RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

descriptionLa poutine serait devenue le mets national des Canadiens EmptyLa poutine serait devenue le mets national des Canadiens

more_horiz
Ben voyons donc!
le met le plus connu peut etre mais est le met national de tous les Canadiens???
c`est charrié et honteux.

La Presse

La poutine serait devenue le mets national des Canadiens.

C'est du moins ce que révèle un sondage effectué sur Facebook par le quotidien Globe and Mail.

Ainsi, 53 pour cent des Canadiens estiment que la poutine trône su sommet des mets qui symbolisent le plus le Canada. Les bagels, style Montréal, arrivent au 2e rang. Les croustilles au ketchup obtiennent même 7 pour cent d'appui, au 5e rang.

Par ailleurs, le castor demeure l'animal qui représente le mieux le Canada, pour la moitié des Canadiens, devant l'oie canadienne et l'ours polaire.

L'érable est l'arbre canadien par excellence. La tuque est le vêtement national le plus typique, et le Canadien de Montréal arrive au 2e rang pour l'équipe nationale du Canada, derrière Equipe Canada 1972 qui avait défait la Russie dans la «série du siècle».

descriptionLa poutine serait devenue le mets national des Canadiens EmptyRe: La poutine serait devenue le mets national des Canadiens

more_horiz
La poutine. bounce

Toute une carte de visite pour promouvoir le tourisme canadien... Razz

descriptionLa poutine serait devenue le mets national des Canadiens EmptyRe: La poutine serait devenue le mets national des Canadiens

more_horiz
Joe Bloe a écrit:
La poutine. bounce

Toute une carte de visite pour promouvoir le tourisme canadien... Razz

En effet...pas fort.
et cette carte est fabriquée pas nous mêmes..... Mad

more_horiz
Je suis d'accord avec vous deux
quel beau menu pour nos touristes , il me semble que nous avons
de vrais produits pour nous representer

more_horiz
de la poutine???... Dead

j'ai jamais mangé ça de ma vie, de la sauce brune comme de la colle!!!...on repassera... Confused

more_horiz
je ne trouve pas ca mauvais quand c`est bien fait avec des frites croustillantes,de la sauce au poivre et du bon fromage en `crottes`frais!
Mais de la a être notre carte de visite en gastro-nomie.....

more_horiz
C'est à nous autre ! Le canada va pas nous piquer notre poutine en plus. C'est 100 % Québécois, qu'il ne se l'apportait pas ! Qu'ils gardent shania twain pi nous on garde la poutine.

more_horiz
Est-ce que Verdun est devenue la capitale du tourisme du même coup ? Et le cotton ouatté loup le vêtement national ?

more_horiz
Voilà le vrai symbole Canadien , la délicieuse QUEUE DE CASTOR . Désolé , mais ici nous sommes à des années lumières de la poutine .

La poutine serait devenue le mets national des Canadiens La-que11

more_horiz
brubru a écrit:
Qu'ils gardent shania twain pi nous on garde la poutine.

Pas sûr de celle-là...

Pense-y encore... Laughing

La poutine serait devenue le mets national des Canadiens Shaniatwain005

Et puis brubru, as-tu changé d'idée ? Razz

more_horiz
jaco44 a écrit:
je ne trouve pas ca mauvais quand c`est bien fait avec des frites croustillantes,de la sauce au poivre et du bon fromage en `crottes`frais!..

sauce au poivre?..chez quelle Belle Province qu'on t'a servi ça?..je ne crois pas que c'est de ça que parlait l'article Jaco!

et je n'ai jamais mangé rien de croustillant qui baignait dans de la sauce brune, ça devient tout mou et gluant Zolt

more_horiz

more_horiz
windigo a écrit:
Voilà le vrai symbole Canadien , la délicieuse QUEUE DE CASTOR . Désolé , mais ici nous sommes à des années lumières de la poutine .

Derrière ou à l'avance de la poutine ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: