troisième reich
clement333 a écrit:
windigo a écrit:
@clement333

Wow,un type qui a triché sur l'impôt et a piqué du frics à des racistes ,est dénoncé comme le diable.
Et un type responsable de la mort de centaines de gens est un saint!

Le monde à l'envers.

Il ne manque que Barrack"I have a drone"Obama,prix nobel de la paix,pour compléter le tableau.

Une mise au point à propos de Nelson Mandela 125324

http://www.al-kanz.org/2013/05/01/drone/

Ohh oui,il faut pas le critiquer car il est noir...bon à demi!

more_horiz
Uncongnito dit:

Plus rien me surprend.. Après la seconde guerre mondiale il y avait encore des gens qui vantaient la vie pdt le troisième reich

Il y a des nazis qui ont réussi...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wernher_von_Braun

http://fr.wikipedia.org/wiki/Adolf_Dassler

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hugo_Boss

more_horiz
clement333 a écrit:
Uncongnito dit:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Volkswagen

Le rêve d'Hitler:

d'hier
Une mise au point à propos de Nelson Mandela Vw11

à aujourd'hui!

Une mise au point à propos de Nelson Mandela Volkswagen-xl1-venus-i1a

more_horiz

more_horiz
Une mise au point à propos de Nelson Mandela 577197_580595965312507_1081916068_n

Very Happy

more_horiz
Mais oui le génie de la race blance face à primitivité africaine Rolling Eyes 

clement333 a écrit:

more_horiz
clement333 a écrit:
Uncongnito dit:

On sait tous ça que les nazis étaient pas des deux d'pique.

Pis après ? Ça change rien au fait que c'était une bande de charognards !

Et pourquoi avoir modifié le nom de Incognito ? C'est censé ajouter du poids à ton commentaire ?

more_horiz
Incognito a écrit:
Mais oui le génie de la race blance face à primitivité africaine Rolling Eyes 

clement333 a écrit:

Et pourquoi avoir modifié le nom de la race blanche ? C'est censé ajouter du poids à ton commentaire ?

more_horiz
Il a fait une erreur de frappe. Me semble que c'est évident.

more_horiz
Admin a écrit:
clement333 a écrit:
Uncongnito dit:

On sait tous ça que les nazis étaient pas des deux d'pique.

Pis après ? Ça change rien au fait que c'était une bande de charognards !

Et pourquoi avoir modifié le nom de Incognito ? C'est censé ajouter du poids à ton commentaire ?

Une erreur de frappe. Me semble que c'est évident.

more_horiz
clement333 a écrit:
Une erreur de frappe. Me semble que c'est évident.

Dans ton cas on parle plutôt de deux.

clement333 a écrit:
Uncongnito dit:

more_horiz
I say to you today, my friends, that in spite of the difficulties and frustrations of the moment, I still have a dream. It is a dream deeply rooted in the American dream.
I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: "We hold these truths to be self-evident: that all men are created equal."
I have a dream that one day on the red hills of Georgia the sons of former slaves and the sons of former slaveowners will be able to sit down together at a table of brotherhood.
I have a dream that one day even the state of Mississippi, a desert state, sweltering with the heat of injustice and oppression, will be transformed into an oasis of freedom and justice.
I have a dream that my four children will one day live in a nation where they will not be judged by the color of their skin but by the content of their character.
I have a dream today.
I have a dream that one day the state of Alabama, whose governor's lips are presently dripping with the words of interposition and nullification, will be transformed into a situation where little black boys and black girls will be able to join hands with little white boys and white girls and walk together as sisters and brothers.
I have a dream today.

more_horiz
Tu veux que je te sorte des atrocités de tes compères blancs?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: