RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

pollÊtes-vous d'accord avec la tenue du G20 à Toronto ?

Oui
4
27%
Non
11
73%
Total des votes:
15

descriptionG20 : ça brasse à Toronto... EmptyG20 : ça brasse à Toronto...

more_horiz
affraid

Véhicules de police incendiés, vitrines fracassées, saccage, arrestations et manifestants blessés ont marqué la manifestation anti-G20 qui a eu lieu dans les rues de Toronto, samedi.

La marche, organisée par des syndicats et des groupes sociaux, se voulait pacifique, mais elle a été détournée par des casseurs vers 14h15, une heure après son commencement.

Un groupe d'individus habillés en noir, les Black Bloc, seraient à l'origine des hostilités à l'endroit des forces de l'ordre et des commerces de la ville.

Au moins quatre voitures de police ont été incendiées, dont deux à l'angle des rues King et Bay, le coeur financier du Canada.

Les vitrines de plusieurs commerces des principales artères du centre-ville ont été brisées à l'aide de briques et de masses durant les émeutes.

«Les rues nous appartiennent», ont lancé des manifestants.

Le maire de Toronto, David Miller, a indiqué que les actes de violence ont été commis par des gens qui viennent pour la plupart de l'extérieur de Toronto.

«Ce ne sont pas des anarchistes, ce sont des criminels», a pesté le maire de Toronto.

«Je crois que tous les Torontois sont dégoûtés. Les gens manifestent sur une base régulière à Toronto, et jamais il n’y a d'incidents comme ceux-ci. Je pense qu'il n'y a aucune autre explication que celle que des gens sont venus ici seulement pour commettre ces actes», a affirmé le maire Miller.

Les autorités policières auraient procédé à l'arrestation d'au moins huit individus au cours de l'après-midi.

Le métro de Toronto a été fermé dans toute la portion du centre-ville. Des hôpitaux, des hôtels, le quartier général de la police de Toronto et le Eaton Centre ont été verrouillés.

Des milliers de manifestants - peut-être plus de 10 000 - prenaient part à la marche baptisée «Peoples First!».

Le sommet du G20 a lieu en fin de semaine au Centre des congrès de Toronto, qui est protégé par une clôture de plus de trois mètres de hauteur.

Des protestataires ont exprimé leur intention de se rendre à la barrière de sécurité, et de la faire tomber.

«Plusieurs iront à la clôture», a indiqué Kelly O'Sullivan, du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), lors d'une conférence de presse du Toronto Community Mobilization Network Group.

«Nous irons là parce que le G20 ne représente pas les travailleurs. Rien n'est donné aux travailleurs, a-t-il poursuivi. Nous devons obtenir nous-mêmes ce que nous méritons. Si aller à la clôture implique qu’il y ait de la violence, nous verrons comment nous réagirons. Nous avons le droit de nous rendre à cette clôture.»

«Une clôture de trois mètres de haut parsemée de postes de sécurité de type militaire est érigée dans le centre-ville de Toronto pour les réunions du G20, ce qui laisse entrevoir le type de civilisation qu'ils veulent nous imposer, pouvait-on lire sur le site Web de Southern Ontario Anarchist Resistance. Il est temps de défaire cette stupide barricade.»

En matinée, samedi, les policiers ont saisi des masques à gaz et des vestes pare-balles à Toronto lorsqu'ils ont intercepté une voiture près de «Tent City», l'endroit où des dizaines de manifestants ont passé la nuit après le rassemblement de vendredi.

À l’instar du maire Miller, le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty, a condamné les actes de vandalisme.

«Il n'y a aucun besoin d'avoir ce type d'action. Il n'y a aucune excuse qui peut les expliquer», a dit M. McGuinty.

(Agence QMI)

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/archives/2010/06/20100626-203625.html

Dernière édition par Cyberwing le Dim 27 Juin 2010, 17:05, édité 1 fois

descriptionG20 : ça brasse à Toronto... EmptyRe: G20 : ça brasse à Toronto...

more_horiz
En tout cas, ce ne sont pas des fan du CH qui ont fait ça à Toronto! Quoi que... Suspect

more_horiz
«Sommet d'étape»

«Nous prévoyons un montant d'environ 80 millions d'euros, pas plus, pour financer le G8 et le G20 » a résumé un membre de la délégation française. Une annonce qui pourrait embarrasser le premier ministre canadien dont les Français soulignent par ailleurs qu'il a exigé la tenue de ce sommet qui ne leur paraissait pas utile.

Par ailleurs, le chef de l'Etat ne s'est pas interdit de diminuer la portée de ce G20 canadien. Il l'a qualifié de «sommet d'étape», en adoucissant malgré tout la terminologie de son entourage qui parle «d'un G20 de transition». « Nous avons dépassé le plus dur de la crise de 2008», a avancé le président français pour justifier l'agenda moins ambitieux du G20 de Toronto. (source LeFigaro)

Un sommet d'étape pas vraiment utile,et exigé par le p.m. Canadien, selon le texte ci-haut.
Le prochain en France coutera 10 fois moins cher .
1.2 milliards dépensé en pure perte .Comment ce gouvernement a-t-il pu dépenser autant sans approbation préalable ?
Un power trip digne d'un dictateur d'un pays du tiers-monde .

more_horiz
Un des moyens d'enrayer progressivement ces manifestations est d'interdire la présence des médias !

Aucune caméra ne devrait être autorisée près des périmètres potentiellement à trouble.

Car les «casseurs» veulent une vitrine et les médias embarquent dans leur jeu. Zolt

Si aucune image n'était rapportée, c'est certain que le nombre de manifestations diminuerait !

PS: Avez-vous vu les journalistes de TVA à Toronto qui souhaitent presque que ça brasse pour avoir de belles images à montrer! bounce

PS 2: Évidemment, il y aurait toujours une problématique concernant les images tournées par des particuliers avec des téléphones cellulaires !

more_horiz
J'ai remarqué que TVA en effet est toujours à la bonne place au bon moment lors des divers émeutes Suspect

more_horiz
Joe Bloe a écrit:
Un des moyens d'enrayer progressivement ces manifestations est d'interdire la présence des médias !

Aucune caméra ne devrait être autorisée près des périmètres potentiellement à trouble.

Car les «casseurs» veulent une vitrine et les médias embarquent dans leur jeu. Zolt

Si aucune image n'était rapportée, c'est certain que le nombre de manifestations diminuerait !

PS: Avez-vous vu les journalistes de TVA à Toronto qui souhaitent presque que ça brasse pour avoir de belles images à montrer! bounce

PS 2: Évidemment, il y aurait toujours une problématique concernant les images tournées par des particuliers avec des téléphones cellulaires !

Contrairement à toi , je trouve qu'il est d'une importance primordiale la présence de caméras et de journalistes , justement aux endroits ou des confrontations peuvent avoir lieu . C'est une question de démocratie et un droit au public à l'information , peut importe s'il y a manif violente ou pacifique .

Une question comme ça , pourquoi est-ce que tu veux qu'il y est moins de manifestation ? Nous devrions accepter toute leurs décisions sans dire un mot sans réagir et se coucher le soir après avoir écouté , une autre matche des Canadiens de Montréal et d'avoir entendu les brillantes analyses des participants de 110% .

more_horiz
À mon avis, la liberté d'opinion de ceux qui étaient vraiment pacifiques et des citoyens en général n'a jamais été aussi bafouée qu'en cette fin de semaine dans un pays supposément libre...SHAME ON YOU

On repassera pour ce genre de meeting élitiste la prochaine fois s.v.p... très choquant, honteux et frustrant.

Mention honorable à CP24 et CTV News Network pour la couverture en permanence sans failles.

more_horiz
windigo a écrit:
Contrairement à toi , je trouve qu'il est d'une importance primordiale la présence de caméras et de journalistes , justement aux endroits ou des confrontations peuvent avoir lieu . C'est une question de démocratie et un droit au public à l'information , peut importe s'il y a manif violente ou pacifique .

Une question comme ça , pourquoi est-ce que tu veux qu'il y est moins de manifestation ? Nous devrions accepter toute leurs décisions sans dire un mot sans réagir et se coucher le soir après avoir écouté , une autre matche des Canadiens de Montréal et d'avoir entendu les brillantes analyses des participants de 110% .

Je n'ai rien contre les manifestations pacifiques. Mais c'est clair qu'à Toronto, les «casseurs» cherchaient seulement la violence et la confrontation.

J'aime bien le commentaire d'André Pratte qui dit ceci à propos des «casseurs» :

''Le message politique semble cohérent – et rappelle la propagande marxiste-léniniste – mais la tactique est carrément stupide. En quoi de tels gestes de vandalisme ébranlent-ils le système capitaliste? La stratégie est celle des terroristes: forcer l’État à réprimer durement les manifestations, ce qui suscitera la colère populaire et fera croître le mouvement révolutionnaire. Sauf que ça ne marche pas du tout (malgré les dérapages fréquents des forces policières). Au lieu de sympathiser avec les manifestants, la population ne retient qu’une chose: ce sont des voyous.''

http://blogues.cyberpresse.ca/edito/2010/06/27/anti-capitaliste-non-stupide/?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_bloguesaccueilcp_BO3_accueil_ECRAN1POS1

more_horiz
Normand Lester y va d'une savante analyse sur les casseurs présents à Toronto lors du G20 :

http://qc.news.yahoo.com/s/yahoocanada/100628/canada/grands_singes

more_horiz
INTERNATIONAL (RC) - La police de Toronto a de nouveau été accusée, mercredi, d'avoir induit les citoyens en erreur sur des questions de sécurité relatives au sommet du G20, qui s'est déroulé le week-end dernier dans la Ville Reine.

Cette fois, l'accusation vient d'un résident de Whitby, Brian Barrett, qui affirme que le chef de la police, Bill Blair, a utilisé de fausses armes lors d'un point de presse donné la veille pour montrer aux médias les objets confisqués lors du sommet.

M. Barrett soutient que des objets qu'il utilise pour un jeu de rôle médiéval, et qui lui ont été confisqués samedi, ont été identifiés lors du point de presse comme des armes dangereuses.

Les policiers ont notamment exhibé son gilet en cote de mailles, son bouclier, son bâton recouvert de mousse, ses balles en caoutchouc recouvertes de tissu et son rouleau de ruban de hockey.

Le jeune homme de 25 ans décrit ses éléments de jeu comme étant « assez sécuritaires pour de jeunes enfants ». Pourtant, dit-il, M. Blair a affirmé devant les médias que les armes confisquées étaient « des articles dangereux servant à commettre des actes terroristes, utilisés dans le seul but de blesser des policiers ».

Ses articles ont été montrés au milieu de haches, de bâtons, de masques à gaz, de poivre de Cayenne et de leviers démonte-pneu, eux aussi confisqués au cours de la fin de semaine.

Le jeune homme se dit en colère d'avoir vu ses objets associés au vandalisme et à la violence.

M. Barrett a indiqué qu'il était en route pour un jeu de rôle médiéval appelé Amtgard quand les policiers l'ont arrêté, samedi, près de la station de métro Union et ont saisi son sac, rempli de ses accessoires. Il dit avoir été ensuite interrogé pendant trois heures, avant d'être libéré.

Les policiers n'ont pas commenté ses allégations. Ils avaient cependant déjà affirmé que tous les articles exhibés étaient dangereux. Les balles de caoutchouc, avaient-ils dit, auraient pu être utilisés pour incendier un immeuble.

Le chef de police avait cependant dû reconnaître un peu plus tôt que la tronçonneuse et l'arbalète exposées lors du point de presse n'avaient rien à voir avec des manifestants du sommet du G20.

Mardi, M. Blair avait admis que le décret adopté en catimini par le gouvernement ontarien ne lui avait jamais octroyé le droit d'arrêter toute personne qui se trouvait à moins de 5 m du périmètre de sécurité, comme il l'avait prétendu la semaine dernière.

L'Association canadienne des libertés civiles, d'autres groupes de défense des droits des citoyens ainsi que des députés d'opposition fédéraux et provinciaux ont réclamé une enquête indépendante sur le travail des policiers durant le sommet.

http://qc.news.yahoo.com/s/01072010/3/regional-sommet-du-g20-la-police-de-toronto-encore-prise.html

descriptionG20 : ça brasse à Toronto... EmptyLes manifestants du G20

more_horiz
J`ai beaucoup de difficulté a symphatiser avec les manifestants du G20 a Toronto.
Je n`ai pas de problemes avec le droit de manifester mais il se trouve qu`a chaque évenement du genre il se trouve des groupes de casseurs qui vont foudre la merde.
Si tu es assez cave pour aller manifester a leur côté et bien la je décroche et ils perdent mon appui et mon interet a leur noble cause.
je ne suis capable d`entendre brailler ceux qui ont été arrêtés.

-`Je n`ai pas pu communiquer avec personne pendant deux jours!
-Je couchais par terre pendant deux jours!
-On ne m`a pas averti qu`ont m`arreterait!
-j`ai le droit de manifester
etc.etc.etc

J`en ai plein le ponpon d`entendre que la police a tous les droits.
je la trouve molle moi notre police qui a les mains liées grace a la fameuse charte qui protège les pourris de profiteurs de systeme. Evil or Very Mad

more_horiz
jaco44 a écrit:
J`ai beaucoup de difficulté a symphatiser avec les manifestants du G20 a Toronto.
Je n`ai pas de problemes avec le droit de manifester mais il se trouve qu`a chaque évenement du genre il se trouve des groupes de casseurs qui vont foudre la merde.

Parles-tu de ces groupes de casseurs là ?

http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/291854/g20-la-police-aurait-utilise-des-agents-provocateurs

more_horiz
Plusieurs des policiers nous ont littéralement dit qu’ils auraient bien aimé nous croiser dans une ruelle, un endroit facilitant la manutention des suspects. Le premier policier qui s’est occupé de moi m’a dit à plusieurs reprises : « You are a f**king piece of sh*t and Toronto doesn’t want stupids French Canadians here anymore. » Je me suis fait dire, comme cela fut le cas pour la grande partie des suspects : « Who should I call after your death ? » Une question qui ne semble pas très sympathique, pas très légale, et ne pas correspondre aux droits et libertés que notre grande constitution canadienne nous offre. Humiliations et menaces étaient au rendez-vous et cela continuera pendant mes 32 heures de détention.

Nous sommes ensuite embarqués dans le camion de police où nous avons croupi pendant quatre longues heures sans trop savoir ce qui se passait. Nous avions si hâte de sortir de ce panier à salade. Mais rendus à la prison, située dans un ancien studio de production cinématographique, nous avons réalisé que le pire était à venir. Les « f**king French Canadians » allaient devoir attendre dans l’angoisse et le stress pendant des heures interminables dans une prison qui ressemblait étrangement à tout ce que nous avons vu en Afghanistan ou à Guantanamo. Mais non, on était à Toronto, une ville qui finira rapidement par être baptisée... Torontanamo.

Définitivement, les policiers n'ont vraiment pas assez de droits. Clap

more_horiz
Cyberwing a écrit:
Plusieurs des policiers nous ont littéralement dit qu’ils auraient bien aimé nous croiser dans une ruelle, un endroit facilitant la manutention des suspects. Le premier policier qui s’est occupé de moi m’a dit à plusieurs reprises : « You are a f**king piece of sh*t and Toronto doesn’t want stupids French Canadians here anymore. » Je me suis fait dire, comme cela fut le cas pour la grande partie des suspects : « Who should I call after your death ? » Une question qui ne semble pas très sympathique, pas très légale, et ne pas correspondre aux droits et libertés que notre grande constitution canadienne nous offre. Humiliations et menaces étaient au rendez-vous et cela continuera pendant mes 32 heures de détention.

Nous sommes ensuite embarqués dans le camion de police où nous avons croupi pendant quatre longues heures sans trop savoir ce qui se passait. Nous avions si hâte de sortir de ce panier à salade. Mais rendus à la prison, située dans un ancien studio de production cinématographique, nous avons réalisé que le pire était à venir. Les « f**king French Canadians » allaient devoir attendre dans l’angoisse et le stress pendant des heures interminables dans une prison qui ressemblait étrangement à tout ce que nous avons vu en Afghanistan ou à Guantanamo. Mais non, on était à Toronto, une ville qui finira rapidement par être baptisée... Torontanamo.

Définitivement, les policiers n'ont vraiment pas assez de droits. Clap

Peut etre que les petites victimes de la méchante police vont y penser deux fois avant d`aller manifester côte a côte avec les blacks block et autres casseurs?????
une bonne lecon!
Tu viens d`allumer ma grande???

more_horiz
jaco44 a écrit:
Peut etre que les petites victimes de la méchante police vont y penser deux fois avant d`aller manifester côte a côte avec les blacks block et autres casseurs?????

Autres casseurs... hummm... scratch Comme les policiers par exemple ?

Dis, as-tu lu l'article au complet ?

more_horiz
Cyberwing a écrit:
jaco44 a écrit:

Autres casseurs... hummm... scratch Comme les policiers par exemple ?

Dis, as-tu lu l'article au complet ?

oui et je n`ai aucun probleme a ce que la police infiltre ses petits crottés pour savoir ce qu`ils s`apprettent a faire de l`interieur.
Par contre je suis contre quand la police infiltre pour inciter ces mêmes petits crottés a faire de la casse.Pour combatre ces groupe de l`interieur oui mais pour de l`info seulement.
`ben oui ,ben oui,....une chance que je ne suis pas chef de police.....je sais,je sais....
Les ti culs en cagoules ils passeraient par la vant de tout casser et pas apres en demandant au public qui a filmé de lui fournir son aide comme ca se passe a Montreal!

more_horiz
Une petite séance de lichage de garcette avec ça ?

more_horiz
Cyberwing a écrit:
Une petite séance de lichage de garcette avec ça ?

bon,bon,bon...tombe pas dans la démagogie la mon Cyber......met pas ca pire que c`est vraiment quand même.Tu vas aussi comparer Toraonto et Guantanamo?Un camp nazi peut etre?
Le jour ou les groupes de braillards qui défendent les manifestants de ces sommets se mettront a dénoncer les petits cons de casseurs,je les supporterais un peu plus et gagneront le respect de la population et le mien.

les sommets devraient etre tenus au haut d`une montagne perdu ou en pleine mer incognito sur un voilier.La tu en auraient plus de manifs de morons au centre ville.
Est ce si fou que ca????

Au fait, la garcette est a quelle saveur?

more_horiz
jaco44 a écrit:
les sommets devraient etre tenus au haut d`une montagne perdu ou en pleine mer incognito sur un voilier.La tu en auraient plus de manifs de morons au centre ville.

Ben oui, pis après ça les grands bonzes de ce monde pourraient nous fagoter toutes sortes de belles nouvelles patentes dans notre dos pour nous crosser encore davantage et garder la population encore plus servile, dans la misère, à des salaires de cul, sans que personne ne puisse contester.

Et là ensuite on aurait toute une multitude de sujets sur le forum sur comment on s'en fait encore passer des vites...

Génial.

more_horiz
Cyberwing a écrit:
jaco44 a écrit:

Ben oui, pis après ça les grands bonzes de ce monde pourraient nous fagoter toutes sortes de belles nouvelles patentes dans notre dos pour nous crosser encore davantage et garder la population encore plus servile, dans la misère, à des salaires de cul, sans que personne ne puisse contester.

Et là ensuite on aurait toute une multitude de sujets sur le forum sur comment on s'en fait encore passer des vites...

Génial.

parce que présentement suite a ces suaves manifestations de brises tout ont ne s`en fait pas passer des crosseries?

more_horiz
C'est certain qu'on s'en fait passer, je dis pas le contraire.

Mais au moins on leur fait savoir qu'on les a à l'oeil et qu'on est pas tous une gang de moutons dociles et soumis sacrament.

more_horiz
G20 : ça brasse à Toronto... Moutons

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: