Quel est vôtre opinion? Moi je suis plutôt neutre cependant lorsque je vois Québécor s'y opposer je trouve ceci très rigolo du fait qu'ils ont aussi un monopole au QC
Incognito a écrit:Quel est vôtre opinion? Moi je suis plutôt neutre cependant lorsque je vois Québécor s'y opposer je trouve ceci très rigolo du fait qu'ils ont aussi un monopole au QC
le travailleur a écrit:Ce que je comprend de cette situation, c'est que Bell aurait avec cette acquisition, le pouvoir de charger plus cher pour ces canaux de télé et que les gens qui font la création et la production perdront un pouvoir de négociation...
Starscream a écrit:Incognito a écrit:Quel est vôtre opinion? Moi je suis plutôt neutre cependant lorsque je vois Québécor s'y opposer je trouve ceci très rigolo du fait qu'ils ont aussi un monopole au QC
québecor à un monopole? lequel? à ce que je sache, il a des concurrents dans la plupart de ses domaines d'activités (radio-canada et v en télé, bell et cogeco pour le câble, la presse pour les journaux, etc.)
Avis aux médias - Huis clos CRTC - Décision concernant la transaction BCE/Astral
DATE : Le 18 octobre 2012
LIEU : Édifice central
Les Terrasses de la Chaudière
1, promenade du Portage
Gatineau (Québec)
HEURE : 14 h 30 à 16 h
OTTAWA-GATINEAU, le 17 oct. 2012 /CNW/ - Le 18 octobre 2012, une séance d'information à huis clos aura lieu de 14 h 30 à 16 h, à l'édifice principal du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), à Gatineau (Québec), au sujet de la décision concernant la transaction entre BCE et Astral.
Le président du CRTC livrera une courte allocution et répondra aux questions des médias peu après 16 h.
Les personnes intéressées à être présentes lors de cette séance doivent communiquer avec Jasmine Carson-McMullen au 819-997-4275 ou communications@crtc.gc.ca au plus tard le jeudi 18 octobre 2012 à midi. Étant donné l'espace restreint, nous devons limiter la présence à un journaliste par organisation de presse. Toute personne présente devra signer un accord de confidentialité.
Personne ne sera autorisé à quitter la séance d'information à huis clos avant 16 h. Les caméras ne seront pas admises à l'intérieur du huis clos, par contre, elles pourront être installées au rez-de-chaussée au 1, promenade du Portage. Il faudra confier au personnel du CRTC tout téléphone cellulaire, téléphone intelligent, appareil mobile de poche (p. ex. BlackBerry), tablette, téléavertisseur, etc. Les propriétaires d'ordinateurs portatifs doivent désactiver leur modem de connexion sans fil avant d'entrer dans les locaux du CRTC et le personnel s'assurera qu'ils le demeureront pendant la durée de la séance à huis clos.
La décision sera disponible sur le site Web du CRTC www.crtc.gc.ca à 16 h le 18 octobre 2012.
Le CRTC
Le CRTC est un tribunal administratif qui réglemente et surveille la radiodiffusion et les télécommunications au Canada.
SOURCE : Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes
Renseignements :
Relations avec les médias :
communications@crtc.gc.ca
Tél. : 819-997-9403, télécopieur : 819-997-4245
Renseignements généraux :
Tél. : (819) 997-0313, ATME : 819-994-0423, télécopieur : 819-994-0218
No sans frais 1-877-249-CRTC (2782)
ATME - No sans frais 1-877-909-CRTC (2782)
http://www.crtc.gc.ca/rapidsccm/register.asp?lang=f
Source :
http://www.newswire.ca/en/story/1054687/avis-aux-medias-huis-clos-crtc-decision-concernant-la-transaction-bce-astral
Bell/Astral: le Bureau de la concurrence a tranché
La Presse
Le Bureau de la concurrence a rendu sa décision sur l'achat d'Astral par Bell.
Le Bureau autorise la transaction, mais à certaines conditions.
Bell conservera huit services de télévision payante et spécialisée, 77 stations de radio et les activités d'affichage extérieur d'Astral.
De son côté, Corus rachète six stations télé et deux stations radio d'Astral pour 400,6 millions
Lors de la première transaction (annulée par le CRTC l'automne dernier), Bell ne se départissait que de 10 stations de radio.
La transaction Bell-Astral doit aussi être approuvé par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), qui rendra public cette semaine tous les détails de la transaction ainsi que les dates des prochaines audiences publiques.
Ceux qui craignaient que Bell Média recentre les activités d’Astral à Toronto après l’achat de l’entreprise ont eu raison: voici qu’une autre tête dirigeante québécoise tombe, et qu’elle sera remplacée en partie par un patron de la Ville-Reine.