Sincèrement, la fête de la St-Jean devrait rien coûter et je m'explique:
Tout ou presque devrait se faire bénévolement.
Logique, être un Maire d'une ville, faire venir les chanteurs devrait rien te coûter puisque tu fêtes et les chanteurs aussi. Moi perso si je fais un party et qu'on m'invites à une fête de famille pour faire la DJ, j'irai pas charger une cenne...
Payer des kiosques? Bah non, ce sont les consommateurs qui payent le kiosque.
Payer la parade? Fais là, ils utilisent toujours les mêmes chars à chaque année depuis plus de 7 ans... Et ce n'est pas les majorettes ou les joueurs de tambour qui coûtent.
Faire un méga show dans un parc? Ben voyons, ça appartient à tout le monde, donc pas de location de parc. Mais vous allez me dire: Ouais mais faut louer tout le kit pour la scène etc: Ben là, fais ça gratos pour une fois, c'est une fête!!!! Affiche ta pub et c'est tout!!!!
Les clowns et maquilleurs, pensez-vous que c'est payé cher ça mes amis? Eh bien ils payent ça 100$ à 150$ pour les clowns...
Désolée, mais c'est le party, soyez intelligents et demandez des bénévoles c'est tout!!!
Me souviens pas que je payais mes
mononcles jokeux à mes partys moi!!!
Bonne affaire, ça va faire les dépenses inutiles. Qu'on se fasse de vraies bonnes fêtes d'échanges culturelles et que tous se lèvent les manches pour faire sa part si on veut fêter en grand...
Qu'ils fassent travailler les scouts, les gars de l'armée, les cercles des fermières, les Chevaliers de Colomb et j'en passe....
En plus, la bouffe des kiosque nous coûterait bien moins cher...
En tout cas, c'est mon avis...