RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le CH...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+24
windigo
marie-jo
zeego
brubru
Richard Boisvert
lecowboy
boubouy2k
radioman1957
Mini-fée
Lauditeur
Yan
le travailleur
Diane
untel
zougandi
Zoltar
Starscream
Follix
msemblaitaussi
jaco44
Jean-Guy
Admin
Joe Bloe
Major Léa
28 participants

pollCroyez-vous qu'il y aura un lock-out le 15 Septembre dans la LNH ?

Oui
7
54%
Non
2
15%
Je m'en fous
4
31%
Total des votes:
13
Sondage clos

descriptionLe CH... - Page 4 EmptyRe: Le CH...

more_horiz

more_horiz
Edit: Effacé

Dernière édition par Joe Bloe le Mer 24 Juin 2009, 13:28, édité 1 fois

more_horiz
Il n'a pas de une ce matin d'une photo de Saku qui fait sa valise pour rendre visite à sa mere

Very Happy

more_horiz
@ cyberwing

Ah, le mystère se poursuit, la 1ière p'tite question d'même n'est toujours pas répondue !

Présomption pour présomption :
Je suis allé frapper aux mêmes portes, écouter les mêmes tribunes téléphoniques, les mêmes interviews et visionner les mêmes nouvelles et reportages que ceux qui prétendent déduire correctement tout le contraire de moi et pourtant, avec les mêmes mots, les mêmes façons de l’exprimer, la conclusion sonne étrangement différente.

Échangez Roy !
Qui ne se souvient pas des judicieux panneaux-réclames de MacDO ?
Contrairement aux inconditionnels qui lui donnait le bon Dieu sans confession, ceux qui suivaient de très près les activités dans toute la NHL savaient très bien qu’étant condamné à affronter et à baisser pavillon contre les Bruins à chaque printemps, Roy se devait de changer d’association pour, au moins, tenter de finir sa carrière sur une meilleure note.
(voir mon message du 13 avril09, 19:35h, sous Le CH.)

Le cas Théodore.
Peut-on s’entendre pour dire que les nombreux évènements* qui se sont déroulés autour de lui dans un temps inversement proportionnel à l’ampleur qu’ils ont provoqués, ont sans doute formés l’élément déclencheur principal qui a ouvert la voie à toutes les réactions suivant ses premiers très mauvais buts accordés au retour du dernier lock-out ?
S'il avait juste connu un bon début de saison, ceux qui étaient incapable de le voir en peinture auraient été pognés pour le subir encore un bon bout de temps parce que l'équipe s'était améliorée.

(*) Son père, ses frères et son beau-père devant les tribunaux avec des accusations parmi les plus ignobles qu’on puisse imaginer qui mirent, du jour au lendemain, ses deux familles au grand complet à l’index.
Sa femme qui est venue bien près de perdre leur 1ier enfant.
Meehan (son agent) et Gainey après de très laborieuses négociations, faisait de lui le joueur le plus payé de l’histoire de la franchise dans le pire moment qu’ils auraient pu choisir : le retour d’un lock-out promis pour être sous le signe de la sobriété pour calmer la grogne des partisans de moins en moins riches. (Doh !?!?)

more_horiz
Théodore lors de ses derniers milles à Montréal avait tendance à se tenir régulièrement au Casion. Ses coéquipiers ont révélé qu'il avait tendance à recevoir des appels sur son cellulaire entre les périodes. Curieusement il se faisait scorer par la suite.

more_horiz
msemblaitaussi a écrit:
Une p'tite question d'même :
D'aussi loin qu'on peut se rappeler, nommez-moi un autre gardien du CH qui a réussi de pareils exploits, durant une période et une condition ± similaire ? (même en oubliant le Hart, le Vézina et le Crozier)
Ken Dryden a remporté le Calder, la Coupe Stanley et le Conn Smythe à sa première saison, ce qui clanche les exploits de Théo. Voilà qui répond à ta première question chef.

msemblaitaussi a écrit:
Présomption pour présomption :
Je suis allé frapper aux mêmes portes, écouter les mêmes tribunes téléphoniques, les mêmes interviews et visionner les mêmes nouvelles et reportages que ceux qui prétendent déduire correctement tout le contraire de moi et pourtant, avec les mêmes mots, les mêmes façons de l’exprimer, la conclusion sonne étrangement différente.
Comparaison pour comparaison :
J'ai jamais présumé que tous les gens qui habitent les patelins des Roy, Brisebois et Théodore aimaient ces derniers et ce, même en ayant écouté les tribunes sportives et lu les journaux d'ici. Alors que toi tu l'as fait dans le cas des Bryant, Bonds et Martinez et ce, sans même avoir écouté les tribunes sportives ni lu les journaux dans les villes où ils sont nés.

more_horiz
@Cyberwing (j'espère que zougandi l'apprécie)

JC Tremblay, Guy Lapointe, Serge Savard, Jacques Laperrière, Pierre Bouchard, les deux Mahovlich, Béliveau, Cournoyer, Lemaire, Pocket Richard, John Ferguson, Tardif et Houle en tant que p'tits nouveaux :

Une telle formation qui, en plus, n'a fait que s'améliorée jusqu'en 1978-79', vous appelez ça une condition ± similaire ? (ayoye)

Quand je pense qu'on a applaudi Dryden à tout rompre lorsque l'actuelle administration a retirée définitivement son # 29, ma machoire se met à grinçer tout seul !

Le brave parmi les braves a tiré sa révérence définitive du monde du hockey, aussitôt (à 31 ans...?) qu'il a su qu'après le départ de Bowman vers d'autres cieux; Lapointe, Savard et Lemaire feraient la même chose. Ça lui tentait pas de jouer ailleurs avec d'autres défenseurs ? Dieu seul le sait, pis le yable s'en...

Pour ce qui est de l'interprétation des perceptions :

C'est pas en cherchant à savoir qui consomme le plus d'informations et qui est donc le plus apte à bien les traitées et à les interprétées correctement; que changeront soudainement les liens, trop affectueux ou pas assez ou carrément haineux, que les gens d'une localité ont développées avec leurs élites devenues des personnalités reconnues, en bien et/ou en mal, d'un beaucoup plus large public.

De toute façon, même en étant pas de l'élite, la honte, le dénigrement, le mépris et les vomissures venant des étrangers et des inconnus sont des réactions beaucoup moins dommageables et débilitantes que lorsque ça vient des gens de sa propre localité, c'est bien connu.

more_horiz
msemblaitaussi a écrit:
@Cyberwing (j'espère que zougandi l'apprécie)

JC Tremblay, Guy Lapointe, Serge Savard, Jacques Laperrière, Pierre Bouchard, les deux Mahovlich, Béliveau, Cournoyer, Lemaire, Pocket Richard, John Ferguson, Tardif et Houle en tant que p'tits nouveaux :

Une telle formation qui, en plus, n'a fait que s'améliorée jusqu'en 1978-79', vous appelez ça une condition ± similaire ? (ayoye)
J'étais presque certain que tu reviendrais avec cet argument.... C'est vrai que le CH avait toute une formation. Mais lorsque Dryden a mérité tous ces honneurs lors de la saison 1970-71, ce sont les Bruins de Boston et les Rangers de New York qui étaient les grands favoris et non pas le CH. Même que les Blackhawks de Chicago devaient normalement l'emporter en finale contre le CH. Et le fait que la formation du CH n'a fait que s'améliorer jusqu'en 1978-79 n'a aucun espèce de rapport avec l'édition de 1970-71 et les prouesses de Dryden cette année-là. N'oublions-pas aussi que cette équipe a quand-même été éclipsée par les Flyers de Philadelphie au milieu des années 70.

msemblaitaussi a écrit:
Quand je pense qu'on a applaudi Dryden à tout rompre lorsque l'actuelle administration a retirée définitivement son # 29, ma machoire se met à grinçer tout seul !
Réaction tout à fait normale pour un nationaliste comme toi car Dryden, c'est juste un maudit anglais après tout... Il aurait sans doute été préférable de le huer et de lui lancer des bouteilles d'eau n'est-ce-pas ?

msemblaitaussi a écrit:
Le brave parmi les braves a tiré sa révérence définitive du monde du hockey, aussitôt (à 31 ans...?) qu'il a su qu'après le départ de Bowman vers d'autres cieux; Lapointe, Savard et Lemaire feraient la même chose. Ça lui tentait pas de jouer ailleurs avec d'autres défenseurs ? Dieu seul le sait, pis le yable s'en...
Dryden s'est retiré parce-qu'il avait envie de faire autre chose dans la vie, tout simplement. Souvenons-nous qu'il avait pris une année sabbatique lors de la saison 1973-74 alors qu'il avait encore une excellente équipe devant lui...

msemblaitaussi a écrit:
Pour ce qui est de l'interprétation des perceptions :

C'est pas en cherchant à savoir qui consomme le plus d'informations et qui est donc le plus apte à bien les traitées et à les interprétées correctement; que changeront soudainement les liens, trop affectueux ou pas assez ou carrément haineux, que les gens d'une localité ont développées avec leurs élites devenues des personnalités reconnues, en bien et/ou en mal, d'un beaucoup plus large public.

De toute façon, même en étant pas de l'élite, la honte, le dénigrement, le mépris et les vomissures venant des étrangers et des inconnus sont des réactions beaucoup moins dommageables et débilitantes que lorsque ça vient des gens de sa propre localité, c'est bien connu.
C'est certain, je suis convaincu que les Théodore, Brisebois, Roy et cie ont tous de la difficulté à s'endormir le soir et consultent une batterie de psy parce-qu'ils ont été hués par les leurs, les pôvres ti-pits... Cry Pourtant, Patrice Brisebois n'est-il pas revenu de son plein gré terminer sa carrière avec le CH Question

more_horiz
@ Cyberwing.

Concernant mon nationalisme (Québécois, vous vouliez sûrement dire) qui me pousserait à détester les "Anglaa" au point de leur tirer des bouteilles "sua glace", j'aimerais vous préciser qu'au moins la moitié de ma très grosse famille est arrivée de la région de Bournemouth, Angleterre juste avant le Titanic et que mon "Frog" de grand-père vivait à New-York à cette époque, alors leurs bons et mauvais cotés (car ils en ont tout autant que les "Françaa") n'ont plus de secrets pour moi.

Pour ce qui est de Dryden, mon aversion envers ses réelles aptitudes à bien défendre son filet remonte à la saison suivant la miraculeuse (70-71'). Lors de cette dernière, il a battu 2 adversaires lui étant supérieurs pour ne plus le refaire jusqu'à sa retraite, même pas contre ceux de force équivalente.

Il avait le don d'échouer lamentablement dans les matchs où le CH ne dominait pas outrageusement et même, des fois, quand il le faisait. Vous vous souvenez pas du temps des séries avec un laissez-passer en 1ière ronde et où il débutait contre des adversaires de 30 à 50 points inférieurs (Détroit, Vancouver) ?

Et pour ce qui est d'aller soudainement relever des défis vers de nouveaux horizons à 31 ans avec 6 coupes Stanley et en poche le 2ième plus gros contrat de la NHL à renégocier, on repassera si vous voulez bien.

more_horiz
Le CH... - Page 4 23avr09

more_horiz
Très bon ! Clap

more_horiz
Habitué à manger de la galette au cours des dernières années, on imagine l’hystérie des fans de Montréal si on annonce vendredi que Vincent Lecavalier est échangé au CH !

Mais analysons la situation de plus près:

1) Lecavalier vient de subir une 3e opération en 3 ans.

2) Il aura 30 ans l’an prochain.

3) Il va gruger beaucoup dans la masse salariale alors que le plafond risque de baisser drastiquement en 2010-2011.

4) Cumulatif de -89 en carrière au chapitre des +/- . Comparativement à +23 pour Martin St-Louis avec la même équipe.

5) Saison de seulement 67 points la saison dernière.

6) En 10 ans de carrière, il a accumulé 669 points en 787 matchs. Donc une moyenne de 69,7 points par 82 matchs.

7) Nombre de lancers au but en régression: 339 en 2006-07, 318 en 2007-08, 291 en 2008-09.

Donc, on voit que Lecavalier est loin d’être un Crosby, Malkin ou Ovechkin !

Mais s’il passe au CH, les fefans et les porteux de valises comme McGuire et Demers vont immédiatement commencer à parler de coupe Stanley pour l’an prochain… Very Happy

more_horiz
@ Joe Bloe

De toute façon, pourrie ou pas, l'organisation montréalaise est (rien qu'à woir on woit bin) prévue par ses nombreux et de plus en plus dispendieux porteux d'valises pour la coupe Stanley à chaque automne.

Pour entamer un vrai virage qui déclencherait enfin le début de la fin de l'honteuse disette-record de gloire que subit actuellement le CH, les Molson se devaient de soit :

remplacer immédiatement toute la bande d'incompétents que Gainey avait soigneusement mis sur pied depuis 2003 ou juste de le garder, lui et son nom, comme simple marionnette médiatique téléguidée par l'homme de leur choix.

Après 10 minutes samedi matin, on sera fixé à savoir si Gainey a "réellement" toujours carte blanche pour l'avenir de l'organisation et si tel est le cas :

rien de spectaculaire et/ou d'assurément avantageux n'arrivera, sinon que d'autres gaffes qui ne feront que prolonger la honte.

Quand t'es incapable d'évaluer correctement le talent de joueurs réguliers que tout le monde dans la NHL voit évoluer, ça prend du culot (ou de l'inconscience mal-médicamentée) pour prétendre connaître (sans le moindre doute) l'avenir de jeunes inconnus de moins de 20 ans.

Idem pour les coachs et leurs adjoints. La disette n'est pas survenue par hasard et elle ne s'effacera pas par la magie du 1ier "marketeux" en mal de reconnaissance qui s'impose comme président et grand sauveur.

more_horiz
je ne m'attend pas vraiment a Lecavalier.
Non plus du repechage général.
Mais J'espere que les Molson voudront faire belle figure en tant que nouveaux proprios et faire le ménage du bois mort et signer des Quebecois si ils sont disponibles.

more_horiz
Hum...

Gainey qui refuse par deux fois l'invitation de son ti-mine de se joindre à lui ainsi qu'au nouveau membre de l'organisation (Louis Leblanc) pour la photo de famille.

Même le jeune athlète a, lui aussi, regardé deux fois par-dessus son épaule gauche pour signaler qu'il manquait qq'un pour completer le trio habituel de la photo.

Gainey fut le seul DG présent qui n'a pas posé fièrement à coté de son nouvel employé de toute la 1ière ronde de l'encan09. Soit que :

Louis Leblanc n'était pas son préféré, mais qu'à la table la majorité optait pour lui.

Ou qu'il n'est et ne sera jamais homme à se faire imposer une décision, même venant directement de ceux qui honoreront son contrat jusqu'à sa fin.

Ou que sa médication quotidienne n'est toujours pas ajustée correctement en fonction de l'ampleur (très variable d'une journée à l'autre) des différents événements auxquels un DG de la NHL doit faire face.

Il ne pourra pas être tenu par la main tout en babounant et/ou en dormant les yeux grands ouverts de la sorte durant tous les faits et gestes très importants, indéfiniment.

more_horiz
Tout le monde scandait Leblanc mais à peu près personne dans le Centre Bell l'a déjà vu jouer Zolt

Ensuite... Rds nous le montre qui trébuche, qui manque une mise en échec et qui perd sa mise au jeu Suspect

more_horiz
Oui, moi aussi les images "sur glace" de Leblanc m'ont fait rire...celle qu'il rate son lancer et tombe sur le derriere en particulier...ils auraient pu trouver mieux!

Dernière édition par zougandi le Dim 28 Juin 2009, 10:20, édité 1 fois

more_horiz
Le repêchage est terminé et comme prévu, le pauvre Gainey n'a pas effectué de coup fumant. Les fefans peuvent oublier Lecavalier !

Comme ils peuvent mettre un ''X'' également sur les Beauchemin, Bouwmeester, Hossa et Sedin. Personne ne signera ici.

Le CH aura une équipe semblable à l'an dernier. C'est-à-dire médiocre !

Tant que Gainey (l'escargot en chef du CH) sera là, l'équipe fera du surplace et ne gagnera rien.

Est-ce que les Molson vont se réveiller et congédier cet incompétent ?

Comme ils ont aussi de la bière à vendre, ils ne tolèreront pas très longtemps sa médiocrité et son immobilisme légendaire !

Question en terminant: Qu'est ce qui est le plus déprimant ?

Le temps maussade des derniers jours ou voir trop souvent la triste face de Gainey dans les médias... ?

more_horiz
Elle sera peut-être pire que l'ans passé, parti comme c'est là...

Non, c'est vrai Louis Leblanc va faire plus de point que Crosby...

more_horiz
Moi, je m'attends à un véritable coup de maître dans les prochains jours. Je suis convaincu que la sainte flanelle a un plan génial: 30 millions, ça change pas le monde sauf que...

more_horiz
Que j'ai des doutes la dessus.
Gainey a malheureusement toujours le controle.
ca me fait peur.... pale

more_horiz
jaco44 a écrit:
Que j'ai des doutes la dessus.
Gainey a malheureusement toujours le controle.
ca me fait peur.... pale

GAINEY AU TRAVAIL...

Le CH... - Page 4 -Bob%20Gainey.%20jpg

more_horiz
Il est tout simplement impossible d'avoir une meilleure caricature décrivant ce que je penses.
Merci Joe!

more_horiz
Gainey n'est plus maître après Dieu sur le navire du CH.

Il l'a prouvé, hors de tout doute, en refusant 2 fois de s'afficher à la gauche de Louis Leblanc pour la photo protocolaire après que son ti-mine ait sélectionné ce dernier.

D'ici la fin de son volumineux contrat, les Molson ne lui laisseront plus piloter les gros dossiers à sa guise sans se faire questionner au préalable sur le comment du pourquoi de ses toujours aussi laborieuses et désavantageuses (pour la franchise) méthodes de négociation et d'évaluation des différents athlètes de la NHL d'aujourd'hui.

Le gros problême pour ceux qui rêvent encore que Gainey va corriger adéquatement ce qu'il a pris 6 ans à efficacement (peut-être même inconsciemment ?) détérioré, c'est que n'aimant visiblement pas se faire imposer des décisions après que celles-ci furent remises en question, il peut encore faire passablement de dommages (tout aussi inconsciemment ?) dans les dossiers un peu moins prioritaires comme l'acquisition de joueurs moyens pouvant soutenir ceux qu'on lui aura ciblés et imposés comme les nouveaux et essentiels leaders.

Les agents d'athlètes exceptionnels ne sont plus des naïfs et des rêveurs. Aucun d'entre-eux ne recommandera à leur précieux client d'accepter de signer à Montréal si Gainey a encore le dernier mot sur toutes les décisions de l'organisation.

Les Molson devront donc obligatoirement se montrer très impliqués (plus que Gainey) dans tous les dossiers d'importance majeures.

more_horiz
Est ce possible que Jacques martin ai été embauché comme coach tout en le voyant remplacer le kink Gainey dans pas long????

more_horiz
Gainey a beau vouloir, il ne pourra pas faire grand chose...

Je regardais sur rds.ca le choix des amateurs pour les agents libres...

Alex Tanguay, Henrik Sedin, Alex Kovalev, Jay Bouwmeester et François Beauchemin...

Alex Tanguay: n'aura pas d'offre du CH selon rds...
Sedin: Oublier le donc...
Kovalev: Peut-être, c'est le plus probable...
Bowmeester: Oublier le lui aussi...
Beauchemin: Avec le départ de Pronger, les ducks peuvent se permettrent de le garder, c'est pas un joueur dominant de toute facon...

Sans Koivu et Tanguay, le Canadiens se retrouve sans playmaker à l'attaque, n'ayant que Markov qui joue à la défense...

Bref, j'ai bien hâte de voir quel genre de club va avoir le CH, sa risque de ressembler aux leafs de l'an dernier...

more_horiz
SCrotte Gomez qui s'amène à Montréal pale

more_horiz
Ils ont payés pas mal cher, je dirais la deuxième pire transaction de l'année après celle de Pronger...

14 pages de fan New-Yorkait content:

http://hfboards.com/showthread.php?t=656985&page=5

more_horiz
Jean-Guy a écrit:
SCrotte Gomez qui s'amène à Montréal pale

Avec son salaire de $8 millions... Laughing

En plus de Higgins, Gainey a cédé le 1e choix de l'an dernier, Ryan McDonagh. Mad

Ce même McDonagh qui avait été préféré à David Perron.

Gainey est complètement perdu...Le CH... - Page 4 Zinzin

more_horiz
le travailleur a écrit:
Moi, je m'attends à un véritable coup de maître dans les prochains jours. Je suis convaincu que la sainte flanelle a un plan génial: 30 millions, ça change pas le monde sauf que...
Bon bin je pense que d'avoir tout cet argent en banque pour les joueurs autonomes n'aura pas donner grand chose. Et dire que les joueurnalistes nous prédisaient un virage francophone avec les Molson mais bon....on pourra maintenant dire Le Schtroumph de Montréal avec le virage petitesse: des petits travaillants, qui déplacent de l'air mais qui seront sortis vite des séries éliminatoires.

more_horiz
le travailleur a écrit:
on pourra maintenant dire Le Schtroumph de Montréal avec le virage petitesse: des petits travaillants, qui déplacent de l'air mais qui seront sortis vite des séries éliminatoires.

Effectivement !

Je dirais même plus que le CH ne participera pas aux séries !

Le Schtroumph de Montréal !!! bounce Jacques Martin voulait des joueurs de sa taille pour pouvoir leur parler dans la face... Razz

more_horiz
Ils vont participer aux séries...

Il faut être honnête, sa sera une des meilleurs attaque de l'Est...

À la défense, c'est ordinaire...

Dans les buts, c'est un mystère...

Essayons de voir les équipes supérieurs (En ordre) : Blackhawks, Red Wings, Sharks, Pengouins, Flyers, Ducks, Rangers (si Gaborik est en forme)....

more_horiz
je ne pense pas que dans les but ce sera un mystère.
Je N'ai plus aucune confiance en Price qui a sa première année nous dit qu'il était fatigué mentalement en séries et que la saison dernière il n'a pas su comment se tenir hors de la glace ce qui a nuit a son jeu.

more_horiz
Voici un excellent commentaire recueilli sur Cyberpresse :

Bonjour à tous,

Quoique je n’aie pas écrit ici depuis la grande débandade d’avril dernier, j’ai lu tous les commentaires postés depuis le 30 juin. Et honnêtement, après y avoir longuement réfléchi, la première chose qui me vient à l’esprit, c’est que la majorité d’entre nous avons la mémoire courte, pour dire le moins.

Pour nous aider à nous souvenir, je vous propose un petit jeu, une mise en situation, afin de nous aider à comprendre les moves de Bob. Qu’on soit ou non d’accord avec ses décisions ne m’importe pas du tout, je veux simplement voir si nous sommes en mesure de comprendre, en tenant-compte des facteurs déterminants qui ont mené à tous ces changements. À partir de là, chacun a droit à son opinion, et qu’elle soit respectée.

Nous sommes donc en janvier 2009, le Club de Hockey les Canadiens de Montréal vient, pour amorcer son centenaire, de connaître son meilleur début de saison depuis des lunes, que dis-je des lunes, des printemps plutôt, tout baigne, et l’équipe vogue allègrement vers le sommet, menaçant de reléguer la saison de rêve de l’an précédent au chapitre des saisons ordinaires… Tout-le-monde-il-est-beau-tout-le-monde-il-est-content !

Se pointe le match des étoiles, auquel les fans du club ont propulsé pas moins de quatre individus de leur équipe préférée, quand en fait, un seul méritait d’y participer, Markov. La seule raison de cette injustice, pour ceux des autres clubs qui auraient mérité d’y participer, c’est que ledit match des étoiles se déroule à Montréal, dans le cadre du centenaire du CH, et que les fans du club ont décidé, pour remercier leurs favoris de l’excellente saison précédente, et de l’extraordinaire début de saison en cours, de les y propulser à grands coups de votes dans l’urne. C’est la joie totale à Montréal, personne ne se peut plus !!!

Puis, la frénésie passée, le Club se met à piquer du nez, la majorité des joueurs jouent comme des cônes oranges, mais posés à l’envers en plus. En effet, Komi n’est plus l’ombre de lui-même, s’enfarge dans les fleurs de la tapisserie (…), Hammer se spécialise (vraiment) dans les passes à l’adversaire devant son propre filet, Gorges voit son amitié fondre comme neige au soleil et se pogne régulièrement avec Price, qui est devenu votre meilleur guide pour vos soirées nocturnes dans les chics bars de la métropole, les frères K ont le nez bouché en plus de sentir la tonne à trois milles, Higgins, ce petit morveux égoïste qui ne pense qu’avec sa queue clame que les fans du CH ne sont jamais contents, et beaucoup plus… Et notre capitaine, du haut de son immense leadership, ne sait balbutier autre chose que: De Kèssé – Plaît-il – Talking to me ? À ce moment-là, nul ne sait que vient d’avorter une transaction qui aurait amenée ici Vincent Lecavalier.

Bref, c’est la déroute totale, tout le monde est littéralement renversé, dans les deux sens du terme, pensez aux cônes oranges décrits ci-haut. Comme l’avait si bien déclaré Paul Houde l’année précédente, lorsque les circulaires de Philadelphie ont flushé le CH en séries: La Ville est Knockée !

Alors, ce qui devait arriver arriva: Carbo perd son vestiaire, l’a-t’il déjà maîtrisé, je vous pose la question, Bob prend le mors aux dents, congédie Carbo, prend le coaching de l’équipe, perd le vestiaire aussi, perd les séries, perd la face, une vraie farce quoi !

À la suite de la déconfiture, de la mine déconfite de notre Club préféré, presque TOUS ici sans exception réclamaient haut et fort un sérieux changement de garde, un grand coup de balai, un ménage en profondeur, avec du détergeant, du javellisant, de l’astringent, mettez tous les “en” que vous voulez, c’est gratuit, c’est sur mon bras, vous gênez pas. Mais souvenez-vous du grand ménage que nous avons presque TOUS réclamé.

En outre, la majorité réclame la tête de Bob, insinuant non sans sarcasme que de toute façon, il l’a déjà perdue depuis belle lurette. Sauf que le Club de Hockey les Canadiens de Montréal est à ce moment en mode “vente”, ce qui exclut d’office l’éjection automatique de l’ami Bob.

La saison passée, quand l’édifice des succès inespérés du CH s’est effondré, et jusqu’à son agonie de fin d’année, ne pensez-vous pas que TOUS les autres DG de la ligue ont vu, regardé, et carrément disséqué le cadavre du CH ainsi morcelé ?

La réponse est bien évidemment, OUI. Donc, par voie de conséquence, ni Price, ni Gorges, ni Hammer, ni Komi, ni Higgins, ni les cas-K, ni Kovi, ni Koivu, ni Tanguy, ni-n’importe qui du CH en fait n’allait pouvoir bénéficier d’une valeur marchande intéressante sur le marché le premier juillet 2009. Pouvez-vous honnêtement vous en déclarer surpris ? Ct’ivident, comme dirait l’autre.

Donc, au premier juillet, Bob n’avait AUCUNE marge de manœuvre. Pensez-y deux secondes: après le désastre qu’a été la saison dernière, quel autre DG serait assez épais pour prendre dans son équipe des fruits pourris, et ainsi risquer de corrompre sa propre équipe ? Et spécifiquement les cas-K: Heille, leurs noms sont sortis dans les journaux, la nouvelle a circulé non seulement à travers toute la ligue nationale, mais À TRAVERS LE MONDE ENTIER; comment voulez-vous sérieusement qu’un autre DG veuille les rapatrier ? Si vous ne comprenez pas ça, vous ne comprendrez rien à rien !

Ceci explique exactement pourquoi nous avons toujours les cas-K, ceci explique en partie pourquoi les joueurs autonomes sans compensation du CH n’ont toujours pas signé de contrats avec d’autres équipes plus de 24 heures après l’ouverture du marché. Qui voudrait de fruits pourris, encore une fois… L’exception, c’est Komi, que Beurk (…) a voulu ramasser parce qu’il est costaud (Komi) et c’est son style de joueur (à Beurk), mais aussi parce qu’il le volait aux Canadiens, ce qui lui a fait immensément plaisir, compétition oblige.

Résultat des courses, Bob avait deux choix au premier juillet: re-signer ses joueurs autonomes, ou faire le ménage. Tel que je l’ai précédemment mentionné, la grande majorité d’entre nous avons exigé un ménage en profondeur après l’amère dernière saison. ET NOUS AVIONS RAISON ! De plus, contrairement à ce que croient certains, Bob n’est pas un imbécile né de la dernière pluie; il a étudié et lui aussi compris qu’il devait faire le ménage, qu’il fit.

Maintenant, à la lueur de tout ça, voyons comment s’est débrouillé Bob à l’ouverture du marché des joueurs autonomes. En fait, Bob, tout comme CHACUN de nous, sait pertinemment qu’il est difficile d’attirer des joueurs autonomes amont, Réal. Lâchez-moi les fefans, les impôts, les journaleux pis ces niaiseries là. La raison majeure, c’est que l’équipe fait pitié, et personne, à plus forte raison les joueurs vedettes, personne ne veut jouer pour une équipe qui fait pitié, sauf quelques illustres illuminés dont on se fout éperdument de toute façon.

Donc, Oncle Bob se dit: Avec les vétérans que nous avions l’an dernier, et compte-tenu de la fin de saison qu’on a vécue, et en considérant la position dans laquelle je suis, mieux vaut reconstruire que de risquer comme l’an passé d’encore souffrir le martyr.

Mais, comme nous venons d’établir, n’attire pas des vedettes avec des miettes. Toutefois le plus gros handicap de Bob, c’est encore la désastreuse saison précédente. En effet, même s’il laisse libres comme l’air tous ses joueurs autonomes, demeurent dans l’équipe quelques individus qualifiés d’avariés par notre beau Carbo. Et tant que Bob ne s’en départira pas, comme il l’a précédemment fait avec Huet, le spectre de la saison précédente l’empêchera de construire sur des bases solides la présente.

Donc, Bob cogite, Bob mijote, Bob élabore un plan, y’est bon là-d’dans !

Voici la transcription de ce dont je me souviens de sa conversation du 30 juin avec Glenn. La traduction est de moi, soyez indulgents !

Bob: Glen c’est Bob, comment vas-tu ?
Glenn: Bob, ici Glenn, ça va, et toi ?
Bob: Sûrement, mais je dois te parler d’autre chose.
Glenn: Je dégoûte …
Bob: Écoute mon homme, si je te proposais de te débarrasser de ta gaffe la plus monumentale, serais-tu intéressé ?
Glenn: Ha-ha-ha, très drôle Bob, mais je n’ai aucun problème avec Avery.
Bob: Très drôle Glenn, mais j’ai pas de temps à perdre, je parle spécifiquement de te soulager du 2 ou 3 millions que tu paies en trop à un joueur qui handicape ta marge de manœuvre sous le plafond salarial…
Glenn: Hummm, je t’écoute…
Bob: Glenn, je te propose de te débarrasser du fardeau que tu t’es mis sur les épaules en signant Gomez pour 7 ans, handicapant par le fait même ta masse salariale de 7.3 millions par année…
Glenn: Bob, tu me surprends, ça sonne presqu’intéressant ce que tu me racontes là, mais j’ai beau être un peu épais sur les bords, je le suis quand même pas tant que ça au milieu. Dis-moi, que m’offres-tu pour me soulager de ce poids ?
Bob: Les cas-K !
Glenn: Ha-ha-ha, ce cher Bob, toujours le mot pour rire. Écoute vieux, je suis pas mal dans l’jus moi-même, ta farce est très bonne, sincèrement, mais je suis encore une fois très pris par les temps qui courent, donc, merci pour la blague, on s’appelle et on déjeune.
Bob: Glenn, Glenn, pars pas en peur, on peut négocier, non ?
Glenn: Oui mais honnêtement Bob, compte-tenu de votre saison passée, j’pense pas que tu sois en mesure de me proposer quoi que ce soit d’assez intéressant pour que je morde à l’hameçon.
Bob: Tu pourrais être surpris.
Glenn: J’écoute toujours…
Bob: Chrisssssss Higgins !
Glenn: Ha-ha-ha ! Bob, that must be a kind of joke, right ?
Bob: Pas du tout. Écoute Glenn, je sais que tu sais que ce gars-là n’a plus aucun avenir à Montréal, right ?
Glenn: Right ! Pas juste à Montréal en fait, dans toute la ligue je dirais !
Bob: However, comme il est originaire de NY d’une part, comme il évoluerait sous les ordres de John m’a-t’tordre-le-bras d’autre part, je pense que vous pourriez peut-être le réchapper, non ?
Glenn: Well, peut-être que oui, mais peut-être que non ! Mon plus gros problème avec ta proposition Bob, c’est que si on y arrive pas, je vais être pogné avec lui moi, Y’A AUCUN AUTRE DG DANS LA LIGUE NATIONALE QUI VOUDRA DE CE GARS-LÀ, MÊME DANS CENT ANS !!!
Bob: Maybe. Cependant, comme tu le disais toi-même, vous avez Avery qui pourrait aussi lui calmer le pompon, non !
Glenn: True, mais c’est loin d’être satisfaisant comme proposition.
Bob: OK Glenn, qu’est-ce que ça te prendrait pour juger ma proposition acceptable ?
Glenn: PK + Webber + 1er choix 2010 !
Bob: Glenn, c’est qui ton fournisseur, y’a vraiment l’air bon, j’en veux moi aussi !
Glenn: Je t’écoute…
Bob: Mc-Do !
Glenn: …
Bob: On peut aussi s’échanger quelques amuse-gueules en plus. Glenn, honnêtement, penses-y, avec la marge salariale que tu vas sauver, tu peux te payer un meilleur joueur moins cher. Glenn en plus de Higgraine, je t’offre un prospect futur Top-4 D-Man !
Glenn: Ok Bob, sounds like a deal, mais dis-moi, pourquoi irais-tu t’embarrasser d’un centre de deuxième trio surpayé même s’il en était un de premier trio ?
Bob: Parce que je dois d’une part me débarrasser des joueurs qui viennent de NY, puis aussi parce que nous avons besoin d’un premier centre, on flush Koivu, tu pourrais le signer toi, non ?
Glenn: OK Bob, done deal, mais tu m’en dois une parce qu’Higgraine, c’est plus un poids qu’un actif, je te rends service moi-là, pis Mc-Do, si ça fonctionne pas, j’aurai l’air d’un parfait idiot !
Bob: I owe you Glenn !

Résultat des courses: WIN-WIN DEAL !

Donc, l’ami Bob a réussi le 30 juin à exécuter À LA PERFECTION la phase 1 de son plan, se débarrasser du p’tit-morveux-avec-l’égo-gros-comme-ça qu’est Higgins. Sans ce move, notre Club de Hockey préféré n’aurait jamais pu se reconstruire comme il a été fait, la PREMIÈRE CHOSE À FAIRE ÉTAIT DE SE DÉPARTIR DE CELUI QUI ÉTAIT LA PLUS POURRITTE DES POMMES POURRIES, LA POURRITURE ELLE-MÊME ! Et le plus beau dans tout ça, c’est que cette transaction nous a permis d’aller par la suite chercher deux talentueux marqueurs !

Le gars vient d’être échangé, avec un premier choix prospect top 4 D-Man, donc avec un joueur qui vaut plus que lui, contre un centre SURPAYÉ DE DEUX À TROIS MILLIONS DE DOLLARS DE TROP PAR ANNÉE POUR SEPT ANS (5 ans restants au CH)…

Comprenez toujours pas ? Let me draw that for you: Tous les DG de la ligue ont vu le move, tous les DG de la ligue savent plus ou moins ce qui s’est passé avec le CH last year; ne croyez-vous pas que personne, personne maintenant, aucun DG de la ligue ne veut dorénavant toucher à Higgins, pas même avec une perche de cinquante milles pieds ???

Mais c’est pas ça le plus important, LE PLUS IMPORTANT, C’EST QUE TOUTE SA FAMILLE A VU LE MÊME MOVE, Y PASSE POUR QUOI, POUR QUI LUI AUX YEUX DE SES PARENT ?????? You get it now ?

Je suis conscient que mon commentaire est très long, mais que voulez-vous ? Par ailleurs, j’en ai encore beaucoup à dire, mais je vais scinder ça, sinon, ça ne passera jamais.

Je n’ajouterai ici que l’explication du pourquoi de l’embauche de Hal: Non seulement le CH avait-il besoin de quelqu’un pour ralentir (lol) les attaquants, ou carrément les clubs adverses, en saison régulière comme en séries, mais IL FALLAIT UN GARDE DU CORPS À PRICE, SUR LA GLACE. Il en avait déjà un au dehors, ça lui en prenait aussi un SUR la glace, histoire de protéger les assets comme on dit.

Je vous laisse pour l’instant.

Bon samedi à tous !

—__—

more_horiz
Pour le moins qu'on puisse dire, le pauvre gars n'en pouvait plus, fallait que ça sorte !

Ça se lit bien, ça fait du sens puis tout à coup, comme de la visite inattendue, au 14ième paragraphe débutant par "son" résultat des courses, ses "combines" à grands manches en flanelette aux couleurs du tricolore commence à dépasser et termine son élan avec; Bob n'est pas un imbécile né de la dernière pluie, il a étudié et (tel "Homer") il a compris... (doh ! ? ! ?)

Tout le reste du texte est basé sur la transcription de ce qu'il se souvient (déguisé en plante de bureau ou en divan de psy, ? ? ?) des discussions entre Gainey et Sather qui ont menées directement au génial coup fumant (qu'il nomme fièrement le win-win deal, ? ? ?) qui a permis à Bob de sauver, in extremis, son honneur, son job, le 1ier juillet ainsi que l'avenir immédiat sur et hors glace de toute la franchise montréalaise. (baptême, que le mois de novembre09 va être dur à avaler, pour plusieurs)

Par chance, à la fin il s'est gardé une p'tite gêne et même s'il en avait encore long à écrire, a décidé de faire un Guy. A. Lepage de lui-même et à couper, allègrement, au montage. (Merci et ne manquez surtout pas le bulletin de nouvelles qui suit, avec la pétillante...)

more_horiz
Un partisan du CH dit à son amis:

'' Le CH a fait l'acquisition de Mara ''

L'amis, peu impressionné, répond:

'' Moen...''

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: