RadioForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RadioForumConnexion

Forum de discussions sur la radio et divers sujets

-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

descriptionSTM: interruption de services et de communication EmptyLes nombreuses pannes dans le Métro

more_horiz
Aujourd'hui j'ai pris le Métro pour la première fois depuis environ un an et devinez quoi ? Eh oui, il y a eu une panne...

La rame dans laquelle je voyageais s'est immobilisée à la station Laurier durant environ 15 minutes. Apparemment qu'il y avait un vélo sur la voie entre les stations Montmorency et Sauvé.

La dernière fois que j'avais pris le Métro, il y a environ un an, il y avait également eu une panne. Confused

Y'en a-t-il parmi vous qui voyagent souvent en Métro ?

Est-ce une plaie ces fameuses pannes ou suis-je seulement malchanceux Question

descriptionSTM: interruption de services et de communication EmptyRe: STM: interruption de services et de communication

more_horiz
J'ai pris le métro pendant environ vingt ans, jusqu'en 2005, et j'avais noté à quel point la qualité du service s'est dégradée.

Mais tu peux te compter chanceux, au moins il n'y a pas de grève en ce moment.

En fait, les pannes de métro sont désormais planifiées et encouragées. Ils veulent inciter les Montréalais â louer les Bixi. Arrrgggh!

descriptionSTM: interruption de services et de communication EmptyRe: STM: interruption de services et de communication

more_horiz
Cyberwing a écrit:


La rame dans laquelle je voyageais s'est immobilisée à la station Laurier durant environ 15 minutes. Apparemment qu'il y avait un vélo sur la voie entre les stations Montmorency et Sauvé.


Un velo Cyber ??? Le vieux Rioux devait sûrement être dans les parages ! Laughing

descriptionSTM: interruption de services et de communication EmptyRe: STM: interruption de services et de communication

more_horiz
Haha ! LOL

Si c'est lui c'est sûrement un accident car je pense pas que Rioux soit suicidaire...il semble plutôt être un bon vivant !

La seule chose qui pourrait rendre Rioux suicidaire selon moi serait que le Québec devienne souverain... What a Face

descriptionSTM: interruption de services et de communication EmptySTM: interruption de services et de communication

more_horiz
STM: interruption de services et de communication Ae4262df-35cd-4911-b75b-ab2791ef5be3_metro

Le président de la Société de transport de Montréal,
Michel Labrecque, est un homme ambitieux. Après que la STM eut reçu en
2010 le titre de «meilleure société de transport en Amérique du Nord»,
décerné par l’American Public Transportation Association (APTA), il souhaite qu’elle soit parmi les meilleures au monde dans sa catégorie.

«Il y a entre 30 et 50 sociétés dans le monde qui font, comme nous, entre 300 et 600 millions de déplacements par année», a-t-il dit hier aux invités du Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM).

Michel
Labrecque est un homme convaincant et plein de gros bon sens, comme en
font foi les entrevues qu’il a accordées hier. Mais sincèrement, je
crois qu’il fait preuve d’une indécrottable bonhomie.

Car la réalité est simple: le service de transport en commun se détériore grandement à Montréal.

Les
interruptions de service dans le métro sont quotidiennes. Bien sûr, la
STM nous répète que c’est souvent la faute des usagers (les fatigants
qui bloquent les portes ou tirent l’alarme, ce que je n’ai jamais vu en
décennies de fréquentation).

Mais on sait que la plupart de
temps, ce sont les équipements qui lâchent. Et on ne parle plus
simplement de mécanique. La semaine dernière, tout le réseau a été
paralysé pendant plus d’une heure en raison d’un «problème
informatique». Vous avez bien lu: un problème informatique.

Les chiffres sur les pertes économiques dues aux embouteillages à Montréal circulent régulièrement . Mais on entend moins celles encourues par les retards dus aux pannes du transport en commun.

Michel
Leblanc, le président de la Chambre de commerce du Montréal
métropolitain, les estime à 11 millions de dollars pour chaque heure
perdue.

D’usagers à clients
Michel Labrecque
n’est pas responsable de l’imbroglio administratif qui a marqué l’appel
d’offres pour la fabrication de nouveaux wagons de métro et retardé
d’autant le processus de trois, voire quatre ans.
Mais le fait est
que nos wagons sont arrivés à la fin de leur vie. Et qu’aucun nouveau
n’est en chemin vers Montréal. «On en paye le prix. N’eut été de ces
retards, on devrait déjà avoir reçu de nouveaux wagons», dit Gérard
Beaudet, professeur titulaire à l’Institut d’urbanisme de l’Université
de Montréal, et associé à l’Observatoire de la mobilité durable.

Lui-même
utilisateur du transport en commun, il voit depuis un certain temps des
voitures avec un ruban jaune qui barre une porte. Et pire: un wagon
complet inutilisable, mais qu’on avait laissé sur le train afin de
respecter la longueur minimale. «C’est la première fois que je vois ça.
On est rendu au bout du rouleau.»

Et ce qui inquiète encore
davantage cet expert, ce sont ces pannes nouveaux genres, de type
informatique. «Tout le réseau qui saute en même temps… Il faudra bien
qu’on nous explique ce qui se passe. Y’a-t-il eu un virage informatique
raté? Ou bien le système est en fin de vie utile? Ce n’est pas
anecdotique. La STM doit être plus transparente.»

STM: interruption de services et de communication F1be0786-3476-4e83-a082-dca6312d2c42_labrecque

Michel Labrecque, président de la Société de transport de Montréal (STM). (Presse Can …Ce
qui n’est pas sa tasse de thé. Hier, Michel Labrecque se désolait qu’il
n’y ait pas «de temps réel dans notre réseau d’autobus pour savoir sur
son iPhone à quelle heure va arriver l’autobus».

C’est très
bien, mais la communication à la STM, ou le manque de communication, va
bien au-delà d’une application en temps réel sur iPhone. Il passe par:
que se passe-t-il réellement? Si je ne suis pas satisfait, à qui puis-je
le dire?

Essayez de déposer une plainte ou de simplement poser
une question. La STM ne répond pas, ou le fait des mois plus tard. Je le
sais, je l’ai essayé. À plusieurs reprises. La STM traite les usagers
comme des «clients», une nouvelle terminologie mise en place par des
firmes de communication.

«C’est comme s’ils nous faisaient une
faveur», me dit une amie, qui a eu maille à partir avec le service des
communications de la STM la semaine dernière. Un client, par définition,
a le choix. «Il désigne la personne ou l'entité qui prend la décision
d'acheter un bien ou service, de façon occasionnelle ou habituelle, à un
fournisseur», dit Wikipedia.

Les Montréalais ne prennent pas de
«décision» quant à leur fournisseur. S’ils veulent se déplacer en
transport collectif, ils n’ont pas d’alternative à la STM. Et bien sûr,
le métro n’est qu’une partie de l’offre de service de la STM.

Je reviendrai sur le transport terrestre, qui souffre d’autres maux.

http://fr-ca.actualites.yahoo.com/blogues/la-chronique-de-martine-turenne/stm-interruption-de-services-et-de-communication--151714725.html

descriptionSTM: interruption de services et de communication EmptyRe: STM: interruption de services et de communication

more_horiz
J'aime le transport en commun de Montréal, et je le trouve fiable, et correct.............................. du moment que ce n'est pas l'heure de pointe. On dirait que le système est fait pour ceux qui se baladent à 2 heures de l'après-midi, sans plus.

À l'heure de pointe: Une horreur. Des esclaves capitalistes au regard tueur. Des odeurs de parfum le matin. Des autobus pleins à craquer, en retard (donc tu te ramasses debout comme dans une sécheuse avec le bus qui avance et arrête à toute vitesse) et qui passent jamais. Certains pourraient dire que les capitalistes ont ce qu'ils méritent...

La STM se vantait que l'horaire était fiable au 5 ou au 7 minutes (temps d'attente moyen pour un autobus). C'est généralement vrai pour la journée, PAS pour l'heure de pointe.

Ils viennent juste de remplacer des autobus sur la 45 - Papineau par des autobus-accordéons qui règlent beaucoup, beaucoup de problèmes. Mais ce sont des problèmes qui dataient de 20 ou 30 ans?

descriptionSTM: interruption de services et de communication EmptyRe: STM: interruption de services et de communication

more_horiz

descriptionSTM: interruption de services et de communication EmptyRe: STM: interruption de services et de communication

more_horiz
Pire que du bétail...

Je me souviens dans les années 70-80 comme c'était plaisant de prendre le transport en commun...

Il y avait toujours une place de libre dans les autobus, ça coûtait pas cher...

Ça commencé à se détériorer au début des années 90 et depuis ce temps je préfère prendre mon vélo ou bien marcher sauf pour de rares exceptions.

descriptionSTM: interruption de services et de communication EmptyRe: STM: interruption de services et de communication

more_horiz
C'est encore plaisant, il faut simplement décentraliser les stations en créant plus voilà tout... Le problème qui se pose c'est que les gens de Terrebonne, Mascouche etc prennent le métro à Laval ce qui gonfle artificiellement la population... Imaginez-vous si il avait leur propre ligne l'économie de place..

Le matin vous devriez voir le schisme qu'il existe entre par exemple Crémazie et HB comparativement à Sauvé qui est vide...

descriptionSTM: interruption de services et de communication EmptyLe métro de Montréal

more_horiz
On recevait des félicitations il n'y même pas quelques mois devant son efficacité mais depuis on a souvent des pannes et des coupures de service... Hier le réseau était bloqué devant un suicide en plein heure de pointe 8 du matin ( ou une tentative on ne sait pas trop). Aujourd'hui la ligne verte est bloquée

descriptionSTM: interruption de services et de communication EmptyRe: STM: interruption de services et de communication

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre