RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Marie-Michèle (Warda)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+18
Le laïc
Matou19
Duck
windigo
Louis Cyr
msemblaitaussi
Lemzky
SuzyQueen
zeego
Yan
clement333
Mini-fée
Franco L'amant
Major Léa
Jean-François
Starscream
marie-michelle
Admin
22 participants

descriptionMarie-Michèle (Warda) EmptyMarie-Michèle (Warda)

more_horiz
Une québécoise de souche convertie à l'islam qui porte le voile intégriste et fréquente un marocain.

Elle ricane beaucoup et semble être un peu à bout de souffle lorsqu'elle parle.

La nuit dernière elle a raconté qu'elle était une ex-droguée qui se promenait presque à poil dans la rue et qu'elle avait trouvé la paix dans cette religion.

Selon ses dires, des passants changeraient de trottoirs lorsqu'ils la voient avec son voile full face et il y en a même qui lui cracheraient au visage. De plus, certains automobilistes feraient 2-3 fois le tour du pâté de maison pour l'insulter.

Dernière édition par Admin le Mer 19 Nov 2014, 20:53, édité 1 fois

descriptionMarie-Michèle (Warda) EmptyRe: Marie-Michèle (Warda)

more_horiz
Bonjour, je suis Marie-Michelle. Un voile intégriste? L'intégrisme est tout à fait autre chose désolée de vous le dire. Il faudrait revoir vos définitions. Vous ne me citez pas tout à fait exactement et d'une façon assez baveuse si je peux me permettre. L'animatrice avait voulu savoir dans quelles circonstances j'ai fait les choix que vous connaissez. Je n'ai fait ni l'apologie de la drogue ni celle de l'islam et pardonnez-moi si le fait de paraître à bout de souffle mais je suis une personne très timide et je "shake" quand j'appelle à la tribune. Le but de ma démarche était de demander qui est ce nous collectif car on entend toujours nous au Québec, nous les québécois. J'ai simplement voulu savoir si le nous commun impliquait tous les québécois ou juste ceux qui pensent et vivent d'une certaine façon. Il y a beaucoup de campagnes publicitaires qui dénoncent l'intimidation qui est une des formes de violence qui existent et ce que je vis chaque jour c'est justement de l'intimidation et c'est inacceptable. J'ai donc décidé de profiter de la tribune pour tenter d'ouvrir un dialogue dans le respect pour essayer que l'on avance collectivement au lieu de faire du sur-place en simplement se contenter de juger sans réfléchir et sans même tenter de dialoguer. J'ai décidé de prendre les devants puisque personne n'ose aborder ce sujet jugé explosif. On dirait que les gens m'ont aucun problème à critiquer mais qui a le courage et le coeur de parler sérieusement sans user un langage ordurier ce qui ne nous mènera nulle part. On dirait aussi que la majorité des gens ont la mauvaise tendance de penser que les musulmans demandent trop à la société et ne pensent qu'à convertir les autres et je vous assure que c'est faux. Donc j'ai décidé de passer par-dessus mon malaise et ma timidité pour qu'on avance ensemble. Y voyez-vous quelque chose de mal?

descriptionMarie-Michèle (Warda) EmptyRe: Marie-Michèle (Warda)

more_horiz
Bonjour Marie-Michelle !

Tout d'abord, je vais en profiter pour corriger votre nom car je croyais que c'était Marie-Michèle comme pour Marie-Michèle Desrosiers. Wink

Pour le reste, j'ai écrit exactement ce que vous avez dit en ondes presque mot pour mot.

Je salue votre courage car trop peu de gens osent livrer le fond de leur pensée de nos jours.

Vous allez trouver ici un espace de discussion dans le respect de tous et chacun.

Bienvenue sur le forum !

Petit conseil si je peux me permettre, pensez à aérer un peu votre texte avec quelques paragraphes ici et là la prochaine fois. Wink

descriptionMarie-Michèle (Warda) EmptyRe: Marie-Michèle (Warda)

more_horiz
merci de répondre j'ai peut-etre mal interprète le ton vous m'en voyez désolée. Et je m'excuse si mon texte est compacté c'est que je suis connectée par un téléphone. Dans tous les cas j'espère que nous arriverons à un partage constructif au cours des prochains jours ou semaines quand je pourrai me connecter à partir d'un ordinateur.

descriptionMarie-Michèle (Warda) EmptyRe: Marie-Michèle (Warda)

more_horiz
bienvenue sur le forum!

Pour l'intimidation, les campagnes publicitaires à ce sujet étaient l'oeuvre du gouvernement libéral précédent, celles-ci ont disparu depuis l’avènement du gouvernement péquiste. En effet, selon plusieurs péquistes (ce qui n'est pas mon point de vue bien sûr), le mot «intimidation» a été sali par Jean Charest à tout jamais, car ce dernier utilisait ce mot à toutes les sauces pour parler des carrés rouges et de tout ceux qui n'étaient pas de son avis sur la hausse des frais de scolarité.

Le but inavoué était que par cette façon, aux yeux de la population, un hippie de 85 ans arborant le carré rouge était un être aussi diabolique que les méchants bullies qui avaient conduit au suicide la jeune Marjorie Raymond à la fin 2011.

Cracher au visage d'une femme voilée est un geste bien sûr aussi répréhensible que des musulmans qui crachent au visage des chrétiennes coptes non-voilés en égypte (ou qui leur coupe les cheveux dans le métro).http://www.postedeveille.ca/2012/11/egypte-des-femmes-en-niqab-ont-coupe-les-cheveux-dune-chretienne-dans-le-metro.html

descriptionMarie-Michèle (Warda) EmptyRe: Marie-Michèle (Warda)

more_horiz
je ne savais pas que les publicités ont été retirées j'ai été absente du Québec pendant presque 6 mois. Cette initiative est vraiment déplorable car trop de jeunes souffrent de cette forme de violence qui fait tellement de ravages, le sachant bien puisque je l'ai vécue pendant toute ma scolarisation et plus tard quand je me suis voilée.

descriptionMarie-Michèle (Warda) EmptyRe: Marie-Michèle (Warda)

more_horiz
il y a en effet beaucoup de tensions entre les communautés religieuses dans les pays arabes multi-confessionnels. Je ne défendrai pas les musulmans qui agissent de cette façon car ce comportement est inacceptable, il faut rappeller qu'il y a des gens bons et moins bons dans toutes les confessions et ces gens semblent refuser de voir qu'ils nuisent au dialogue et l'évolution de nos sociétés. La haine ne donnera jamais rien de bien

descriptionMarie-Michèle (Warda) EmptyRe: Marie-Michèle (Warda)

more_horiz
oui malheureusement Pauline Marois a retiré ces publicités... elle a ses propres batailles, lutter contre l'homophobie et dépenser de l'argent pour des vidéoclips musicaux de propagande.

L'intimidation est effectivement un problème sérieux dans les écoles qui peut avoir des impacts psychologiques néfastes. Par contre, ça prend davantage que des publicités, mais également un véritable plan d'action.

descriptionMarie-Michèle (Warda) EmptyRe: Marie-Michèle (Warda)

more_horiz
je suis tout à fait d'accord avec vous. personnellement je pense que les pubs ne sont qu'une goutte d'eau mais au moins elles sont le début de quelque chose il y a aussi les initiatives de gens comme Jasmin Roy et sa fondation qu'il faut saluer. Il reste qu'il y a beaucoup de choses à faire et à dire dans notre société

descriptionMarie-Michèle (Warda) EmptyRe: Marie-Michèle (Warda)

more_horiz
Un monde multiconfessionnel ça ne pourra jamais marcher, surtout dans une province qui a vécu la grande noirceur et la révolution tranquille. La majorité des québecois ne va plus à l'église. Elle en a soupé des bondieuseries en tous genres, et tous ces groupes minoritaires qui insistent pour exiger des accommodements et porter leurs symboles religieux sont des agitateurs qui ne cherchent que l'attention des médias. De tous les motifs de discrimination rendus illicites par nos chartes comme le sexe, la race, le handicap ou l'orientation sexuelle, la religion est la seule à constituer un choix personnel. Pour cette raison elle n'a aucune valeur à mes yeux.

descriptionMarie-Michèle (Warda) EmptyRe: Marie-Michèle (Warda)

more_horiz
Jean-François, c'est quoi pour vous un accommodement exactement? Et admettons qu'une personne ou un groupe de personnes demande un accomodement en quoi cela peut déranger si cela ne concerne que que le ou les demandeurs? Si je touche le sujet de l'islam je ne me souviens pas avoir entendu que des musulmans aient demandé ou exigé à des non-musulmans de, par exemple faire la prière avec eux ou de ne pas consommer ce qui est interdit pour nous. En quoi cela dérange si cela ne taxe personne et ne s'ingére pas dans la gestion de notre état? Et franchement pourquoi les vêtements religieux dérangent-ils autant si encore une fois on les porte pour nous-même et qu'on ne demande pas à ceux qui n'adhèrent pas à notre idéologie de les porter? Comme il y a environs un quart de million de musulmans au Québec, il y a plusieurs milliers de femmes qui portent le voile dans toutes ses façons, donc toutes ces femmes chercheraient à attirer l'attention des médias? C'est exagéré non! Et dans mon cas je peux vous attester que le but de ma démarche personnelle en tant que québécoise de souche qui porte le voile intégral et qui vit un vrai calvaire chaque fois que sors de chez moi, n'était pas d'attirer l'attention sur ma petite personne mais d'essayer en douceur d'ouvrir un dialogue constructif, instructif qui nous permettra de mieux nous connaître et nous comprendre mutuellement en tant que membres de la même société. Et j'espère sincèrement qu'on ira loin dans cet échange, pour le bien de tout le monde.

Dernière édition par marie-michelle le Lun 27 Mai 2013, 02:17, édité 1 fois (Raison : mauvaise frappe)

descriptionMarie-Michèle (Warda) EmptyRe: Marie-Michèle (Warda)

more_horiz
Je n'arrete ici pour ce soir car il est vraiment tard! J'espère qu'à ma prochaine visite sur ce forum je trouverai questions et commentaires auxquels je pourrai répondre au mieux de mon modeste savoir. Bonne fin de nuit et bonne réflexion à tout le monde.

descriptionMarie-Michèle (Warda) EmptyRe: Marie-Michèle (Warda)

more_horiz
marie-michelle a écrit:
Jean-François, c'est quoi pour vous un accommodement exactement? Et admettons qu'une personne ou un groupe de personnes demande un accomodement en quoi cela peut déranger si cela ne concerne que que le ou les demandeurs? Si je touche le sujet de l'islam je ne me souviens pas avoir entendu que des musulmans aient demandé ou exigé à des non-musulmans de, par exemple faire la prière avec eux ou de ne pas consommer ce qui est interdit pour nous. En quoi cela dérange si cela ne taxe personne et ne s'ingére pas dans la gestion de notre état? Et franchement pourquoi les vêtements religieux dérangent-ils autant si encore une fois on les porte pour nous-même et qu'on ne demande pas à ceux qui n'adhèrent pas à notre idéologie de les porter? Comme il y a environs un quart de million de musulmans au Québec, il y a plusieurs milliers de femmes qui portent le voile dans toutes ses façons, donc toutes ces femmes chercheraient à attirer l'attention des médias? C'est exagéré non! Et dans mon cas je peux vous attester que le but de ma démarche personnelle en tant que québécoise de souche qui porte le voile intégral et qui vit un vrai calvaire chaque fois que sors de chez moi, n'était pas d'attirer l'attention sur ma petite personne mais d'essayer en douceur d'ouvrir un dialogue constructif, instructif qui nous permettra de mieux nous connaître et nous comprendre mutuellement en tant que membres de la même société. Et j'espère sincèrement qu'on ira loin dans cet échange, pour le bien de tout le monde.


Tout d'abord bienvenue;
Par simple curiosité et vous n'êtes aucunement tenue de me répondre, pourquoi avoir choisi le voile intégral versus le Hijab par exemple? Je dis cela du fait que Cyberwing dit que vous avez épousez un marocain, j'ai toujours eu en tête une certaine notion de laïcité peut-être pas au sens occidental mais je ne savais pas que c'était une coutume de la-bas

descriptionMarie-Michèle (Warda) EmptyRe: Marie-Michèle (Warda)

more_horiz
Starscream a écrit:



L'intimidation est effectivement un problème sérieux dans les écoles qui peut avoir des impacts psychologiques néfastes. Par contre, ça prend davantage que des publicités, mais également un véritable plan d'action.

Marie-Michèle (Warda) 725885

descriptionMarie-Michèle (Warda) Emptyre: Marie-Michèle

more_horiz
Il n'y a pas que les musulmans et je dis depuis le début que pour moi, toutes les religions ont cette fâcheuse manie d'exiger le respect de tous. Nul besoin d'aller trop loin quand le 98,5 recueille l'opinion de Jean, la la, Tremblay sur le Bye bye 2012. Ce pauvre hypocrite qui se dit incapable de prononcer le nom de Djemila Benhabib voudrait que le Bye bye soit exempt de jurons québecois. Un bel exemple d'exigence d'accommodement religieux excessif de la part du maire de Saguenay lui-même. On pourrait parler des vitres givrées du YMCA, de cabane à sucre où encore de prière au sous-sol des HEC mais que ça vienne des musulmans, des juifs ou des cathos c'est la même histoire. Pourquoi l'un mériterait-il plus de respect qu'un autre, surtout de la part de l'athée que je suis?

descriptionMarie-Michèle (Warda) EmptyRe: Marie-Michèle (Warda)

more_horiz
Vous m'avez tenue éveillée, Jean-François, je ne suis battue avec mon téléphone pour vous répondre et il refuse de collaborer! ↲↲↲Tout d'abord il faut bien me lire je n'ai jamais dit qu'il faut respecter les musulmans plus que les autres et l'intimidation, la haine et la violence me touchent en général autant envers les gays, les enfant, personnes âgées, juifs, musulmans ou marsiens. Il est primordial de respecter tout le monde. Simplement ma démarche concerne le nous collectif en tant que québécoise de souche et musulmane voilée intégralement, l'islamophobie en général et surtout mener un dialogue constructif, instructif, dans le respect et l'échange.↲
En ce qui concerne la cabane à sucre c'était une démarche maladroite pour faire dawa (montrer l'exemple en islam) mais je ne crois pas que ca découlait d'une mauvaise intention. C'était juste ca, maladroit. Jean là là Tremblay, je le trouve délicieux comme du bonbon et je respecte ses opinions même si je ne les partage pas toujours. Il avait le droit de s'exprimer, il a usé de son droit et tout cela n'a au final que brassé du vent. Pour les juifs aussi j'ai compris leur demande je n'y ai pas vu la fin du monde parce qu'ils ont demandé à givrer une fenêtre. Tant qu'à moi si c'était moi qui s'entraînait là-bas cela m'aurait soulagée que les passants sur la rue ne me voient pas m'escrimer à brûler des calories sur un tapis roulant. Qu'y avait-il de tellement choquant dans ces exemples qui de plus sont uniques, ce n'est pas arrivé chaque jour. Combien de fois en combien d'années? Pas si exagéré que ca selon moi.↲Pour répondre à votre premier commentaire, Cyberwing n'a cité que mon deuxième appel. En effet j'ai expliqué la semaine dernière que fin 2002 début 2003 j'ai voulu comprendre qui sont les musulmans car je sentais une pression dans la société et les médias à les détester et je ne peux tout simplement pas juger ou haïr sans comprendre de quoi il s'agit réellement. J'ai tenté de questionner les musulmans mais sans réponse, fort probablement à cause du climat socio-politique. J'ai donc cherché par moi-même et je suis allée lire à la source. Tout ce qui concerne l'islam est devenu une vraie passion et comme c'est arrivé à un moment critique de ma vie cela m'a poussée à me reconsidérer. Ce qui fait que petit à petit je suis devenue musulmane tout naturellement sans aucune pression extérieure. J'expliquerai mieux le voile une autre fois car ca demande du temps et que je veux étayer mon explication avec pour appui des extraits du Coran et des hadiths, non pas pour embrigader les gens mais simplement expliquer avec les preuves.↲Juste dire que je portais déjà le voile intégral quand j'ai connu mon mari qui est comme vous l'avez compris est marocain.↲J'ai passé pas mal de temps au Maroc et un peu en Algérie et aux deux endroits le voile intégral était présent. Toutes les femmes ne le portent pas mais il fait bel et bien partie du paysage. ↲La suite une prochaine fois, je m'adresse à tout le monde, n'hésitez aucunement à commenter et poser des questions je serai très heureuse de répondre du mieux de mon modeste savoir.↲Ps: je ne représente ni l'islam ni les musulmans cette démarche étant de ma propre initiative.

descriptionMarie-Michèle (Warda) Emptyre: Marie-Michèle

more_horiz
Le fameux règlement P6. Tu me diras que ce règlement est tordu à la base et n'a même pas lieu d'être mais n'empêche que si tu participais à une manif habillée comme ça tu ne courerais aucun risque car ce règlement est appliqué de façon discriminatoire. On vote généralement à visage découvert car on doit présenter une pièce d'identité avec photo et encore là, discrimination au fédéral car on respectera ton choix de ne pas te découvrir le visage. Bref... Ça commence avec le port du voile, ensuite ça exige des heures réservées aux femmes dans les piscines municipales et des locaux de prière et si on leur donne un pouce ils prennent un pied. Pour cette raison la politique devrait en être une de tolérence zéro. Sinon on se retrouve avec des situations où se sont les québecois de souche qui sont discriminés dans leur propre province. Des demandes spécifiques concernant le sexe d'un évaluateur de la SAAQ où d'un médecin alors que nos chartes interdisent la discrimination sexuelle, ça n'a pas lieu d'être. Tu as beau être personnellement contre ce genre d'abus mais tu envois exactement le message contraire avec cet accoutrement.

descriptionMarie-Michèle (Warda) EmptyRe: Marie-Michèle (Warda)

more_horiz
Votre appel m'a jeté par terre........



Vous aviez trop de libertés dans la société québécoise laique,vous en abusiez, deveniez dépravée et tombiez dans l'oisiveté et vous vous êtes donc imposer le carcan islamique pour fuir tout ca?

descriptionMarie-Michèle (Warda) EmptyRe: Marie-Michèle (Warda)

more_horiz
Jean-François a écrit:
On pourrait parler des vitres givrées du YMCA, de cabane à sucre où encore de prière au sous-sol des HEC mais que ça vienne des musulmans, des juifs ou des cathos c'est la même histoire.


Bien d'accord!

descriptionMarie-Michèle (Warda) EmptyRe: Marie-Michèle (Warda)

more_horiz
Suivre les enseignements d'un pédophile,c'est malsain.

Petit rappel:
Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim
"Aïcha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait : "Nous nous rendîmes à Médine. J'avais eu la fièvre pendant un mois, et avais perdu mes cheveux; mais ils repoussèrent abondamment et m'arrivèrent jusqu'aux épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, entourée de mes compagnes. Elle m'appela et je me rendis à son appel sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester sur la porte de la maison, jusqu'à ce que ma respiration haletante se fût calmée.

Elle me fit ensuite entrer dans la maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bonheur, la bénédiction et la meilleure fortune!" Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent le visage et la tête; et se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains."

Ainsi suivant les propos mêmes d'Aïcha, l'une des nombreuses "conquêtes" de Mahomet, n'avons-nous pas là la preuve irréfutable de la dangerosité de la personnalité de ce "prophète", à travers l'aspect de cette sexualité, qu'on qualifiera raisonnablement de pédophilie? Car ce mot désigne bien le fait d'avoir eu ou de vouloir avoir des rapports sexuels avec des personnes considérées en règle générale comme n'étant pas suffisamment matures et libres pour pouvoir penser vraiment à ce genre de chose, que l'enfant soit consentant ou pas.

descriptionMarie-Michèle (Warda) EmptyRe: Marie-Michèle (Warda)

more_horiz
marie-michelle a écrit:
Pour les juifs aussi j'ai compris leur demande je n'y ai pas vu la fin du monde parce qu'ils ont demandé à givrer une fenêtre.

Il aurait plutôt fallu givrer leurs propres fenêtres. Non mais de quel droit peut-on demander à un voisin de givrer ses fenêtres???
Mieux encore, pourquoi ne pas simplement regarder ailleurs!


marie-michelle a écrit:
Qu'y avait-il de tellement choquant dans ces exemples qui de plus sont uniques

Uniques, vous dites!!!??? Les fenêtres, la cabane à sucre, la nourriture spéciale dans les garderies et les écoles, les heures spéciales de piscine, l'exigence de monitrices pour les femmes musulmanes, de médecins féminins, de douanières, de lieux spéciaux de prières (ce que relate Jean-François au sujet du HEC est exact), la demande récente de placarder les panneaux d'interdiction de stationnement... et quoi encore?

Uniques, vous dites? Faut vivre en dehors du monde pour faire avaler ça!

descriptionMarie-Michèle (Warda) EmptyRe: Marie-Michèle (Warda)

more_horiz
C'est dans leur tête que c'est givré. La religion c'est aussi dangereux que n'importe quelle drogue dans le sens où ça provoque une perte de contact avec la réalité. Il faut être gelé dur pour croire à l'existence d'un être qu'on a jamais vu ou entendu ou à des phénomènes qui vont à l'encontre des lois de la physique et s'en servir ensuite pour abuser de tout le monde.

descriptionMarie-Michèle (Warda) EmptyRe: Marie-Michèle (Warda)

more_horiz
Je suis d'avis que tout le monde a le droit de croire en ce qu'il veut, qu'on appelle ça "religion" ou quoi que ce soit d'autres.

Mais je pense aussi qu'une personne n'a pas le droit d'exiger des choses de quelqu'un sur la base de ses propres croyances.

descriptionMarie-Michèle (Warda) EmptyRe: Marie-Michèle (Warda)

more_horiz
Jean-François a écrit:
C'est dans leur tête que c'est givré. La religion c'est aussi dangereux que n'importe quelle drogue dans le sens où ça provoque une perte de contact avec la réalité. Il faut être gelé dur pour croire à l'existence d'un être qu'on a jamais vu ou entendu ou à des phénomènes qui vont à l'encontre des lois de la physique et s'en servir ensuite pour abuser de tout le monde.


S'en ai tout aussi vrai pour la science... Il y a quand même une once de foi

descriptionMarie-Michèle (Warda) EmptyRe: Marie-Michèle (Warda)

more_horiz
Bien dit,Incognito! Marie-Michèle (Warda) 725885

descriptionMarie-Michèle (Warda) Emptyre: Marie-Michèle

more_horiz
La religion est statique et son dogme est irrationnel car il n'est basé sur aucune preuve ou évidence. La science fait des erreurs et se corrige elle-même au fur et à mesure. Elle nous a donné la médecine, l'informatique et bien d'autres choses. La religion, elle, empêche l'humanité d'évoluer et continue, même après moultes échecs, de prédire des catastrophes qui ne se produisent jamais. Elle continue à promouvoir la surpopulation de la planète, la misogynie, l'homophobie et l'étroitesse d'esprit. Elle intervient régulièrement dans des domaines où elle brille par son ignorance et son aveuglement volontaire acharné.

descriptionMarie-Michèle (Warda) EmptyRe: Marie-Michèle (Warda)

more_horiz
Jean-François a écrit:
La religion est statique et son dogme est irrationnel car il n'est basé sur aucune preuve ou évidence. La science fait des erreurs et se corrige elle-même au fur et à mesure. Elle nous a donné la médecine, l'informatique et bien d'autres choses. La religion, elle, empêche l'humanité d'évoluer et continue, même après moultes échecs, de prédire des catastrophes qui ne se produisent jamais. Elle continue à promouvoir la surpopulation de la planète, la misogynie, l'homophobie et l'étroitesse d'esprit. Elle intervient régulièrement dans des domaines où elle brille par son ignorance et son aveuglement volontaire acharné.


Je crois plutôt que vous faites allusion à l'homme en tant que tel plutôt que la religion en soi. Pratiquement aucune religion approuve le fait de faire du tort à autrui ou toutes les conneries du genre tuer au nom de Dieu. Le problème ce n'est pas les religions,c'est l'intolérance. Malheureusement, plusieurs se servent à tort de la religion pour faire passer leur motif, ça c'est de la psychopathie. Les religions ne sont pas parfaites certes mais avez-vous les atrocités commises en Allemagne nazie ou encore dans les dictatures communistes en asie malgré l'absence de religion ?

Croire n'est pas un défaut, si je peux avoir foi que l'univers existe depuis des milliards d'années et toutes les lois de la physique ou encore les théories en chimie, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas croire en Dieu.. D'ailleurs Newton a écrit plus sur la religion que sur la science elle-même ça ne fait pas de lui un être demeuré!

descriptionMarie-Michèle (Warda) Emptyre: Marie-Michèle

more_horiz
À moins que tu ne détiennes la preuve du contraire c'est l'HOMME qui a créé DIEU et non l'inverse. Good luck with that :-)

descriptionMarie-Michèle (Warda) EmptyRe: Marie-Michèle (Warda)

more_horiz
Je le savais en partant que d'ouvrir ce sujet serait l'équivalent d'ouvrir un panier de crabes !

descriptionMarie-Michèle (Warda) EmptyRe: Marie-Michèle (Warda)

more_horiz
Il y a plusieurs commentaires fort intéressants en tout cas.

descriptionMarie-Michèle (Warda) EmptyRe: Marie-Michèle (Warda)

more_horiz
marie-michelle a écrit:
je ne me souviens pas avoir entendu que des musulmans aient demandé ou exigé à des non-musulmans de, par exemple faire la prière avec eux

Mais ils demandent des salles dans des endroits laïcs (par exemple au HEC) pour faire leurs prières.

marie-michelle a écrit:
ou de ne pas consommer ce qui est interdit pour nous.

Mais ils demandent de changer la nourriture dans les écoles.

marie-michelle a écrit:
je peux vous attester que le but de ma démarche personnelle en tant que québécoise de souche qui porte le voile intégral et qui vit un vrai calvaire chaque fois que sors de chez moi, n'était pas d'attirer l'attention sur ma petite personne mais d'essayer en douceur d'ouvrir un dialogue constructif, instructif

Se dissimuler sous un voile n'a jamais été, et ne sera jamais, le début d'un dialogue constructif... et encore moins instructif !

descriptionMarie-Michèle (Warda) EmptyRe: Marie-Michèle (Warda)

more_horiz
Voici la dernière... Jean,la la, Tremblay a gagné sa cause en cours d'appel. Un maire qui transforme sa salle du conseil en lieu de prière et à qui nos bons juges cathos donnent raison vous ne viendrez pas me dire que ça ne dérange pas ceux qui ne croient pas. Vivement une charte de la laicité, si Pauline Marois peut se déniaiser!

Dernière édition par Jean-François le Mar 28 Mai 2013, 03:09, édité 2 fois

descriptionMarie-Michèle (Warda) EmptyRe: Marie-Michèle (Warda)

more_horiz
Jean-François a écrit:
À moins que tu ne détiennes la preuve du contraire c'est l'HOMME qui a créé DIEU et non l'inverse. Good luck with that :-)


Tout comme vous ne détenez pas l'affirmation contraire;

descriptionMarie-Michèle (Warda) Emptyre: Marie-Michèle

more_horiz
Le fardeau de la preuve appartient à celui qui fait l'affirmation. C'est comme la présomption d'innocence en justice. Quand on affirme, clâme et proclâme l'existence de quelquechose on doit en faire la preuve. Quand on est logique on ne cherche pas à prouver un négatif.

descriptionMarie-Michèle (Warda) EmptyRe: Marie-Michèle (Warda)

more_horiz
Jean-François a écrit:
Le fardeau de la preuve appartient à celui qui fait l'affirmation. C'est comme la présomption d'innocence en justice. Quand on affirme, clâme et proclâme l'existence de quelquechose on doit en faire la preuve. Quand on est logique on ne cherche pas à prouver un négatif.


Alors comme dirait Descartes, pourquoi parler de quelque chose qui n'existe pas?

descriptionMarie-Michèle (Warda) EmptyRe: Marie-Michèle (Warda)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre