RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Supermarché Métro, les chérants

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
solidrock
Jean-Guy
Vaobat
jaco44
Admin
Yan
10 participants

descriptionSupermarché Métro, les chérants EmptySupermarché Métro, les chérants

more_horiz
Checker vos affaires quand vous faites votre épicerie

La moyenne du panier d'épicerie chez :

$
Costco: 78,00
IGA 94,08
Loblaws 91,20
Maxi 84,98
Metro 95,33
Super C 90,44
Walmart 85,91

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/actualites/national/archives/2010/03/20100320-065100.html

Maxi et Super C

Loblaws a sa filiale de magasins de rabais Maxi et Métro ses Super C, ce qui permet tout de même de baisser le coût du panier d'épicerie.

C'est d'ailleurs chez Maxi qu'on pouvait trouver en janvier des doigts de poulet congelés Flamingo à 3,97 $ alors que le même produit se vendait 10,99 $ chez Loblaws durant le même mois.

Même chose pour Super C, où la boîte de pâte de tomate Hunt's était à 0,50 $ en avril 2009, alors qu'elle était à 0,69 $ chez Metro durant le même mois. [i]

descriptionSupermarché Métro, les chérants EmptyRe: Supermarché Métro, les chérants

more_horiz
Oui tu peux le dire, Métro les chérants !

Ça fait des années que je m'en suis rendu compte. Il y a tellement d'exemples... Prends le jus Oasis, 0.99$ chez Maxi et Super C et 1.49$ chez mon bon marchand Métro. pig

Mais il y en a qui préfèrent quand-même Métro (les p'tites dames d'un certain âge surtout puisqu'ils emballent leur commande payée deux fois le prix) et se disent que, de toute façon, tant qu'à se faire fourrer, aussi bien se faire fourrer par une entreprise québécoise. Razz

Pas étonnant que Les Canadiens soient associés à Métro, eux qui escroquent également leur clientèle en chargeant un des prix les plus exhorbitants de la ligue nationale pour assister à leurs matchs... qui se ressemble s'assemble comme on dit !

descriptionSupermarché Métro, les chérants EmptyRe: Supermarché Métro, les chérants

more_horiz
Metro-Richelieu n'a pas un lien naturel avec TVA et les vieilles madames aussi ? Razz

En tout cas pour ma part, j'évite le plus possible leurs beaux magasins. Je ne sais pas mais on dirait que Walmart et le Tigre Géant font mon affaire dans tout. En plus, ils ne me chargent pas 5 cents pour les sacs.

Comme Jean-Guy l'a dit, je ne commencerai pas à faire plaisir à Metro et cie en traînant avec moi mes sacs de jutes.

Déjà que je n'ai plus jamais remit les pieds dans une SAQ depuis que cette politique a été instaurée. Non mais ça tu l'air caca pareil de sortir avec deux bouteilles de boissons dans les mains sans sac ? scratch

more_horiz
Yan a écrit:
Non mais ça tu l'air caca pareil de sortir avec deux bouteilles de boissons dans les mains sans sac ? scratch

Mets-en ! Des plans pour que la police t'arrête en pensant t'avoir pris la main dans le sac...

more_horiz
J'ai toujours aimé le fameux "Club Price"(Costco) le seul problème pour moi qui habite À Laval près de Pie lX c'est pas pratique d'aller au Boulevard St.Martin... Bien que j'en profite pour acheter beaucoup lorsque je vais chez Costco, surtout les Fameuse boite cérale JUMBO ! Super C ça doit bien faire 6 mois que j'ai pas remis les pieds la-bas ( Près de chez moi, ils ont remis a un neuf la bâtisse, curieusement les prix aussi !) Donc je fais avec maxi.

IGA,Metro,Loblaws je pense visiter ses endroits 1 fois par année...

more_horiz
J`allais avant chez IGA car ils donnaient des Airmiles sans trop savoir combien me coutaient ces points bonis.
J`ai découvert il y a quelques mois le maxi et c`est beaucoup moins cher.
no more IGA pour moi.

more_horiz
Moi Costco, j'ai été abonné une fois et j'y ai été une fois. Moi là commencer à payer une cotisation pour avoir le droit de rentrer dans un magasin pour y dépenser, c'est pas mal contre mes principes.

Dans le fond, c'est cave de faire payer une carte de membre pour attirer une clientèle, c'est illogique il me semble ?

more_horiz
Jacques Fabi pensait exactement comme toi Yan là-dessus.

Moi non plus des histoires de payer pour avoir le "privilège" Razz d'être leur client, très peu pour moi !

more_horiz
Cyberwing a écrit:

Moi non plus des histoires de payer pour avoir le "privilège" Razz d'être leur client, très peu pour moi !

Complètement d'accord avec ça. Combien pour la carte déjà ? Pas loin de 100 $ ? Je pense même que tu étais presque obligé d'avoir la carte American Express à part de ça, en tout cas, une amanchure de fou de même...

Sorry but i really don't need this !

more_horiz
Cosco est avantageux pour quelqu'un qui a un commerce surtout.
Si achète en quantité pour revendre c`est bon.
a part ca si tu es un grand consommateur peut être que tu couvre les $65 en achetant tv,dvd,balançoires etc.

more_horiz
.

J'ai l'insigne avantage de demeurer à quelques pas des épiceries de toutes les grandes chaines: Métro, IGA(2magasins tout près de chez moi), Maxi, Super-C, et mon choix va vers IGA. Bien sûr, je paie un peu plus mon épicerie mais, en surveillant les spéciaux hebdomadaires, j'y trouve mon compte. Et y-a-t'il vraiment que le prix qui compte? Le service, en général, est plus personnalisé chez IGA et chez Métro et les heures d'ouverture aussi sont à considérer: 8:00 hres à 23:00 hres chez IGA et Métro; chez les autres, à ce que je sache, à 21:00 hres, c'est fermé. Ça aussi ça compte! Et les caissières à mon IGA sont belles et souriantes! bounce

more_horiz
Chanceux vaobat!
moi le service que j`avais chez mon IGA était le même que le Maxi.
Aucun!

more_horiz
.

Le service à la clientèle se retrouve quelquefois dans des tout petits détails! Question d'écoute, peut-être?
J'ai une anecdote.
Il y a quelque temps, je ne retrouvais que très rarement ma marque de cigarettes chez IGA; je devais me rabattre chez Métro qui en tenait pas mal tout le temps en stock.
Un jour, j'en ai fait la remarque au gérant du IGA et il me disait qu'ils n'en tenaient pas en stock parce qu'ils n'en vendaient pas. Je lui ai dit ceci: "essayez de voir le topo dans l'autre sens: c'est peu être parce que vous n'en tenez pas en stock que vous n'en vendez pas!" Ça tombe sous le sens!
Depuis, eh oui, il n'arrive presque jamais qu'ils n'en ont pas! Et ils en ont souvent trois ou quatre cartouches en stock.

Pour fidéliser un client, il faut l'écouter! Je doute fort que j'aurais obtenu le même résultat chez Maxi ou Super-C!!! Exclamation Exclamation Exclamation

more_horiz
.

...ET ATTENTION AUX SCANNEURS DE CAISSES VOLEURS! Basketball

more_horiz
Vaobat a écrit:
Et y-a-t'il vraiment que le prix qui compte? Le service, en général, est plus personnalisé chez IGA et chez Métro et les heures d'ouverture aussi sont à considérer: 8:00 hres à 23:00 hres chez IGA et Métro; chez les autres, à ce que je sache, à 21:00 hres, c'est fermé. Ça aussi ça compte! Et les caissières à mon IGA sont belles et souriantes! bounce

Et ça justifie le fait que ce soit 20 à 30% plus cher que Maxi et Super C selon toi ?

Personnellement, je ne vais pas faire mon épicerie pour voir des belles caissières ni pour jaser de hockey avec le gars des viandes... Et pour être franc, j'ai autant besoin d'un supermarché qui ferme ses portes à 23h qu'un barbier qui ouvre à 3h du matin... De toute façon Métro ont toujours vendu cher, même à l'époque où ils fermaient plus tôt.

Alors sauf pour les spéciaux, j'évite IGA et surtout Métro les voleurs le plus possible ! Approve

more_horiz
J'ai remarqué une chose dans tout ça, les entreprises qui nous fourrent et qui nous vendent le plus cher sont toujours les gens de chez nous, les entreprises québécoises et les monopoles étatiques québécois.

more_horiz
Cyberwing a écrit:
Vaobat a écrit:
Et y-a-t'il vraiment que le prix qui compte? Le service, en général, est plus personnalisé chez IGA et chez Métro et les heures d'ouverture aussi sont à considérer: 8:00 hres à 23:00 hres chez IGA et Métro; chez les autres, à ce que je sache, à 21:00 hres, c'est fermé. Ça aussi ça compte! Et les caissières à mon IGA sont belles et souriantes! bounce

Et ça justifie le fait que ce soit 20 à 30% plus cher que Maxi et Super C selon toi ?

Personnellement, je ne vais pas faire mon épicerie pour voir des belles caissières ni pour jaser de hockey avec le gars des viandes... Et pour être franc, j'ai autant besoin d'un supermarché qui ferme ses portes à 23h qu'un barbier qui ouvre à 3h du matin... De toute façon Métro ont toujours vendu cher, même à l'époque où ils fermaient plus tôt.

Alors sauf pour les spéciaux, j'évite IGA et surtout Métro les voleurs le plus possible ! Approve

Like a Star @ heaven

more_horiz
jaco44 a écrit:
Cyberwing a écrit:
Vaobat a écrit:

Like a Star @ heaven

Et cette réplique veut dire quoi mon Jacques ?

more_horiz
Je suis en accord avec lui.
C`est comme mumu

more_horiz
.

...moi, j'aime bien quand ma caissière est présentable et m'accueille avec un sourire!

Tiens, les boulins à l'air bête, j'vous les laisse! Very Happy

more_horiz
J'aime mieux ne pas imaginer ce que seraient les prix des 3 épiciers canadiens sans la concurrence de Wal-Mart et Costco. Pour ce qui est de Maxi et Super C, c'est le genre d'endroit qu'il faut éviter le 1er du mois si vous voyez ce que je veux dire. Leur viande et légumes font pitié en plus.

more_horiz
Jean-Guy a écrit:
J'aime mieux ne pas imaginer ce que seraient les prix des 3 épiciers canadiens sans la concurrence de Wal-Mart et Costco. Pour ce qui est de Maxi et Super C, c'est le genre d'endroit qu'il faut éviter le 1er du mois si vous voyez ce que je veux dire. Leur viande et légumes font pitié en plus.

Très bon point. C'est d'ailleurs la raison que Metro-Richelieu est entré en force en Ontario pour contrer ses concurrents directs qui sont les Wal Mart Supercenters.

Le fait que l'on ne retrouvent pas encore de Wal Mart Supercenter au Québec est dû aux règles gouvernementaux limitant le nombre d'employés les samedis et les dimanches. C'est pour cette raison que les Québécois ne bénéficient pas d'un panier d'épicerie moins cher comme en Ontario.

Oui une chance que Costco, Wal Mart et le Tigre Géant sont là de plus en plus pour mettre une certaine pression à la baisse ou du moins contrôler les prix des aliments.

Dernière édition par Yan le Lun 05 Avr 2010, 13:04, édité 1 fois

more_horiz
Les viandes de Super C sont assez belles en général sauf leur osti de jambon plein de gras (ils me pogneront plus jamais avec ça eux-autres). pig

Leurs légumes sont très bien, tout comme ceux de Maxi, tu dis n'importe-quoi Jean-Guy. Razz

J'ai déjà acheté du filet mignon chez IGA Extra et c'était pas mangeable, de la vraie tiraille. Même chose pour un rib steak acheté chez Métro.

Par contre c'est vrai que la viande de Maxi est ordinaire. Pas la meilleure place pour acheter un rôti de boeuf si tu veux de la viande tendre mettons.

more_horiz
Du moment que la restopiz est pas cher.......a part ca ont s`en c*&?%$%?&

more_horiz
Nous on à toujours fait notre épicerie au super C (super carnaval)

je suis pas très magasineux de rabais et tout sa.

Pis je me dis que les épiceries qui laissent plus de place à la beauté du magasin qu'autre choses nous le font payer.pis moi anyway j'habite pas dans un IGA ou un Metro donc à quoi la batisse ressemble je m'en fous,tant que sa soit propre.

more_horiz
Dans mon coin, le panier d'épicerie coûte plus cher qu'ailleurs en province car la bonne raison pour ça , c'est-que nous sommes une ville touristique... :Mat:

On a juste à faire 20 km de plus à l'Est et nous rendre à Sherbrooke pour s'apercevoir que c'est beaucoup cher moins là-bas.

C'est la même chose pour les restaurants et les grandes chaînes de restauration rapide qui ne se gênent pas non plus de charger plus cher.

En parlant de chérants, les restaurants Kentucky sont devenus assez dispendieux merci en plus de maintenir des bâtiments d'où les dernières rénovations datent de la fin des années 80. Quand c'est rendu que tu vois des toiles d'araignées dehors et que la façade rouge et blanche (le revêtement en plastique en bas du toit), est devenue délavée ''rose-brun'' pour ce qui est de la teinte rouge d'origine, mettons que ça commence à être dû.

J'ai écris à deux reprises à eux pour leur dire que le coeur me levait de voir ça mais je n'ai à ce jour jamais reçu de réponses de leur part depuis 2 ans.

more_horiz
Moi qui pensais que si tu pouvais manger du KFC tu pouvais facilement voir une tite toile d`araignée en entrant dans le resto avant ton souper... Zolt

more_horiz
Le secret de la fameuse sauce PFK, miam-miam...

http://forums.montrealracing.com/showthread.php?t=533220

more_horiz
Cyberwing a écrit:

Ouais,Daraize a été engagé et a travaillé chez PFK.
J`ai écouté ses reportages et j`ai trouvé ca pas mal dégeulasse mais cette sauce est faite de reste de fond de friteuse donc de nourriture......
De la pannure dans le fond ont gratte et ont ajoute un autre liquide qui rend le tout liquide pour passer dans le gosier de yan.
C`est drole que PFK n`a pas fait d`histoire et a préféré laisser la poussiere tombé...... Hungry

more_horiz
jaco44 a écrit:
Cyberwing a écrit:

Ouais,Daraize a été engagé et a travaillé chez PFK.
J`ai écouté ses reportages et j`ai trouvé ca pas mal dégeulasse mais cette sauce est faite de reste de fond de friteuse donc de nourriture......
De la pannure dans le fond ont gratte et ont ajoute un autre liquide qui rend le tout liquide pour passer dans le gosier de yan.
C`est drole que PFK n`a pas fait d`histoire et a préféré laisser la poussiere tombé...... Hungry

Ciboire PFK n'a jamais fait d'histoire, je comprend, ils ne sont là simplement que pour récolter le chèque des recettes à la fin de la journée mais pour ce que est du reste, les employés me disent qu'ils sont laissés à eux-même et sont mêmes dégoutés de l'allure de leurs restaurants. Ce n'est pas pour rien que le taux de roulement des employés est astronomique et que tu peux tomber gérant de succursale même si tu as toujours été sur le b.s.

En plus, pendant la même journée que cette histoire a sortie, PFK donnait le Journal de Montréal gratuitement à sa clientèle. La preuve qu'ils se contrecrissent ben de toutes.

Service et respect de KFC Canada pour leurs clients et leurs employés = GROS ZÉRO !

more_horiz
Cyberwing a écrit:

Mais en même temps, le magasin est géant, pour quelqu'un comme moi qui y va rarement mais qui achète beaucoup, c'est bon! J'achète mes lunettes (quoique je les met rarement) la-bas aussi donc.

more_horiz
Incognito a écrit:
Cyberwing a écrit:

Mais en même temps, le magasin est géant, pour quelqu'un comme moi qui y va rarement mais qui achète beaucoup, c'est bon! J'achète mes lunettes (quoique je les met rarement) la-bas aussi donc.

Autrement dit tes lunettes te durent longtemps ?

more_horiz
Avis aux consommateurs intéressés, il y a un GROS SPÉCIAL chez IGA cette semaine.

Vous obtenez un chou-fleur gratuit par tranche de 70$ d'achats ! cheers

Il est même mentionné qu'il n'y a aucune limite du nombre de tranches d'achats.

Bon ben j'pense que je m'en vais tout de go chez IGA acheter pour 210$ d'épicerie et avoir ainsi droit à 3 chou-fleur gratuits... Groovy

more_horiz
quelle aubaine!!!!! ils sont encore jaunes souvent!!

more_horiz
On jase Cyber?

Sais-tu, moi j'aime bien ce genre de promotion chez IGA. Tant qu'à donner quelque chose, aussi bien que ce soit de la bouffe! En fin de semaine dernière, c'était des tablettes de chocolat Lindt que l'on donnait. Quelque temps avant, c'était des sacs de pommes (elles étaient délicieuses en plus). Ce peut être des piments, du café, etc., c'est très varié.

Ici à la maison, on va la majorité du temps au IGA, sinon au Métro. Je ne mets les pieds au Maxi et au Super C que deux fois par année peut-être. Magasiner dans un supermarché qui ressemble à un entrepôt, ça me déprime! Il faut dire que je n'aime pas faire l'épicerie. À l'inverse, le marché IGA où l'on va est très beau et accueillant, c'est donc plus agréable. On paie plus cher, peut-être... mais en profitant des spéciaux, d'une semaine à l'autre, la différence de prix n'est pas si énorme en fin de compte.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: