RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

descriptionLe Pouvoir Invisible de la Dynamique Politique. EmptyLe Pouvoir Invisible de la Dynamique Politique.

more_horiz
Aujourd'hui, la révolution de l'information et de la communication permettent le changement radicale des décisions du gouvernement de jour en jour.
L'influence d'internet sur la toile est instantanée et très nombreuses.
Les groupes de pressions avec leurs intérêts arrivent, dans la masse médiatique à la grande vitesse du NET.
Instantanément, ces groupes savent bien qu'ils ont très peu de temps pour faire valoir leurs influences. Si non ils passent sous la table dans l'incognito.
Je pense que le gouvernement ne gouverne plus il improvise dans l'actualité afin d'apaiser le mécontentement.
Le rôle de controler l'action du gouvernement appartient aux élus qu'ils soient au pouvoir ou même à l'opposition. Le fait d'agir dans ce sens amène la réflextion de la pensée critique sur des questions fondamentales des enjeux politiques. Mais qu'est ce qui se passe actuellement? Les scandales, des situations montées en épingle, jouer avec l'espace médiatique, le punch ou bien attirer l'attention sur le secondaire.
La banalisation de l'information c'est d'être mal informé car plus on parle du même sujet dans un temps donné plus qu'on perd de sa juste valeur. Cette réalité à un impact très grave car l'influence est détournée au préjudice sur toutes les manières de voir en fait.

Pourtant, ce qui sous-tend nous avons tous le visible et l'ensemble dans le monde que nous sommes est bien doté d'une structure formé et organiné de façon concrète.
Ce que je veux dire dans ce sens notre gouvernement a à sa disposition notre histoire, notre présent, notre avenir, et notre vote. Lui, il a un programme des promesses, son groupe de personnes partageant des idées et des intérêts communs.

Voilà notre gouvernement gouverne pour 30% de son groupe de personnes de notre société et il sait très bien qu'il le fait à tort, au préjudice, au détriment du 70% de l'autre groupe de personnes. Donc il fait très peu d'une manière inattendue pour seulement taire le mécontantement de la majorité. Regardez bien sa parole dit oui et sa tête dit non.

Dernière édition par InformationInformelle le Sam 19 Fév 2011, 12:33, édité 3 fois

descriptionLe Pouvoir Invisible de la Dynamique Politique. EmptyRe: Le Pouvoir Invisible de la Dynamique Politique.

more_horiz
Belle constatation, bravo !

descriptionLe Pouvoir Invisible de la Dynamique Politique. EmptyRe: Le Pouvoir Invisible de la Dynamique Politique.

more_horiz
Merci d'avoir élaboré davantage ta pensée sur le sujet InformationInformelle. Wink

Ça me rappelle un peu lorsque Roger Drolet disait que ce ne sont pas les gouvernements qui dirigent mais plutôt le système qui est en place.

descriptionLe Pouvoir Invisible de la Dynamique Politique. EmptyCe que disait Roger Drolet il y a très très longtemps.

more_horiz

http://rogerdrolet.spaces.live.com/default.aspx
http://www.toutlemondeenblogue.com/blog/3558/details.aspx

Nul autre que Roger Drolet ne peut décrire avec autant de justesse les aléas de la vie. Cet homme de cœur et de caractère décode avec énergie et humour notre monde de réflexes et d'émotions.

Moi à chaque fois que je téléphonais à M.Drolet il me disait toujours sur plusieurs sujets possibles, je pense trop avec ma tête et pas assez avec mes tripes. Donc si je fais le parallèle au sens comparable c'est que j'ai (la pensée unique)Le Bagism.
M.Roger Drolet dans sa théorie du (Bagism) affirme que les gens se suivent trop souvent, et ce malgré eux la plupart du temps.

Première pensée: Le constat, le désir et l'action c'est = la satisfaction temporaire
mais aussi
Deuxième pensée: Le constat, le besoin et l'action c'est = la satisfaction permanente

Non non le système est en place pour être gouverné de façon qu'il soit à long terme.
Gouverner le système à court terme ça amène une grande de satisfaction temporaire et d'improvisation qui aura des conséquences pour un futur très hypothèqué.
Conséquence dans ce développement c'est que dans toute les spères d'un système le désir donne la satisfaction temporaire qu'alors le besoin lui apporte la satisfaction permanente.

La preuve c'est qu'il dit encore M.Drolet ''La force du BUNKER'' des gouvernements qui donnent le bonbon ''Les attrapes du BAG'' et n'apportent pas l'idée de prendre du blé pour que nous puissions le semer et le récolter pour faire du pain ''Les Principes des clés du succès''.

La politique joue avec le système qui fait en sorte pour qu'il soit à la mode et non à l'essentiel de sa juste valeur.
Sa Philosophie à M.Drolet s'appuie encore aujourd'hui sur la misère humaine.

Dernière édition par InformationInformelle le Sam 19 Fév 2011, 18:20, édité 4 fois (Raison : Actualiser)

more_horiz
Je vois que tu es un grand fan de monsieur Drolet.

Si tu fais une recherche avec l'aide de la fonction "Rechercher" en haut de la page d'accueil, tu trouveras plusieurs sujets traitant de ce coloré personnage.

more_horiz
Le Pouvoir Invisible de la Dynamique Politique. Rt_rogen_franco_080602_ssh

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: