RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

descriptionMartineau: Encore la FFQ EmptyMartineau: Encore la FFQ

more_horiz
Encore la FFQ
On a beau penser ce qu’on veut de la Fédération des femmes du Québec, il faut rendre à Cléopâtre ce qui lui appartient : rayon bêtise, les militantes de la FFQ sont fortes.

Juste comme on pensait qu’elles avaient touché le fond, elle descendent encore d’un niveau.

CHOISIR LE SEXE

Prenez ce qui s’est passé lors de l’occupation des bureaux de la ministre Saint-Pierre jeudi.

Pour couvrir l’événement, les militantes de la FFQ et leurs « sœurs » du rassemblement Toujours Rebelles ont demandé au journal Le Devoir de dépêcher « une journaliste féminine, de préférence ».

Vous avez bien lu : mesdames veulent choisir le sexe des journalistes qui vont les interviewer !

Comme les musulmanes qui exigent de se faire servir par des fonctionnaires de sexe féminin, ou les musulmans qui refusent de se faire ausculter par des docteurs en jupons !

Et après ça, ça vient nous parler d’égalité des sexes…

C’est quoi, la suite ?

Envoyer des journalistes jeunes couvrir les manifs étudiantes, des journalistes noirs assister aux conférences de presse de la Ligue des Noirs du Québec ou des journalistes homosexuels écrire sur le Défilé de la fierté gaie ?

Un homme ne serait pas capable de couvrir objectivement une manif de féministes, c’est ça ?

DES DINOSAURES

La prochaine fois que la FFQ occupe le bureau d’un ministre, je vais proposer à mon patron de leur envoyer Nathalie Elgrably-Lévy les interviewer : nos Amazones vont se rendre compte que ce n’est pas parce qu’une journaliste a un vagin qu’elle appuie nécessairement leur cause.

Tout comme ce n’est pas parce qu’on a deux seins qu’on est nécessairement CONTRE la guerre en Afghanistan.

Non, mais c’est qui, ces femmes ? Dans quel monde vivent-elles ?

On devrait les exposer au Musée de la civilisation, afin de montrer à nos enfants comment ça se passait, dans les années 70…

À BAS LE CAPITALISME !

Dans son rapport d’activités 2008-2009, dans la partie consacrée à « la lutte contre la mondialisation capitaliste et patriarcale » (vous ne rêvez pas, c’est bel et bien écrit), la FFQ affirme :

« Il est difficile de parler des femmes et des conflits armés sans penser aux femmes palestiniennes et aux bombardements à Gaza qui ont eu lieu en décembre 2008 et janvier 2009. En plus d’avoir organisé une manifestation en janvier 2009, une membre du comité femmes et mondialisation a représenté la FFQ dans une délégation canado-québécoise qui s’est rendue en Palestine en mai dernier… »

Et les femmes israéliennes qui reçoivent régulièrement des roquettes sur la tête, gracieuseté des extrémistes barbus du Hamas (un organisme qui, rappelons-le, veut imposer la charia en Palestine), elles ne comptent pas ?

descriptionMartineau: Encore la FFQ EmptyRe: Martineau: Encore la FFQ

more_horiz
J`ai lu ça ce matin et j`ai trouvé assez ordinaire qu`elles ai demandé une journaliste de sexe féminin pour couvrir l`évènement. C`est sur qu`un homme ne peu pas couvrir ça avec la même sensibilité qu`une femme. Un journaliste qui n`a jamais eu le cancer ne peut en parler c`est sur car il ne connais pas ça.

more_horiz
Excellent texte de Martineau, chapeau ! Clap

more_horiz
Franchement, ça fait dur ce FFQ.

more_horiz
Je pense qu'on commence à le savoir que la FFQ est un mouvement qui représente mal les femmes du Québec!

Pas assez de couilles pour prendre fermement position face aux vrais enjeux.

Un mouvement dont à peu près le seul pouvoir est de marcher dans les rues, c'est inutile.

Vivement (je me répète) les organismes avec de véritables pouvoirs!

more_horiz
Mini-fée a écrit:
[color=darkblue]Je pense qu'on commence à le savoir que la FFQ est un mouvement qui représente mal les femmes du Québec!

Comme les femmes qui font les frais des extrémistes musulmans par exemples?

more_horiz
Mini-fée a écrit:
S'il y a une chose qu'elle n'auront jamais, c'est bien ça!

more_horiz
le travailleur a écrit:
Mini-fée a écrit:

le travailleur, je te trouve pas mal gossant......

more_horiz
jaco44 a écrit:
Mini-fée a écrit:
[color=darkblue]Je pense qu'on commence à le savoir que la FFQ est un mouvement qui représente mal les femmes du Québec!

Certainement!!! :Khanoussi:

more_horiz
le travailleur a écrit:
Mini-fée a écrit:

Ouais... t'as bien raison... en fin de compte, c'est aussi bien comme ça!

P.S. Je parlais de "couilles psychologiques"!!!
Suspect

more_horiz
jaco44 a écrit:
Mini-fée a écrit:

Je viens justement de lire l'article suivant: http://qc.news.yahoo.com/s/15102010/3/world-mutilations-en-aghanistan-une-jeune-afghane-retrouve-son-visage.html

Et dire que certains se demandent s'il y a encore du chemin à faire dans la cause des femmes et qui croient que l'égalité est atteinte!
Ces femmes qui subissent de tels sévices vivent pourtant sur la même planète que nous!

more_horiz
Les souffrances de cette jeune afghane sont une abomination parmi tant d'autres... C'est inacceptable, intolérable... Toute «la planète» est au courant mais rien ne change.

Les protestations des femmes, si bien organisées soient-elles ne suffisent pas... Il faut que des «mâles» dénoncent leurs semblables et que les «grands» de ce monde agissent.
Mais comment ???

Et que fera-t-on ensuite pour tous les êtres humains (hommes ou femmes) injustement privés de liberté ?

Que fera-t-on aussi des enfants maltraités, des vieux parents abandonnés, des démunis, des gens mentalement malades sortis des hôpitaux et laissés à eux-mêmes, des sans-logis, des désespérés...?

Jusqu'à quand la soif du pouvoir, la corruption, l'égoïsme, l'inconscience, l'avidité et même le cul mèneront-ils le monde ?

Oui, je sais, j'aurais pu écrire cela il y a cent ans, mille ans... et d'autres encore le feront après moi...
Désespérant !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: