RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

descriptionMontréal serait l'un des endroits les plus enjoués EmptyMontréal serait l'un des endroits les plus enjoués

more_horiz
Nelson Wyatt, La Presse Canadienne

MONTRÉAL - Montréal a été désignée par Lonely Planet comme l'un des 10 endroits les plus enjoués au monde.

La métropole québécoise s'est classée en deuxième place, juste derrière Vanuatu, sur une liste produite par cet éditeur de guides de voyages.

Bien que l'hiver soit beaucoup plus froid à Montréal que dans cette île tropicale du Pacifique Sud, la métropole semble être parvenue à faire oublier cet inconvénient grâce à quelques autres attraits.

«Propre, accueillante et autrement multiculturelle, Montréal est suffisamment enjouée à longueur d'année», peut-on lire dans la liste.

Et Lonely Planet ajoute que Montréal est d'autant plus joyeuse durant la période estivale, soit lorsqu'elle est l'hôtesse de l'un des plus grands festivals d'humour au monde.

«Et lorsque juillet arrive, c'est franchement hilarant. Juste pour rire prend la ville d'assaut durant l'été, les spectacles, la crème de l'humour francophone et anglophone, faisant salle comble.»

Le rédacteur pour Lonely Planet, Robert Reid, a précisé que la liste avait été établie avec le concours d'un comité formé de rédacteurs et d'auteurs de l'entreprise.

«Le mot 'joyeux' est relatif, et la vérité est que le bonheur peut être trouvé peu importe où l'on va, a affirmé M. Reid, joint à New York pour une entrevue téléphonique. On doit choisir certains endroits avec des attraits qui les font sortir du lot.»

Happy, une ville du Texas qui figure aussi dans la liste de Lonely Planet, par exemple, a été retenue, parce que son nom est irrésistible, a expliqué en riant M. Reid.

«Ce qui fonctionne pour un endroit comme Montréal, c'est que beaucoup de voyageurs la voient comme une ville qui s'aime. La nourriture est fantastique, et on y fait la fête sans arrêt. Je vis à New York, et croyez-moi, cette région des (États-Unis) sait où faire la fête: au nord de la frontière, à Montréal.»

La métropole québécoise est le seul endroit du Canada à figurer sur cette liste, où se trouvent également des villes de Chine, de Colombie et d'Afrique.

La liste a été publiée en mai, mais elle a été évoquée mardi par le populaire site Web de Huffington Post, où elle a rapidement suscité des discussions et des débats.

Un internaute a lancé un débat après avoir écrit : «Montréal? Pouah! Cette ville est aux prises avec une guerre civile linguistique».

Un autre a rétorqué: «Pas de problème, à condition de tenter, un tant soit peu, de parler le français. Ça, tombe bien. Vive (la) joie de vivre!».

Un autre visiteur a plutôt préféré se faire philosophe.

«Le bonheur est partout où l'on se trouve, avec une bonne santé, en bonne compagnie et un gros portefeuille dans sa poche.»

http://qc.news.yahoo.com/s/capress/100727/nationales/montr_al_lonely_planet

descriptionMontréal serait l'un des endroits les plus enjoués EmptyRe: Montréal serait l'un des endroits les plus enjoués

more_horiz
Et toi personnellement Cyber, quelle est ton opinion sur cette analyse?

descriptionMontréal serait l'un des endroits les plus enjoués EmptyRe: Montréal serait l'un des endroits les plus enjoués

more_horiz
Je sais pas, j'ai pas eu le temps de lire l'article. Razz

Parfois je poste des sujets comme ça en me levant le matin pour alimenter le forum sans nécessairement prendre le temps de les lire.

Je lis simplement le titre et je me dis tiens, cela pourrait faire un sujet intéressant pour le forum et je laisse ensuite les membres débattre.

more_horiz
Cyberwing a écrit:
Je sais pas, j'ai pas eu le temps de lire l'article. Razz

Parfois je poste des sujets comme ça en me levant le matin pour alimenter le forum sans nécessairement prendre le temps de les lire.

Je lis simplement le titre et je me dis tiens, cela pourrait faire un sujet intéressant pour le forum et je laisse ensuite les membres débattre.

study

more_horiz
Sans vouloir être impoli Cyber, il me semble que lancer des sujets juste pour lancer des sujets, si on ne sait pas vraiment de quoi il parle, c'est assez moyen Zolt

more_horiz
Au contraire, je prends quand-même le temps de lire le titre et de savoir de quoi il s'agit et ce, malgré le fait que j'ai deux emplois, donc, par conséquent, très peu de temps à consacrer au forum comparativement à auparavant.

De plus, j'ai au moins l'honnêteté de t'avouer que je ne prends pas le temps de lire les articles au complet.

Bref, commentaire assez "moyen" de ta part Mat. Dead

more_horiz
Il faut pas vivre a Montréal pour dire que cette ville ou je travaille ,loge et circule est la plus enjouée.
J`aimerais qu`ils viennent prendre une photo de moi quand je suis a l`urgence a Sacré cœur ou sur Décarie pour voir si je suis enjoué.

more_horiz
Cyberwing a écrit:

Je trouve que c'est une bonne idée de partir comme ça des sujets aléatoire...

Souvent, un sujet dérape complétement, et c'est là que ça devient intéressant... afro

more_horiz
J`ai aucun problème avec ca non plus.
Cyber a au moins été honnête en disant qu`il partaient des sujets sans les lire en profondeur.

more_horiz
Cyberwing a écrit:
Au contraire, je prends quand-même le temps de lire le titre et de savoir de quoi il s'agit et ce, malgré le fait que j'ai deux emplois, donc, par conséquent, très peu de temps à consacrer au forum comparativement à auparavant.

De plus, j'ai au moins l'honnêteté de t'avouer que je ne prends pas le temps de lire les articles au complet.

Bref, commentaire assez "moyen" de ta part Mat. Dead

Bon!! Désolé je n'avais pas réalisé que tu travailles à double temps maintenant et qu'effectivement tu disposes de moins de temps qu'autrefois Confused

more_horiz
Je sais que tu as un bon jugement habituellement Mat donc je ne t'en tiens pas rigueur. Wink

Laisses-moi t'expliquer un peu mon emploi du temps...

Je me lève à 5h, 4 matins/semaines pour mon job de camionnage. Ensuite je quitte la maison à 6h pour ne revenir du travail que vers 18h.

Je me couche habituellement vers 22h, cela veut dire que je dispose d'environ 4 heures pour ; prendre ma douche, nourrir mon chat, faire la vaisselle, mon ménage, me faire à souper, faire mes courses à l'épicerie, préparer mon lunch pour le lendemain et m'occuper du forum.

Je prends même le temps de vous préparer des mixes gratos de temps à autre.

Calcules ça comme tu veux, ça me laisse très peu de temps pour relaxer et Dieu sait que je suis une personne qui a besoin de prendre le temps de vivre.

Et lorsque je travaille pas dans le camionnage tu sais ce que je fais de ma 5ème journée ? Je travaille pour un ami qui possède une disco-mobile.

Alors tu comprendras que je n'ai pas le temps de lire au grand complet tous les articles que je poste.

Merci de ta compréhension.

more_horiz
a la place d'enjouee, je dirais "gay" Razz

more_horiz
Bon en fait, y étant natif, j'ai vécu à Montréal durant plus de vingts ans de manière continue ou sporadique. Mais je me dois d'avouer que j'y retourne maintenant rarement. Je me sens tellement pas chez-moi dans cette ville, et j'ai pris gout aux grands espaces bien à soi. S'il en est je préfère, et de loin aller à Québec alien

more_horiz
Cuyber tu as oublié ta job de livreur de pizza.
Big Grin
Montréal serait l'un des endroits les plus enjoués 2Q==

more_horiz
Je viens de passer une entrevue ce matin pour un emploi plus payant.

Je pense avoir fait bonne impression puisqu'il m'a dit que mon c.v. serait en haut de la pile dans le bureau du gérant dès son retour de vacances. cheers

more_horiz
Bonne chance

more_horiz
bravo Cyber!!.. Groovy

more_horiz
Montréal serait l'un des endroits les plus enjoués Images?q=tbn:ANd9GcS8-kyfGk1k5TTl4nkpBntOYAGI9O-BZm-X1VH-gPOBnymOynE&t=1&usg=__StR0rksaRdeGLbO05gXs8pVhR9g=

more_horiz
Je suis persuadée Cyber que tu as de grandes chances de décrocher ce nouvel emploi, je te le souhaite sincèrement!

more_horiz
Bonne chance Cyber , dit à ton futur patron que tu fais d'excellent Mix . Je sais cela n'a aucun rapport , mais dit lui quand même .

more_horiz
windigo a écrit:
Bonne chance Cyber , dit à ton futur patron que tu fais d'excellent Mix . Je sais cela n'a aucun rapport , mais dit lui quand même .

je n'écouterais pas ce conseil de windigo, à moins que ce soit relié à l'emploi Laughing

more_horiz
Hey je viens de lire vos commentaires merci à tous et à toutes c'est super gentil ! Hug

Je suis en congé aujourd'hui, demain ainsi que Dimanche, sauf que je travaille quand-même pour la disco-mobile (juste 3-4 heures par jour par contre). J'arrive justement de St-Eustache où on a installé un décor pour un mariage qui a lieu demain.

Depuis que j'ai un pied dans le marché du travail c'est fou comme les opportunités me tombent dessus...

J'ai bien l'intention aussi d'envoyer des démos de mes mixes dans des clubs car j'aimerais bien faire du deejay à plein temps les weekends, je crois que je possède assez d'expérience et les gens à qui j'ai fait écouter mes mixes m'ont dit qu'ils étaient très professionnels. bounce

En tout cas, on verra bien ce que l'avenir me réserve...

more_horiz
Bonne chance Cyber, une chose est sure, tu fais une excellente job sur ce forum, ca ne serait pas pareil pour moi s'il n'existait pas...(j'ai l'air teteux mais je suis sincere)

more_horiz
C'est bien ressenti merci beaucoup !

more_horiz
Je me joins aux autres pour souhaiter bonne chance à Cyber !

PS: Ce qui me manque, c'est les interventions de Cyber à CKAC.

--> Sauf pour l'anecdote de la banane, bien sûr... LOL

more_horiz
http://www.cbc.ca/sports/story/2002/05/09/weekes0509.html

http://www.freerepublic.com/focus/news/681609/posts

http://forums.nyyfans.com/showthread.php?t=27231

afro Cool

more_horiz
mumu mumu mumu mumu mumu

more_horiz
Bon congé webmaster cheers

more_horiz
A mon tour de te dire un gros «merde», Cyber, pour l'emploi convoité ! sunny

more_horiz
Joe Bloe a écrit:
Je me joins aux autres pour souhaiter bonne chance à Cyber !
Major Léa a écrit:
A mon tour de te dire un gros «merde», Cyber, pour l'emploi convoité ! sunny

Merci beaucoup !
Matador a écrit:
Bon congé webmaster cheers

Finalement je ne travaillerai pas du tout ce weekend. Congé et repos TOTAL ! cheers Ouf, ça fait du bien...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: