RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

descriptionLes fans des Sens EmptyLes fans des Sens

more_horiz
Sans contredit les fans les plus passifs de toute la LNH. Sleep

Quand ils se font pas enterrer par les fans du CH, ils se font enterrer par ceux des Leafs et ce dans leur propre domicile.

Au fait, est-ce-que cela existe vraiment un fan des Sens ?

descriptionLes fans des Sens EmptyRe: Les fans des Sens

more_horiz
Pour une ville du Canada, c'est gênant d'avoir une foule si amorphe.

Ottawa ne mérite tout simplement pas d'avoir une concession !

Ils ont déjà perdu leur équipe dans la LCF. Alors pourquoi pas une deuxième ?

more_horiz
Imagine, la foule huait lorsque le CH écopait d'une pénalité.

Pire encore, les Sens se faisaient huer lorsqu'ils s'emparaient de la rondelle en avantage numérique !

Ça va mal à shop...

Maudit que ça doit être motivant pour les joueurs que de jouer devant de tels fans ! Confused

more_horiz
On pourrait dire que les fans des Sens sont «d'Hull»...

more_horiz
Very Happy Les fans des Sens 725885

more_horiz
Joe Bloe a écrit:

En effet.. C'est triste pour une ville d'avoir une équipe... qui n'est pas supporté par la majorité du monde!

more_horiz
Joe Bloe a écrit:

Very Happy

descriptionLes fans des Sens EmptyAu cégep à... 67 ans

more_horiz
Il est la seule «tête blanche» de sa classe. Les ordinateurs sont pour lui une véritable hantise et il n'aime pas trop l'esprit «rebelle» du Cégep du Vieux-Montréal. Mais tout cela est loin de décourager Mohamed Zarrouk qui, à 67 ans, est l'un, sinon le plus vieux, des cégépiens québécois.

«Ce n'est pas toujours facile, mais j'y arrive. C'est sûr que j'ai parfois le tournis. Imaginez, j'ai approché un ordinateur pour la première fois à l'âge de 60 ans et là, je dois faire tous mes travaux là-dessus. Ouf!», lance en riant M. Zarrouk.

Arrivé au Québec il y a cinq ans pour rejoindre ses deux fils et sa fille qui y étudient, le Tunisien d'origine s'est tout de suite donné une mission à son arrivée: trouver sa place dans la société québécoise.

«La retraite, ce n'est pas fait pour moi, dit-il. Je suis ingénieur de formation, mais c'était trop compliqué d'obtenir les équivalences nécessaires à ma pratique au Québec. J'ai été plongeur et préposé aux bénéficiaires. Finalement, j'ai trouvé ma voie dans un CHSLD. J'ai décidé de devenir animateur pour les personnes âgées.»

Un peu «fou»

Mohamed Zarrouk a quelque peu déchanté lorsqu'il a appris qu'il devait obtenir un DEC en technique d'intervention en loisir pour pouvoir exercer son métier.

Mais loin de se laisser décourager, il s'est inscrit au Cégep du Vieux-Montréal en août 2009. Il devrait obtenir son diplôme en juin prochain.

«Je ne vous cacherai pas que ma famille et mes amis, autant à Tunis qu'à Montréal, me trouvent tous un peu fou», avoue-t-il. Ils se demandent pourquoi je ne profite pas de ma retraite au lieu de commencer une nouvelle carrière. Mais pourquoi pas?»

Plusieurs matins par semaine, le sexagénaire fait donc son chemin dans les couloirs du cégep entre les fumées de cigarette «bizarres» et les conversations des étudiants.

«Je sais que les jeunes me trouvent bizarre. Ils me prennent pour un extraterrestre, un dinosaure. C'est que la différence d'âge entre nous est si grande. Je les comprends. Par contre, je m'entends super bien avec mes profs», affirme M. Zarouk.

Un musulman pas comme les autres

«C'est à moi de m'adapter aux jeunes et pas le contraire. Je suis musulman, mais pas un musulman comme les autres que j'ai rencontrés depuis que je suis arrivé au Québec. J'ai l'esprit ouvert. Il faut que la jeunesse se vive.»

Cependant, la vie d'étudiant n'est pas toujours rose pour ce «jeune» étudiant. «Les ordinateurs, je n'y arrive pas. J'ai pris des cours privés, mais j'ai quand même coulé mon cours sur le programme Excel», lance piteusement M. Zarrouk.

Mais ce n'est pas cela qui arrêtera ce cégépien déterminé. «Tant que je peux travailler, pourquoi je m'arrêterais? J'ai un plaisir fou!»

L'GE AU CÉGEP

ge moyen des étudiants inscrits au CÉGEP

Enseignement régulier: 19,4 ans
Secteur préuniversitaire: 18,3 ans
Formation technique: 20,8 ans

ge moyen d'obtention du DEC

Réseau collégial public et privé: 21,1 ans
Secteur préuniversitaire: 19,7 ans
Secteur technique: 23 ans

SOURCE: MINISTÈRE DE L'ÉDUCATION

http://fr.canoe.ca/infos/regional/montreal/archives/2011/11/20111106-084202.html

more_horiz
Les fans des Sens Vbbnn10

more_horiz
Oups, mauvais bouton.. si tu pouvais séparer mon poste stp!

more_horiz
Bah c'est pas grave, t'as juste à copier ton texte et créer un nouveau sujet avec. Wink

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: