Doit pas être drôle d'entendre du death metal le Dimanche après-midi en train de boire un verre de sangria dans ta cour...
La suite : http://ici.radio-canada.ca/regions/Montreal/2014/06/11/003-bruit-st-lambert-jean-drapeau-ville-marie.shtml
Saint-Lambert envisage de mettre en demeure l'arrondissement de Ville-Marie pour limiter le volume des festivals et concerts de l'été au parc Jean-Drapeau. Cette année, l'arrondissement ne fixe plus de limites de bruit pour les événements sur l'île.
Les élus de Saint-Lambert ont demandé à l'arrondissement de Ville-Marie de faire passer de 60 décibels à 50 la pression acoustique autorisée aux limites des terrains de ses résidents. Aucune réponse officielle n'a été donnée et les élus de l'arrondissement ont plutôt voté à l'unanimité pour ne plus fixer de limite de bruit.
« C'est irrespectueux, c'est un manque de civisme de leur part », se plaint le conseiller municipal de Saint-Lambert, David Bowles. Il ne demande pas que les spectacles soient annulés, mais plutôt que le volume soit baissé « à un niveau acceptable » : « Les gens de Saint-Lambert ne demandent pas qu'on annule les spectacles. On comprend que c'est une activité culturelle et économique importante ».
La suite : http://ici.radio-canada.ca/regions/Montreal/2014/06/11/003-bruit-st-lambert-jean-drapeau-ville-marie.shtml