RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Des imams canadiens condamnent l'islam radical

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
marie-jo
Starscream
Admin
zougandi
Diane
jaco44
10 participants

descriptionDes imams canadiens condamnent l'islam radical EmptyDes imams canadiens condamnent l'islam radical

more_horiz
Il est plus que temps!
Mais j`ai un gros doute sur leur sincérité.

Agence France-Presse
Montréal

Une quarantaine d'imams canadiens ont dénoncé vendredi l'islam radical dans une déclaration commune qui fait la promotion de la paix et de l'égalité entre les hommes et les femmes.

La déclaration en sept points, signée par 38 imams influents, doit être lue dans des centaines de mosquées canadiennes en ce début de ramadan, le mois de jeûne. Le texte condamne le radicalisme et lance un appel à la paix.

«Nous croyons à la coexistence pacifique, au dialogue, à la coopération et à la construction de ponts entre les différentes confessions et les gens pour le bien de l'humanité. L'islam ne permet pas de tuer des gens innocents, quelles que soient leurs croyances, leurs origines ethniques, leurs races ou leurs nationalités. Le caractère sacré de la vie humaine l'emporte sur les lois religieuses», peut-on lire dans la déclaration.

Cette initiative du Conseil des imams du Canada porte aussi sur la place de l'homme et de la femme dans la société.

«Nous croyons à l'égalité entre les hommes et les femmes qui ont le droit divin à l'éducation, droit d'apporter leur contribution à la société, de travailler et d'être traités avec respect et dignité», ajoute la déclaration.

Les imams canadiens défendent aussi la liberté de religion, incluant le droit de se vêtir selon le goût de chacun.

descriptionDes imams canadiens condamnent l'islam radical EmptyRe: Des imams canadiens condamnent l'islam radical

more_horiz
L'hiver dernier le congres des mulsumans réunis ont dit la meme chose

descriptionDes imams canadiens condamnent l'islam radical EmptyRe: Des imams canadiens condamnent l'islam radical

more_horiz
jaco44 a écrit:

Cette initiative du Conseil des imams du Canada porte aussi sur la place de l'homme et de la femme dans la société.

«Nous croyons à l'égalité entre les hommes et les femmes qui ont le droit divin à l'éducation, droit d'apporter leur contribution à la société, de travailler et d'être traités avec respect et dignité», ajoute la déclaration.

Elle est bonne celle-la...c'est pour ca qu'elles doivent se voiler le visage et que plusieurs sont battues/violees.... Question

more_horiz
Dans ce cas il ne respecte pas le  « Saint-Coran » qui dit d'haïr les juifs de tuer les mécréants de Chrétiens qui ne croient pas au plagiat de leur livre.

Petit extrait....

(Coran 9.29) Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .

Coran (5:51) - " vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres."

Coran (3:28) - "Que les croyants ne prennent pas pour amis des mécréants [non musulmans] de préférence aux croyants. Celui qui agirait ainsi n'aurait rien à attendre de Dieu, à moins que vous n'ayez à vous prémunir contre eux par mesure de sécurité. Dieu vous met en garde contre Lui-même, et vers Dieu s'accomplit le retour final."

Coran (3:118) - "Vous qui croyez ! Ne prenez pas de confidents en dehors de votre communauté, qui feraient tout pour vous corrompre, car rien ne leur ferait plus plaisir que de vous voir en difficulté. La haine qu’ils vous portent perce déjà dans leurs propos. Que dire alors de celle qu’ils cachent dans leurs cœurs? Vous voilà donc suffisamment avertis ! A vous d’en juger !"

Coran (3:85) - " Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui, et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés."

Coran (3:10) - " Quant aux infidèles [non musulmans], rien ne les sauvera de la colère de Dieu, ni leurs richesses ni leurs enfants, car ils sont voués à servir de combustible au Feu éternel."

more_horiz
Ça donne presque le chair de poule que de lire ces sourates de fous.

Et dire qu'un ex-animateur de CKAC, André Pelletier pour ne pas le nommer, était presque à quatre pattes devant les musulmans qui intervenaient à son émission. Ass licker

more_horiz
Cyber je cite juste quelques sourates, mais si je fouillais plus loin dans les Haddiths tu trouveraient certainement un example du genre:

Haddith de Sahih Bukhari4/52-176 : "Tu combattras les Juifs jusqu’à ce que certains d’entre eux se cachent derrière un rocher, et le rocher dira alors "O Abdallah, il y a un Juif qui se cache derrière moi". Alors tu iras le tuer"
Nous revendiquons le droit de critiquer ce livre qui n'est pas "Saint".
Shocked

more_horiz
J'ai fait lire le message qui cite des verserts selon lui du Coran
par des voisins mulsumans
- ces gens sont des scientifiques travaillant à l'université
- les femmes ne portent pas de voile ni rien pour se cacher
- ils sont fiers d'etre ce qu'ils sont

Leur reaction:
1- ton commentaire incognito ne t'en deplaise fausse vraiment ce qu'est
leur pratique religieuse
2- tes extraits tu les as pris où
3- sur le net il a de nombreuses versions du Coran selon les intentions
du groupe qui a ecrit ses pages, de nombreuses interpretations
qui sont là par expres pour apeurer le monde
5- Il a une notion que personne ne dit les mulsumans silencieux
sont de vrais musulmans car ils pratiquent leur religion sans passer
par l'extrême
6- Ses voisins tout comme les imans canadiens et les grands dirigeants de leur congres trouvent déplorable que les medias mettent l'accent sur les extrêmistes au lieu de parler des pacifiques et ils rajoutent
que c'est epouvantable que les quebecois ne retiennent que ce que dit les extremiste au lieu de se documenter ce qu'est la base de cette religion
Il termine en me disant que le Coran est vieux comme le monde
mais tout comme notre Bible il faut vivre les principes ecrits
dans ses livres en tenant compte du contexte et de l'evolution
Nous sommes en 2010 au Québec

Arretons d'avoir peur , il a des extremistes dans chaque religion,
dans la politique, dans tous les champs d'action , il faut juste
les combattre

more_horiz
Les sourates y sont inscrites, je n'ai biensur pas mis de Haddiths justement par le fait que certaines sont fausses. J'essaie de me documenter sur le Coran, d'ailleurs un des créateurs du site answering-christianity c'est converti au christianisme et en a fait un contre-site.

Puis voici le Coran en ligne sur un site musulman, donc pas de quoi à me traiter de menteur, je n'ai aucun problème à ce que vous vérifiez les sourates!

http://www.oumma.com/coran/index.php?Ordre=canonique

Dernière édition par Incognito le Sam 14 Aoû 2010, 15:20, édité 1 fois

more_horiz
Incognito a écrit:
Les sourates y sont inscrites, je n'ai biensur pas mis de Haddiths justement par le fait que certaines sont fausses. J'essaie de me documenter sur le Coran, d'ailleurs un des créateurs du site answering-christianity c'est converti au christianisme et en a fait un contre-site.

Puis voici le Coran en ligne sur un site musulman, donc pas de quoi à me traiter de menteur!

http://www.oumma.com/coran/index.php?Ordre=canonique

Dans pas long tu vas te faire traiter de raciste.
Même bien documenté,tu ne peux pas donner ton opinion sur le Coran

more_horiz
Dans ce cas pourquoi les musulmans auraient-ils droit de traiter les autres livres sacrés de livre falsifié sans aucune preuve historique?

Bref, on entre dans un autre débat, je salue tout de même l'effort de ces imams canadiens.

more_horiz
Incognito a écrit:
Dans ce cas pourquoi les musulmans auraient-ils droit de traiter les autres livres sacrés de livre falsifié sans aucune preuve historique?

Bref, on entre dans un autre débat, je salue tout de même l'effort de ces imams canadiens.

j'ai beaucoup lu sur l'islam, entre autre sur les 'pseudos miracles scientifiques du coran trouvées par le docteur maurice bucaille', leur religion en général et leurs prétentions sur la 'falsification de la bible'

Si le sujet t'intéresse Incognito (et ça semble t'intéresser) lis le livre (et fais le lire à des musulmans)du Dr William Campbell, il investigua et réfuta les mensonges scientifiques du coran de façon efficace dans un livre : Le Coran et la Bible: à la lumière de l'histoire et de la science. Vous devriez le lire, il prouve de façon exemplaire - mais toujours respectueuse des musulmans - la malhonnêteté du Dr Bucaille et la fausseté des pseudo "miracles" du coran.

Concernant la falsification des écritures bibliques c'est du n'importe quoi, ce n'est pas pcq l'on a retrouvé des évangiles apocryphes écrits 200 ans après la mort de jésus que cela prouve que les 4 évangiles canoniques sont faux et que le coran écrit 600 après la bible rectifierait les erreurs de la bible Rolling Eyes

more_horiz
Diane a écrit:
J'ai fait lire le message qui cite des verserts selon lui du Coran
par des voisins mulsumans
- ces gens sont des scientifiques travaillant à l'université
- les femmes ne portent pas de voile ni rien pour se cacher
- ils sont fiers d'etre ce qu'ils sont

Leur reaction:
1- ton commentaire incognito ne t'en deplaise fausse vraiment ce qu'est
leur pratique religieuse
2- tes extraits tu les as pris où
3- sur le net il a de nombreuses versions du Coran selon les intentions
du groupe qui a ecrit ses pages, de nombreuses interpretations
qui sont là par expres pour apeurer le monde
5- Il a une notion que personne ne dit les mulsumans silencieux
sont de vrais musulmans car ils pratiquent leur religion sans passer
par l'extrême
6- Ses voisins tout comme les imans canadiens et les grands dirigeants de leur congres trouvent déplorable que les medias mettent l'accent sur les extrêmistes au lieu de parler des pacifiques et ils rajoutent
que c'est epouvantable que les quebecois ne retiennent que ce que dit les extremiste au lieu de se documenter ce qu'est la base de cette religion
Il termine en me disant que le Coran est vieux comme le monde
mais tout comme notre Bible il faut vivre les principes ecrits
dans ses livres en tenant compte du contexte et de l'evolution
Nous sommes en 2010 au Québec

Arretons d'avoir peur , il a des extremistes dans chaque religion,
dans la politique, dans tous les champs d'action , il faut juste
les combattre

savais-tu Diane que Mahomet avait épousé une petite fille de 6 ans et qu'il avait consommé la relation lorsqu'elle eu 9 ans? Et cette épouse était son épouse préférée (elle s'appelait Aisha)? je n'invente rien

more_horiz
Et oui tu m'apprends rien
Tu trouves ça abominable moi non
C'etait les moeurs du temps
Que ce soit la Bible, le Coran il a ete écrit il y a XXXXXXXXXX années
et pour saisir les paroles il faut au depart le lire en tenant compte
du contexte du temps, des moeurs et coutumes du temps

Le monde a évolué depuis, le Coran relate les guerres de la periode
où ce livre a ete ecrit

L'ecartelement , la decapitation etait dans les coutumes de tous les pays mais aujourd'hui cette façon est disparu
meme si ces 2 actes epouvantables sont decris dans la Bible et le Coran

Lire ces livres n'est pas comme un roman de la page 1 à la derniere
Ce n'est pas l'histoire du temps qui est important mais le dogme
ecrit , le message et ça ne se perçois pas du premier coup d'oeil

more_horiz
Starscream a écrit:
Incognito a écrit:

j'ai beaucoup lu sur l'islam, entre autre sur les 'pseudos miracles scientifiques du coran trouvées par le docteur maurice bucaille', leur religion en général et leurs prétentions sur la 'falsification de la bible'

Si le sujet t'intéresse Incognito (et ça semble t'intéresser) lis le livre (et fais le lire à des musulmans)du Dr William Campbell, il investigua et réfuta les mensonges scientifiques du coran de façon efficace dans un livre : Le Coran et la Bible: à la lumière de l'histoire et de la science. Vous devriez le lire, il prouve de façon exemplaire - mais toujours respectueuse des musulmans - la malhonnêteté du Dr Bucaille et la fausseté des pseudo "miracles" du coran.

Concernant la falsification des écritures bibliques c'est du n'importe quoi, ce n'est pas pcq l'on a retrouvé des évangiles apocryphes écrits 200 ans après la mort de jésus que cela prouve que les 4 évangiles canoniques sont faux et que le coran écrit 600 après la bible rectifierait les erreurs de la bible Rolling Eyes

Pour les livres j'en ai entendu parler, c'est un ami qui a étudié la science ainsi que les religions qui m'a interessé au sujet. J'espère un jour en savoir autant que lui!

En effet, les manuscrits de la mer morte vienne contredire les prétentions d'une certaine falsification des écrits juifs qui n'osait même pas rectifier une erreure... Le Coran s'inspire des écrits apocryphe pour ensuite en faire un livre saint. Des guerres qui n'ont jamais eu lieu, La dites existance de la mecque... Faudrait d'ailleurs savoir quel Coran est le Bon: Hafs ou Wash?

http://atil.ovh.org/noosphere/coran.php

Pseudo miracle scientifique? Non, Plagiat de Galien.

Diana justement la Bible ne nous dit pas d'imiter les roi qui ont fourniqué ou pris la femme d'un autre,Du moins il y a une certaine logique, ils sont punis.

more_horiz

C'etait les moeurs du temps
Que ce soit la Bible, le Coran il a ete écrit il y a XXXXXXXXXX années
et pour saisir les paroles il faut au depart le lire en tenant compte
du contexte du temps, des moeurs et coutumes du temps

le problème est que selon les musulmans, Mahomet est le sceau des prophètes et le modèle idéal à atteindre pour tout être humain...

more_horiz
Starscream la meme chose pour les catholiques Jesus est le modèle
idéal à atteindre chez l'humain

more_horiz
Diane a écrit:

çela, ça vaut la peine de citer...incroyable de penser de la sorte en 2010... No Confused No Confused No

more_horiz
marie-jo a écrit:
Diane a écrit:

çela, ça vaut la peine de citer...incroyable de penser de la sorte en 2010... No Confused No Confused No

?

more_horiz
Diane a écrit:

bien oui mais il y a une différence, regarde la vie de Jésus et compare la à celle de Mahomet...

more_horiz
Starscream a écrit:
?

on vit dans une société laïque, il y a des lunes qu'on entend plus parler du tit Jésus comme modèle idéal Rolling Eyes si tit Jésus il y a!!

more_horiz
Starscream a écrit:
marie-jo a écrit:
Diane a écrit:

?

Oui nous sommes en 2010
et je me foute de tes croyances comme tu te foutes des miennes, mais une chose est sure que lon soit en 3099
Mahomet , Jesus seront deux etres modèele pour ses deux religion

more_horiz
marie-jo a écrit:
Starscream a écrit:
?

on vit dans une société laïque, il y a des lunes qu'on entend plus parler du tit Jésus comme modèle idéal Rolling Eyes si tit Jésus il y a!!

Selon la chartre et loi du Canada et Québec avec l'histoire
du Québec jamais le Québec sera 100% laique
Tout ce que peut faire le gouvernement c'est de mettre
la laicisation dans certains champs publics

more_horiz
marie-jo a écrit:
Starscream a écrit:
?

le Québec une société laïque? c'est probablement pour cette raison que l'on a jamais entendu autant parler de religion que maintenant... on à qu'à penser au nouveau calendrier adopté par le ministère de l'éducation contenant toutes les dates des fêtes religieuses, le cardinal ouellet que l'on voit partout et le 1/3 du bulletin de nouvelle qui est consacré aux islamistes et à la crise au moyen-orient.

La définition québécoise de la laîcité Marie-jo ne veut pas dire 'aucune religion' mais plutôt que toutes les religions sont traitées sur le même pied d'égalité... je ne dis pas que je suis en accord ou non avec cela, je constate des faits...

more_horiz
Diane a écrit:
Starscream a écrit:
marie-jo a écrit:
Diane a écrit:

?

Oui nous sommes en 2010
et je me foute de tes croyances comme tu te foutes des miennes, mais une chose est sure que lon soit en 3099
Mahomet , Jesus seront deux etres modèele pour ces deux religion

amen

more_horiz
Ce que vous devez comprendre, c'est que le Québec est laïc SEULEMENT pour la religion catholique romaine...

more_horiz
Yan a écrit:
Ce que vous devez comprendre, c'est que le Québec est laïc SEULEMENT pour la religion catholique romaine...

lol bien dit Yan

more_horiz
Yan a écrit:

Je pense exactement la même chose que toi!

more_horiz
Mini-fée a écrit:
Yan a écrit:

regardez bien cela, dans quelques années ils vont bientôt ajouter: une étoile de david, un croissant de lune, une femme à 6 bras et un monsieur bedonnant à côté de la croix à l'assemblée nationale, c'est une question de temps

more_horiz
Starscream

dans les droits et chartre meme au QUBEC
LIBERTÉ DE RELIGION

Le probleme c'est que le monde a peur des religions qui ne connaissent pas et deviennent intolerants

more_horiz
Le problème, c'est que nous sommes devenus trop tolérants!

more_horiz
Trop tolérants,naifs et mou.
Je m`excuse si TU me pile sur le pied.

more_horiz
Diane a écrit:
Starscream

dans les droits et chartre meme au QUBEC
LIBERTÉ DE RELIGION

Le probleme c'est que le monde a peur des religions qui ne connaissent pas et deviennent intolerants

Diane ce n'est pas 'chartre' mais bien charte, j'ai fermé les yeux dans ton post plus haut, mais là je te le répète car ça m'irrite les yeux un peu

bien sûr tu as raison, la liberté de religion est une bonne chose

more_horiz
Mini-fée a écrit:
Yan a écrit:

Je pense aussi comme vous mais à qui la faute ?
Nous, catholiques romains, pratiquants ou non...
plions, tolérons, cédons, rampons, abdiquons etc.

Force est d'admettre également que les gens d'autres religions semblent, présentement, plus convaincus et donc plus tenaces...

more_horiz
Diane a écrit:
Oui nous sommes en 2010
Mahomet , Jesus seront deux etres modèele pour ses deux religion

oui Diane, tu as raison mumu

oui Diane, tu as encore raison mumu quand tu écris ceci:
c'est que le monde a peur des religions qui ne connaissent pas et deviennent intolerants

les méchants québécois sont TROP intolérants envers les pauvres musulmans qui viennent s'établir ici avec leurs coutumes rétrogrades, un petit crime d'honneur par ci par là, c'est pas si pire que ça han Diane? ils veulent juste ramener à l'ordre leurs filles avec juste quelques petits coups de couteau; c'est du bon monde après tout, han Diane?.. d'ailleurs tu en connais deux, tu l'as dit plus haut. Clap

more_horiz
C`est sur puisque le Coran est le livre de la paix. Dead

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: