Bon texte de Pierre Trudel sur PK Suban
Je veux commencer par quelques conseils d'amis à P.K. Subban.
P.K., mon ami, ce soir, contre Boston, ne dépasse pas la ligne rouge, ne te porte pas à l'attaque, n'exécute pas de spinorama, ne tente rien de risqué, n'écope d'aucune punition, ne cherche pas à plaire à la foule. Tu ne marqueras pas, tu ne récolteras aucun point, mais tu éviteras les erreurs et, surtout, les critiques. Tu seras devenu, mon P.K., un joueur discipliné, faisant preuve d'humilité et de maturité.Mécontent
Mais si tu commettais néammoins quelques erreurs, fais un mea culpa après le match. On te citera, ça fera l'affaire des médias . Et aussi de quelques amateurs, qui pensent ce que pense la direction du CH, et qui omettront pour la plupart de citer Cammalleri:" Si un arrière prend une mauvaise décision avec la rondelle, c'est souvent parce que les attaquants ne lui offrent pas suffisamment de soutien."(Marc Antoine Godin, La Presse)
Ces mêmes critiques omettront aussi de dire que Pouliot et Gill étaient aussi à -2 hier! Comme tous les fans parlent plutôt d'une défaite du Canadien plutôt que d'une victoire des Flyers, une meilleure équipe.
Quelques réflexions....
* Sur quel trio jouera Kostitsyn ce soir contre Boston? Pourquoi pas les quatre, comme hier?
*Marc Recchi disputera un 1 601e match.
* Le Canadien jouera devant une salle comble pour la 267e fois consécutive.
* Devant le filet des Bruins ce soir, Tim Thomas, le meilleur de la ligue, avec une moyenne de 1,51 et un pourcentage d'efficacité de ,954.
* Si Halak était encore ici, il serait le gardien ce soir. Mais Auld est maintenant l'adjoint....donc... Price revient devant le filet.
Le match est à 19h.