RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Corus Québec Vendu ???

power_settings_newSe connecter pour répondre
+16
Matador
garcon35
marie-jo
Yan
Diane
Mini-fée
Peter Jackson
Starscream
alanswblaze
jaco44
Follix
Admin
Joe Bloe
Jean-Guy
brubru
mathieu
20 participants

descriptionCorus Québec Vendu ??? - Page 2 EmptyRe: Corus Québec Vendu ???

more_horiz
Je sais pas si cela peux aller jusqu'à une offre hostile dans ce dossier ?

more_horiz
C'est déjà une offre hostile

more_horiz
Esperons un retour de VRAI radio 24/24 pas des reprises de reprises!! Je croisent les doigts!

more_horiz
La demande de Cogeco a été déposée devant le CRTC dans le but de faire approuver son acquisition des 11 stations de radio de Corus Québec.

http://argent.canoe.ca/lca/affaires/quebec/archives/2010/07/20100707-133956.html

more_horiz
Nouvelle étape dans la conclusion de l’acquisition
des stations de Corus par COGECO
Montréal, le 6 juillet 2010 – COGECO inc. (TSX : CGO) annonce aujourd’hui qu’elle a déposé le 30 juin
dernier sa demande au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) en
vue d’obtenir son approbation quant à l’acquisition des stations radiophoniques de Corus Entertainment
Inc. au Québec.
La demande présente au CRTC la stratégie qu’entend déployer COGECO dans le domaine de la radio, à
la suite de cette importante acquisition. Ce dépôt marque une nouvelle étape vers la conclusion de la
transaction annoncée le 30 avril dernier à la suite de la signature d’une entente ferme entre Corus et
COGECO.
« Nous avons travaillé très fort afin de concevoir une stratégie offrant les meilleures chances de succès, au
bénéfice du système de radiodiffusion dans son ensemble. Nous croyons qu’elle présente un grand intérêt
autant pour le Conseil que pour les collectivités dans lesquelles oeuvrent les stations qui font l’objet de
cette transaction. Nous avons toujours visé à améliorer la diversité, la force et le caractère local des
stations de radio et notre proposition va dans ce sens », a affirmé M. Richard Lachance, vice-président,
Cogeco Diffusion inc.
Afin de respecter le processus applicable lors du dépôt d’une telle demande au CRTC, aucun détail sur la
stratégie élaborée ne sera divulgué avant que le CRTC ne rende publique la demande soumise par
COGECO. Une audience publique sur la demande devrait avoir lieu cet automne.
Rappelons que les stations qui font l’objet de la transaction sont CFQR-FM 92,5 à Montréal, CHMP-FM
98,5 à Montréal, CKOI-FM 96,9 à Montréal, CKAC-AM 730 à Montréal, CFOM-FM 102,9 à Québec, CFELFM
102,1 à Québec, CJRC-FM 104,7 à Gatineau, CHLT-FM 107,7 à Sherbrooke, CKOY-FM 104,5 à
Sherbrooke, CHLN-FM 106,9 à Trois-Rivières et CIME-FM 103,9 à St-Jérôme.
À PROPOS DE COGECO INC.
COGECO est une entreprise de télécommunications diversifiée. Par sa filiale Cogeco Câble, COGECO
fournit à sa clientèle résidentielle des services Audio, de Télévision analogique et numérique ainsi que IHV
et de Téléphonie au moyen de ses réseaux de câblodistribution bidirectionnels à large bande. De plus,
Cogeco Câble fournit à sa clientèle commerciale des services de réseautage de données, des applications
d’affaires électroniques, de vidéoconférences, d’hébergement Web, d’Ethernet, de ligne privée, de voix sur
IP, d’accès IHV, de fibre noire, de stockage de données, de sécurité des données et de co-implantation
ainsi que d’autres fonctions de communication évoluées. Par l’intermédiaire de sa filiale Cogeco Diffusion,
COGECO détient et exploite les stations de radio RYTHME FM à Montréal, à Québec, à Trois-Rivières et à
Sherbrooke, de même que le FM 93 à Québec. Les actions subalternes à droit de vote de COGECO sont
inscrites à la Bourse de Toronto (TSX : CGO). Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Câble
sont également inscrites à la Bourse de Toronto (TSX : CCA).
- 30 -
Information: Catherine Pleau
Conseillère, Communications d'entreprise
514-764-4700

Croyez vous à une modernisation monstre grâce à Cogeco ? Je suis pas surpris que la stratégie demeure secrète pour analyse au CRTC cela ne sens pas bon du tout !!!!

more_horiz
Ghislain Morency, Radio-Réveil :

''La rumeur se fait de plus en plus persistante comme quoi la radio parlée de CORUS le 98,5 FM passerait dans les mains de RadioNord qui souhaite depuis toujours avoir une chance de "parler" à Montréal. Selon nos sources, l'annonce serait maintenant imminente... ''

http://www.radioreveil.com/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=10680

more_horiz
quelqu'un sait quand se termine le contrat de Paul Arcand? et si la station est vendue, est-ce que le contrat doit être respecté? je sais qu'Arcand avait signé un contrat d'une longue durée, mais je ne me souviens pas pour combien d'années.

je ne crois pas que les émissions en ondes à Montréal seraient très populaires à Québec.

more_horiz
moi non plus.
Beaucoup de gens a Québec ont le gout de vomir quand ils entendent parler de Montreal.
C`est sur que quand tu es a Quebec et tu entends le bulletin de circulation qui dit que le pont Champlain est bloqué....

more_horiz
marie-jo a écrit:
quelqu'un sait quand se termine le contrat de Paul Arcand? et si la station est vendue, est-ce que le contrat doit être respecté? je sais qu'Arcand avait signé un contrat d'une longue durée, mais je ne me souviens pas pour combien d'années.

Son contrat a été renouvelé en 2006, pour une période de 6 ans. Il termine donc en 2012. L'annonce en avait été faite à peu près au moment de l'ouverture de leurs nouveaux studios à la Place Bonaventure.

En principe, le contrat devrait être respecté même s'il y a vente de la station... mais toutes les ententes sont possibles!

more_horiz
merci Mini-fée... flower

more_horiz
La stratégie de Cogeco quant à l'achat des stations de Corus Québec est maintenant dévoilée:

http://www.marketwire.com/press-release/La-strategie-radio-de-COGECO-devoilee-Information-locale-soutien-lindustrie-radiophonique-TSX-CGO-1299372.htm

Dans le plan proposé, Cogeco souhaite conserver le 98,5 FM qui d'ailleurs coordonnera une toute nouvelle agence de nouvelles. Cogeco demande à cet effet au CRTC une exception aux règles prescrites pour pouvoir détenir 3 stations FM dans le marché montréalais (au lieu de la politique de deux).

De plus, on y annonce une émission de nuit:

"Enfin, une émission de nuit et une émission d'affaires publiques matinale de fin de semaine seront produites et offertes à toutes les stations du groupe."

Ce plan, en ce qui concerne le 98,5 FM, est donc contradictoire avec l'annonce imminente de la vente du 98,5 FM à RadioNord, dont parle Radio Réveil.

Qui dit vrai???

more_horiz
je crois que la vente à RadioNord serait le Plan B si le CRTC refuse l'exception aux règles prescrites.

more_horiz
[quote="Mini-fée"]

De plus, on y annonce une émission de nuit:
"Enfin, une émission de nuit et une émission d'affaires publiques matinale de fin de semaine seront produites et offertes à toutes les stations du groupe."
[/quote="Mini-fée"]

Yéééééééééééé!!!!!!!! Hourrra!!!!!! Un beau programme de nuitte

Groovy Groovy Groovy Groovy Groovy Groovy Groovy

more_horiz
Et du talk radio la fin de semaine autre que du Hockey en Aout

more_horiz
mumu Alleluia!!! Nos prières auraient-elles été entendues?
C'est Carmen qui va être kantante Very Happy

more_horiz
Controlez vos émotions

more_horiz
Oui merci, je me calme là. L'orage sans doute Sleep

more_horiz
Les promesses semblent bien mais qu'est-ce que ce sera dans la réalité? Je crois que Cogeco ne peut faire pire que Corus. J'autoriserais la demande si j'étais à la place du CRTC avec la dérogation à Montréal, mais je refuserais le réémetteur pour Sherbrooke et ainsi obliger la vente de la station. Une émission de nuit, une émission de talk la fin de semaine, des infos 24 sur 24, ça me donne l'impression de revenir au temps de RadioMédia avant l'achat de Corus qui était une radio de meilleure qualité.

more_horiz
jfdupont a écrit:
Les promesses semblent bien mais qu'est-ce que ce sera dans la réalité? Je crois que Cogeco ne peut faire pire que Corus. J'autoriserais la demande si j'étais à la place du CRTC avec la dérogation à Montréal, mais je refuserais le réémetteur pour Sherbrooke et ainsi obliger la vente de la station. Une émission de nuit, une émission de talk la fin de semaine, des infos 24 sur 24, ça me donne l'impression de revenir au temps de RadioMédia avant l'achat de Corus qui était une radio de meilleure qualité.

Ouain ! Si il garde le 98,5 ! Mais si non, ils n'auront pas le gout de le faire avec CKAC ? Après tout il garde le fm 93.

more_horiz
Mini-fée a écrit:
Dans le plan proposé, Cogeco souhaite conserver le 98,5 FM qui d'ailleurs coordonnera une toute nouvelle agence de nouvelles. Cogeco demande à cet effet au CRTC une exception aux règles prescrites pour pouvoir détenir 3 stations FM dans le marché montréalais (au lieu de la politique de deux).

Je ne vois pas comment le CRTC pourrait accorder cette exception à Cogeco.

Ça serait créer un précédent très dangereux !

more_horiz
Joe Bloe a écrit:
Mini-fée a écrit:

Je ne vois pas comment le CRTC pourrait accorder cette exception à Cogeco.

Ça serait créer un précédent très dangereux !

Je crois bien qu'il y a eu des précédents... et, par les temps qui courent, le CRTC a tendance à assouplir ses règles ou politiques.

Quelqu'un qui s'y connaît bien en radio pourrait peut-être nous informer là-dessus.

P.S. Cogeco a usé de stratégie, selon moi. En effet, ils proposent de créer une agence de nouvelles, ce qui est de nature à beaucoup plaire au CRTC. Et c'est le 98,5 FM que Cogeco a choisi pour coordonner cette agence... donc, une bonne raison pour que le CRTC permette à Cogeco de la conserver.

Dernière édition par Mini-fée le Mer 04 Aoû 2010, 12:25, édité 3 fois

more_horiz
Je ne serais pas surpris d'entendre Claude Thibodeau,
l'expert des pauvres Rolling Eyes , parler de ce dossier dans les médias !

Corus Québec Vendu ??? - Page 2 20070614-174219-g

more_horiz
Selon radioreveil.com
Le 98,5 de CORUS à RadioNord - Paul ARCAND le matin à CHOI ?
3 août 2010

La rumeur se fait de plus en plus persistante comme quoi la radio parlée de CORUS le 98,5 FM passerait dans les mains de RadioNord qui souhaite depuis toujours avoir une chance de "parler" à Montréal. Selon nos sources, l'annonce serait maintenant imminente...

Si jamais tout ceci s'avère vrai, est-ce que la formule Radio X du 98,1 imprégnera le 98,5 ou c'est plutôt le contraire qui arrivera? Est-ce que Paul ARCAND tentera de conquérir Québec via Montréal? La question se pose, en fait, la rumeur va plutôt dans ce sens... Les X sont-ils rendu ailleurs? Les montréalais qui ont tenté de conquérir Québec à partir de l'île n'ont pas toujours eu le succès escompté dans le passée.

Je crois que la formule X s'adoucira et que le 98,5 montrera plus des dents, le juste milieu pour rejoindre une plus grande masse. N'oublions pas que la radio est avant tout une business non une religion ou un parti politique.

RadioX2 ? Après le départ de Jean-Clôde, un naturel dans son genre et des rumeurs concernant Marto, qu'adviendra-t-il de cette antenne?

Si vous souhaitez en rajouter...

Source: Merci

Ghislain Morency
Arrow

more_horiz
Stéphane Laporte

«Cogeco veut réanimer la nuit»

http://blogues.cyberpresse.ca/laporte/2010/08/04/cogeco-veut-reanimer-la-nuit/?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_bloguesaccueilcp_BO3_accueil_ECRAN1POS4

more_horiz

loup2

4 août 2010
12h30
@lecoyote63

À chaque première minute de l’heure il y a des “nouvelles” sur la première chaine de radio-canada. Avant d’écrire des âneries renseigné vous…

Fabi? Pi sa gang de débile profond qui recommence leurs rengaine soir après soir? Non merci.

J'aime bien l'attitude plateau de ce gars là... Rolling Eyes

more_horiz
Le genre de cave qui se pense intelligent parce qu'il écoute la première chaîne en lisant le devoir et en buvant du vin.

more_horiz
Jeff Fillion s'intéresse à Rythme FM et CKOI (102,1).

http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/actualites/quebec/archives/2010/08/20100804-165944.html

more_horiz
Joe Bloe a écrit:

http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/actualites/quebec/archives/2010/08/20100804-165944.html

Pas mal ambitieux pour un gars qui gémissait être au bord de la faillite il n'y a pas si longtemps :Mat:

more_horiz
Matador a écrit:
Joe Bloe a écrit:

Pas mal ambitieux pour un gars qui gémissait être au bord de la faillite il n'y a pas si longtemps :Mat:

C'est exactement ce que je me suis dit Mat. Il n'y a pas si longtemps il disait que Demers voulait le mettre à la rue lui et ses enfants et maintenant monsieur joue aux hommes d'affaires. Il faut se rappeler des gens qui le défendaient et parlaient même d'acharnement à l'époque.

more_horiz
Et oui que cela vous deplaise
Jeff Fillion est un homme d'affaire à Québec

more_horiz
Cogeco compte bien conserver le 98,5 FM, c'est un élément essentiel de leur plan d'acquisition (dixit le vice-président de Cogeco):

http://www2.infopresse.com/blogs/actualites/archive/2010/08/05/article-35256.aspx

more_horiz
Mini-fée a écrit:
Cogeco compte bien conserver le 98,5 FM, c'est un élément essentiel de leur plan d'acquisition (dixit le vice-président de Cogeco):

http://www2.infopresse.com/blogs/actualites/archive/2010/08/05/article-35256.aspx

Ouais il me semblait aussi que toutes les rumeurs selon lesquelles ils allaient se débarasser du 985fm ''talk'' étaient farfelues. Paul Arcand est une des plus grandes vedettes de la Radio au Québec et il est très important pour Corus puisqu'il réussit même à battre Radio-Canada le matin.

Ce qui est un peu plus inquiêtant c'est qu'on entend très peu parler de CKAC dans cette affaire comme si cette station n'avait aucune importance pour eux. Suspect

more_horiz
Pas des Ti-Counes à Cogéco t'sé....Corus Québec Vendu ??? - Page 2 520bra10

more_horiz
Point d'information : le CRTC ne règlemente pas la période de la journée allant de minuit à 6 heures du matin. Je ne vois donc pas comment les promesses de Cogeco au sujet de la nuit pourraient avoir une quelconque valeur légale.

Ça semble être un élément d'une stratégie visant à endormir le CRTC afin d'obtenir une dérogation au règlement le plus important de la radio (les limites de propriété), dans son application sur la bande FM (la plus populaire) à Montréal (le deuxième plus grand marché de tout le Canada), marché qui opère déjà sous des règles plus permissives au sujet des limites de propriété (le CRTC compte Montréal comme deux marchés, un francophone et l'autre anglophone, en vertu d'une jurisprudence douteuse créée lors de la vente de CKVL/CKOI aux deux Pierres en 1992).

Avant de vous réjouir des plans de Cogeco, je vous suggère de lire leur application (disponible auprès du CRTC) et de bien lire ce qui s'y trouve et peut-être surtout ce qui ne s'y trouve pas. N'importe qui peut annoncer n'importe quelle intention, mais ça vaut quoi au juste quand on n'a pas l'intention de donner suite à ces intentions ?

-- Le couillon anonyme

more_horiz
donc Couillon, on devrait se méfier des promesses de Cogeco qui ne seraient que de la poudre aux yeux?

et croyez-vous Couillon que les membres de la famille Tietolman sont plus honnêtes dans leur stratégie et leurs plans s'ils acquièrent les stations Corus?

more_horiz
marie-jo a écrit:
donc Couillon, on devrait se méfier des promesses de Cogeco qui ne seraient que de la poudre aux yeux?

Absolument !

J'ajouterais que même dans l'éventualité où Cogeco remplissait toutes ses promesses, pour combien de temps au juste elles seront remplies ? On ne le sait pas; mais l'exemption pour les limites de propriété, elle, va certainement durer tant et aussi longtemps que Cogeco voudra demeurer propriétaire des stations en question. Alors...

La principale cause de la médiocrité de la radio à Montréal est le manque de compétition. L'offre de Cogeco consiste à réduire encore plus cette compétition. Il ne faut pas se faire leurrer par de belles promesses qui ne constituent, le plus souvent, qu'une promesse de retour (partiel) au statu quo ante (pour combien de temps ?)... mais le tout avec moins de compétition.

marie-jo a écrit:
et croyez-vous Couillon que les membres de la famille Tietolman sont plus honnêtes dans leur stratégie et leurs plans s'ils acquièrent les stations Corus?

Je ne peux pas directement évaluer l'honnêteté des Tietolman, mais s'ils parviennent à acquérir certaines ou l'ensemble des stations de Corus à Montréal, cela contribuera à maintenir la compétition, voire même l'augmenter étant donné qu'ils ne semblent pas avoir de liens particuliers avec leurs éventuels compétiteurs. Et de ce fait la radio s'en porterait mieux. Le problème avec l'offre de Cogeco, ce n'est pas vraiment Cogeco, c'est plutôt le quasi-monopole (partagé avec Astral)...

-- Le couillon anonyme

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: